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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
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Le HUD, c'est tout à fait le genre de truc qui fait gadget et dont on se rend compte, après plusieurs milliers de kilométres, qu'on l'utilise exclusivement!

 

 

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Exactement, j'ai eu cette fonction sur une voiture de Loc pendant 15 jours. Premier trajet - "pff ça gène ce truc". Retour dans mon véhicule - "C'est marqué où ma vitesse ?".

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Le HUD, c'est tout à fait le genre de truc qui fait gadget et dont on se rend compte, après plusieurs milliers de kilométres, qu'on l'utilise exclusivement!

 

Indispensable !

D'ailleurs Peugeot a carrément tout mis par dessus le volant :)

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Invité §aut801vt

Vous avez de la chance ! Avec mon diesel 175ch AWD je n'ai jamais vu plus de 710 km affichés. En général c'est plutôt 650 à 670 km annoncés.

ouf, tu me rassures. Avec le 2.2D 175ch, meme si l'autonomie annoncé donne parfois 800 kms....en général, je fais en vrai autour de 700-750 maximum.

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Invité §maz375Ra

Le HUD, c'est tout à fait le genre de truc qui fait gadget et dont on se rend compte, après plusieurs milliers de kilométres, qu'on l'utilise exclusivement!

Je le regarde uniquement lorsque j'utilise le régulateur adaptatif, sinon je pourrais très bien m'en passer.

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Invité §maz375Ra

C'est vrai que je ne suis qu'à 63000 km avec la 6 :ange: Peut être qu'après les 100000km, j'aurais les yeux rivés su rle HUD :crazy:

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Invité §Laz820lW

Bonjour, j'avais déjà posté il y a quelques temps suite à l'achat d'une Mazda6 2.0L 165ch finition sélection neuve fin 2015 et j'ai toujours un gros problème de vibrations avec cette voiture.

 

Lorsque je l'ai acheté elle était montée avec pneus d'hiver défectueux, grosses vibrations dans le volant / siège / jambes. J'ai dû me battre pour faire changer les 4 pneus, ensuite ça allait mieux mais toujours pas top.

 

Puis passage au pneus d'été sur les jantes d'origine, toujours des vibrations désagréables qui s'accentuent au fil du temps.

 

Je précise que j'ai fait vérifier l'équilibrage des roues à maintes reprises. Ils ont aussi vérifié la géométrie et tout le toutim..

 

lors de ma dernière visite au garage ils m'ont changé les disques de frein et plaquettes sous garantie car ils ont enfin vu qu'il y avait un défaut à ce niveau. Depuis je n'ai plus de "grosses" vibrations, cependant j'ai toujours une sensation désagréable au niveau des jambes / tibias, un peu comme si ça chatouillait.. une sorte de vibration à haute fréquence. Est-ce que vous avez une idée de quoi ça pourrait venir ? ces vibrations sont ressenties quel que soit la vitesse, même au ralenti. Et si il fait chaud à l'extérieur le phénomène est accentué. J'ai l'impression que c'est lié au moteur (ou boîte de vitesse ?) car on ressent ces vibrations surtout au travers des pédales d'accélérateur / embrayage et beaucoup plus du côté conducteur que passager.

 

Hormis celà je passe ma vie au garage avec cette voiture, on m'est rentré deux fois dedans, j'ai eu un trou dans le capot et je ne sais combien de grosses griffures à refaire, bon ça c'est la pas la faute à la voiture :D

 

Sinon le GPS / radio DAB fait des siennes (parfois ne fonctionne pas), un témoins d'ampoule qui s'allume sans arrêt alors qu'aucune ampoule n'est morte, j'ai eu deux rappels Mazda pour changer des pièces (support de Hayon et je sais plus quoi) et cerise sur le gateau maintenant mes jantes commencent à peler !!

 

C'est dommage car à part ça c'est une super voiture qui me convient tout à fait, mais si le problème de vibration n'est pas vite réglé je m'en débarrasse au plus vite car je commence à saturer grave, et plus j'attends plus je vais perdre à la revente..

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Avec tout ce que tu décris comme problèmes, je suis étonné que tu termines par "à part ça c'est une super voiture qui me convient tout à fait" ;)

Tu as reçu une voiture neuve équipée de pneus hiver ?

