Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Pourtant Peugeot a fait de gros progrès au point qu' un ami adepte du Premium et sortant d'une CLA va acheter un 3008 GT THP BVA...

 

La qualité se juge aussi avec le temps. C'est souvent le gros défaut des françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant Peugeot a fait de gros progrès au point qu' un ami adepte du Premium et sortant d'une CLA va acheter un 3008 GT THP BVA...

 

Ça ne m'étonne pas.

Seul point qui fait tâche : la quasi absence de vrais moteurs essence (en dehors du p'tit 3 pattes ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA332kS

J'ai reçu monA5 hier matin avec un peu d'avance.

Après deux jour d'utilisation rien a redire pour l'instant, belle ligne, finition intérieur tout est top assemblage, qualité de finition et des matériaux, par rapport a ma 6 la ou la différence ce fait vraiment c'est dans la qualité des matériaux et au toucher, niveau assemblage et qualité de finition la 6 n'est pas loin, niveau confort pour moi c'est égalité, niveau plaisir de conduite et sensation derrière le volant la aussi égalité, ergonomie intérieur l'Audi est supérieur rien de trop n'y de trop peu juste la ou il faut, niveau insonorisation du véhicule l'Audi est largement devant la 6 un silence royal, aucun bruit de roulement de vent ou autre le top du top, niveau coffre égalité aussi, au niveau du freinage l'Audi est aussi supérieur a la 6 plus endurent, la différence ce fait aussi au niveau de la carrosserie quant tu fermes les portes, coffre ou capot de l'Audi tu sent que c'est du lourd du costaux, comme quoi la 6 est une très bonne voiture, elle n'est pas très loin de l'Audi quelque petit effort si et là et elle pourrait faire de la concurrence au premium, j'ai pris 4 ans 1/2 de plaisir avec ma 6 j'espère faire de même avec mon A5 et comme ma 6 pouvoir dire après 4ans 0 problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red814Nh

CFA47, ta 6, c'était la version 2015 ou le facelift 2017 avec la meilleure insonorisation et le GVC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois quon ne peut pas dire que la qualité est absente. Au contraire même ! C'est unanimement reconnu.

Et d'ailleurs il y a un critère infaillible : ça se vend TRÈS bien !

 

La clio est réputé pour sa mauvaise finition et pourtant elle se vend très bien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, il faudra que j'aille les voir ces 3008 /5008

J'espère que le plastique de la planche de bord n'est pas le même que la 308 (petit grainage gris que je n'aime pas).

Par contre, pour le reste, c'est du tout bon (avec même des portières qui se ferment comme des Audi ;) bien que cela n'a rien à voir avec le poids ou le "solide". )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CFA47, ta 6, c'était la version 2015 ou le facelift 2017 avec la meilleure insonorisation et le GVC ?

 

A priori ni l'une ni l'autre puisqu'il a roulé plus de quatre ans avec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu monA5 hier matin avec un peu d'avance.

Après deux jour d'utilisation rien a redire pour l'instant, belle ligne, finition intérieur tout est top assemblage, qualité de finition et des matériaux, par rapport a ma 6 la ou la différence ce fait vraiment c'est dans la qualité des matériaux et au toucher, niveau assemblage et qualité de finition la 6 n'est pas loin, niveau confort pour moi c'est égalité, niveau plaisir de conduite et sensation derrière le volant la aussi égalité, ergonomie intérieur l'Audi est supérieur rien de trop n'y de trop peu juste la ou il faut, niveau insonorisation du véhicule l'Audi est largement devant la 6 un silence royal, aucun bruit de roulement de vent ou autre le top du top, niveau coffre égalité aussi, au niveau du freinage l'Audi est aussi supérieur a la 6 plus endurent, la différence ce fait aussi au niveau de la carrosserie quant tu fermes les portes, coffre ou capot de l'Audi tu sent que c'est du lourd du costaux, comme quoi la 6 est une très bonne voiture, elle n'est pas très loin de l'Audi quelque petit effort si et là et elle pourrait faire de la concurrence au premium, j'ai pris 4 ans 1/2 de plaisir avec ma 6 j'espère faire de même avec mon A5 et comme ma 6 pouvoir dire après 4ans 0 problème.

 

Bonne route !

