Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

[Topic Officiel] Lada Kalina (2006-2013)


Invité §Rom404zB
 Partager

Messages recommandés

Invité §dyp637Bm

philippeimac, tu n'as pas répondu pour l'éclairage du coffre.

Mais à voir l'ampoule éteinte avec le coffre ouvert, je crois que j'ai trouvé la réponse tout seul :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv285tc

Vraiment Super ce forum . Trouvez des types qui admirent les Lada Kalina, pourquoii pas tous les gouts sont dans la nature, mais en plus des personnes qui dissertent sur les boutons éléctriques de vitre et les bouchons de réservoir de ladite voiture, vraiment trop fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

A qui le dis-tu, on m'a volé trois fois le bouchon sur ma Panda 45 avant que je l'applatisse contre un sapin dont le tronc devaiis au moins faire un diamètre de .........4 cm, la voiture n'a pas tenu le choc, j'aurai dû avoir une Lada 1200 à la place.

:cyp: Je parlais de la panda nouvelle génération :ange: Fiat n'a donc pas tout changer sur cette voiture :ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Vraiment Super ce forum . Trouvez des types qui admirent les Lada Kalina, pourquoii pas tous les gouts sont dans la nature, mais en plus des personnes qui dissertent sur les boutons éléctriques de vitre et les bouchons de réservoir de ladite voiture, vraiment trop fort.

On parle de tous en effet :lol: A peine sortie en france on parle de bouchons de reservoir dingue ! :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Bientôt le salon de Francfort !

Voici la première photo de la Kalina S1600 qui y sera présentée.

91955_3.jpg.aaafb3a7b6385c0cd12be8ff6380bb15.jpg

Moteur 1,6l de 200ch, boîte 5 vitesse séquentielles, 4 freins à disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi665FN

Si je ne m'abuse Kolchugin est le pilote qui a piloté une Samara T3 au Dakar et au Paris-Pekin...à moins que ce soit un homonyme!

 

Et effectivement ici on adore parler de boutons electriques et moi le premier: c'est vrai je n'ai pas pensé à vérifier l'eclairage du coffre mais par contre j'ai essayé les vitres electriques pour voir s'il y avait la descente complète par impulsion....niet camarade ce qui m'a plutôt étonné d'ailleurs donc t'appuis ça bouge t'appuis pas ça bouge pô :lol:

 

Remarque pour notre ami berlinois: ou donc voudrait-il qu'on parle de voiture en long en large et en travers sinon sur un forum dédié....

 

Ça doit être cela ce qu'on appele une passion :sol: et c'est trés bien comme cela: je préfère 10000 fois (au moins :p ) lire des post de gens qui détaillent des voitures sous toutes les coutures plutôt que des post de gens qui n'ont rien à dire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi665FN

On m'a jamais piqué quoique ce soit sur mes Lada...comme quoi il vaut mieux faire pitié qu'envie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Si je ne m'abuse Kolchugin est le pilote qui a piloté une Samara T3 au Dakar et au Paris-Pekin...à moins que ce soit un homonyme!

Valery Kolchugin est un pilote qui a essayé à peu près toutes les Lada de courses ...

Et effectivement ici on adore parler de boutons electriques et moi le premier: c'est vrai je n'ai pas pensé à vérifier l'eclairage du coffre mais par contre j'ai essayé les vitres electriques pour voir s'il y avait la descente complète par impulsion....niet camarade ce qui m'a plutôt étonné d'ailleurs donc t'appuis ça bouge t'appuis pas ça bouge pô :lol:

Tu fais bien de parler de descente COMPLETE. Est-ce que les vitres descendent complétement ou reste-t-il, comme sur la 110, un morceau de la vitre qui dépasse et qui empêche d'appuyer son bras confortablement ?

Quant à la descente par impulsion, je m'en passe très bien. La première Lada à inaugurer ce système est la Priora.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Renault fais de plus belles voitures pour les brésiliens que pour nous :buzz: Vu que c'est la meme "base" que la logan elle doit etre pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi665FN

Heu je croyais que c'était le topic de la Lada Kalina ici :??:

 

Ensuite tu balances une image de synthése sans préciser de ce dont il s'agit c'est moyen :q

 

Enfin je trouve cette chose assez infâme: ligne génerale insipide et impersonelle (difficile de l'identifier spontanément comme une Renault) sur lequel on boursoufle les portières (assez irréaliste vu comment elles se retrouvent exposées aux chocs et notamment des caddies de supermarché! :non: )

