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[Topic Officiel] Lancia Lybra (1999-2006)


medo02
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Invité §AR1144IB

Bonjour aux lybristes,

 

Je possède depuis 9 mois une Lybra SW Intensa (grise foncée) avec une motorisation 2.4 JTD 150cv achetée d'occasion 2700 euros avec 232000kms et tout l'entretien mécanique entrepris par son ancien proprio (embrayage/distrib/turbo/pneus). Voiture en état plus que correct vu son kilométrage. Je suis assez surpris d'ailleurs de l'état impeccable du cuir/alcantara bicolore gris qui n'est même pas craqué (cuir Poltrona ???)

A ce jour, elle totalise 245000kms sans aucun soucis majeur (consomme vraiment peu !) toutefois, ne connaissant pas bien ce véhicule, il y a des petites choses que je voudrais améliorer notamment le soucis que je rencontre avec les glaces électriques car seule une vitre arrière (droite) descend en automatique, est-il possible de leur mettre cette "option" afin que les trois autres fassent de même ? ou permuter avant / arrière ?

Ensuite, je ne comprends pas pourquoi une voiture de cette classe ne propose pas le verrouillage automatique des portes en roulant (je l'avais sur ma 166 ...) et il n'y a pas de bouton de verrouillage / déverrouillage ?! c'est curieux qu'il faille appuyer sur le loquet se trouvant sur la porte afin de fermer l'ensemble des portes.

Pareil pour l'alarme elle se met en route toute seule au bout d'un certain temps même si je n'ai pas actionné la fermeture à distance (par exemple qd je vais faire le plein) ainsi qd je rentre dans le véhicule l'alarme retentit :-) .

 

Enfin, je cherche quelques pièces pour l'améliorer donc si vous avez des pièces à vendre, ou connaissez une casse sui en a rentré une tenez-moi informé. Merci beaucoup et à bientôt ;-), je surveille ce forum Lybra.

 

Al1

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Si tes vitres ne descendent pas seules, c'est que les moteurs d'origine ont du être remplacé, et c'est un modéle simple qui a été monté a la place d'un modéle dit "sequentiel", a part de les changer, je ne vois pas d'autres solutions.

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Bonjour,

pour les vitres :

 

cela m'arrive de temps en temps qu'elle(s) ne se ferment plus automatiquement.

Avant de voir un autre problème, il ya une manip simple à faire que m'a montré mon garagiste :

Pour la vitre qui ne fonctionne pas, l'ouvrir et maintenir le bouton appuyé une vingtaine de secondes une fois en bas, puis refermer la vitre en maintenant à nouveau le bouton 20 sec. une fois fermée......... et le tour est joué !!!

....on ne lache donc pas le bouton depuis l'ouverture +20sec jusqu'à la fermeture +20sec .....

 

merci du retour

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Invité §AR1144IB

Cool ! je regarde ça demain ... Merci pour le tuyau !

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Invité §Mix826Wb

Le verrouillage automatique des portes c'est bon pour les Peugeot et co.

Qui irait voler une Lancia ? Une Dacia ok mais pas Lancia allons...

Au moins ça fait un truc en moins qui pourrait tomber en panne !

Concernant l'alarme, le peu que j'ai pu en voir (rare sont celles équipées)

Les proprios l'ont tous désactivés car à la longue elle fait n'importe quoi.

Tu as la clé pour la désactiver ?

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Invité §yac584fM

Salut si jamais ca t'interesse quand j'ai changé les 2 mécanismes coté passager

j'ai gardé les anciens moteurs de leve vitres...

Si jamais la manip de benes67 ne fonctionne pas , si ca t'interesse je les ai au chaud.

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Invité §med423lf

Bonjour a tous.

Ce petit message pour vous dire que sa fait 1 mois que ma lybra est au garage.

Et je peut vous dire qu'elle me manque grave.

Je suis vraiment accro a cette auto.:-)

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Invité §med423lf

Bsr yacaemel.

Ben revision et changement flexible de freins qui on lacher.

Plus problème de masse clignotant.

Changement tendeur courois d'accessoires.

Je voulais aussi savoir comment savoir la finitions de ma lybra.

Intensa, avenue, exécutive.....

Merci de vos réponse

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Invité §med423lf

Bsr yacaemel.

Ben revision et changement flexible de freins qui on lacher.

Plus problème de masse clignotant.

Changement tendeur courois d'accessoires.

Je voulais aussi savoir comment savoir la finitions de ma lybra.

Intensa, avenue, exécutive.....

Merci de vos réponse

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bonjour a tous je suis un nouveau heureux proprietaire d'une lybra 1.9 jtd de 2001 affichant 128000km

je l'ai achetee avec les 2 vitres passager bloquees (probleme courant d'apres ce que j'ai lu) que j'ai changé dans la foulee

 

IMG_20130409_173520_527.jpg

 

IMG_20130409_173528_776.jpg

 

 

Félicitations pour ton achat.

