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Discovery Sport

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery Sport (2015)


Invité §d53206ek
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Invité §NAV702KF

Même problème des 17000 ... je n’en ai pas tenu compte.

 

Un mois après la révision des 34000 : même message!

 

Comme quoi la qualité de l’huile n’est pas le problème.

 

 

Bonsoir,

 

Tu as manifestement eu de la chance certains qui comme toi avait choisi d'ignorer cette alerte ont eu de gros soucis sur l'Ingenium 180CV

 

Rupture de Turbo, rupture d'arbre d'équilibrage voire casse moteur

 

Car le problème lié a cette alerte correspond à un mauvais fonctionnement du système anti pollution qui conduit à une dilution de gazole dans l'huile d'où perte du pouvoir de lubrification et casse…

le problème semble lié à une reprogrammation du système antipoll à partir des Am 2017 lié au scandale WV ( cela explique aussi la diminution de l'autonomie d'AdBlue d'environ 18000 km à moins de 10000 )

 

Pas encore de réponse du service consommateur LR malgré une relance aujourdhui..

 

 

Bonne soirée

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §hon164qr

Alors là c’est pas du tout cool, on se tient tous au courant suite à ce problème, j’espère avoir des nouvelles assez rapidement du service client de LR

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C'est là que je suis bien content d'avoir pris mon DS en LOA... Je peux le rendre sans soucis à la concession.

 

Concernant la révision "intermédiaire", elle m'a été facturée (180€), elle comprend une vidange et un controle du systeme antipollution.

J'attends toujours le retour de land rover france concernant la facturation d'une intervention d'entretien qui n'est pas prevue initialement...

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Invité §aro646WF

Je viens de faire changer mes plaquettes ...

 

Plus de message d’alerte d’entretien :crazy:

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Invité §hon164qr

C'est là que je suis bien content d'avoir pris mon DS en LOA... Je peux le rendre sans soucis à la concession.

 

Concernant la révision "intermédiaire", elle m'a été facturée (180€), elle comprend une vidange et un controle du systeme antipollution.

J'attends toujours le retour de land rover france concernant la facturation d'une intervention d'entretien qui n'est pas prevue initialement...

 

Et ben .... je saurais à quoi m’attendre alors.

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Invité §NAV702KF

Bonsoir,

 

Après plusieurs relances j'ai enfin eu une réponse de LR France

En clair ils me font un gros " Allez vous faire voir" et je reste polis au motif que le concessionaire a fait la visite prévente en décembre 2016 alors que la premiere immat du véhicule et en Avril 2017

donc ils considèrent que c'est l'approche des 2 ans qui déclenche l'alarme et pas la dilution de GO

travaillant dans l'industrie je vais essayer de faire une analyse d huile pour verifier ça

pour ceux que ça intéresse demandez moi en MP l'adresse de ce concessionaire indélicat

Vraiment déçu

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Invité §hon164qr

De mon côté je le saurais le 22 novembre quand j’amènerai la voiture au concessionnaire. Je vous tendrais au jus

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Bonsoir,

 

Tu as manifestement eu de la chance certains qui comme toi avait choisi d'ignorer cette alerte ont eu de gros soucis sur l'Ingenium 180CV

 

Rupture de Turbo, rupture d'arbre d'équilibrage voire casse moteur

 

Car le problème lié a cette alerte correspond à un mauvais fonctionnement du système anti pollution qui conduit à une dilution de gazole dans l'huile d'où perte du pouvoir de lubrification et casse…

le problème semble lié à une reprogrammation du système antipoll à partir des Am 2017 lié au scandale WV ( cela explique aussi la diminution de l'autonomie d'AdBlue d'environ 18000 km à moins de 10000 )

 

Pas encore de réponse du service consommateur LR malgré une relance aujourdhui..

 

 

Bonne soirée

 

 

Cela me rappelle curieusement les problèmes que j'ai fuis, lorsque je me suis séparé de ma Mazda-CX5 (dilution d'huile, casse arbre à came, pompe sous vide, etc...). Je n'avais pas rencontré le problème, mais mon modèle était concerné. Mazda ne m'avait envoyé le rappel alors qu'il y avait 6 mois que je n'avais plus le véhicule !