 

Enfin il faudra un jour que vous m'expliquiez en quoi la Logan est géniale: un chassis moderne certes mais haut sur pattes pour les routes défoncées, ce qui dégrade le comportement routier, des moteurs d'ancienne generation, un look simpliste et des interieurs spartiates d'utilitaires, un prix de vente loin des tapageurs 5000 Euros meme en Roumanie...si seulement elle n'avait rien de francais elle serait mérpisée comme peuvent l'être les coréenes pourtant autrement plus convaincantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Je crois aussi qu'avec la Dacia Sandero ,la Kalina va avoir un peu plus difficile à trouver son public dans nos pays. Pour critiquer ainsi la Dacia Logan,en as-tu seulement conduite une ne fusse qu'une fois sur des routes normales, le comportement routier est excellant même s'il la caisse prend un gros gîte en virage pris à vive allure. Pour qu'elques centaines d'euro en plus que la Kalina,elle dispose de l'ABS.Maintenant, je me fous que la voiture aie des origines français je n'ai rien à voir avec la France. Je souhaite un succés à la Kalina,mais il faudrait avant tout que les importateur mettent un peu de bonne volonté pour la faire connaître au public.

Dire aussi que les coréennes sont plus convaincantes, je ne sais que répondre que je suis extrêmement déçu des prestations et du confort de la Hyundai Santa Fe 4x4 diesel que nous avons en prêt pendant une semaine afin de remplacer le Nissan X-Trail revendu le mois passé.Le bon de comande sera passé ailleur,mais pas en coréenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

La Sandero va arriver en france :??: ça va tuer la twingo et la clio en plus de la kalina !!! surtout la twingo ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped545ut

La Sandero va arriver en france :??: ça va tuer la twingo et la clio en plus de la kalina !!! surtout la twingo ! :bah:

 

Rien n'est moins sur.

Et puis, qu'une Renault cannibalise une Renault, ce n'est pas bien grave pour Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv151hT

La Sandero va faire surement mal a la Kalina, d'autant que l'importateur et le réseau n'ont pas l'air de se bouger beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Il faudra connaitre les prix de la Sandero et ses prestations, il n'est pas encore dit qu'elle fera de l'ombre à la Kalina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §suz653uZ

Il faudra connaitre les prix de la Sandero et ses prestations, il n'est pas encore dit qu'elle fera de l'ombre à la Kalina.

 

En Russie, sans doute, en France, en Espagne ou en Allemagne, euh.... un peu quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Ils comptent sur "nous" chez Lada :

 

Pas d'ambition de ce type chez les Russes. Lada est leur seul représentant sur le salon, avec notamment leur mythique 4x4 Niva. Le groupe est un habitué du salon de Francfort, où il a fait sa première apparition dans les années 1970. Il est bien implanté en Europe, où il a vendu l'an dernier plus de 25.000 véhicules. Chez eux, la thématique est différente. "Nous avons une clientèle traditionnelle d'amoureux de Lada", explique un porte-parole. "Il s'agit d'une niche", poursuit-il.

http://www.lexpress.fr/info/economie/infojour/infos.asp?id=161433

 

Ils n'ont pas envie d'avoir de nouveaux clients et comptent sur les habitués de la marque :voyons: Ca ne durera pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une kalina badgée DACIA serait peut être plus vendeur...et encore...

 

Messieurs les importateurs de LADA, bougez-vous le f***!

je suis sur que les LADA nouvelle génération (enfin si je peux m'exprimer ainsi) feraient un tabac si le réseau daignait s'étoffer.

 

longue vie à la Kalina...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Je crois aussi que la principale tare de la Kalina est "les importateurs" qui ne la font pas connaitre,dans la presse automobile francophone combien de voitures ont été testée par les journalistes? Pourquoi les importateurs ne viennent pas en aide à tous les concessionnaires en leur prêtant une voiture test par exemple?

Il ne manque pas grand chose à la Kalina pour qu'elle rencontre un joli sucés, son prix est déjà bien placé.Mais le fait qu'elle ne soit pas équipée de l'abs la dessert beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi665FN

il y aura toujours des querelles de clochers avec l'automobile car c'est un objet qui déclenche des passions. La Logan a des qualités parmi lesquelles son rapport habitabilité/prix et sa fiabilité. Point barre. Son comportement routier n'est certainement pas un point fort et personne n'achète de Logan pour sa tenue de route. Ses défauts sont de mon point de vue son austérité et sa tenue de route.

