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Accessoires pour Niro


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Bonjour / Bonsoir!

Dites, celles et ceux qui utilisent un périphérique externe (pas de smartphone...) sur le port usb, êtes-vous plus pour un disque dur externe (SSD ou HDD), ou une clef usb?

Pour la musique en roulant (et visiblement aussi un diaporama photo à l'arrêt lol)

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Bonjour / Bonsoir!

Dites, celles et ceux qui utilisent un périphérique externe (pas de smartphone...) sur le port usb, êtes-vous plus pour un disque dur externe (SSD ou HDD), ou une clef usb?

Pour la musique en roulant (et visiblement aussi un diaporama photo à l'arrêt lol)

 

 

Perso, j'utilise un hub de 7 prises USB avec interrupteurs physiques, et j'ai une collection de clés usb, correspondant chacune à un style de musique ou de photos.

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Invité §Bec088bm

Bonjour,

 

Voici un petit support à faire soi-même pour fixer un accessoire (tél, GPS, etc.) sur le tableau de bord d'un Niro.

 

Niro_supportTB-cb03.jpg

C'est une plaque métallique d'épaisseur 0,7 à 0,8 mm qui s'insère entre le dessus de la planche de bord et la garniture de la gaine de ventilation à droite du volant.

La découpe selon le gabarit correspond à l'espace d'insertion disponible avec une bonne prise.

 

Niro_supportTB-cb01.pngLes lignes A et B sont deux pliages dont le profil est montré au dessus de la ligne B. La face de marquage est l'intérieur des plis qui sera contre la planche de bord.

Voici la pièce après pliage, prête à insérer.

 

Niro_supportTB-cb02.jpg

L'espace est suffisant pour un GPS d'une quinzaine de cm de large. Mon avertisseur de vitesse y trouve sa place : un Tomtom Via135M avec un dos métallique.

Le support vient se glisser entre l'appareil et son dos. Le tout est parfaitement fixé et stable.

 

Niro_supportTB-cb04.jpg

 

Niro_supportTB-cb00.jpg

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Invité §Bec088bm

Bonjour,

 

La forme suit l'espace disponible pour l'insertion maximum et obtenir une bonne stabilité.

C'est toujours le cas pour insérer une plaque fine entre les éléments en plastique emboités.

C'est bien utile et peut se retirer sans traces.

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Invité §Rén307Io

Après la Picanto fin 2016 nous allons être en 2ème voiture propriétaires d'un NIRO Exclusive gris galène prochainement.

 

Question! connaissez vous et avez vous un tapis de coffre caoutchouc ? comme celui-ci

 

 

 

 

 

tapis-de-coffre-caoutchouc-premium-kia-niro-hybrid-2016-.jpg

 

 

Bonjour,

 

A ma connaissance, il existe 4 modèles de tapis de coffre pour Kia Niro :

 

Le tapis en caoutchouc pour véhicule avec plancher en position haute (réf G5122ADE00)

Le tapis en caoutchouc pour véhicules sans compartiment à bagages (réf G5122ADE10 )

Le tapis en caoutchouc pour véhicules avec plancher en position haute produits à partir de juin 2017 (réf G5122ADE01)

Le tapis en velours standard (réf G5120ADE00)

 

Il faut donc faire attention de commander la référence compatible à votre modèle.

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Invité §cap020hJ

peut on trouver la pédale alu repose pied ?

(sur la version motion il est en plastic)

Merci

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Invité §wil481nh

Bonjour,

j'ai fait l'acquisition d'un Niro HEV Premium en occasion et souhaiterait y ajouter un HUD.

J'ai vu que Xophe avait ajouté un boitier relié à la prise OBD et un film sur le parebrise.

Je voulais savoir si d'autres (peut-être moins habitués aux bricolages de gadgets auto que ne l'ai Xophe) ont essayé et quelles étaient les retours.

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Bonjour. J'ai hésité à mettre ceci ici ou dans la section "éclairage intérieur"...

https://www.mobisparts.eu/de_d [...] armodel=81

Il s'agit d'un éclairage de coffre et de hayon... deux petits projecteurs visiblement qui éclairerait à la fois le coffre, et un peu au sol derrière le Niro, une fois le hayon ouvert.

Qu'en pensez-vous? (à la fois de cet accessoire, mais aussi du site.)

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Cet accessoire est simplement constitue de 2 petits spots à LEDs, comme on en trouve partout, et de fils avec des connecteurs.

 

J'ai déjà démonté la garniture du hayon, c'est bien très simple car bien conçu. Donc vraiment aucune difficulté. Ensuite il suffit de brancher les fils en parallèle de la lampe du coffre. Un jeu d'enfant.

Je n'ai pas vu le prix (avec port) de ce kit ?

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Cet accessoire est simplement constitue de 2 petits spots à LEDs, comme on en trouve partout, et de fils avec des connecteurs.

 

J'ai déjà démonté la garniture du hayon, c'est bien très simple car bien conçu. Donc vraiment aucune difficulté. Ensuite il suffit de brancher les fils en parallèle de la lampe du coffre. Un jeu d'enfant.

Je n'ai pas vu le prix (avec port) de ce kit ?

