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Circuit de refroidissement en pression

 

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Circuit de refroidissement en pression

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
kama13
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kama13
  1. Posté le 01/08/2020 à 19:51:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Je possède un Kia Sorento de 2003 et de 275 000 km. La température d'eau est montée dans le rouge. Le vase d'expansion était fendu en dessous. J'ai fait remplacer ainsi que le calorstat. Le garagiste a mis un 82° plutôt qu'un 89° me disant qu'il déclenchera plus tôt.
Après une semaine, la température remonte. Je m'arrête, je constate que la grosse durit sortie radiateur vers le moteur est déconnectée. Le serflex décalé sur la durit.
Je le remet en place. Remplissage. Mais le moteur chauffe toujours.
Pas de fumée blanche, pas de mayonnaise. La fameuse durit semble gonflée, elle devient très dure. ça bouillonne dans le vase d'expansion. Rien ne sort du petit échappement sortie du bouchon soupape (qui est neuf également).
Le chauffage fonctionne après quelques minutes.
Pour que la pression sorte de la durit qui va du haut du radiateur vers le bloc moteur, seule solution, ouvrir le bouchon du vase d'expansion.

Le garagiste soupçonne un début de joint de culasse (bien qu'il n'y ait ni fumée au pot ni mayonnaise dans l'huile). Il annonce 1000 € mini.

Est-il possible que ce soit la pompe à eau ? Comment le savoir ? Le cas échéant, le chauffage fonctionnerait-il ?

Si quelqu'un est assez aimable pour m'aider à comprendre. Je vous en remercie.

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