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Invité §CFA332kS

Bonjour, j'avais déjà posté il y a quelques temps suite à l'achat d'une Mazda6 2.0L 165ch finition sélection neuve fin 2015 et j'ai toujours un gros problème de vibrations avec cette voiture.

 

Lorsque je l'ai acheté elle était montée avec pneus d'hiver défectueux, grosses vibrations dans le volant / siège / jambes. J'ai dû me battre pour faire changer les 4 pneus, ensuite ça allait mieux mais toujours pas top.

 

Puis passage au pneus d'été sur les jantes d'origine, toujours des vibrations désagréables qui s'accentuent au fil du temps.

 

Je précise que j'ai fait vérifier l'équilibrage des roues à maintes reprises. Ils ont aussi vérifié la géométrie et tout le toutim..

 

lors de ma dernière visite au garage ils m'ont changé les disques de frein et plaquettes sous garantie car ils ont enfin vu qu'il y avait un défaut à ce niveau. Depuis je n'ai plus de "grosses" vibrations, cependant j'ai toujours une sensation désagréable au niveau des jambes / tibias, un peu comme si ça chatouillait.. une sorte de vibration à haute fréquence. Est-ce que vous avez une idée de quoi ça pourrait venir ? ces vibrations sont ressenties quel que soit la vitesse, même au ralenti. Et si il fait chaud à l'extérieur le phénomène est accentué. J'ai l'impression que c'est lié au moteur (ou boîte de vitesse ?) car on ressent ces vibrations surtout au travers des pédales d'accélérateur / embrayage et beaucoup plus du côté conducteur que passager.

 

Hormis celà je passe ma vie au garage avec cette voiture, on m'est rentré deux fois dedans, j'ai eu un trou dans le capot et je ne sais combien de grosses griffures à refaire, bon ça c'est la pas la faute à la voiture :D

 

Sinon le GPS / radio DAB fait des siennes (parfois ne fonctionne pas), un témoins d'ampoule qui s'allume sans arrêt alors qu'aucune ampoule n'est morte, j'ai eu deux rappels Mazda pour changer des pièces (support de Hayon et je sais plus quoi) et cerise sur le gateau maintenant mes jantes commencent à peler !!

 

C'est dommage car à part ça c'est une super voiture qui me convient tout à fait, mais si le problème de vibration n'est pas vite réglé je m'en débarrasse au plus vite car je commence à saturer grave, et plus j'attends plus je vais perdre à la revente..

 

Une bête question tu roules au 95 ou 98? dans ma 145cv j'avais remarqué que le moteur semblait plus souple avec la 98 premium moins de vibration, la mienne était de 2013 et aucun problème de jante même après 4 1/2 ans je pense que ce problème de jante est a partir de 2015 ou je me trompe?

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Une bête question tu roules au 95 ou 98? dans ma 145cv j'avais remarqué que le moteur semblait plus souple avec la 98 premium moins de vibration, la mienne était de 2013 et aucun problème de jante même après 4 1/2 ans je pense que ce problème de jante est a partir de 2015 ou je me trompe?

 

C'est normal, tu n'avais pas les jantes bronzées du restylage.

Perso, février 2016, et toujours rien. Si ça doit se produire, j'aimerais bien que ce soit avant février 19.

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Une bête question tu roules au 95 ou 98? dans ma 145cv j'avais remarqué que le moteur semblait plus souple avec la 98 premium moins de vibration, la mienne était de 2013 et aucun problème de jante même après 4 1/2 ans je pense que ce problème de jante est a partir de 2015 ou je me trompe?

 

 

Exact avec le model 2013, les jantes "blanches" étaient comme neuve et le vendeur l'avait souligné le jour de la vente qu'elles brillaient bcp :)

Pb depuis le restylage sur les versions anthracites donc vernies différemment.

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Invité §sto277QN

Bonjour

Premieres vacances en mazda :)

Premieres vacances avec la clim :D

 

Est ce que qqn sait si la voiture fait ding a dong qd elle atteint la consigne de la clim ?

 

Jai eu ce bruit plusieurs fois pendant mon sejour... sans aucun affichage.

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Invité §goo115bX

Bonsoir

La seule fois où ma voiture fait ding dong, c'est quand on détache une ceinture de sécurité avant l'arrêt du moteur.