 

Elle est très belle et pas kilométrée rs.gif.471666c3cc908ffd142db545c3a211c4.gif

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Bonjour,

je me décide à vous parler de l'installation d'un régulateur de vitesse sur ma dernière Lybra, celle-ci n'étant pas précablée.

Comme j'utilise un régulateur depuis au moins 20 ans ( américaines au début) je ne peux plus m'en passer..... et les 12 points sur mon permis en sont la preuve !!

 

J'ai donc opté pour le Waeco MS880 http://www.waeco.com/fr/produits/4374_6777.php qui précise que ce n'est valable que pour le 1.9jtd !!!!

Mais comme pour l'Alfa 156 ( qui a les mêmes motorisations) il n'y a pas de restriction, je me suis dit que cela doit passer !!

 

Branchements faits par mon garagiste...(j'avais préparé le terrain en fixant déjà le comodo et ouvarnt le cache volant) avec les shémas du compteur trouvés sur le site Italien http://www.clublybra.com/ seul endroit où j'ai pu trouver ces shémas " infos régime" et "info vitesse"

en ayant cherché partout en France.... garagistes, concessionnaires, Lancia France, réparateurs de compteurs, forums !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Donc installé, mais impossible de le faire marcher, les deux derniers paramétrages ne pouvaient être enregistrés !

Après mûres , très mûres réflexions....kaola.gif...... le branchement sortie compteur " régime" à été débranché, pour avec l'autre fil dédié, brancher sur "info vitesse" et bingo tout fonctionne à merveille !!

 

Le manuel d'installation n'est pas assez précis ...... pour la boite manuelle, il faut barncher sur "l'info vitesse" !!

 

Voilà...... si cela peut tenter / aider quelqu'un......

Coût de l'opération 442.85€ pour le régulateur + comodo....commandé en Allemagne et 100€ de main d'oeuvre !

Perso, compte tenu des services rendus ( pas de PV excès vitesse !! ) et le confort de conduite sur longs trajets, je trouve cet investissement intéressant !!

 

A chacun de faire son choix !!!!!!!!!!

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Invité §Mix826Wb

Bravo !! Non le coût n'est pas si exorbitant par rapport au prix de l'option à l'époque.

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Invité §AR1144IB

Bonsoir les cop1 lybristes, vous êtes des chefs ! j'ai les 4 vitres électriques qui ont le système de descente et remontée automatique, la manip de 20 secondes fonctionne !

Maintenant, il me reste le soucis de l'alarme et la centralisation automatique en roulant !

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Invité §med423lf

Slt a tous.

J'aurai une questions importante.

Sa fesai 3 semaines que quand je passait met vitesse de temps en temps ma pedale ne remontai pas a fond.

Je devais la remonter avec le pied.

Et la ce matin plus moyens de passer mes vitesse.

Ma pédale je peut appuyer a fond elle revient pas je peut la remonter a la main.

Ma questions est esque c'est le câble d'embrayage ou l'embrayage ou le ressort qui a lacher.

Mzrci a tous pour vos réponses

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Invité §gre080PK

Slt a tous.

J'aurai une questions importante.

Sa fesai 3 semaines que quand je passait met vitesse de temps en temps ma pedale ne remontai pas a fond.

Je devais la remonter avec le pied.

Et la ce matin plus moyens de passer mes vitesse.

Ma pédale je peut appuyer a fond elle revient pas je peut la remonter a la main.

Ma questions est esque c'est le câble d'embrayage ou l'embrayage ou le ressort qui a lacher.

Mzrci a tous pour vos réponses

 

 

Salut le Varois,

 

Si je dis pas de conneries,il me semble qu'il n'y a pas de cable sur Lybra,embrayage hydraulique.(en tous cas hydraulique sur mes 2 lybras).

Donc cherches du coté de l'emetteur à la pédale ou du récepteur sur la B.V.

Commence dèja par faire une purge au niveau du récepteur,si tu es seul il te faudra le tuyau qu'ils vendent chez noroto ou autre.(meme principe qu'une purge de freins)

Si c'est mieux et que ça tient 24-36h,c'est bon mais ça m'etonne que ce soit seulement ça,mais bon on sait jms...

Sinon,c'est soit le recepteur,soit l'emetteur qui est hs.

J'ai eu ya quelques mois le meme soucis aprés changement d'embrayage sur ma 2.4l et du coup j'ai commandé direct les 2,j'avais pas envie de faire 50 manips,t'en as pour 120 euros de pièces les 2 sur le net.voilà...