 

La Kalina non plus n'est pas parfaite: qualité percue des plastiques parfois trés médiocre, équipement rachitique et je ne parle pas de l'absence d'ABS qui même si elle n'est que provisoire fait quand même pâle figure! Pour le comportement et l'ag´rement de conduite je n'ai pas d'avis je ne l'ai encore jamais conduite. L'essai est programmé pour le début de la semaine prochaine. Voila je verrais bien.

DAns les qualités de la Kalina je range le style et la présentation qui ne fleurtent pas avec l'utilitaire comme la Logan.

 

Maintenant pour une carrière commerciale en Europe, evidemment que les dés sont pipés: le réseau Lada est bien plus petit que celui de Renault et les moyens disponibles pour faire connaitre la voiture et développer la notoriété de même.

Dans ces conditions pour que la Kalina cartonne il lui faudrait un argument massue qui écrabouille la concurrence, chose qu'elle n'a pas.

 

Coté Logan, evidemment le coté losange joue a plein et comme Dacia etait inconnu de 99% des francais au moins la Logan n'est pas plombée par une image de marque désastreuse comme celle de Lada.

Pourtant en Roumanie Dacia produisait principalement des R12 à un standard de qualité trés pays de l'Est. Je suis convaincu qu'elle aurait beaucoup moins de succés en France si c'etait une Opel ou une Ford.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Quand on voit Lada en allemagne ! :pfff: +25% !!! pourquoi ? il font de la pub, propose une large gamme, font des offres spéciales,... tout à fait normal mais n'empeche que certains le font pas :cyp:

Evidement ça coute cher mais si on fait ça petit à petit et que ça marche, c'est vite rentable :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Il y a très peu de publicité sur la Logan, c'est souvent un achat rationnel plus que coup de coeur.Je crois que ce n'est pas (plus) le cas de Lada. Cette marque n'a jamais eu une image désastreuse en Allemagne ni au Benelux. L'augmentation des vente de Lada en Allemagne s'explique par un réseau de vente beaucoup plus structuré que celui qui est disponible dans les autres pays.Pour le Bénélux par exemple,l'importateur est situé aux Pays-Bas, ce n'est pas un avantage pour les revendeurs de la partie francophone de la Belgique et du Grand Duché de Luxembourg où le néerlandais n'est pas d'usage.Connaissant la radinerie maladive des battaves,je travaille chez eux,ce n'est demain la veille que la Belgique recevra des investissements suffisant pour faire resurgir un réseaux Lada moribon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol374iC

Bonjour a tous voila un petit comparatif que ma fait parvenir edmond lardinois il y a déja plusieur mois bonne lecture

 

Test2.jpg.ef1619e28f101b13a41129fe3f9f6f87.jpg

J'adooooooooooooooooore cette photo :lol:

 

Dans son édition n°44 du 3 novembre 2006, l'hebdomadaire allemand "Auto Bild" a enfin procédé à l'essai comparatif que tout le monde attendait avec impatience, c'est-à-dire celui de la nouvelle Lada Kalina 1118 contre la Dacia Logan!!! Au final la petite russe ne s'en sort pas trop mal. Même si, on le verra à la fin, tout n'est pas rose... Mais commençons d'abord par les points positifs, et ils sont nombreux! En 1er lieu "Auto Bild" s'est intéressé à l'habitabilité des 2 rivales. Avec à la clé une 1ère surprise puisque, bien que plus courte extérieurement, la Kalina présente des cotes intérieures semblables à la Logan! Par contre, le coffre de cette dernière est nettement plus vaste... Toutefois il n'est pas du tout modulable et se pare d'une présentation absolument médiocre dans cette version de base: tôles apparentes et charnières tranchantes font bien triste impression. Avec sa moquette intégrale et ses verrins hydrauliques, la russe est bien plus soignée sur ce plan. A l'intérieur hélas, la finition de la Lada apparaît inégale. Si certains matériaux et ajustements frôlent la perfection, d'autres par contre (comme les commodos de l'ordinateur de bord...) sombrent dans la médiocrité... Bien que n'étant pas exempte de tout reproche, la finition de la Dacia apparaît dès lors plus régulière. Cela dit les progrès chez Lada en terme de qualité sont tout de même flagrants!