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Invité §Tho025Ve

Bonjour à tous,

 

je viens vers vous car je souhaiterais faire la vidange et changer le filtre à huile et à carburant moi-même. L'entretien en garage revenant beaucoup trop cher pour moi (actuellement).

 

Ma question est : y a-t-il quelque chose de spécial par rapport aux autres voitures ? Ou bien la vidange se fait-elle suivant les recommandations et la procédure habituelle ?

 

(Possesseur d'une Mazda 6 2.2 150CV de 2013 - 130.000km).

 

merci à tous :D

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Invité §Sté532fW

Huile 5W30 spéciale FAP obligatoire (ne surtout pas faire d'économie sur le qualité de l'huile), un filtre à huile Bosch ou Purflux suffit (pas besoin qu'il soit estampillé Mazda).

Je fais mes vidanges moi même sur ma 3 depuis le début sans aucuns soucis (3ans et 52000km).

En revanche, impossible de me glisser sous ma voiture pour effectuer ma vidange comme je le faisais sur ma Mégane 3 donc chandelles obligatoires (je ne sais pas si ta 6 est aussi basse).

Concernant le filtre à gasoil (placé sous le capot en dessous du pare brise), après l'avoir étudié sous toutes les coutures, j'ai renoncé à le changer moi même de peur de casser quelque chose car il est entouré d'une multitude de tuyaux et capteurs.

J'avais également renoncé sur ma Mégane 3 (il faut démonter le passage de roue pour y accéder).

Du coup, je le change (le filtre à gasoil) tous les deux ans en concession (de mémoire cela coûte une centaine d'euros).

Si tu es doué en mécanique, essaye de le faire toi même sinon n'insiste pas trop.

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Invité §Tho025Ve

Merci beaucoup Stéphane972.

 

Pour l'huile, je ne ferai aucune concession effectivement.

Pour la mécanique, je me débrouille mais pas au point de risquer de démonter n'importe quoi, n'importe comment. Donc je ferai changer ça au garage. Je pensais qu'on devait changer le filtre à gasoil forcément pendant une vidange.

 

La 6 est fort basse, je passe pas dessous non plus sans chandelle. Allez c'est parti. Je reviendrai faire le petit rapport :p

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Invité §Bru174zv

C'est marqué normalement dans la notice la spécification de l'huile. Sur la mienne (une M2 Skyactiv G), il s'agit de

Catégorie API SL/SM/SN ou ACEA A3/A5, 5W30 juste qu'à -20 deg, s'il fait plus froid 0W20.

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Invité §Zge283FA

Voila voila, après 4mois et demi d'attente, ma Mazda 6 est arrivée :)

bon, j'ai pas fini de tout tester :D

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Invité §Lau551fW

bonjour , pour infos , les vibrations peuvent venir des silentblock qui sont au dessus du moteur (des grosses boules de caoutchouc ) , ils sont remplis d'huile et absorbes les vibrations du bloc moteur , donc s'ils sont défectueux ou percés , ça vibre dans l'habitacle (j'ai eu ce souci l'année dernière sur une mazda 6 II )

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Invité §red814Nh

Quand je fais un freinage un peu appuyé au delà de 90 km/h, j'ai comme des vibrations (un peu comme quand on roule à vélo avec une roue un peu voilée). Je ferai d'autres tests pour voir si c'est lié au régime moteur, mais je ne pense pas.

Une idée de ce que ça peut être ?

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Invité §prs364Xe

Bonjour à tous,

J'aimerais remplacer ma voiture actuelle par un véhicule neuve et une de mes "candidats" c'est la Mazda 6 Wagon 2.2 150 ch Dynamique. Quelles sont vos expériences concernant cette motorisation et plus en général, la voiture. Comme je vois, malheureusement (et injustement) la 6 n'est pas trop populaire en France, pourtant il me semble, que c'est une très bonne voiture. J'ai trouvé une telle voiture en stock en couleur titanium flash. Je trouve que c'est une couleur qui lui va plutôt bien.

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Invité §prs364Xe

Encore une petite question: mon garage n'est pas trop large et j'aimerais quand même que la voiture passe. j'ai trouvé la largeur de la 6 sans rétros: 1840 mm, mais je ne trouve nulle part sa largeur avec des rétros déployés ou rabattus. Pourriez-vous m'éclairer?

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