Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery Sport

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery Sport (2015)


Invité §d53206ek
 Partager

Messages recommandés

FUYEZ LE MOTEUR Ingenium

C'est de la  MERDE  !!!! c'est même pas un jouet au niveau fiabilité

il est monté sur

- Range Rover Evoque 

- Discovery Sport

- VELAR

 -Jaguar XE / XF / F PACE

 

La casse de la chaine de distribution intervient de 30 000 Kms à 120 000 Kms

Cette défaillance anormalement généralisée remplie les parcs des concessions JAGUAR et LAND ROVER au point ou les délais de réparations deviennent démentiels et la facture s'élève entre 4300 € (JLR VALENCE 26) et 5000 € (GRENOBLE 38) selon les concessions !!! ( 1800 € à 2000€ de pièces et 15 à 20 heure de MO)

C'est La HONTE Absolue !

La garantie est exclue si au moins des 2 termes 3 ans ou 100 000 kms est atteint ET à condition que tous les entretiens aient été faits en concession 

Si l'un des 2 termes est atteint , JLR ne prend en charge que 40 % de la réparation aux même conditions

Apres 3 ans et 100 000 Kms c'est tout pour votre poche même si vous avez faits toutes les révision en concessions

Les pièces remplacées (2 chaines, 5 pignons crantés, 2 tendeurs, 5 guide chaine) sont exactement les même que les neuves . Autrement dit : gare a votre portefeuille dans 30 000 kms si vous avez atteint les 2 termes de garantie . Et la garantie de remplacement ne couvre qu'un an !!

C'est un scandale qui se généralise dans toute l'Europe

 

Je vous invite a regarder

 

 

https://www.change.org/p/le-scandale-du-moteur-ingenium-de-land-rover-jaguar

 

Pour ma part , je vais faire remplacer les pièces par un petit garagiste de connaissance . Les pièces ne m'ont couté que 400€ et la main d'oeuvre environ 1500€

C'était mon 2 eme Range Rover Evoque et il n'y en aura pas 3 !!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vannes EGR, turbo, FAP et chaîne de distribution. Discovery sport modèle 2016 ingénium diesel 180 cv. J'ai fait réparer et vendu aussitôt. Dommage car le reste de la caisse impeccable. Mais après plus de 30 de fidélité Land Rover j'arrête les frais. Une honte!! Je suis actuellement chez Volvo avec un XC60 essence mild hybride. Cela à l'air prometteur pour l'instant mais le véhicule est neuf. Dans tous les cas Volvo est beaucoup mieux noté sur le plan fiabilité que Land Rover. On verra bien à l'usage. Après avoir été un fervent défenseur de Land Rover pendant des décennies, je peux donner qu'un conseil : séparez-vous de vos Land moteur ingénium diesel au plus vite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fullseb
Le 05/02/2018 à 13:10, lbs007 a dit :

Bonjour à tous,

 

Depuis que j'ai mon Disco (Ingenium 180 CV) j'ai très souvent des vibration sous la voiture vers les 1500 tours ! Comme si le pot d'échappement vibrait contre quelque chose ! Néanmoins, à lire l'argus des occasions de Carougeois, personne ne relève ce problème ! Cependant, dans le même journal sur la fiche d'occasion de la Jaguar XE qui a le même moteur, ils relèvent un bruit anormal en dessous du véhicule !! Il s'agirait du support du FAP (filtre à particules). Est-ce quelqu'un a relevé ces vibrations avec son Disco Ingéniume diesel 180 CV ?

Désolé de déterrer un si vieux post mais j’ai exactement le même bruit. A t’on trouver l’origine de ton problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2018 à 13:10, lbs007 a dit :

Bonjour à tous,

 

Depuis que j'ai mon Disco (Ingenium 180 CV) j'ai très souvent des vibration sous la voiture vers les 1500 tours ! Comme si le pot d'échappement vibrait contre quelque chose ! Néanmoins, à lire l'argus des occasions de Carougeois, personne ne relève ce problème ! Cependant, dans le même journal sur la fiche d'occasion de la Jaguar XE qui a le même moteur, ils relèvent un bruit anormal en dessous du véhicule !! Il s'agirait du support du FAP (filtre à particules). Est-ce quelqu'un a relevé ces vibrations avec son Disco Ingéniume diesel 180 CV ?

Bonjour, désolé de déterrer un si vieux sujet mais j’ai exactement le même bruit. A t’on trouvé l’origine de ton problème ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2023 à 06:25, fullseb a dit :

Bonjour, désolé de déterrer un si vieux sujet mais j’ai exactement le même bruit. A t’on trouvé l’origine de ton problème ?

merci

Dans mon cas même chose. Il s'agissait de la tôle de protection sous le FAP qui vibrait. 