Niveau équipement, la Kalina se détache aisément. Direction assistée, vitres électriques, verrouillage centralisé avec télécommande et ordinateur de bord font en effet partie de la dotation de base! Rien de tout cela sur la roumaine, il est vrai vendue 790€ de moins (7200€ pour la Dacia contre 7990€ pour la Lada). Le magazine allemand note par ailleurs que la belle de Togliatti jouit d'un physique plus sympathique avec notamment ses pare-chocs peints et ses lignes plus harmonieuses. Bien sûr, goûts et couleurs sont subjectifs mais sur ce point je pense que nous serons tous d'accord!

Bon, tout ça c'est bien, mais qu'en est-il à l'usage? Confort et tenue de route sont très proches même si la Kalina s'avère bien entendu plus maniable en ville grâce à sa direction assistée. Seules ses suspensions mériteraient un peu plus de fermeté en virages... Niveau motorisation, le 1,6 l russe s'avère plus souple que le 1,4 l d'origine Renault. Il est aussi légèrement plus puissant. Cela dit, les 2 voitures se tiennent sur le plan des performances... Idem en matière de consommation. D'après "Auto Bild" le moteur de la Lada serait toutefois plus bruyant. Rien d'envahissant quoi qu'il en soit...

Plus gênant, nous en arrivons à présent au gros point noir de cet essai: le freinage! Sans ABS en effet, pas de miracle, la Kalina accuserait des distances d'arrêt nettement plus longues que la Logan. Le rédacteur de l'article ne va d'ailleurs pas par 4 chemins et qualifie le freinage de la Lada de "katastrophal"! Inutile je pense de traduire... C'est suffisant selon lui pour clouer la berline russe au pilori et déclarer la roumaine vainqueur par forfait de ce comparatif!!! Malgré ses qualités reconnues et la sympathie qu'elle inspire, la Lada Kalina 1118 est donc jugée "dangereuse" et condamnée à mort par les essayeurs allemands... A mon avis, personne ne leur a jamais expliqué que le freinage n'est pas plus important avec ABS que sans. Ce dernier assurant uniquement de ne pas bloquer les roues (ce qui entraînerait alors il est vrai un allongement immanquable des distances de freinage...). Ainsi, un bon pilote, capable de ne pas bloquer ses roues, freinera certainement plus court sans ABS qu'avec! Mais comme "Monsieur ToutLeMonde" n'est pas forcément pilote, son freinage est plus assuré avec l'ABS que sans, logique. C'est apparement aussi le cas des pseudo-professionnels de "Auto Bild"...

note personnel de edmond

Personnellement je n'ai jamais connu l'ABS sur mes voitures et je ne m'en porte pas plus mal pour la cause! De toute manière cet "indispensable élément de sécurité" (sic) arrivera bientôt puisqu'il est prévu pour l'été 2007 (en même temps que la 1119 et le moteur 1,4l). Espérons qu'il pourra changer la donne... Tous les espoirs sont de toute manière permis puisque d'après ce comparatif, la Kalina serait de loin le meilleur rapport qualité/prix de son segment s'il n'y avait ce défaut "impardonnable"! Peu m'importe puisqu'en ce qui me concerne, je peux vous dire pour l'avoir essayée à plusieurs reprises en Allemagne que mon opinion est déjà faite et qu'elle est plus que favorable!!! ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

RApellons quand même que la photo "KO" de la logan a étée trafiquée : une des roues de la logan avait été remplacée par un pneu qui n'était pas du tout aux normes préconisées par Dacia; je crois me rapeller (mais pas sûr) que la jante elle-même était différente, ce qui a provoqué ce retournement... Parce que les autres tests n'ont pas réussi a mettre une logan sur le dos dans les conditions données par ce test-ci...

Le magazine qui a fait ce test a fini par avouer qu'il était légèrement truqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Le test de la Logan a été largement truqué, il avait fait le même coup qu'avec la Mercedes Classe A première version. Le test a été recommancé plusieures fois pas des organismes indépandants cette fois et jamais la Logan ne s'est retournée. Si tu as les autres photos du test, tu porra constater qu'une jante était totalement différente des 3 autres. Le journaliste responsable du test a fini par avouer qu'il n'aimait pas la Logan et a été viré le magazine allemand.....qui reste encore et toujours adepte du sensationnel souvent bidon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol374iC

La photos na rien a voire avec l’article !je lé retrouvé par hasard dans mas clef usb est je les misse pour illustré mon article !! Voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...