Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §Par385oi

Thks ;)

Elle est très agréable à conduire. Un peu faiblarde concernant les bruits de roulement.

La semaine prochaine elle prend ses quartiers d'été. Il y aura d'autres photos. Ça permettra de faire vivre ce forum désespérément éteint à l'image de la fréquentation de nos routes par la Mazda 6

 

 

 

Dans ma région (Bas-Rhin), j'en vois franchement pas mal des 6. Y a un CC à 20 minutes de chez moi mais quand même.... d'ailleurs le vendeur que j'ai revu par la suite m'a dit qu'il en avait vendu un bon nombre..

 

Par rapport au soucis que j'avais eu le mois dernier, il s'est avéré que c'est une martre qui avait fait un festin dans mon compartiment moteur :fou: . Bonne nouvelle, la mécanique Mazda n'est pas en cause, mauvaise nouvelle, la garantie n'a évidemment pas couvert cela (normal).

 

Ce soir départ pour le Morbihan, elle va en avaler du km. Déjà 60000 km au compteur et rien à signaler (à part ce foutu rongeur ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Encore un petit moins pour mon Audi A5 l'interface n'est pas tactile, tout ce fait par la roulette, sur ma 6 j'avais le choix, pas bien Audi.

 

Exact! Sur la 6, je trouvais çà super d'avoir les deux. Pour la radio, je me servais de la molette et pour le GPS du tactile: top!

La molette audi est moyenne en plus niveau ergonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Je sais pas, je freine pas [:anthx95] :ddr:

 

Je vois ce que tu veux dire, mais pour moi ca c'est juste la course de la pédale (linéarité).

Ce que je veux dire, c'est que c'est pas parce que tu appuis pluSSe sur la pédale que c'est moins puissant.

Sur la voiture du boulot (PSA), ca freine pas, ca freine pas et d'un seul coup ca freine fort. (j'aime pas)

En gros ca freine plus fort, plus vite, et chez VAG c'est un peu comme ça.

La 595 Abarth de ma mère dès que tu tape dans les freins t'as les warning en route, c'est énervant.

Quand tu reprends une voiture sans assistance sur les freins, tu comprends ce que je veux dire xD

 

Je trouve que ca manque de mordant en utilisation "sportive", mais ca freine quand y'a besoin (sur la Mazda). Perso j'aime bien, mais c'est pas au niveau de mon ancienne Clio 3 RS (une perfection au niveau des freins, une vraie sportive).

 

Oui, c'est vrai, c'est peut-être en effet une question de linéarité plus que de puissance (bien que j'ai encore des doutes car les disques sont plus gros, surtout à l'avant, sur l'A5). C'est pas foncièrement une mauvaise freineuse loin de la mais les audi freinent vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Je la DETESTE !

(Je n'ai pas connu celle de la 1ère version)

 

La 1ere version fait un peu minitel mais çà va en fait. C'est surtout le module USB qui est merdique: il mets 2h a charger la musique et il reprend ou pas, le morceau en cours quand tu as coupé le contact...

Je serai curieux de voir l'interface de la 2nd version. Tu lui reproches quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gps : RAS il est même plutôt très bien dans son graphisme, ses propositions et sa rapidité de calcul (je regrette l'excellent live de mon TomTom nomade)

Téléphone : nickel mais je ne l'utilise pas en roulant. A chaque chose, son moment.

USB : parfait ! Rapide et reprend pile poil où on l'arrête.

Radio : une nullité totale. Faut le voir pour le croire ! Et comme j'utilise (j'utilisais) beaucoup la radio en roulant, c'est une vraie déception.

Bilan de l'ensemble : 5/20 La radio est éliminatoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Je vais donner mon avis, en comparant par rapport au SMEG (tablette tactile PSA) que j'ai sur la voiture du boulot.

 

GPS: c'est de la merde, comme tous les GPS intégrés aux voitures (te fait passer par les champs quand tu choisis au plus court, pas aussi réactif que Waze, j'utilise Waze dès que je monte dans la voiture, même si je connais la route, même si c'est a 5 minutes, accidents, travaux, prises en compte des Feux / priorités / STOP , il a 10 ans d'avance. Et je regrette toujours quand je ne l'écoute pas. Bref les GPS de série c'est bien pour dépanner.