Là où Audi est top, c'est au niveau insonorisation. Difficile de trouver aussi bien à ce niveau de gamme. Nos Mazda sont très loin derrière ;) tout comme pour des p'tits trucs subjectifs mais néanmoins audibles (le claquement d'une portière par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sop226OK

Merci pour toutes vos reponses, actuellement pas de mazda essence ou diesel en boite automatique dans mes prix, je vais continuer à chercher^^

 

 

Quel est ton ordre de prix pour une Mazda 6 175ch boîte auto interieur cuir off white

fevrier 2015 450500kms

 

je suppose que le kilométrage c'est 45.500km

Elle doit etre magnifique et doit valoir dans les 26.000€ minimum

or ajout finition, option et entretien

j'ai pas le budget pour une aussi belle malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Bonne route !

Là où Audi est top, c'est au niveau insonorisation. Difficile de trouver aussi bien à ce niveau de gamme. Nos Mazda sont très loin derrière ;) tout comme pour des p'tits trucs subjectifs mais néanmoins audibles (le claquement d'une portière par exemple)

 

Je confirme, les grosses différences, c'est le bruit (Audi isole mieux), le freinage plus puissant et le confort des sièges plus effectivement, le claquement des portes et quelques finitions par ci par là. Niveau chassis en revanche, moi je trouve que la 6 est devant: le compromis confort/amortissement est meilleur et elle est plus agile. Niveau équipement/prix, ya pas photo non plus côté mazda. Je rejoins l'avis qu'en forçant un chouilla sur le freinage et l'isolation phonique, Mazda aurait un rapport prix/qualité difficilement battable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA332kS

CFA47, ta 6, c'était la version 2015 ou le facelift 2017 avec la meilleure insonorisation et le GVC ?

C'était le modèle 2013 la première sous cette ligne, je pense que sur la 2015 il y a une net amélioration de l'insonorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA332kS

 

 

Par contre, pour le reste, c'est du tout bon (avec même des portières qui se ferment comme des Audi ;) bien que cela n'a rien à voir avec le poids ou le "solide". )J

Je confirme l'audi n'est pas plus lourde et solide on verra, c'est le bruit a la fermeture des portes qui donne cette impression de costaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai lu des premiers retours à propos du nouveau CX-5 II, l'insonorisation semble être enfin au rendez-vous.

La prochaine 6 en profitera forcément et pour le reste de la gamme cela dépendra du surcoût sur le prix de production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA332kS

Je confirme, les grosses différences, c'est le bruit (Audi isole mieux), le freinage plus puissant et le confort des sièges plus effectivement, le claquement des portes et quelques finitions par ci par là. Niveau chassis en revanche, moi je trouve que la 6 est devant: le compromis confort/amortissement est meilleur et elle est plus agile. Niveau équipement/prix, ya pas photo non plus côté mazda. Je rejoins l'avis qu'en forçant un chouilla sur le freinage et l'isolation phonique, Mazda aurait un rapport prix/qualité difficilement battable

 

 

Je suis d'accord avec toi pour l'agilité la 6 est plus agile que mon A5 coupé, question confort/amortissement, pour le confort ma 6 était très confortable et l'audi est aussi très confortable pour être passé de l'une a l'autre c'est vraiment très proche sauf au niveau du maintient latéral la Audi est meilleur et question amortissement mon audi est un rien plus ferme mais toujours très confortable cela reste une question de gout pour moi.

 

Un point négatif pour l'audi le réservoir 54L c'est pas énorme pour ce gabarit de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA332kS

Bonne route !

Là où Audi est top, c'est au niveau insonorisation. Difficile de trouver aussi bien à ce niveau de gamme. Nos Mazda sont très loin derrière ;) tout comme pour des p'tits trucs subjectifs mais néanmoins audibles (le claquement d'une portière par exemple)

 

Merci a toi aussi profite bien de ta 6 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

J'imagine qu'une excellente isolation phonique est très coûteuse. Mazda a dû faire ses calculs et n'a pas validé cette option. Dommage !

C'est aussi du poids supplémentaire, et le poids c'est de la consommation...

Mazda c'est pas Audi, et ce sera jamais, mais un bon rapport qualité/prix.

Une porte Mazda c'est surement pas le même poids qu'une porte Audi. J'ai regarder y'a + de 100Kg d'ecart entre le coupé A5 et la mazda 6.

On recherche pas tous la même chose, tous dépends de nos préférences.