Cela me conforte une fois de plus de mon choix de prendre le modèle de DS avec l'ancien moteur qui avait fait ses preuves et déjà subit ses erreurs de jeunesse.

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Invité §Wil475VM

 

Merci NAVTOM je vais regarder cela de plus prêt :bien:

Bonjour,

Moi aussi je suis intéressé par ces modifications, je possède un DS SE Dynamic de 2017. Je suis en train de regarder le schémas des différents câblages.L'étape suivante sera de vérifier si des connecteurs sont déjà présent. J'avais un Freelander SE de 2013 où tous les connecteurs étaient présent. J'avais donc activé la camera de recul et upgrader le meridian de 380 w vers le 825 w. Si tu es intéressé je peux te fournir le schéma des différents câblages du DS.

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Invité §hon164qr

Intéressant d’upgrader la puissance du système hifi, mais avez vous rajouter du matériel ou sans ajout ?

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Bonjour,

Moi aussi je suis intéressé par ces modifications, je possède un DS SE Dynamic de 2017. Je suis en train de regarder le schémas des différents câblages.L'étape suivante sera de vérifier si des connecteurs sont déjà présent. J'avais un Freelander SE de 2013 où tous les connecteurs étaient présent. J'avais donc activé la camera de recul et upgrader le meridian de 380 w vers le 825 w. Si tu es intéressé je peux te fournir le schéma des différents câblages du DS.

 

Oh que oui @Willy97441 cela m’intéresse ces schémas. Se serait vraiment sympa si tu pouvais me les communiquer

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Invité §Wil475VM

Intéressant d’upgrader la puissance du système hifi, mais avez vous rajouter du matériel ou sans ajout ?

Oui il faut soit rajouter du matériel ou en changer, par exemple sur le freelander j'ai changé l'ampli, rajouter des hauts parleurs et activer les options via l'ordinateur.

 

@agjimmy69 je t'ai envoyé un MP

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Invité §hon164qr

Oui il faut soit rajouter du matériel ou en changer, par exemple sur le freelander j'ai changé l'ampli, rajouter des hauts parleurs et activer les options via l'ordinateur.

 

@agjimmy69 je t'ai envoyé un MP

 

Ok je vois, j’avoue que ça pourrait m’intéresser aussi. Merci d’avance

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Quand je rencontre par hasard un mécano de ma concession au supermarché qui me confirme que les ingénium 180 CV cassent facilement, qu'il me confirme que le DS est source à problèmes et que dans la même journée une voiture s'est embrasée dans ma région et qu'il s'agit ... d'un DS !! Je commence sérieusement à avoir des doutes sur mon véhicule !IMG_8028.png

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Invité §hon164qr

@honeybaobao malheureusement cette modification ne peut pas se faire avec le système incontrol touch mais les autres modifications sont possibles

 

Je vois, j’avoue que c’est un peu compliqué pour moi

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Encore Merci @Willy97441 je viens de regarder sommairement ce que tu as partagé et c'est très instructif.... J'ai déjà repéré ce dont il y a besoin pour installer la détection d'angle mort. Ca n'a pas l'air bien compliqué. Il faut encore vérifier si le précâblage et connectique sont là.... trouver les bonnes références des capteurs et l'installation ne devrait pas être plus compliquée que celle que j'avais faite sur mon Audi. Restera peut être le codage à la valise à trouver et à faire. Dès que mes soucis de carrosserie seront réglés je regarderai ça de plus près.

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Invité §Wil475VM

@agjimmy69 De mon côté j’ai commencé à regarder pour les caméras panoramiques et j’ai déjà pratiquement toutes les références des câbles. Ce week-end je vais essayer de commencer l’investigation pour les connecteurs

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Invité §NAV702KF

Bonsoir,

 

Les choses les plus simples à faire car tout existe sur la voiture c 'est d'activer certaines fonctions :

sur les HSE 2017 on peux facilement activer :

TSR et in control apps en modifiant le CCF

Pour ceux que ça intéresse , j'ai quasiment toute la doc TOPIX en anglais.

