Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover Evoque

[Sujet Officiel] Land Rover Range Rover Evoque (2011-2019)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Invité §pat542nV

 

- sur le coupé : 550 l et 1350 litres avec la banquette rabattue

- sur le 5 portes : 575 litres et 1445 litres avec la banquette rabattue

 

 

 

 

 

1445 litres ok mais 550/575 litres en configuration 5 places là je demande à voir compte tenu de la hauteur de l'engin,le coffre serait plus volumineux que celui du Q5 plus haut et plus long de 30 cms (540 litres)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gda674Qu

euh cela me parait énorme par rapport à ce que j'ai vu filmé, ils ne nous font pas le coup du chargement jusqu'en haut du pavillon ?

 

 

 

- sur le coupé : 550 l et 1350 litres avec la banquette rabattue

- sur le 5 portes : 575 litres et 1445 litres avec la banquette rabattue

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

1445 litres ok mais 550/575 litres en configuration 5 places là je demande à voir compte tenu de la hauteur de l'engin,le coffre serait plus volumineux que celui du Q5 plus haut et plus long de 30 cms (540 litres)

 

Ca fait un peut beaucoup a vérifier ce volume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbi665Pc

Alors.

Si c'est pour faire du franchissement, s'extirper d'une situation difficile et ou rouler doucement dans la neige, le terrain response est actuellement le système le plus efficace.

Par contre, sur route mouillée et même sèche, le système X-drive de BMW ainsi que les systèmes à multiple différentiel des Subaru et autres Lancer Evo sont beaucoup plus performants.

Entièrement d'accord !

C'est tout le temps, sur route sèche ou juste mouillé qu'on apprécie d'avoir 4RM permanentes à la Subaru

Mais il ne faut pas cracher sur l'électronique non plus (ce que je ne dit pas que tu fais !), car elle permet de récupérer des situations où un 4RM permanent serait bloqué.

rem : la transmission du Freelander/Evoque permet de rouler plus que "doucement" dans la neige, au niveau motricité. Au niveau freinage et tenue en courbe, là il faut plus se méfier du poids de l'engin. Et le type de transmission n'a rien à voir, là.

 

Le Terrain Response est une "arme" redoutable. Un Freelander est bluffant d'efficacité à tel point que dans certaines situations, grâce à son poids plume (comparé au Disco), il s'en sort plus facilement que ce dernier. J

Oui tu fais bien de préciser "comparé au Disco", car le Freelander est fort lourd dans sa catégorie. Mais en effet, comparé au Disco et RRS, on sent bien qu'il est quelques quintaux plus léger (il est plus vif avec un 4 en ligne 2.2 160 chevaux que les deux autres avec un V6 2.7 de 190).

 

Merci de ses précisions, n'ayant pas le terrain response sur mon Range je ne connais pas ses possibilités "routières", et j'ai en effet toujours trouvé un peu dommage voir ridicule les système "enclenchables à la demande" que l'on "porte" sans s'en servir 999/1000 du temps et qui d'ailleurs pour la plupart entraine une sorte de fonctionnement saccadé embêtant même en accélération sur la neige. Cela me rassure!!:)

Cette sensation de "temps de réaction" était surtout sensible sur les systèmes "passifs" d'ancienne génération comme sur mon ancienne Golf IV 4motion (même pas d'ESP, donc là on ressentait bien les choses. Là sur le Freelander, on ne sent pas de transition nette quand les roues arrière deviennent motrice). Et le Frelander, c'est pas encore la toute dernière génération de Haldex.

