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Conseil KIA Niro Hybride - route et autonomie

 

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 Sujet :

Conseil KIA Niro Hybride - route et autonomie

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seb03400
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seb03400
  1. Posté le 24/10/2019 à 11:18:04  
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Bonjour a tous,

Tout d'abord, merci de l'attention que vous portez a mon post.

Ensuite, je suis nouveau ici, ma famille s'agrandit et je voudrais une solution plus grande et economique que ce que j'ai actuellement

Mon choix porte sur le Kia Niro hybride (pas le full hybride)

Je fais 30K km a l'année, principalement trajet travail 100km journalier a 90km/h environ

J'ai eu 2 commerciaux de chez KIA, a 2 endroits differents qui me tiennent 2 discours differents:

- L'un est formel => 30k km a l'année sur route a + de 70km/h => diesel
- L'autre me dit que la conso du niro et son autonomie en roulant raisonnablement pourrait etre une solution alternative au diesel.

J'ai lu quelques avis, je suis tombé sur quelqu'un qui a le meme profil que moi qui me dit faire 900km avec un plein en roulant a 90km/h pour 35k km a l'année..

Resultat des courses je suis en plein doute...

Pourriez-vous me donner vos avis svp ?

Merci d'avance et bonne journée,

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 25/10/2019 à 15:15:40  
  2. answer
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Bonjour
Puisque si tu fais mini 30000 kms/an, pourquoi chercher autre chose qu'un diesel qui de toute façon consommeras moins qu'une essence donc tu feras plus de kms .
Et c'est toi qui paie le carburant et pas ces "bobos" qui nous font ch.. avec leur hybride et/ou électrique .

900kms avec une Niro hybride.......un rigolo :??:

Invité
  1. Posté le 09/11/2019 à 12:39:18  
  2. answer
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Bonjour,

N'étant pas un régulier de ce forum j'y vois pourtant régulièrement des réponses qui posent question mais rarement une jauge en dessous du zéro. Pas étonnant qu'après cela les réponses soient en panne sèche.
Cette réponse est sans doute trop tardive pour Seb mais pourrait être utile à d'autres.

Les discussions sur le type de carburant sont le plus souvent faussées par des a priori et parfois avec les grosses âneries de prétendus professionnels. Quand on a une famille et préoccupé aussi de l'avenir de ses enfants il vaut mieux raisonner différemment et s'en tenir à des réalités avérées. Le prix du carburant est un critère, mais pas le seul. Il est bien différent selon les pays ce qui démontre sa versalité et sa faible certitude à l'avenir.

Ce qui est certain car juste matériel, est l'énergie produite selon les carburants et la part utilisée mécaniquement pour faire rouler un véhicule.
Le second point est la quantité de CO2 dégagée qui elle aussi dépend de la masse de carburant. Il existe une différence forte entre les carburants issus du pétrole et le bioéthanol.
En fait quand on conjugue les deux il est intéressant de comparer les rejets de CO2 par km parcourus pour des véhicules similaires en masse et en puissance, de type 140Cv et 1,4T. Les valeurs sont voisines de 18,6 à 20,2 kg de CO2 pour 100 km. L'objectif est de 9.5 en 2021, on en est très loin.
Les taxes devraient donc être proportionnelles à ces chiffres. Seuls y parviennent les véhicules électriques avec 4,3 kg/100km et les hybrides rechargeables qui feraient la moitié de leurs parcours en tout électrique.
On peut donc aisément concevoir que les taxes soient équitablement réparties entre les véhicules, donc pour les carburants vendus au litre, proportionnellement à leur densité, et pour rappel : gpl = 0,535 ; SP95/SP98 = 0,702 ; E85 = 0,776 ; gazole = 0,855.

Actuellement pour le type de véhicule cité, le coût carburant pour 100 km est ~10€ en gazole et ~13€ en essence.
Avec un trajet journalier AR 100 km sur routes principalement 80km/h avec un hybride rechargeable et une recharge journalière au domicile il est possible d'avoir la moitié du parcours en tout électrique, ~ 8,5 kW chaque recharge (~1,20€). Il n'y a pas d'investissement de borne à prévoir, la charge dure 3,5h à 12A sur une prise 16A. Y ajouter que pour les 50km parcourus en hybride la consommation essence sera réduite et ramené au coût du diesel.

Ne pas se focaliser sur les km par plein, les réservoirs des voitures ont considérablement diminué.

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Profil : Routard
  1. config
tchapwety
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/11/2019 à 14:34:19  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vu les km prévus et dans ce cas précis, juste en ce qui concerne la garantie , j'irais voir chez Hyundai, mais le diesel est probablement la meilleure solution financière.

Profil : Nouveau membre
becotus
  1. Posté le 10/11/2019 à 19:39:59  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur des véhicules type Niro, coût de carburant pour 1000 km :
essence : 125€
gazole : 100€
ess. hybride : 90€
ess. E85 : 70€
Electrique : 24€ ( comme hybride rechargé à domicile)
Ess. hybr. rech. : 60€

En effet, sur les 100km de parcours journaliers, routes 80/90km/h, avec une recharge quotidienne, le Niro rechargeable assurera la moitié du parcours. Ce sera donc 90€/2 + 24€ /2 = 57€

Mais chacun fait comme il lui plaît avec ses propres contraintes et ses convictions.
Message édité par Becotus le 10/11/2019 à 20:00:42
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