Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

[Topic Officiel] Lada Kalina (2006-2013)


Invité §Rom404zB
 Partager

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

 

Je cherhce des essais de la Kalina mais sans succès; je ne trouve que des brides d'info!

Est elle vraiment disponible en France?

Où puis je la trouver? Je suis en Rhone alpes.

 

Sinon, comment m'y prendre pour l'acheter en belgique, allemeagne...?

Suis je toujours gagnant niveau prix?

 

Merci aux personnes qui peuvent me repondre ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dyp637Bm

Bonjour,

 

Je cherhce des essais de la Kalina mais sans succès; je ne trouve que des brides d'info!

Est elle vraiment disponible en France?

Où puis je la trouver? Je suis en Rhone alpes.

 

Sinon, comment m'y prendre pour l'acheter en belgique, allemeagne...?

Suis je toujours gagnant niveau prix?

 

Merci aux personnes qui peuvent me repondre ^^

 

Bonjour,

 

Les essais sont encore rares (du moins en français) pour la simple et bonne raison que la Calina 1118 n'est pas encore disponible en France.

L'acheter en Belgique est impossible vu que l'importateur belge a cessé toute activité le 15 janvier dernier.

Reste l'Allemagne et les Pays-Bas où la Calina est disponible contre respectivement 6.888 et 9.290 €.

Le prix annoncé de 7.990 € pour la France était donné à titre indicatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Calina devrait arriver vers la fin premier trimestre en France.

Je pense que c'est pour être sur d'avoir l'ABS en série.

Personnellement j'attendrais donc encore 2 ou 3 mois.

Elle est dispo de suite sur le site allemand de Lada au prix canon de 6888€ mais attention pour l'instant celles livrées n'ont pas encore l'ABS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Je viens d'y faire un saut et toujours aucune info n'y figure concernant la 1118 Kalina.

en allemagne il y avait un puzzle pour nous faire attendre mais pas en france :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §suz653uZ

C'est etrange de ne pas avoir sorti la Kalina en meme temps que la Logan berline, en France et en Europe de l'Ouest.

 

Tous les magazines auraient fait des tests comparatifs entre les 2, et peu importele resutltat, ca aurait fait de la pub gratuite pour les 2.

 

Maintenant, la Berline Logan est devenue un peu ringarde avec l'Arrivee du Break, et la sortie de la Kalina ne va pas attirer les journalistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Ben y'a l'homologation pour l'UE, et vu le faible volume de vente, Lada préfère privilégier le marché Russe que l'Europe de l'Ouest.

Et puis la Logan, avant qu'elle sorte et a sa sortie, elle était rejetée par les journalistes, ils prédisaient tous que "personne n'achèterait une voiture aussi moche alors que pour le même prix on peut avoir une Mercedes/Audi/Bmw d'occasion toute équipée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §suz653uZ

Ben y'a l'homologation pour l'UE, et vu le faible volume de vente, Lada préfère privilégier le marché Russe que l'Europe de l'Ouest.

Et puis la Logan, avant qu'elle sorte et a sa sortie, elle était rejetée par les journalistes, ils prédisaient tous que "personne n'achèterait une voiture aussi moche alors que pour le même prix on peut avoir une Mercedes/Audi/Bmw d'occasion toute équipée"

 

Ca se defend, mais je ne vois pas trop l'interet de s'embeter avec un reseau si c'est pour se contenter de 0,04% de PDM en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Ben le réseau Lada était un réseau privé au départ (Poch) que Lada a repris parce qu'il marchait bien avec la Samara. Seulemant y'a eu 1990 et la perestroika, les difficultés de Lada a s'adapter au système capitaliste. Et evidemment le manque de pubs de leur part.

Perso j'ai cherché, j'ai pas vu une seule pub pour Lada 11* alors qu'on trouve pas mal de pubs pour les Samara, et même les 2104, 5, 7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lada n'est pas plus con que les autres constructeurs: pourquoi exporter quand la demande domestique n'est même pas satisfaite?

Quel constructeur serait assez idiot pour perdre des ventes sur son premier marché, celui qui est le plus important pour lui?