Par contre tu as bien raison de dire qu'on porte tout le temps le poids de cette transmission inutilisée, mais s'il ne s'agisait que d'une quesiton de poids (on va dire 100kg), ce ne serait encore rien. Le fait est surtout que tous les éléments de transmission sont en mouvement tout le temps, entrainés par la rotation des roues arrière sur la route. Et donc on a droit à toutes les pertes par frottement qui vont avec, d'où influence non négligeable sur la conso. Comme une vrai 4RM permanente, en quelque sorte (sans considérer les différences de rendement des différents types de différentiel central)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau451Cq

et une consommation de cb pour le petit moteur diesel ... je trouve qu'il fait voiture de femme, je l'échangerai bien contre mon qashqai mais il ne l'égalera jamais avec son 5,5L au 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gda674Qu

la consommation n'est, de loin, pas le premier élément de coût d'usage même si la pub et la mkt font tout pour le faire croire..et l'utilisateur réagit favorablement à ce stimulus puisqu'il passe à la pompe fréquemment.

Ex simple:

Une différence de conso de 2L/100 sur 15 000 KM/ans= 420 Euros/an environ, soit 35 euros /mois.... donc pour la plupart des français sur ce kilométrage, qui pourtant sont très sensible à la conso dans leur acte d'achat.

La vraie source de coût d'un véhicule, et potentiellement les différences entre modèles, est relative à sa déperdition de valeur, 20 à 30% la première année par exemple. Demandez aux leasers la différence entre la valeur résiduelle d'une saab ou volvo vs une audi pourtant positionnées de manière équivalente en terme de gamme.

Autrement dit si je peux me permettre un conseil, la différence de conso ne changera pas grand chose à l'argent dépensé pour posséder et utiliser un véhicule de ce type que ce soit un qashqai ou un evoque, si question financière il y a il vaut mieux la calculer de la manière suivante: combien de temps vais je garder mon véhicule, combien prix d'achat, combien prix de revente, et tu auras déjà l'essentiel des différences de coûts d'usage (surtout entre le qashqai et le range qui sont de mémoire à des prix d'achat relativement différents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbi665Pc

+1000, gda ! La conso n'est pas le premier poste de dépenses.

Mais ça mérite d'être calculé : dans l'exemple que tu donnes, 420€/mois ça fait 2000€ sur 5 ans d'utilisation.

Dans mon cas, pas de quoi se prendre la tête parce qu'une X3 20d consomme 2L de moins que ma Freelander2 TD4. A la revente, une Land décotera plus qu'un BM en général, mais là il y a le saut de génération de la X3.

 

Quand je parlais de conso plus haut, ce n'était pas pour pinailler sur 1 ou 2 litres, mais pour attirer l'attention sur le fait que les 4RM Haldex fonctionnant sur route en 2RM consomment en gros tout autant qu'une 4RM permanentes. Donc on n'a ni le beurre, ni l'argent du beurre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

 

- sur le coupé : 550 l et 1350 litres avec la banquette rabattue

- sur le 5 portes : 575 litres et 1445 litres avec la banquette rabattue

 

 

bibi391.gif.32244c54cfa2356d37095a50cc422f11.gif 575 L en 5 portes !!!

 

 

 

A titre infomatif, un XC60 est a 550L et un XC70 (forme cubique) est a 575 L.

 

Si ca se confirme pour l'evoque c'est audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif ! mais je suis tres sceptique vu la forme de la belle.

 

D'ou tiens-tu cette info Selespeed ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat542nV

 

bibi391.gif.32244c54cfa2356d37095a50cc422f11.gif 575 L en 5 portes !!!

 

 

 

A titre infomatif, un XC60 est a 550L et un XC70 (forme cubique) est a 575 L.

 

Si ca se confirme pour l'evoque c'est audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif ! mais je suis tres sceptique vu la forme de la belle.

 

D'ou tiens-tu cette info Selespeed ?

 

 

 

 

;)Soyons précis,le volume du coffre d'un XC 60 est de 490 litres et non 540 litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gda674Qu

on est complètement d'accord pour le beurre et l'argent du beurre, en fait je répondais à Laure54 qui indiquait qu'elle avait pour frein potentiel la surconsommation de l'Evoque face à son Qashqai.

 

+1000, gda ! La conso n'est pas le premier poste de dépenses.

