Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Lancia Lybra (1999-2006)


medo02
 Partager

Messages recommandés

Invité §gre080PK

Bonsoir à tous,

j'aurai besoin d'une confirmation,

j'ai la meme configuration pneus/ammortos sur ma 1.9 et sur ma 2.4,et pourtant la 2.4 est un peu "tape-cul" à coté de la 1.9 qui est un régal à conduire....

Alors,je me dis que peut-etre ça vient que la 2.4 est en 205/55/16 91v alors que la 1.9 est en 195/65/15 en H :??:

Du coup je me dis que je devrai peut-etre équiper la 2.4 en monte 15" d'origine pour gagner en confort...

quelqu'un a-t-il déja eu ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Le 2.4L est plus lourd donc ça se ressent...

Pour avoir les 15 d'origine, c'est limite car souvent ça patine.

Certes la qualité des pneus joue pour beaucoup...

Certains sont plus durs que d'autres mais 195 pour le 2.4L

Sérieux c'est trop juste enfin pour ma conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre080PK

mouai,jvais voir,c'est sur que deja en 16 t'arrive à faire patiner...

mais bon coté pneus mes 2 véhicules sont en bridg er300 et ammorto kyb,

mais sur long trajets la 2.4 me casse les reins,(faut dire que j'ai des problemes de dos aussi),du coup je la prend moins souvent.

faudrait que je teste la 2.4 de ma soeur qui est en 15 pour voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

sur mon ancienne Lybra 2.4 , j'avais des amortisseurs spéciaux (option que j'avais pris ) qui maintenaient l'assiette en fonction de la charge, et elle était plus "dure" que celle de maintenant qui a ses amortisseurs "normaux" ....

Serait-ce la cause de votre ressenti ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre080PK

non,je n'ai pas l'option "niveaumat"(je crois que sa s'apelle comme çà) sur aucune de mes 2lybra.

je vais essayer d'interchangé les roues entre la 1.9 et la 2.4 pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre080PK

Aparemment,c'est une femme qui la vend,

Donc avec un peu de charme sol.gif.e9a66fb4f6e6029eb488ebbf2f4c1da8.gif et un bon billet de 2900 euros dans la poche du jogging(et oui sa fais moins riche que le costard :) ),sa devrait passer...

 

 

ça y est c'est les soldes! :) elle vient de perdre 300 euros dejà....

dommage que ce soit pas une sw...

http://www.leboncoin.fr/voitures/434429178.htm?ca=21_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

non,je n'ai pas l'option "niveaumat"(je crois que sa s'appelle comme çà) sur aucune de mes 2lybra.

je vais essayer d'interchanger les roues entre la 1.9 et la 2.4 pour voir...

 

Oui Nivomat c'est bien les amortisseurs spéciaux qui valent un bras...

Si tu voulais du mou fallait mettre des Lancia ange.gif.679b883c7a3f2f17a714ec92f83dc6fd.gif

Intervertit les roues, oui plus confortable mais tenue de route bof bof

Moi je dis ça je suis tjs pressé mais si toi non, tu peux.

Tu as le cuir non sur ta 2.4L ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Je trouve bizarre qu'elle repasse son annonce tous les 2 ou 3 jours, elle a l'air pressée de s'en débarrasser.

 

Pas loin de chez moi ça !! bouli59.gif.88122088b3bd9e89909cd553d9282795.gif

Je comprends qu'elle veut s'en débarrasser c'est vraiment pas adapté.

J'espère qu'elle y arrivera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre080PK

Oui Nivomat c'est bien les amortisseurs spéciaux qui valent un bras...

Si tu voulais du mou fallait mettre des Lancia ange.gif.78ef5527935c890dc3eac10eb973917d.gif

Intervertit les roues, oui plus confortable mais tenue de route bof bof

Moi je dis ça je suis tjs pressé mais si toi non, tu peux.

Tu as le cuir non sur ta 2.4L ?

 

oui,j'ai le cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre080PK

Je trouve bizarre qu'elle repasse son annonce tous les 2 ou 3 jours, elle a l'air préssée de s'en debarrasser.

 

 

peut-etre qu'elle est en galère d'argent ou qu'elle a dejà acheté un autre véhicule...

j'aurai pas ma 2.4,je serai bien monté la voir.elle est vraiment jolie en noir love.gif.743e5f7c370c07ef8f553a4a4139d971.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre080PK

 

Deux Lybra ? La chance ... ;)

 

Le pire c'est quand ma soeur de Nice monte chez moi,avec sa lybra 2.4 berline rouge,on dirait un garage Lancia chez moi lol.gif.50cd561a605e36fedb860bf3816448c8.gif,tous les gens qui passent en voitures regardent bizar (alor que s'ils verraient 25 clios dans la meme maison ils feraient meme pas gaff),et encore j'ai plus mon zéta et ma dedra,j'ai fait un peu de vide,ma femme pétait les plombs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

oui,j'ai le cuir.

 

 

Toujours entendu dire que les sièges cuir sont plus fermes que ceux en Alcantara.

Tu as les 2 alors vrai ou faux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre080PK

j'osai pas le dire,mais c'est vrai qu'il sont trés fermes,plus que les alcantara,tu sens bien la diff surtout à l'arriere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

C'est bien pour ça que je suis pas fan du cuir...