 

Téléphone: RAS, on m'entends mieux sur la MX5 Cabriolet (plus bruyant) que dans la voiture du boulot qui n'est pas un Cab. xD

 

USB : Il Galère avec ma grosse clef USB (128 Go), sinon RAS

 

Radio : J'ai pas de problèmes particulier, et je compare avec le SMEG, la seule différence c'est qu'il y a les logos des radios qui s'affichent sur le SMEG.

 

Dans la mazda j'écoute pas la radio car je trouve la qualité du son pas a la hauteur du Bose (je vais écouter Spotify via le tel) c'est propre a la radio FM.

 

Qualité du son: La mazda est loin devant le SMEG, qui sature (se dégrade) trop rapidement, je regarde pour rajouter un petit ampli sur le SMEG, mais ca a l'air galère. Je me demande comment on peut vendre un truc comme le SMEG, serieux le son est dégueulasse il doit faire 1W en sortie. :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fout les boules quand même. Mon JVC à 160€ gère super bien ma clé usb 128go dans le cube. Le Pioneer dans la MX5 le fait un peu moins bien mais il est plus basique (nb de titres RAS mais je suis limité en nombre de dossiers et sous dossiers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALON DE FRANCFORT DÉBUT DU MOTEUR HCCI (Skyactiv II)

 

Mazda a récemment retiré la Mazda3 2018, mais un nouveau rapport indique que la société utilisera le Salon de l'automobile de Francfort pour révéler la nouvelle technologie de moteur qui débutera dans le modèle de prochaine génération.

 

Selon Motoring, le constructeur automobile affichera son nouvel allumage par compression de charge homogène en Allemagne le mois prochain.

 

Les détails sont limités, mais la technologie HCCI est un système dite « ignition sans étincelles » qui utilise la pression pour enflammer un mélange de carburant et d'air. Cela élimine le besoin de bougies traditionnelles et contribue à améliorer l'efficacité.

 

Suite à l'introduction du système HCCI à Francfort, Mazda présentera un concept qui présentera la Mazda3 de nouvelle génération. Le concept devrait être dévoilé au Tokyo Motor Show en octobre, mais rien n'est officiel à ce stade.

 

Si les sources de la publication sont correctes, la Mazda3 de la prochaine génération sera basée sur la même plate-forme que le modèle actuel, mais sera équipée d'une toute nouvelle carrosserie et éventuellement d'un intérieur amélioré. La voiture est également prévue pour disposer de tout nouveau moteur Skyactiv II qui utilisera le système HCCI de l'entreprise.

 

Après leurs débuts sur la Mazda3, les moteurs Skyactiv II finiront par se propager au reste de la gamme de l'entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fout les boules quand même. Mon JVC à 160€ gère super bien ma clé usb 128go dans le cube. Le Pioneer dans la MX5 le fait un peu moins bien mais il est plus basique (nb de titres RAS mais je suis limité en nombre de dossiers et sous dossiers).

 

Pas de problème dans ma 6, ça tourne parfaitement.

Comme le gps qui ne me fait jamais traverser de champs.

J'ai l'impression que selon les versions, nous n'avons pas tout à fait le même comportement du MZDconnect qui demeure de toute façon sérieusement perfectible. Comme le son BOSE d'ailleurs qui n'a de BOSE que le nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque entièrement d'accord avec Fox pour le MZD Connect. La FM est d'une nullité absolue d'un point de vue sensibilité, sélectivité, sonorité (perte des sons aigus et passage en mono trop rapides dès que la réception se dégrade un peu) et surtout pour la gestion du RDS et des favoris. Jamais vu un autoradio aussi mauvais.

Pour le GPS il me va bien. Seul reproche, la partie connectée pour avoir l'info trafic (j'ai pris l'abonnement 3 ans). Non seulement les infos sont rarement pertinentes, mais surtout, le GPS applique alors des allongements de durée de parcours complètement délirants. Exemple : une pluie forte et il prévoit 3 heures entre Narbonne et Montpellier, et propose de quitter l'autoroute pour prendre les nationales. Récemment, un véhicule arrêté sur BAU entre Carcassonne et Lézignan Corbières. Non seulement je n'ai jamais vu le véhicule en question, mais surtout j'ai bien mis mes 30 minutes habituelles et non pas l'heure et demie qu'il me promettait. Du coup je n'ai plus confiance. Le jour où il y aura un vrai problème, je ne l'écouterai pas je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pu prendre l'info trafic car ça ne se connectait pas. J'ai viré Waze (graphisme monstrueux) et je roule désormais avec Coyote (excellent !) sur les longs parcours.