 

 

Visiblement, ils ne vendent pas directement. Il faut noter la référence de l'article souhaité et le trouver ailleurs... "un revendeur local" selon eux.

 

How do I order a product from this website?

 

The Mobis Marketing Platform is a B2B website to provide product information. If you would like to order a product, please note the part number code and contact your local dealer. Thank you for your understanding.

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Je ne vois pas trop l'intérêt de ce kit, soi-disant spécial Niro. Il suffit d'acheter 2 spots 3 watts 12v (on peut choisir la couleur, 3000 ou 4000K), qui se vendent à 2,55€ sur Aliexpress.

Et un simple fil électrique... Ça fera exactement la même chose.

Screenshot_20200312-222922_AliExpress.jpg

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C'est uniquement spécial niro, parce que quelqu'un a pris 2 spot sur aliexpress, fait un manuel d'installation pour le niro, et a refait le packaging... :D

Mais dans le principe, oui, un certains nombre de chose peut être fait sur bon nombre de véhicule sans que ce soit pour une marque en particulier...

On aurait pu penser qu'il y aurait eu un marquage d'usine (comme un prédécoupage...) mais ce n'est pas le cas.

De la même manière, on pourrait en mettre sous chacun des passages de roues, et de les allumer au choix lorsqu'on est amené à changer une roue qui a malheureusement crevé.

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C'est uniquement spécial niro, parce que quelqu'un a pris 2 spot sur aliexpress, fait un manuel d'installation pour le niro, et a refait le packaging... :D

 

 

Bonjour,

Le confinement a du bon, on a du temps à perdre ! ?

Suite à cette discussion, j'ai commandé chez Aliexpress 2 spots LEDs 3W, pour 4,79€ port compris, qui sont arrivés de Chine en un temps record.

J'ai passé une heure à les monter sur la garniture du hayon (comme d'habitude chez Kia, bien conçue donc facile à démonter)

Je les ai branchées en parallèle à la lampe du coffre, en ajoutant un interrupteur.

Ça rend très bien, je suis content ?

 

20200328_173638.jpg

 

20200328_173540.jpg

 

20200328_194516.jpg

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Merci.

Non, j'ai une PHEV, donc malheureusement pas de place pour une roue de secours.

J'ai tout de même un cric dans le bac sous le coffre: cela peut permettre de partir en stop faire réparer sa roue si le kit anti-crevaison ne fonctionne pas.

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Je t'avoue que je prefere sacrifier un peu de place dans le coffre, qui n'est effectivement déjà pas très grand. Mais en fait, je ne le remplie que pour les longs WE, ou les vacances. Cela représente moins de 50% de mes trajets annuels. Mon sportage avait un grand coffre et en le vidant pour la vente, je me suis aperçu que je gardais beaucoup de choses inutiles!

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Bonjour.

Quelqu'un a déjà pensé à mettre des housses de siège? Des housses universelles suffiraient? Ou faut-il mieux du sur-mesure? (Sachant que le budget n'est pas du tout le même, et varie du simple au triple, voir plus parfois)

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Bonjour.

Quelqu'un a déjà pensé à mettre des housses de siège? Des housses universelles suffiraient? Ou faut-il mieux du sur-mesure? (Sachant que le budget n'est pas du tout le même, et varie du simple au triple, voir plus parfois)

 

Salut, je me souviens qu’il y à quelques années, sur le forum Sportage, des gars avaient trouver une société qui faisait des housses sur mesure pour les Kia.

C’était housse ALBERT il me semble...

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Invité §Bec088bm

Oui, en 2018, housses Bancarel à Rodez, 174€ chez norauto. Notice de montage détaillée avec photo. Il ne faut pas hésiter à démonter des sièges, surtout à l'arrière, pour un montage et une tension parfaite.

C'est mon habitude de mettre des housses sur mesure. Les tissus sont de bonne qualité, elles durent au moins 10 ans.

Sur le Niro PHEV c'est agréable d'avoir une teinte discrètement assortie à la carrosserie.

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Même avec l'option JBL je trouve le son pas à la hauteur du pack sony que j'avais dans le C-max.

 

Manque de dynamique et de profondeur spatiale, le son est plat... pas sur que l’option soit un bon choix. Une bonne installation en seconde monte est peut être plus judicieuse.

 

Merci pour ce lien.

 

 

En regardant un peu sur le net j'ai trouvé également ce lien pour la procédure de démontage

http://www.kniro.net/speaker_r [...] -1661.html

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Même avec l'option JBL je trouve le son pas à la hauteur du pack sony que j'avais dans le C-max.

 

Manque de dynamique et de profondeur spatiale, le son est plat... pas sur que l’option soit un bon choix. Une bonne installation en seconde monte est peut être plus judicieuse.

 

Merci pour ce lien.

 

 

En regardant un peu sur le net j'ai trouvé également ce lien pour la procédure de démontage

http://www.kniro.net/speaker_r [...] -1661.html

 

Je suis assez d'accord avec cette appréciation de l'option JBL. C'est pas trop mal, mais sans plus !

