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Mazda 2

Tremblement volant mazda 2 2003


Invité §Nit581fP

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Invité §Nit581fP

Bonjour a tous,

 

Voila je viens chercher de l'aide ou des conseils pour le probleme qui m'arrive en ce moment:

 

J'ai acheter recemment une Mazda 2 1,4 MZ CD de 2003 avec 68 000km dans un garage, premier roulage sur national, impossible a conduire, le volant tremblait dans tous les sens et j'étais tout le temps obligé de rattraper la voiture, je retourne donc au garage leur expliquer le soucis, je leur est d'abord mis sur la piste de jantes voilées ou d'un mauvais equilibrage des roues (pneus neuf à l'avant). Je leur laisse donc le vehicule et reviens le soir meme et constate que les 4 jantes ont été changer et réquilibrer chez Feu vert. il y avais donc bien 2 jantes bien voilées à l'avant!

Je roule quelque temps et repars sur la national direction la playa. Mais là, surprise de nouveau le probleme de tremblement au dessus de 90km/h...

De retour au garage le garagiste redémonte les jantes et les enmenent à euromaster qui les repassent a l'équilibreuse. apparemment encore un probleme d'equilibrage mal fait chez Feu vert.

Juste après les avoir remontées, je retourne l'essayer sur national et la encore le phénomène de tremblement...

 

Je ne sais plus quoi faire de plus et commence a en avoir marre d'avoir le bras qui secoue lorsque je conduit au dessus de 90km/h!

 

Auriez vous une idée d'ou cela pourrait venir SVP!?

 

Merci!

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Bonjour,

 

Soit pas de chance avec 2 mauvais équilibrages, soit souci de pneu (même neuf) ou de jante (même si changées) ou de train avant (géométrie/suspension)

 

Faire un essai en mettant les roues arrières à l'avant !

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Invité §Nit581fP

Merci de votre reponse rapide!

lorsque le constat des jantes voilées a été détecter, le mecano a passé les jantes de devant derriere pour limiter avant le changement, et les pneus neuf sont donc rester a l'arriere et ceux de l'arriere qui n'avaient pas tout a fais 1000km sont donc a l'avant depuis!

 

vous pensez que la geometrie ou les suspension pouraient etre en cause? mais le controle technique aurait peut etre vu cela lors du passage non?

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Invité §Nit581fP

nan c'est un garage de revente automobile, rien a voir avec une concession!

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Invité §Nit581fP

La géométrie aurait peut être été touchée si accident il y a eu? Une déformation des triangles ou des cardans pourrait avoir cette effet la, de tremblement?

a oui et une petite precision quand au probleme, lorsque sur national le volant tremble, si je viens a tourner legerement le volant sur la gauche le phenomene s’interrompt temps que le volant est maintenu dans cette position puis reprend lorsque je reprend la route droite!

Etrange n'est ce pas? !

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Invité §Nit581fP

Oui je sais que ça serait la meilleur solution mais je suis encore garantie 2 mois dans ce garage donc pas le choix de faire suivre par eux mais leur mecano est absent jusqu'en sptembre :pfff: ...

J'ai rechercher un peu sur internet plusieurs causes possibles liées au phénomène:

 

=> rotules de direction

=> biellette de direction

=> roulements de roue

=> parallélisme

=> déformation des pneus

=> châssis déformé après choc

=> disques voilés ou mauvaise usure

=> amortisseurs

 

Cohérent? :??:

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Oui ca fait partie des causes possibles

 

Un petit test à réaliser à 90 km/h quand ca tremble, appuyer légérement sur la pédale de frein par petites pressions succesives et voir si c'est pareil ou pire.

 

Par contre attendre Septembre en roulant c'est pas terrible. Peut-être que c'est pas gand chose mais dans le cas contraire :non:

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Invité §Nit581fP

ouais c'est pas tip top! je vais faire l'essai ce soir en sortant du travail voir la différence et je vous tiens au courant! merci !

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Invité §Nit581fP

alors après essai ce matin au alentour de 70km 80km/h lorsque je freine, le volant se met a trembler alors qu'il ne tremblait pas a cette vitesse :??:

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Invité §Nit581fP

Les disques voilés provoque un tremblement lorsque l'on roule a une certaine vitesse sans freiner également? :??:

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Oui mais en général c'est plutôt lorsque l'on tourne le volant mais cela doit dépendre de l'importance de la déformation.

Les roulements HS en général c'est bruyant.

 

Je vais me répéter mais il serait préférable de faire contrôler le train avant au plus vite. De toute façon si j'ai bien compris, votre garage n'est pas équipé pour équilibrer les roues donc encore moins pour le train avant. Essayez de proposer au commercial du garage d'aller dans une station équipée faire ce contrôle mais à ses frais !

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Invité §Nit581fP

Je pense faire refaire le controle technique car je suis sur qu'il a été passé sous le bureau sans aucun controle! et donc pas la suite faire suivre l'affaire au tribunal si defaut important il y a!

on va pas se laisser faire quand meme! :) merci de vos réponse en tout cas! a bientot!

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