Tenez moi informé de votre avancement sur les caméra pano et sur la détection angle mort

 

La difficulté va être de trouver les pièces et les faisceaux forcement en neuf car le DS est inexistant dans les casses

Bonne soirée

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Invité §Wil475VM

@NAVTOM bonjour, merci pour le lien mais je connais déjà ce forum car c’est là dessus que j’ai eu les infos pour les modifications sur mon freelander.

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Invité §Ano235eA

Bonjour à tous, Petite question existe-t-il une manip pour connaitre les versions soft et firmware, cartographie installées sur le InControl Touch ?

Je n'ai rien vu en survolant la doc

 

 

Bonjour,

Si je ne me trompe pas, il faut aller sur radio et presser la touche source pendant 6 ou 7 secondes

La detniere version identifiee ICT est la 3.4 d octobre 17

Pour le ICTP c est la 3.5 je crois qui apporte android auto

 

Cdlt

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Salut

 

Alors, vous vous sentez comment les possesseurs de DS diesel Crit'air 2, a qui l'on interdira l'entrée en région parisienne à partir de 2024?

 

Sachant que les français sont encore 68% à rouler en voiture Diesel, comptez vous revendre vos autos rapidement? Pensez vous être devenus en une semaine de mauvais citoyens?

 

Ou n'en avez vous comme moi rien à cirer de cette politique à courte vue, qui ne fixe aucun cap, n'encourage aucun investissement vers l'hydrogène, le GPL, le bioéthanol ou que sais-je. Qui n'envisage pas le cycle de vie normal d'une voiture, et à peine celui d'une chaudière au fioul. Mais impose un coup de sabre fiscal immédiat, qu'il justifie par "la décarbonisation"...

 

Je n'ai pas le sentiment que mon DS pollue. Je roule en trottinette électrique et en train pour mes déplacements domicile/travail. Pas l'intention de changer de voiture avant 2025. D'ici là nos politiques auront changé. Et les constructeurs nous offriront sans doute des alternatives viables.

En attendant, je fais mon plein au Luxembourg. Où le gasoil de pétrolier ne coute hier que...1,14€. A coté de toutes les voitures de service des administrations françaises frontalières. A commencer par la Police. Et j'enfile un gilet jaune pour être bien visible...

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Invité §hon164qr

Salut

 

Alors, vous vous sentez comment les possesseurs de DS diesel Crit'air 2, a qui l'on interdira l'entrée en région parisienne à partir de 2024?

 

Sachant que les français sont encore 68% à rouler en voiture Diesel, comptez vous revendre vos autos rapidement? Pensez vous être devenus en une semaine de mauvais citoyens?

 

Ou n'en avez vous comme moi rien à cirer de cette politique à courte vue, qui ne fixe aucun cap, n'encourage aucun investissement vers l'hydrogène, le GPL, le bioéthanol ou que sais-je. Qui n'envisage pas le cycle de vie normal d'une voiture, et à peine celui d'une chaudière au fioul. Mais impose un coup de sabre fiscal immédiat, qu'il justifie par "la décarbonisation"...

 

Je n'ai pas le sentiment que mon DS pollue. Je roule en trottinette électrique et en train pour mes déplacements domicile/travail. Pas l'intention de changer de voiture avant 2025. D'ici là nos politiques auront changé. Et les constructeurs nous offriront sans doute des alternatives viables.

En attendant, je fais mon plein au Luxembourg. Où le gasoil de pétrolier ne coute hier que...1,14€. A coté de toutes les voitures de service des administrations françaises frontalières. A commencer par la Police. Et j'enfile un gilet jaune pour être bien visible...

 

Perso je ne changerai pas de véhicule, juste que je me pose la question sur la vignette bleu allemande pour le NO car je vais bientôt bosser en Allemagne

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Salut

 

Alors, vous vous sentez comment les possesseurs de DS diesel Crit'air 2, a qui l'on interdira l'entrée en région parisienne à partir de 2024?

