Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

[Topic Officiel] Actualités Lada en France


Invité §fab105Fr

Messages recommandés

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Rom404zB

merci Fabiolo3 ;)

Par contre je mets je fais un copier coller car on ne peut plus voir l'article après une semaine sinon :

 

Constructeurs - 16/09/2009

Lada fait son retour en France

 

9 mois après la liquidation de l'importateur privé de Lada en France, une nouvelle société vient d'être créée, filiale d'Avtovaz, en charge de l'importation des véhicules et des pièces pour la France et la Belgique. De nouveaux contrats de distribution viennent d'être proposés aux 70 concessionnaires français.

 

 

Les concessionnaires Lada peuvent de nouveau s’appuyer sur un représentant du constructeur en France. Depuis le 9 janvier, date de la liquidation judiciaire de l’importateur privé de Lada et de Mahindra* en France, les distributeurs ont dû se débrouiller seul pour assurer les travaux sous garantie et s’approvisionner en pièces d’origine hors de France. "Nous envisagions même de reprendre les actifs de l’importateur pour poursuivre l’activité", se souvient Christophe Genet, le représentant des concessionnaires.

Au mois de mars, Lada & Marketing Ltd, la filiale de distribution européenne d'Avtovaz, a réagi en reprenant les actifs de l’importateur, notamment le stock de véhicules et les pièces de rechange et en s’engageant à créer les conditions de la poursuite d’activité en France.

C’est désormais chose faîte. Une nouvelle société, Lada France SAS, filiale à 100% de Lada & Marketing Ltd (LDM) a été créée, et loue les locaux du précédent importateur, à St Ouen l'Aumône. Ivan Tikhomirov, directeur général délégué de LDM, a été nommé directeur général de la filiale et environ 10 anciens salariés de Lada France ont été repris, dont Lucien Lacroix, directeur après-vente. "Nous avons également recruté des techniciens pour gérer le stock de pièces et le centre de préparation des véhicules", explique le dirigeant.

La semaine dernière, Lada France, qui gère également le territoire belge, a proposé de signer un nouveau contrat aux 70 distributeurs français et aux 18 distributeurs belges, contrat qui semble les satisfaire. "Nous avons encore quelques détails à éclaircir", indique juste Christophe Genet. Par ailleurs, le contrat d’assistance avec Acta, qui s’était arrêté aux véhicules vendus jusqu’à fin 2008, a été renouvelé.

Pour redémarrer l’activité, Lada France prévoit des remises importantes sur les stocks existants et un soutien aux concessionnaires pour le marketing local. Surtout, l’offre produit va être élargie et les motorisations seront plus écologiques. La filiale prévoit d’importer la citadine Kalina 1.4 et la familiale Priora 1.6, tant en berline qu’en break, et, bien sûr, toujours le 4x4 Niva. Des efforts sur les motorisations devraient permettre de positionner la citadine sous les 100 g de CO2 et faire passer la Niva dans la catégorie neutre. "Notre plan pour la France en 2010 est de vendre environ 700 VN", estime Ivan Tikhomirov

Xavier Champagne

(*)Les 60 concessionnaires s'approvisionnent actuellement auprès de Mahindra Europe, implanté en Italie, mais les véhicules arrivent avec des plaques italiennes. Un bureau doit être créé en France pour permettre le paiement de la TVA et l'immatriculation en plaque française.

 

Autoactu.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab105Fr

Tu as raison, merci Romain de l'avoir effectuer. Il restait encore des stock de Lada de l'ancien importateur ? Il arrive quand le Niva 4X4 M en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Si elle se vend à moins de 140gr par Kilomètre et en GPL, et avec un bas prix, elle pourrait se vendre au professionnels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab105Fr

Oui meme sans la taxe ce sera très difficile de vendre une Lada aux professionnels en raison de la valeure résiduelle ( revente délicate !), dans un premier temps qu'il s'attaque déjà aux particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

700 véhicules, ils ne sont pas très optimistes ...

 

Réalistes peut-être ?

 

 

2/jour.

C'est vraiment très peu, mais bon, passer de 176 à 700 en mettant une Clim, c'est pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

La gamme Kalina sera présente au grand complet (1117, 1118, 1119), pour la Priora, il faudra attendre un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

100 gr de CO2 par kilometres :ptdr:

 

 

 

 

 

Enfin bref :cyp:

700 voitures c'est correct pour une premiere année :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab105Fr

Il parait que le Niva 5 portes ne pourrait pas obtenir de certificat de conformité europeen en raison de normes sécuritaires non atteintes et ce depuis des années ! ( plus sévères que celle du marché russe )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

 

 

La 1119 (GTI?) aussi? :??:

 

 

Non, juste le 1.4 :bah:

Pour la Niva 5 portes, non homologable, châssis pas assez rigide, c'est trop artisanal...

Puis même, l'objectif d'une société est de gagner de l'argent, pas d'en perdre en homologuant pour 100000€ une voiture qui se vendra à... 3 exemplaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...