Hormis l'association cuir Alcantara de l'Intensa !!

Donc ton impression viendrait peut être déjà de là à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre080PK

Je confirme, depuis que j'ai remplacé les siéges tissu de la 147 pas du cuir, c'est plus ferme.

 

Trés belle cette Lyb', j'adore ce gris.

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

 

je pensais qu'elle etait vendue celle-là depuis...,ça fait un ptit moment qu'elle est à vendre du coup ça doit bien se négocier,mais c'est vrai qu'elle est super belle dans cette configurationlove.gif.b275705671ea930a43a4f052aeb460fe.gif,je l'ai lorgné un bon moment celle-là,j'etais meme dégouté quand j'avais vu l'annonce,jvenai juste d'acheter la mienne,et du coup je preferai la couleur de cell-la.

sinon le gars aurait pu la laver un peu pour la photopfff.gif.4cedef435f43023373a0b4856fda6507.gif,par contre c'est une avenue,avec cuir et tutti cuanti,j'ai l'impression qu'elle est pour toi celle-là! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Le cuir c'est spécial, avec les sièges auto des gamins ça craint ?

Oui la finition Avenue est pas mal mais je lui préfère l'Executive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cuir c'est spécial, avec les sièges auto des gamins ça craint ?

 

 

Non, au pire le siège te laissera quelques marques qui partiront avec le temps.

Le cuir, c'est mieux justement avec les enfants car il se nettoie beaucoup plus facilement que du tissu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je pensais qu'elle etait vendue celle-là depuis...,ça fait un ptit moment qu'elle est à vendre du coup ça doit bien se négocier,mais c'est vrai qu'elle est super belle dans cette configurationlove.gif.d1f839588d4633b52ce50394a12a6e71.gif,je l'ai lorgné un bon moment celle-là,j'etais meme dégouté quand j'avais vu l'annonce,jvenai juste d'acheter la mienne,et du coup je preferai la couleur de cell-la.

sinon le gars aurait pu la laver un peu pour la photopfff.gif.e0053d3aacfcb1a507afe527beb58b2f.gif,par contre c'est une avenue,avec cuir et tutti cuanti,j'ai l'impression qu'elle est pour toi celle-là! :D

 

 

Oui, elle pourrait être pour moi si elle n'avait pas autant de km. Greg j'avais remarqué aussi que le karcher ne lui avait pas fait mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre080PK

 

Oui, elle pourrait être pour moi si elle n'avait pas autant de km. Greg j'avais remarqué aussi que le karcher ne lui avait pas fait mal.

 

 

Ouai surtout que chez lui à Pégomas,tu les rentabilise vite tes 5 euros de karcher,il pleut jamais,300jours de soleil/an.

c'est vrai qu'elle a 200 000km,sa peut faire baucoup pour certain,mais perso je prefère acheter un véhicule avec 180 000-200 000 km qu'une avec 140-160 000 km...

à 180 000 t'as plus de chance d'échapper aux 1300 euros de l'embrayage+volant bi-masse!enfin ce n'est que mon point de vue,et puis la mécanique ne me fait pas peur aussi(meme si des fois jen ai pleins les c------slol.gif.2dbaa23f945e97741fdc5937dcbcec28.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre080PK

la semaine prochaine j'y descend prés de pégomas,si ya encore l'annonce,autant jpasse la voir par curiosité...juste l'histoire de me faire du mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre080PK

 

Non, au pire le siège te laissera quelques marques qui partiront avec le temps.

Le cuir, c'est mieux justement avec les enfants car il se nettoie beaucoup plus facilement que du tissu.

 

Moi,j'en ai 2 de sièges enfants à l'arriere,mais jai mis 2 couvertures épaisses en dessous,par contre c'est vrai que les taches sont plus faciles à faire partir,quand j'ai acheté la mienne,on aurait dit qu'à l'arriere ça avait été la fete des bonbons et des sucettes avec du sucre collé de partout :( ,et avec un bon bidon d'huile de coude tout est parti sans rien abimer.pour ça c'est vrai que c'est génial :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Oui c'est vrai mais le moelleux des sièges Alcantara j'en suis fou !!

Bref ça fait un peu kéké mais j'ai mis des housses pour éviter les accrocs.

Et même ça, ça pas été une mince affaire avec cette Lancia là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouai surtout que chez lui à Pégomas,tu les rentabilise vite tes 5 euros de karcher,il pleut jamais,300jours de soleil/an.

c'est vrai qu'elle a 200 000km,sa peut faire baucoup pour certain,mais perso je prefère acheter un véhicule avec 180 000-200 000 km qu'une avec 140-160 000 km...

à 180 000 t'as plus de chance d'échapper aux 1300 euros de l'embrayage+volant bi-masse!enfin ce n'est que mon point de vue,et puis la mécanique ne me fait pas peur aussi(meme si des fois jen ai pleins les c------slol.gif.659ac33b50a26761977b8263eec5093d.gif)

Oui et non, quand j'ai vendu ma 1.9, elle avait 202 000 et l'embrayage était d'origine. Celle de Pégomas, elle a quand même 50 000 km de plus que ma 147, c'est dommage, mais si tu passes la voir tu me donneras ton impression sur la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...