C'est pour ça que les Kalina arrivent en Europe avec 2 ans de retard sur la Russie, le temps de monter les cadences et d'avoir des modeles à livrer en Europe. De mémoire la Samara sortie en 1984 en URSS n'etait arrivée en France qu'en 1986...

 

Lada renouvelle sa gamme qui en a il est vrai grand besoin: la 110 remise au gout du jour en version Priora est deja entrée en production, la Silouet circule en proto camouflé et il esmble que le proto de rallye raid qui doit participer au Paris Dakar 2008 annonce une remplacante pour la legendaire Niva.

Du coup on peut s'attendre à ce que Lada ait une gamme complètement renouvelée dans les années qui viennent: Kalina 4,5 portes et break, Priora 4 et 5 portes (break?), Silouet et nouveau Niva. Le souci c'est de savoir si Lada tiendra son planning et combien d'années s'ecouleront entre la realisation des protos et la commercialisation des modeles de serie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ktm675fX

Lada n'est pas plus con que les autres constructeurs: pourquoi exporter quand la demande domestique n'est même pas satisfaite?

 

Ce qui est con, c'est de continue à entretenir un réseau pour une part de marché de 0,04% en France.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Juste une remarque:concernant la corsa B, toute la presse automobile allemande affirme que Lada a racheté la plate-forme pour la Calina(auto moto und sport, auto-billd, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Juste une remarque:concernant la corsa B, toute la presse automobile allemande affirme que Lada a racheté la plate-forme pour la Calina(auto moto und sport, auto-billd, etc...)

 

A force de lire ça j'ai fini par y croire.... et j'ai vérifié avec le catalogue de pièces détaché de la Calina :

 

Mécanisme de direction : reprise presque telle qu'elle de la 110

Suspensions : reprises des anciennes Lada (on retrouve des pièces de 2101 !) mais adaptée aux dimensions et points de fixations de la Kalina

Pivots et moyeux : de Samara

Moyeu de roue arriПre : de Samara

Comme déjà dit, moteurs et boite sont également 100 % Lada (le moteur est le même dans une Kalina que dans ma 110 par exemple - cylindrée montée à 1600 cm³ mais ça ne change rien).

 

Il faut voir ce qu'on entend par plate-forme mais j'ai survolé tout le catalogue et tout est 100% Lada donc je ne vois pas trop ce qui pourrait venir d'une Opel...

 

exemple :

directionkalina.jpg.3fd8b915c25cfe4b383ad26420025277.jpg

 

 

Si quelqu'un pouvait trouver l'équivalent de cette image pour la Corsa, on pourrait comparer :

kalina02.jpg.c45e7a849b6d81d418cbb9b0fdd0b94a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Et bien elle est fort agréabble à regarder cette kalina! C'est une version SUV? Car elle a l'air assez haute sur patte.

 

Une Kalina break (1117) de pré-série vient de passer (briévement) entre les mains des essayeurs de ZR.ru.

Quelques photos :

 

276204.jpg.365f555f5e8aa11aba8e1b572dea03cc.jpg

 

276205.jpg.acf7d5f405425f29844e5d4e91545380.jpg

 

276206.jpg.d1508968c816a725c777836fd27625a5.jpg

 

276207.jpg.716fef6929d550b57d679f1468cda04a.jpg

 

276208.jpg.1bd97642595c953c26fe3f8e70f78170.jpg

 

276209.jpg.aff56d8d2857f54ee96ebc7ca18301e5.jpg

 

276210.jpg.978ec85f552352a22580d629c358992b.jpg

 

http://www.zr.ru/arch50346.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

le volume de coffre est juste légérement plus grand que la 5p dommage

je prefere la 5p, qui est pratiquement aussi pratique

 

le blog d'edmond marche mais pour les commentaire c'est toujours en maintenance :ouin:http://www.skyblog.com/admBloger/commentaireForm.phtml?id_skynaute=13656818&id_article=724283350&id_template=10&display_pseudo=ladainfo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

La Kalina est maintenant importée en Belgique,mais pour le moment uniquement en version 3 volumes de 81cv, le prix va seulement être officialisé le moins prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

c'est pas 7990€ en belgique ?!