Mais ça mérite d'être calculé : dans l'exemple que tu donnes, 420€/mois ça fait 2000€ sur 5 ans d'utilisation.

Dans mon cas, pas de quoi se prendre la tête parce qu'une X3 20d consomme 2L de moins que ma Freelander2 TD4. A la revente, une Land décotera plus qu'un BM en général, mais là il y a le saut de génération de la X3.

 

Quand je parlais de conso plus haut, ce n'était pas pour pinailler sur 1 ou 2 litres, mais pour attirer l'attention sur le fait que les 4RM Haldex fonctionnant sur route en 2RM consomment en gros tout autant qu'une 4RM permanentes. Donc on n'a ni le beurre, ni l'argent du beurre :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig310oO

 

 

Moi je pense que certains ont des infos croustillante à partager.... ;)

 

Metisid, entre nous, s'en rien dire à personne.... t'as bien plus que ça? un beau tableau comme ça, on dirait une copie de catalogue....Vas y balance tout ce que tu as on fera le trie :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gda674Qu

en tous cas pour le volume du coffre ce n'est pas sous tablette, les services de com n'ont pas osé annoncer le volume sous tablette, + 500 c'est le volume du L322 que j'ai et je peux affirmer que mon coffre ne ressemble pas du tout à ce que j'ai vu en video ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom578Ae

Vous êtes sûr pour la largeur ? Parce que si c'est ça c'est mort pour moi. Deux mètres de largeur ça me parait énorme.

 

 

 

l pour info le X1 de bmw c'est 2044 mm avec les retros déployés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La hauteur de coffre, c'est sans doute jusqu'au pavillon, pas d'info sur la longueur banquette en place. Pas contre bizarre, sans le toit panoramique, il y a moins d'hauteur siège/pavillon qu'avec. Alors que d'habitude, c'est l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met602Tl

J'ai tout mais sorry ma religion m'interdit de le publier....c'est deja pas mal non comme info.

Va falloir attendre encore 1 mois pour les prix officiel ,courage....

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gda674Qu

quel intérêt d'en parler alors ?

 

 

J'ai tout mais sorry ma religion m'interdit de le publier....c'est deja pas mal n,on comme info.

Va falloir attendre encore 1 mois pour les prix officiel ,courage....

A+++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

l pour info le X1 de bmw c'est 2044 mm avec les retros déployés

 

 

Oui mais il fait 1,80 M de large soit presque 20 cm de moins que l'Evoque. L'Evoque ferait la même largeur que la Range Rover Sport ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met602Tl

Juste pour confirmer les dires de Selespeed, car on est sur un forum d'échange et quand quelqu'un donne une info on ne le croit jamais, si il vous a mit les dimensions c'est qu'il le savait...il les a pas inventées.

Si qq veux une info il prend contact avec moi en privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig310oO

 

Merci metisid.... Pour la carotte. Concernant les infos que tu ne peux pas divulguer, se sont les tarifs français? Sans trahir ta religion bien entendu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gda674Qu

ok, en ce qui me concerne je ne remets pas sa parole en doute mais bien celle de land rover, comme bcp de constructeurs la taille du coffre c'est n'importe quoi, je ne me rappelle plus quel journal avait un jour fait le test de la mesure réelle les écarts étaient édifiants. Entre les perf indiquées rarement retrouvées en essais, les puissances/couples indicatives (passez vos voitures au banc vous verrez), les gardes au sol, les volumes, et les conso, et les passage des vitesses en "100 millisecondes" pour ne pas avoir à dire 0,1 seconde (ça c'est pas chez Land rover), ces docs commencent à m'énerver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met602Tl

Merci metisid.... Pour la carotte. Concernant les infos que tu ne peux pas divulguer, se sont les tarifs français? Sans trahir ta religion bien entendu :p

 

Non sorry ce sont les belges mais surement les memes +- que la france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig310oO

Apparemment mon concessionnaire en sera plus dans une quinzaine de jour, je verrais enfin si je confirme ma précommande ou non... Reste plus qu'à signer un bon de commande avec de vagues souvenirs du vehicules découvert lors du salon de Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gda674Qu

courage :D

 