 

Sachant que les français sont encore 68% à rouler en voiture Diesel, comptez vous revendre vos autos rapidement? Pensez vous être devenus en une semaine de mauvais citoyens?

 

Ou n'en avez vous comme moi rien à cirer de cette politique à courte vue, qui ne fixe aucun cap, n'encourage aucun investissement vers l'hydrogène, le GPL, le bioéthanol ou que sais-je. Qui n'envisage pas le cycle de vie normal d'une voiture, et à peine celui d'une chaudière au fioul. Mais impose un coup de sabre fiscal immédiat, qu'il justifie par "la décarbonisation"...

 

Je n'ai pas le sentiment que mon DS pollue. Je roule en trottinette électrique et en train pour mes déplacements domicile/travail. Pas l'intention de changer de voiture avant 2025. D'ici là nos politiques auront changé. Et les constructeurs nous offriront sans doute des alternatives viables.

En attendant, je fais mon plein au Luxembourg. Où le gasoil de pétrolier ne coute hier que...1,14€. A coté de toutes les voitures de service des administrations françaises frontalières. A commencer par la Police. Et j'enfile un gilet jaune pour être bien visible...

 

 

 

tout d'abord que dire de paris et sa region , pour moi aucun interet dans la vie de tous les jours ,j'en ai bouffé ,si on ne veut pas de moi ce n'est pas bien grave

meme si avec mon v6 essence je suis en critair 1 donc un bon eleve

 

tout pareil le jour ou en france ça ne sera plus possible je me dirigerai chez mes amis suisse avec suplement tabac

 

il ne faut pas se leurer en cette periode de gilet jaune ,les taxes ecologiques ne sont la que pour nous faire raquer,mais je n'apprends rien a personne en affirmant cela

 

et dans une trentaine d'année on nous taxera pour etre tous passé en electrique ,la boucle est bouclée

 

j'aime le chaud je suis pour le rechauffement climatique ;)

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Completement d'accord.

 

Une fois que tout le monde sera à l'électrique, on nous inventera une taxe car on se sera aperçu que finalement l'electrique pollue aussi.

 

Et je vous annonce aussi qu'on va nous trouver une taxe sur les plaquettes de freins et leurs poussieres.

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Un des arguments mis en avant pour passer à l’electrique est le faible coût de l’electricite.

Admettons qu’elle serait verte, l’etat a besoin de pièces toujours, le coût de l’electricite augmenterait aussi car nous dépendons de l’energie et de l’etat...

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Alors personnellement je viens tout juste d'acheter mon DS .... alors je vais pas le laisser de si tôt... Pour la région Parisienne je ne suis pas concerné mais ça va nous pendre au nez sur Lyon dans pas longtemps...

 

Sinon que dire quand en 2013 le service publique nous pondait ça à la télé :lol:

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Bien enervé par toutes ces histoires, je m'étais demandé voila 10 jours comment mon DS de 150CH et 2 ans se comporterait aujourd'hui devant les tests d’homologation Euro6 d temp. Et 6c/6d. Ce qui m'a conduit a interroger Land Rover sur les émissions polluantes.

 

Voici les valeurs de ma voiture en 2016 :

 

CO : 207.2 mg/km

NOX : 55.3 mg/km

HC + NOX : 72.6 mg/km

Particules : 0.49 mg/km

 

CO2 urbain : 160 g/km

CO2 extra-urbain : 120 g/km

CO2 combinées : 134 g/km

 

Et voici les valeurs des homologations jusqu'en 2020.

 

evolutions_normes_Euro_6.jpg

 

 

Ok vous pourrez m'opposer le fait qu'on reste sur un cycle d'homologation classique. Et pas un WLTP. Mais comme on ne dispose pas des valeurs WLTP du DS à ce jour, comparons ce qui est comparable.

Et constatons que notre Ingenium est bien né avec beaucoup d'avance sur les émissions de particules, le monoxyde de carbone et les rejets de Nox. Qu'on ne vienne pas me dire aujourd'hui que mon moteur est sale en me taxant. Si dans le même temps les normes d'homologation sont plus que respectées jusqu'en 2020, voire au delà, pour la majorité des rejets.

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