 

>Le Moniteur Automobile, n° 1388, 28 février 2007:

 

Lada Kalina

Enfin en Belgique !

 

Elle s'est fait attendre, cette Kalina, depuis son passage éclair au salon de Bruxelles en 2006...

La berline compacte russe est enfin officiellement disponible sur notre marché, via l'importateur hollandais, puisque le distributeur belge a cessé ses activités. Dans un premier temps, la Kalina sera commercialisée en version tricorps à 4 portes. La variante 5 portes devrait débarquer au deuxième semestre de cette année, alors que le break est attendu pour 2008. La Kalina est animée par un 1,6 litre à essence de 81 ch répondant aux normes de dépollution Euro 4. Ses performances s'annoncent toutefois modestes (165 km/h en pointe). Du côté de l'équipement, on ne trouve rien de technologique, mais seulement les accessoires de base: airbags pour le conducteur et le passager, lève-vitres avant électriques, verroullage centralisé à télécommande, direction assistée et, quand même, l'ordinateur de bord. Les prix définitifs ne sont pas encore connus.

 

Et, autre nouvelle intéressante :

 

>Auto Trends, n° 145, mars 2007:

Lada Kalina

La Logan russe ?

 

La Lada Kalina est enfin disponible chez certains concessionnaires belges. Importés via les Pays-Bas despuis que l'importateur bemge a cessé ses activités, la nouvelle venue est disponible en berlines quatre et cinq portes et break. Dans un premier temps, seule la quatre portes est disponible. La variante cinq portes à hayon arrivera dans la seconde moitié de l'année, tandis que le break est attendu pour début 2008.

Forcément fabriquée en Russie, la Kalina est équipée d'un moteur 1.6 essence 81ch répondant aux normes Euro 4. Ce bloc lui permet d'atteindre 165 km/h en vitesse de pointe. La consommation annoncée est de 5,8l/100km... en roulant à vitesse constante de 90 km/h. Les airbags conducteur et passager, les lève-vitres électriques avant, le verrouillage centralisé avec télécommande, la direction assistée et l'ordinateur de bord font partie de la dotation de série. Selon l'importateur, 150 commandes auraient déjà été enregistrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Moi je sais Karburator, je peux te le dire :p

 

VERKOOP NIEUWE LADA KALINA IN NEDERLAND VAN START

 

* Uiterst scherpe introductieprijs: Vanaf 9.290 euro

 

C'est cher par rapport à une Logan non :??:

 

http://www.lada-holland.nl/index.php?id=nieuws

 

Fiche technique en hollandais (que je ne pratique pas :W)

 

http://www.lada-holland.nl/pdf/Technische_gegevens_LADA_1118.pdf

 

D'ailleurs il n'y a plus que la Kalina qui apparaît sur le site de l'importateur :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Moi je sais Karburator, je peux te le dire :p

 

VERKOOP NIEUWE LADA KALINA IN NEDERLAND VAN START

 

* Uiterst scherpe introductieprijs: Vanaf 9.290 euro

 

C'est cher par rapport à une Logan non :??:

 

http://www.lada-holland.nl/index.php?id=nieuws

 

Fiche technique en hollandais (que je ne pratique pas :W)

 

http://www.lada-holland.nl/pdf/Technische_gegevens_LADA_1118.pdf

 

D'ailleurs il n'y a plus que la Kalina qui apparaît sur le site de l'importateur :??:

 

C'est le prix aux Pays-Bas :bah:

 

Une 110 coute 11.000 € là-bas alors qu'elle coûtait seulement 8.000 € en Belgique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

et 7990€ en france :p

maintenant elle serait à 8190€ avec le moteur 1.6 16v car c'est le prix de la 112 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

J'ai arrondi a 8.000 mais le prix de la 110 1.6i 8v était de 7.600€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

J'ai arrondi a 8.000 mais le prix de la 110 1.6i 8v était de 7.600€

moins cher qu'en france ! c'est pas juste :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Moi je sais Karburator, je peux te le dire :p

