Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover

Achat Range Rover 3.0 diesel Vogue


Invité §Spe862bI

Messages recommandés

Invité §Spe862bI

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum et je m'y suis inscris car je suis un fan de voiture. J'aurai 18 ans dans moins d'un an donc je commence déjà à regarder un petit peu les bonnes occasions. Etant un fan de 4x4 de luxe, mon rêve serait d'en acquérir un, même si c'est peut-être un peu fou pour une première voiture. Enfin, rien n'est encore définitif.

 

Je vous écris aujourd'hui car j'ai trouvé une offre sur internet d'un Land Rover Range Rover Vogue et j'aimerais bien recevoir quelques conseils de votre part.

 

Alors les caractéristiques du véhicule :

 

- Date d'immatriculation : 10/2002

- Couleur extérieure : Bleu foncé

- Kilomètres : 166'500 km (ça me parraît énorme)

- Boîte à vitesses : Boîte automatique

- Carburant : Diesel

- Couleur intérieure : Beige

- Cylindrée en cm3 : 2926 cm³

- Puissance en CV : 177

- Poids à vide : 2570 kg

- Consommation en l/100 km : 14.4/9.4/11.3 (urb./extra-urb./Tot.) (je trouve que c'est encore une bonne conso, pour un 4x4 de cette taille)

- Dernière inspection techn. 24.10.2005

- Prix : 18'500 francs suisses, environ 12'250€.

 

Donc voilà pour les km, je pense que c'est vraiment beaucoup.

Jusqu'à combien de km peut-on tirer ce véhicule, sans avoir trop de problèmes ?

Pensez-vous que toutes les charges seront élevées ? Combien, environ ?

Et pour le prix, il est excellent pour cette voiture. Non ?

Merci d'avance pour vos conseils qui seront sûrement très bénéfiques pour moi :D

 

Quelques photos que j'ai prise sur l'annonce :

 

http://www.autoscout24.ch/BigImages/631/40/6314074.jpg

 

http://www.autoscout24.ch/BigImages/631/40/6314074-1.jpg

 

http://www.autoscout24.ch/BigImages/631/40/6314074-2.jpg

 

http://www.autoscout24.ch/BigImages/631/40/6314074-3.jpg

 

http://www.autoscout24.ch/BigImages/631/40/6314074-4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit150xI

Ca peut être une bonne idée, mais comme première voiture pour l'assurance, tu va avoir cher a payer :cyp:

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe862bI

Et est-ce que tu sais environ combien j'aurai à payer comme assurances ? Et tu crois que je serai souvent au garage pour changement de pièces ou à cause de problèmes, etc. ?

 

Merci pour ta réponse en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe862bI

UP =)

 

En fait j'aimerais bien savoir ce qu'il faut absolument vérifier quand on achète un Range avec tant de km, et si je devrai souvent réparer ou changer des pièces dues à l'usure du véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Tu ne pourras pas l'assurer donc ne te fais pas d'illusions...

 

Déjà pour une Mercedes 250Dturbo c'est hyper difficile à trouver et ça douille, là je t'explique même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe862bI

Parce que je prends de gros risques si je ne l'assure pas ?

 

Excuse-moi mais je suis un peu novice en la matière ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Juste un peu...

 

Pose la question à un assureur tu vas voir ce qu'il va te dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe862bI

Oui c'est sur que ça ne doit pas être facile à trouver un assureur d'accord de prendre ce véhicule en charge...

 

Mais sinon au-delà de ça, le véhicule est toujours fiable avec tant de kilomètres ? Les pièces ne sont pas trop usées ? Serais-je souvent chez le garage avec le porte-monnaie ouvert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit150xI

Ca dépend comment tu l'entretien et le traîte :cyp:

 

Si tu le brusque pas trop, ça va aller, mais faut pas non plus enfoncer le pied sur l'accélérateur au démarrage :cyp::o

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe862bI

C'est sûr, mais bon le problème d'un jeune comme moi c'est qu'il aime bien voir ce que la bête a dans le ventre :lol:

 

Enfin bref, je ne vais pas acheter ma voiture maintenant, j'ai encore 10 mois à attendre avant de pouvoir rouler ^^.

 

Quand me conseillez-vous d'acheter mon véhicule ? 2 semaines avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

"Mais sinon au-delà de ça"

Si tu trouves que ce n'est pas un frein de ne pas pouvoir rouler avec... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe862bI

Oui oui bien sûr que c'est un frein... excuse-moi mais je n'avais pas bien compris, donc ça veut dire que si je ne trouve pas de compagnie pour assurer mon véhicule, je ne peux pas le faire circuler ?

 

Car si c'est le cas, beaucoup de gens doivent être ennuyés alors.

 

Sinon une autre question, est-ce que les moteurs sont les mêmes sur le Range Rover que sur le Range Rover Sport ?

C'est-à-dire :

- V8 4,4l essence

- V8 4,2l essence

- TD6 3,0l turbo diesel

- TDV8 3,6L turbo diesel

 

Et aussi, y a-t-il une différence entre Range Rover et Range Rover Vogue ou c'est la même chose ?

 

Encore merci beaucoup pour vos réponses qui me sont très très utiles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Oui oui bien sûr que c'est un frein... excuse-moi mais je n'avais pas bien compris, donc ça veut dire que si je ne trouve pas de compagnie pour assurer mon véhicule, je ne peux pas le faire circuler ?

 

Car si c'est le cas, beaucoup de gens doivent être ennuyés alors.

 

 

Exactement...

 

Tu en croises souvent des Range avec le A derrière? C'est bien pour une question d'assurance (et de coût d'utilisation quand même).

 

Moi par exemple j'ai une vieille Mercedes de 69, 140ch d'époque donc on peut pas dire que ce soit une voiture de casse-coup et ben je suis inassurable. Je ne pourrai donc pas la conduire... Il faudra que je commence par assurer une 2CV à mon nom pour dépasser ce cap de jeune conducteur et ensuite pouvoir rouler avec la Mercedes quelques années après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe862bI

D'accooord, merci beaucoup pour cet éclaircissement.

 

Et pour la suite de mon message tu en sais quelque chose ? (Moteurs et différence entre Range et Range Vogue).

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Les moteurs ne sont pas tous les mêmes mai sils en ont en commun certains.

Entre le vogue ou les autres SE ou HSE tout n'est question que d'équipement. Je crois que c'est le vogue SE la version la plus luxueuse, avant qu'apparaissent la série autobiography, mais pas sûr puisque land rover c'est du passé maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe862bI

Petite question par curiosité, à laquelle je pense avoir la réponse mais je ne suis pas sûr à 100%...

 

Le prix neuf d'un Range normal est plus élevé que celui d'un Sport et bizarrement, les Range Sport en occasion sont toujours plus chers que les normaux.

 

Mais c'est bien car le Sport est sorti en 2005 et que les normaux à vendre d'occasion datent de 2002 ?

 

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe862bI

Oui, mais il y a aussi les mêmes moteurs en version normale.

 

Ce que je me demande c'est pourquoi le RRS neuf est moins cher que le RR neuf alors que d'occasion il est principalement plus cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...