Comme tu le confirmes, la radio est franchement pourrie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais poster ce genre de message dans le topic actualités pour que tout le monde puisse en profiter ;) , c'est ici Toyota va prendre une participation de 5% dans

 

Merci Pierre, ça sera fait :) (Je ne connaissais pas le topic)

Je viens de faire ve jour 600 kms et franchement, je demeure épaté par l'agrément de cet ensemble moteur essence/bva. Le skyactiv2 devrait donc être un must.20170805_181341.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un peu plus d’1 an de conduite sur Mazda 6 et près de 50 000km parcourus à son volant, je souhaite vous faire un compte rendu à la volée sur cette auto.

 

Ce que j’aime :

 

  • Son confort,
  • Son look,
  • Son insonorisation moteur à vitesse constante,
  • Les bruits de roulement corrects (jantes 17’ – pneus Michelin Crossclimate),
  • La vigueur du moteur 2.2d,
  • Sa consommation (6,0L par ODR – 6,2L par calcul) – Parcours : 70% autoroute/voie rapide – 20% national/départemental – 10% ville,
  • Boite auto douce et réactive,
  • Sellerie tissus confortable et agréable au touché mais…
  • Agrément de conduite,
  • Direction précise et légère,
  • Tenue de route,
  • Feux avants LED performants mais…
  • La Start and Stop rapide,
  • La caméra de recul / radars de proximité pour les manœuvres,
  • Le SCBS (= aide au freinage automatique lorsque l’on roule à – de 30km/h) qui m’a permis d’éviter un accrochage plus grave qu’il ne l’a été).

 

 

Ce qui m’agace :

 

  • Pas de boite à gants réfrigérée (plutôt d’actualité avec les fortes chaleurs dans le sud-est… et cela fait au moins 10 ans que toutes mes précédentes voitures en avaient),
  • Les feux de position qui ne s’allument pas automatiquement sous la pluie,
  • Pas de fermeture automatique des portes en roulant,
  • Pas de reconnaissance des panneaux de vitesse,
  • Insonorisation et vibration moteur au ralenti,
  • Les régénérations FAP trop fréquentes à mon goût (en moyenne tous les 200km pour une durée d’env. 20km soit quasi 10% des trajets !),
  • L’intervalle de révision annoncé (20 000km) non tenable sur ma Mazda 6 (message qualité huile dégradée dès 14 000km après la vidange),
  • … dossier latéral des sièges avants un peu étroit au niveau des épaules (et je suis plutôt mince),
  • … tissus sellerie latéral difficile à aspirer (les poussières ou particules sont comme fermement accrochées à la matière),
  • Qualité et performance du MDZ (ça rame… téléphonie parfois instable et qui se coupe lorsque l’on éteint le moteur … tuner radio bas de gamme… suivi des stations inopérants… peu de paramétrage de l’auto…),
  • … faisceau des feux de croisement LED trop bas,
  • Son gabarit (mais c’est bien moi qui l’ait voulu !),
  • Pas de jauge t° moteur (version 2015 et antérieure),
  • Fixation console centrale (ça grince un peu dès que l’on repose son bras dessus),
  • Pas de compteur de vitesse numérique (version Dynamique donc pas d’affichage tête haute),

 

 

En conclusion, les points positifs concernent des éléments primordiaux pour bien apprécier une auto.

 

Les points négatifs (ou à améliorer) peuvent être considérer comme des points de détails (et sont bien évidemment très personnels)… mais attention à ce que trop de détails agaçants ne puissent devenir rédhibitoires.

 

En tout cas, ils montrent selon moi un petit manque de maturité de cette auto (c’est ma 1ère voiture Japonaise).