Je l'ai fait voir à mon concessionnaire qui m'a dit il faut certainement changer le FAP (2000 euros...) en réalité un simple point de soudure ou un boulon coincé entre la tôle et le FAP annule  la vibration.

Voir ci joint la photo du boulon à 2000 euros...

Je n'ai plus aucun bruit.

20221118_164125.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part en lisant les commentaires précédents, les récents légers problèmes sur mon disco, la conduite et prétention de mon concessionnaire avec des délais à rallonge et des tarifs astronomiques je me sépare de mon véhicule. J'arrête le premium (payer 3 bras de plus pour pas grand chose) j'arrête les SUV (être plus haut pour monter sur 3 trottoirs par ans et absence de sensation de conduite).

Je vais faire un petit tour du côté des marques japonaises et on verra bien.

Modifié par ax84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2023 à 10:16, ax84 a dit :

Pour ma part en lisant les commentaires précédents, les récents légers problèmes sur mon disco, la conduite et prétention de mon concessionnaire avec des délais à rallonge et des tarifs astronomiques je me sépare de mon véhicule. J'arrête le premium (payer 3 bras de plus pour pas grand chose) j'arrête les SUV (être plus haut pour monter sur 3 trottoirs par ans et absence de sensation de conduite).

Je vais faire un petit tour du côté des marques japonaises et on verra bien.

J'ai fait le même chemin. Je roule en petite japonaise (4x4 Vitara) depuis 1 an, et encore pour 18 mois. Pas de problème de fiabilité, des coûts d'entretien divisés par 3. Mais il faut supporter une qualité de finition sonore en baisse. Et abandonner le diesel. En contrepartie on ne serre plus les fesses à chaque entretien. Et on ne craint plus les pannes. Donc adieu JLR, et à jamais !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DISCOVERY SPORT : UN INTÉRIEUR LUXUEUX ET MODERNE REVISITÉ,

UNE POLYVALENCE ACCRUE ET DES TECHNOLOGIES DE POINTE

2024-land-rover-discovery-sport-front-3-

  • Un intérieur luxueux et moderne : L’habitacle redessiné est doté d’un élégant écran tactile Pivi Pro en verre incurvé de 11,4 pouces avec commandes intuitives et dispose d’une capacité de rangement exceptionnelle
  • Bien-être des passagers : L'une des technologies de qualité de l'air intérieur les plus sophistiquées de sa catégorie favorise le bien-être et accroît la vigilance du conducteur3
  • Une électrification efficace : Des options hybrides électriques et hybrides légères sont disponibles, la P300e offrant une autonomie électrique certifiée WLTP allant jusqu'à 61 km et des émissions de CO2 de 33 g/km
  • Des capacités convaincantes : Effectue plus de 90 % des trajets quotidiens moyens en mode électrique grâce à la batterie de nouvelle génération qui offre une autonomie électrique améliorée pouvant atteindre 47 kmen conditions réelles
  • Une charge rapide : La technologie standard de charge rapide en courant continu permet de recharger la batterie de 14,9 kWh de l'hybride électrique P300e de 0 à 80 % en seulement 30 minutes
  • Une praticité connectée : Le logiciel SOTA permet de télécharger les dernières mises à jour (applications, cartes, logiciels et services) sans se déplacer
  • Une vision panoramique : Avec ClearSight Ground ViewTM et Rear View, le Discovery Sport offre les technologies de caméras les plus complètes de sa catégorie ainsi que des caméras panoramiques 3D pour une manœuvrabilité optimale
  • Prêt pour l'aventure : Avec une capacité pouvant aller jusqu’à sept places, le Discovery Sport associe modularité et performances avec une gamme d'accessoires pratiques pour les familles actives
  • Disponible sur commande : Le Discovery Sport est disponible à partir de 55 900 € en France.

2024-land-rover-discovery-sport-profile.

2024-land-rover-discovery-sport-interior

2024-land-rover-discovery-sport-interior

 

https://media.landrover.com/fr-fr/news/2023/06/discovery-sport-un-interieur-luxueux-et-moderne-revisite-une-polyvalence-accrue-et-des

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir essuyé les plâtres de l ingenium (turbo et moteur cassé vers 115 000km) et de l'hybride (moult problème électrique et bloqué plusieurs fois dans la boue ou la neige (merci le "4x4")), je m'en vais voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Ca me fait ch... je l'aime bien cette bagnole.

Je reviendrai peut-être vers LR le jour où ils auront une plateforme 100% électrique (et qui tient la route).

 

En attendant, je roulerai (enfin surtout ma femme) en iX3.

A tte !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

jai un discovery sport de 2015 2,2L 180ch avec 130 000km

pour le moment je n’ai eu aucun frais a part vidange annuelle, freins, pneus et filtres

pourriez vous me donner votre retour si vous avez plus de kilomètres avec les frais à venir svp ?

 

merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...