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Je me suis toujours fait la réflexion que je devais faire vérifier mon système car je ne voyais aucune différence de qualité sonore avec les versions doté de l'équipement standard.

 

Pas que le système soit mauvais, au contraire, mais je n'ai pas ressenti une amélioration de la qualité sonore comme je l'avais vu sour mon véhicule précédent entre la version de base et la version en option.

 

je me demande s'il y a des gens qui ont développé des Kit spécifique pour la Niro pour améliorer le son ?

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Pour ma part j'ai trouvé une sacrée différence entre le modèle que j'avais essayé (audio standard) et le mien (audio JBL). La présence du haut parleur central aide beaucoup, le caisson de basse fait le boulot. Seul regret : il y a une espèce d'optimisation automatique du son qui si la qualité du fichier source est mauvaise (ou du traitement de son foireux de la station de radio) fait parfois plus de mal que de bien. J'aurais aussi apprécié pouvoir gérer séparément le volume du caisson de basses. En règle générale j'aime avoir les basses qui viennent plus du caisson que des enceintes, pour ne pas sentir les vibrations des HP lorsque j'ai le genou qui repose sur la portière.

Le son du JBL est sûrement moins "tape-à-l'oreille" que d'autres options premium d'autres constructeurs, mais bien plus fidèle et précis en particulier dans les mediums et aigus. Comparé à un système premium d'un BMW X6 pack M, c'est beaucoup moins "boum boum", plus précis et moins fatiguant par exemple.

 

 

Après, chacun trouve midi à sa porte. Cela dépend aussi du type de musique que l'on écoute. Ma préférence va, justement, vers quelque chose d'assez neutre et qui ne déforme pas trop le son source. Quand je lis "profondeur spatiale, son plat..." par exemple, disons que cela va à l'opposé de ce que j'apprécie.

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Oui sans doute ! Mais je trouve qu'il faut vraiment pousser le volume pour 'ressentir' quelque chose. Les basses du caisson sont autrement absentes, sauf à les pousser sur l'équaliseur, mais après quand on pousse le volume, ca devient intenable !

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Pour ma part j'ai trouvé une sacrée différence entre le modèle que j'avais essayé (audio standard) et le mien (audio JBL). La présence du haut parleur central aide beaucoup, le caisson de basse fait le boulot. Seul regret : il y a une espèce d'optimisation automatique du son qui si la qualité du fichier source est mauvaise (ou du traitement de son foireux de la station de radio) fait parfois plus de mal que de bien. J'aurais aussi apprécié pouvoir gérer séparément le volume du caisson de basses. En règle générale j'aime avoir les basses qui viennent plus du caisson que des enceintes, pour ne pas sentir les vibrations des HP lorsque j'ai le genou qui repose sur la portière.

Le son du JBL est sûrement moins "tape-à-l'oreille" que d'autres options premium d'autres constructeurs, mais bien plus fidèle et précis en particulier dans les mediums et aigus. Comparé à un système premium d'un BMW X6 pack M, c'est beaucoup moins "boum boum", plus précis et moins fatiguant par exemple.

 

 

Après, chacun trouve midi à sa porte. Cela dépend aussi du type de musique que l'on écoute. Ma préférence va, justement, vers quelque chose d'assez neutre et qui ne déforme pas trop le son source. Quand je lis "profondeur spatiale, son plat..." par exemple, disons que cela va à l'opposé de ce que j'apprécie.

 

 

 

J'écoute principalement des œuvres symphoniques ou lyrique (bon la voiture est pas l'endroit parfait pour ça) et justement la dynamique et la spatialisation sont des éléments important dans une restitution fidèle des enregistrement. or je m'y retrouve pas. J'ai donc abandonné l'écoute de la musique pour me contenter de podcast.

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Bonjour.

Quelqu'un a déjà pensé à utiliser la technologie NFC pour certaines actions à automatiser dans le Niro? Comme l'activation du bluetooth en survolant un tag NFC, ainsi le lancement du hotspot peut se faire...?

Voir ceux qui ont la clef intelligente, d'ouvrir et/ou contrôler une partie de la voiture rien qu'avec son smartphone...?

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Aujourd'hui le bluetooth (4.0) consomme si peu qu'il n'y a plus aucun intérêt à l'éteindre. Il peut donc se connecter automatiquement au Niro.

 

Kia fournit son application "Kia hotspot" pour lancer automatiquement le point d'accès wifi du téléphone lorsque la connexion bluetooth est établie. Ce qui permet de fournir les data Internet à la voiture.

 

Enfin, l'appli Headunit Reloaded, installée sur l'autoradio, se connecte automatiquement à Android Auto du téléphone dès que la connexion Wi-Fi est établie. Ce qui affiche automatiquement Maps, Waze ou une autre appli du téléphone sur l'écran du Niro.

 

J'utilise aussi MacroDroid sur l'autoradio pour afficher en permanence des icônes en bas de l'écran. Un clic sur ces boutons envoie une commande http sur internet à ma box domotique, pour ouvrir le portail, la porte du garage, et afficher une caméra.

 

Comme vous voyez, je cherche la simplicité d'utilisation, donc des automatismes qui fonctionnent sans sortir mon téléphone...

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