 

Après je sais pas comment vous êtes capable de donner votre avis sur l'endurance des freins sur routes ouverte xD

En sachant que vous parlez juste du feeling de la pédale, ce qui n'a rien a voir avec l'efficacité ou l'endurance. Je dis ca parce que dans les tests ou autre, Audi ou les Allemandes ne brillent pas spécialement pour leur freinage. Surtout sur les sportives... suffit de voir la S3 vs 308 GTI c'est pas les mêmes freins :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

 

Je suis d'accord avec toi pour l'agilité la 6 est plus agile que mon A5 coupé, question confort/amortissement, pour le confort ma 6 était très confortable et l'audi est aussi très confortable pour être passé de l'une a l'autre c'est vraiment très proche sauf au niveau du maintient latéral la Audi est meilleur et question amortissement mon audi est un rien plus ferme mais toujours très confortable cela reste une question de gout pour moi.

 

Un point négatif pour l'audi le réservoir 54L c'est pas énorme pour ce gabarit de voiture.

 

Pour le confort, c'est surtout les sièges audi que je préfère: ils tiennent mieux en latéral (siège sport) et surtout l'assise est plus rembourrée. Sur ma 6, à 90 000 kms, l'assise s'était un peu tassée et çà me faisait mal au c.. à la longue :ange:

A siège équivalent, la 6 serait plus confortable car le chassis est meilleur pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

C'est aussi du poids supplémentaire, et le poids c'est de la consommation...

Mazda c'est pas Audi, et ce sera jamais, mais un bon rapport qualité/prix.

Une porte Mazda c'est surement pas le même poids qu'une porte Audi. J'ai regarder y'a + de 100Kg d'ecart entre le coupé A5 et la mazda 6.

On recherche pas tous la même chose, tous dépends de nos préférences.

 

Après je sais pas comment vous êtes capable de donner votre avis sur l'endurance des freins sur routes ouverte xD

En sachant que vous parlez juste du feeling de la pédale, ce qui n'a rien a voir avec l'efficacité ou l'endurance. Je dis ca parce que dans les tests ou autre, Audi ou les Allemandes ne brillent pas spécialement pour leur freinage. Surtout sur les sportives... suffit de voir la S3 vs 308 GTI c'est pas les mêmes freins :jap:

Je compare pas l'endurance, juste la puissance et pour avoir eu les deux, je peux t'assurer que l'A5 freine mieux et est plus rassurante: dans la vie de tous les jours, je me suis rarement fait des chaleurs avec alors qu'elle est quand même bien plus lourde. Avec la mazda, j'en ai eu quelques unes...

çà, l'insonorisation et le module USB, tu le règles tu as une auto quasi parfaite de mon point de vue pour un prix sans concurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA332kS

Encore un petit moins pour mon Audi A5 l'interface n'est pas tactile, tout ce fait par la roulette, sur ma 6 j'avais le choix, pas bien Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Je compare pas l'endurance, juste la puissance et pour avoir eu les deux, je peux t'assurer que l'A5 freine mieux et est plus rassurante: dans la vie de tous les jours, je me suis rarement fait des chaleurs avec alors qu'elle est quand même bien plus lourde. Avec la mazda, j'en ai eu quelques unes...

çà, l'insonorisation et le module USB, tu le règles tu as une auto quasi parfaite de mon point de vue pour un prix sans concurence

Je sais pas, je freine pas [:anthx95] :ddr:

 

Je vois ce que tu veux dire, mais pour moi ca c'est juste la course de la pédale (linéarité).

Ce que je veux dire, c'est que c'est pas parce que tu appuis pluSSe sur la pédale que c'est moins puissant.

Sur la voiture du boulot (PSA), ca freine pas, ca freine pas et d'un seul coup ca freine fort. (j'aime pas)

En gros ca freine plus fort, plus vite, et chez VAG c'est un peu comme ça.

La 595 Abarth de ma mère dès que tu tape dans les freins t'as les warning en route, c'est énervant.

Quand tu reprends une voiture sans assistance sur les freins, tu comprends ce que je veux dire xD

 

Je trouve que ca manque de mordant en utilisation "sportive", mais ca freine quand y'a besoin (sur la Mazda). Perso j'aime bien, mais c'est pas au niveau de mon ancienne Clio 3 RS (une perfection au niveau des freins, une vraie sportive).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...