 

A l’usage, il est dommage que cette voiture laisse ce petit arrière-gout d’inachevé tant ses qualités routières sont intéressantes et de hauts niveaux.

 

Toutes les personnes qui sont montées dans ma voiture l’ont trouvé confortable, agréable, bien insonorisée, bien présentée… ce qui prouve que Mazda est sur la bonne voie.

 

J’espère qu’ils seront corrigés ces points de détails sur les prochaines versions de sa gamme (certains l’ont déjà été lors du restylage 2016) pour être vraiment à la hauteur des hauts standards Européens.

 

  • Prochain CR à 100 000km…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut re12,

Je vois dans ta signature que tu es passé d'un moteur 2l et 165 ch au 2,5l après 2 ans.

Pourrais-tu me dire la différence de conso entre ces 2 véhicules ?

La mienne a 3 ans et je me pose la question d'une boîte auto, avec en plus ce fameux 2,5 litres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors en gros ça dépends de l'utilisation car forcément le moteur donne envie de jouer :)

 

Parlons d'une utilisation normale : en gros je consomme 0,5 à 1l de plus par rapport au 2l 165ch.

 

Et sincèrement par rapport au confort que j'ai gagné (boite auto et moteur) je ne regrette pas ! (attention je ne dit pas que le 2l 165ch n'est pas bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors en gros ça dépends de l'utilisation car forcément le moteur donne envie de jouer :)

 

Parlons d'une utilisation normale : en gros je consomme 0,5 à 1l de plus par rapport au 2l 165ch.

 

Et sincèrement par rapport au confort que j'ai gagné (boite auto et moteur) je ne regrette pas ! (attention je ne dit pas que le 2l 165ch n'est pas bien).

 

Bonjour re12,

Quelle conso avais tu sur route départementale et autoroute avec le 2L 165 ? Et aujourd'hui avec le 2.5L ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pote en a un, il descend régulièrement sous les 5.0L/100. Je crois que c'est un 110 ou 115, le sien doit avoir 18 mois.

 

Il est de 2011. Je peux descendre plus bas en conso mais il faut que le trajet soit régulier.

Je suis curieux de connaître les futures conso des nouveaux moteurs hcci. Seront-ils équipés de fap (moteur essence) comme chez Peugeot et Renault. Mazda est un constructeur qui ose et ils ne sont pas assez médiatisés je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto277QN

Je viens de decouvrir aujourdhui quil y avait un rangement pour les lunettes en dessous de la lumiere centrale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red814Nh

Je viens de decouvrir aujourdhui quil y avait un rangement pour les lunettes en dessous de la lumiere centrale !

 

 

Et il est super pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto277QN

J adore c'est trop la classe je n'ai vu ca dans aucune bagnole. Mais je ny ai jamais preté attention non plus puisque je ne soupconnais pas ce rangement.

 

Et aujourdhui jai decouvert que le fond du porte gobelet pouvait s'enlever !

 

...le mec qui decouvre des trucs au bout de 6 mois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel de la concession ce matin, au sujet de mes jantes dont la peinture s'écaille. Deux jantes neuves m'attendent au garage. Rendez-vous dans trois semaines pour le changement, sous garantie. Content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red814Nh

Petit CR pour faire écho à celui de Dalmiri.

 

2.2D, 150 cv, version 2016 donc sans le GVC.

30.000km, 10 mois.

 

Ce que j'aime :

*- Agrément et feeling de conduite général.

*- Vivacité et reprises.

*- Boite manuelle précise et agréable.

*- Ligne d'enfer.

*- Sobriété de l'intérieur.

*- RCTA. Impeccable pour sortir d'un parking ou de chez soi sans se faire surprendre. C'est tellement efficace que j'en viens presque à sortir "au bipbip", sans regarder (je sais, c'est pas bien).

 

Ce que j'aime moins :

*- Bruit d'air dans le haut des portières avant dès 120 km/h.

*- Le tissu des sièges qui est un vrai piège à crasses. Mais avec une microfibre légèrement humide j'en attrape quand même beaucoup.

*- Pas de jauge de température mais uniquement un voyant bleu qui s'éteint trop vite à mon goût.

 

Cette auto est un vrai plaisir à conduire et à vivre.

Un jour elle sera secondée par une MX-5 RF ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...