Apparemment mon concessionnaire en sera plus dans une quinzaine de jour, je verrais enfin si je confirme ma précommande ou non... Reste plus qu'à signer un bon de commande avec de vagues souvenirs du vehicules découvert lors du salon de Paris.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig310oO

courage :D

 

 

 

Merci il en faut pour balancer 35000€ sans avoir vraiment vu ni essayé le véhicule. En fait c'est Pas du courage mais de l'inconscience. Vais aller acheter un duster. C'est tendance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig310oO

pffffffffffffff, qu'est ce qu'il ne ft pas entendre

 

 

On est dans la même misère n'oublies pas.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met602Tl

C’est un gros coup de marketing et rien de plus, mais je trouve cela dommage qu’on nous demande de l’argent sur un véhicule qu’on n’a même pas peu essayé. Si seulement il prenait l’argent qu’après avoir dévoiler tout les tarifs …. Enfin nous sommes dans un monde un peu spécial et plus rien ne m’étonne. Moi perso j’attendais ce véhicule depuis longtemps et j’ai fait le saut de l’ange et espérant que la chute va être bonne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas pour le volume du coffre ce n'est pas sous tablette, les services de com n'ont pas osé annoncer le volume sous tablette, + 500 c'est le volume du L322 que j'ai et je peux affirmer que mon coffre ne ressemble pas du tout à ce que j'ai vu en video ...

 

 

+1.

De toute façon, c'est noté noir sur blanc : 84 cm de hauteur du coffre ; donc, ce n'est pas sous la tablette mais jusqu'au toit. CQFD.

A vue de nez, le volume sous la tablette devrait se situer vers les 350cm2, soit une valeur inférieure à la moyenne de la catégorie :cry: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat542nV

 

+1.

De toute façon, c'est noté noir sur blanc : 84 cm de hauteur du coffre ; donc, ce n'est pas sous la tablette mais jusqu'au toit. CQFD.

A vue de nez, le volume sous la tablette devrait se situer vers les 350cm2, soit une valeur inférieure à la moyenne de la catégorie :cry: .

 

 

 

 

:??::??: 350 litres,alors que la citadine de ma femme fait 300 litres...là ça fait un peu peur

il y a peut-etre un juste milieu entre les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gda674Qu

j'ai déjà vu ce genre de contenance, je ne veux pas dire de betise, mais pour des Rav4 ou équivalents, donc cela ne me choques pas plus que ça, ceci étant, chacun ses besoins mais une fois chargé jusqu'en haut on a ni plus ni moins qu'une grande berline, la voiture n'est pas très longue ne l'oublions pas donc ils ne sont pas magiciens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

 

+1.

De toute façon, c'est noté noir sur blanc : 84 cm de hauteur du coffre ; donc, ce n'est pas sous la tablette mais jusqu'au toit. CQFD.

A vue de nez, le volume sous la tablette devrait se situer vers les 350cm2, soit une valeur inférieure à la moyenne de la catégorie :cry: .

 

 

 

la hauteur est specifiée pour le volume baquette arriere en place (870mm) mais pas pour le volume banquette rabattue.

Par contre la longeur banquette en place n'est pas specifiée.

 

En utlisant la hauteur banquette en place pour le calcul du volume banquette rabattue, on arrive a ~1500L, donc le volume calculé banquette en place prend effectivement en consideration toute la hauteur et non la hauteur sous le cache baggage.

 

Par consequent :

Cas N°1 (pire cas) : le cache baggage est a mi-distance entre le plancher et le plafond : volume coffre = 575:2= 290L.

Cas N°2 (meilleur cas) : le cache baggage est au 3/4 entre le plancher et le plafond : volume coffre = 385L.

 

Dans les 2 cas le volume est ridicule...ce qui explique la comm ne citant que les volumes banquettes rabattues dont tous le monde se fout royalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...