 

si tu as une quest,hesite pas...(jl'ai fait ya pas trop longtemps donc jai encore un peu de souvenir de l'opérationlol.gif.a8369b6cefc0bab473548116bdc9956d.gif

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Invité §ISH517Lg

Bonjour, j'ai une question, lorsque je passe la 3 eme ou la 4 eme ou même la 5 eme et que j'enfonce la pédale , j'ai un défaut de l'embrayage qui n'accroche pas et qui patine. Est ce tout simplement l'embrayage qui est mort ou autre chose. Aussi je rien comme puissance lors du démarrage genre lorsque je suis en pente, il faut que je monte grave dans les tours pour la faire avancer. merci d'avance

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ça ressemble à l'embrayage ..... mais il faut encore tester :

 

en deuxième, frein à main serré, embrayer pour démarrer...... si l'embrayage patine = hs , si la voiture se cabre , l'embrayage est encore bon....

ne pas aller jusqu'à caler, mais si c'est le cas, confirmation que l'embrayage est encore bon !!

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Invité §yac584fM

bonsoir

 

sur la mienne j'ai le volet de chauffage qui ne marche plus.

il etais coincé sur air chaud... j'ai pu le deplacer sur air froid.

ca arrive que ca se bloque?

ou est ce le moteur de commande qui deraille?

 

je cherche également un attelage pour ma lybra, personne n'a ca qui traine?

merci

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Invité §ISH517Lg

BENES67 merci mais j'ai pas trop saisi la manie a faire, il faut que je mette la seconde et que je lâche gentillement l'embrayage et voir si la voiture ce cabre pour savoir si mon embrayage est mort ?

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C'est tout a fait ca, en seconde tu laches doucement l'embrayage, la voiture va vouloir avancé et comme le frein a main est sérré, l'arriére de l'auto va s'affaisser c'est ce qui donne l'impression qu'elle se cabre.

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"la voiture se cabre" = on sent vraiment l'arrière se tasser....... donc l'embrayage est encore bon !!

 

Le cas échéant, ca sent le remplacement de l'embrayage et du bi-masse !!!!!!!!!!!!!!!! :(

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Invité §ISH517Lg

Re: la voiture ce cabre bien alors je ne pense pas que l'embrayage soit vraiment le problème mais, à un moment dans les discutions sur le forum, j'ai aperçu une discussion sur le manque de puissance au démarrage, un lybriste avait parlé de la vanne erg et d'un petit tuyau à débrancher, j'ai effectué cette manie mais, si le cas échéant la vanne erg est l'élément principale de la panne, alors je serais bien obligé de la changer, mais comment savoir...

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Invité §cre478lG

Bonjour à tous!

 

Voilà je met en vente ma Lybra.

Elle va me manquer c'est sur mais malheureusement je vais chez la concurrence car Lancia ne propose pas de cabriolet diesel 4 places, ce dont j'ai besoin.

 

Voici l'annonce sur le bon coin: http://www.leboncoin.fr/voitures/489420297.htm?ca=6_s

 

Comme vous le savez tous, depuis deux ans que je possède la voiture j'en ai toujours pris très soin et surtout grâce a vous que ce soit pour changer tout les filtres, nettoyer la vannes egr, changer le capteur pmh et j'en passe...

 

Bref , pour vous je fait un prix par rapport a l’annonce sur le bon coin, soit 2500€ au lieu de 2700€.

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Invité §lul058ZV

Bonjour,

nous avons une lancia lybra break, 1,9JTD ; elle date de 2003.

nous l'avons achetée en 2009, à 140 000km.

maintenant elle a 240 000km

nous n'y connaissons vraiment pas grand chose en mécanique, nous faisons faire la vidange quand il faut mais sinon on ne sait pas "entretenir" une voiture, que faire, quand faire...

résultat, elle ne passe pas le contrôle technique (triangles, frein, rotules et autres) réparations estimées à 800€

et on a un prblm de turbot :

parfois on le perd, c'est à dire qu'en roulant à 130km sur l'autoroute, à un moment le voyant s'allume et on passe à 110km max, jusqu'à ce que le voyant s'éteigne pour une raison inconnue et que tout revienne à la normale, pdt plusieurs jours parfois. le garagiste pense que ça peut être lié à l'arrivée de gazoil.

 

ma question : est-ce que vous pensez que ça vaut le coup de la réparer ou est-ce qu'il est temps de changer de voiture ?

 

on aimerait passer à une voiture essence, on a vu une lancia lybra 1.8 16V, de 2000, 147 000km à 2500€ -> l'idée serait qu'elle tienne 2 ans / 50000km

 

pensez-vous qu'il vaut mieux réparer, prendre la lybra essence à 2500€ ou chercher autre chose ?

 

(notre budget serait de 4000€ (5000€ grand max) pour une voiture dont on attend qu'elle tienne 100 000km...)

 

j'attends vos conseils avec impatience!

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