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[Tuto] Probléme démarrage FreeLander 2 Modele 2010

 

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[Tuto] Probléme démarrage FreeLander 2 Modele 2010

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
SkanderRed
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skanderred
  1. Posté le 27/06/2020 à 12:55:38  
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En bref

Difficulté : difficile
Durée : 8 heures
Outils / équipements nécessaires :
Pompe Disel , Filtre carburant, Pompe de gavage ....

Etape 1 : resumé

Bonjour a tous ,


Alors voila j'ai un freelander 2 modèle 2010 avec 180 000 km au compteur , j'habite en Tunisie , depuis longtemps je met la meilleur qualité de carburant qui'il ya ici mais il ya quelques jours j'étais obliger de changer de kiosque pour ne pas risquer la panne sèche , j'ai rempli le réservoir a moitier , j'ai redémarrer la voiture au kiosque et je suis rentrer chez moi . Le lendemain en allant au travail la voiture ne démarre plus , le bruit du moteur est la mais quelques secondes puis plus rien la voiture s’atteint . Au contact tout les voyant s'allument correctement , batterie changer récemment .


Si quelqu’un a une idée d'ou peut être la panne , j'ai déjà fait appel a deux mecano qui ne sont pas très fiable .

Merci .
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Profil : Vétéran confirmé
merclia
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  1. Posté le 30/06/2020 à 08:43:53  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

SkanderRed a écrit :

En bref

Difficulté : difficile
Durée : 8 heures
Outils / équipements nécessaires :
Pompe Disel , Filtre carburant, Pompe de gavage ....

Etape 1 : resumé

Bonjour a tous ,


Alors voila j'ai un freelander 2 modèle 2010 avec 180 000 km au compteur , j'habite en Tunisie , depuis longtemps je met la meilleur qualité de carburant qui'il ya ici mais il ya quelques jours j'étais obliger de changer de kiosque pour ne pas risquer la panne sèche , j'ai rempli le réservoir a moitier , j'ai redémarrer la voiture au kiosque et je suis rentrer chez moi . Le lendemain en allant au travail la voiture ne démarre plus , le bruit du moteur est la mais quelques secondes puis plus rien la voiture s’atteint . Au contact tout les voyant s'allument correctement , batterie changer récemment .


Si quelqu’un a une idée d'ou peut être la panne , j'ai déjà fait appel a deux mecano qui ne sont pas très fiable .

Merci .

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Bonjour SkanderRed,
Vous avez probablement ramassé un fond de citerne lors de votre dernier plain de carburant.
La première chose à faire est de démonter le filtre à carburant afin de vérifier s'il est encrassé, puis de remplacer le filtre.
Vous devrez aussi vérifier si les conduits de carburant entre le réservoir (la pompe de gavage) et le filtre (au niveau du moteur) ne sont pas obstrués.
Si tout est propre, il faudra alors vérifier les injecteurs (c'est assez facile à faire.)


Quel est le modèle de votre Freelander ?
- Année et mois ?
- Boîte manuelle ou automatique ?
- Finition (S, SE, HSE...) ?


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"Vanitas vanitatum, dixit Ecclesiastes, et omnia vanitas."
Ecclesiastes – 1.2
Profil : Nouveau membre
skanderred
  1. Posté le 09/07/2020 à 00:04:48  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors la version c'est la 2.2l sport modéle 2010 en boite manuelle , date de mise en circulation le 10 avril 2010 .

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skanderred
  1. Posté le 09/07/2020 à 00:10:32  
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Merci pour ta réponse rapide , on ma dit qu'il n'y avait pas de pompe de gavage sur ma voiture , et pour ce qui est des injecteurs comment ce fait la verification ?



https://streamable.com/gk4a1a
Message édité par SkanderRed le 09/07/2020 à 01:00:11
Profil : Vétéran confirmé
merclia
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 09/07/2020 à 07:56:15  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur votre véhicule, la pompe de gavage s'appelle "Pompe d'alimentation". Elle se trouve dans le réservoir avec l'émetteur de jauge de carburant.
En ce qui concerne les tests d'injecteurs, vous trouverez de nombreux tutos sur YouTube : https://www.youtube.com/result [...] urs+diesel


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"Vanitas vanitatum, dixit Ecclesiastes, et omnia vanitas."
Ecclesiastes – 1.2
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skanderred
  1. Posté le 17/07/2020 à 20:12:00  
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Bonjour,alors après une grosse journée chez un ami mecano et plusieurs test , je suis reparti avec la voiture qui ne marche toujours pas mais avec une bonne nouvelle c'est que la pompe a haute pression va bien , par contre on a tester l'alimentation au niveau des injecteurs et on a découvert que les injecteurs ne sont pas entrain d’être ouvert lors du démarrage et qu'il n y avait pas d'alimentation au niveau de ces derniers du coup il ma conseiller d'aller voir quelqu’un qui si connait en calculateur .


il a supposée aussi le système antivol voila l'histoire j’espère que ça sera vite régler .

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