 

VERKOOP NIEUWE LADA KALINA IN NEDERLAND VAN START

 

* Uiterst scherpe introductieprijs: Vanaf 9.290 euro

 

quotemsg]

Attention aux Pays-Bas, ils ont une sur taxe sur les voitures de +/- 42%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Pour être honnête, j'ai acheté une Dacia Logan en janvier,il ma fallait rapidement une voiture de stock suffisament grande pour moi,une voiture d'appoint, pas un véhicule principal. Je m'étais fait une liste rapide dans laquelle les 110-111-112 étaient reprisent,je ne savais pas encore pour la Kalina, ni le concessionnaire chez qui je me suis rendu,il avait une 110 de stock et la sienne,j'ai fait un esais,mais comme j'avais conduit au préalable une Logan,et au vu de la faible différence de prix,la Lada n'a pas remporté mon choix.

Par contre si la Kalina n'est dérivée d'une ancienne Corsa,je suis certains que des choix et des idées découllent de l'ancienne association avec la General Motors. On n'entend plus parler de la Chevrolet Niva au fait.Mais même en Russie Lada n'a plus spécialement bonne presse,il suffit de s'y rendre pour constater que les voitures les plus courrantes sont des Japonnaises et des Coréennes surtout à l'est de la Russie,Actuellement la voiture neuve qui monte le plus dans les ventes est la Renault Logan fabriquée dans les anciennes usines Moskvitch.Même la police de Moscou utilise encore assez peu de Lada, les voitures américaines et quelques allemandes sont utilsés par les forces de l'ordres.Je pense que Lada est à un tournant de sa "vie", soit la marque évolue et regagne la confiance perdue d'une clientelle soit elle disparait, même si les installations ont été quelque peu modernisées, il faudra en connaitre la rentabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

C'est vrai que la première fois qu'on conduit une 110 c'est ... euh , comment dire :voyons: .... spécial :D

Je n'avais jamais mis autant de temps avant pour m'habituer à une voiture.

Mais ça valait la peine d'attendre, maintenant je prend un réel plaisir à conduire ma 110.

 

Malheureusement, beaucoup de gens (c'est pas un reproche, Zastava) s'arrêtent sur leur première impression (c'est humain, mais c'est dommage) et il faut bien avouer que la première impression quand on conduit une 110 est aussez mauvaise (je le disais déjà sur le topic de la 110), ce qui explique en partie l'échec qu'est la 110 en France.

L'idéal serait de prendre le temps de découvrir la voiture mais bien souvent c'est impossible et quand on achète une voiture on ne peut généralement pas se permettre de se jeter dans le vide en disant "on verra bien" (c'est pourtant ce que j'ai fais avec ma 110 et j'en suis bien content).

 

PS: j'ai pas dit que la 110 était la voiture parfaite, elle a aussi ses défauts :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Aucune m'appartenant réellement, mais j'ai déjà conduit BMW 523i, Renault Mégane I, Mitsubishi Galant, Peugeot 206 et 207, etc. et dans toutes ces voitures je me sentais directement à l'aise.

Dans la 110 je sais pas pourquoi, la première sensation est bizarre et ça dure pendant quelques kilomètres.

Mais comme je le disais, une fois qu'on est habitué, c'est que du bonheur :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Il y a une question que je me pose, La Kalina vendue en Belgique, est-elle équipée de l'ABS? Ce n'est toujours pas le cas chez nos voisins allemands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Aucune m'appartenant réellement, mais j'ai déjà conduit BMW 523i, Renault Mégane I, Mitsubishi Galant, Peugeot 206 et 207, etc. et dans toutes ces voitures je me sentais directement à l'aise.

Dans la 110 je sais pas pourquoi, la première sensation est bizarre et ça dure pendant quelques kilomètres.

Mais comme je le disais, une fois qu'on est habitué, c'est que du bonheur :sol:

c'est un peu comme moi, je n'ai que 16 ans donc j'ai pas de voiture à moi mais j'ai conduit une clio 2 essence, une diesel, une 307 essence, un kia sorento diesel,...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...