Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano681nQ

Ca se precise ??.

https://www.caradisiac.com/future-mazda-6-arrivee-d-un-six-cylindres-et-de-la-transmission-arriere-182581.htm

 

La 6 ne correspond pas à mes besoins actuels, trop grop, trop cher (sniff). Mais quelle belle voiture !!!

Allez y mazda faite nous plaisir ?.

 

Si en plus, le coupé pouvais présager de la ligne d’une future mx6 ou rx9 (même si le nom ne serait pas logic) je valide immédiatement le choix ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

depuis mon dernier message le voyant moteur orange s'est allumé...

le garage ne reponds pas au tel ni au mail, je cherche donc à m'assurer que le problème viens de l'EGR. connaissez vous un lecteur ODB2 qui soit fiable et detecte les codes erreurs de la mazda6?

ça me permettrait de voir si faire un nettoyage de la vanne règle le soucis et m'évite 600€ chez le concessionnaire.

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Déjà faut vérifier le niveau d'huile, qu'est ce que ca dit.

Et dans le MZD connect y'a pas plus d'infos ?? Dans les messages d’avertissements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu cherches juste une prise ODB (ELM327), ya pas mal de mazda aux US, donc tu trouves pas mal d'info ou de soft qui savent lire les données proprio mazda et d'autres modèles vendus aux USA. tu auras potentiellement moins de chance avec des soft (type outils odb facile) spécialisés en voitures européennes

 

sinon, tu peux trouver des espèces de tablettes odb dédiées, et regarder ce qu'elles offrent comme compatibilité

 

(en général l'odb ya une norme commune et des extensions proprio pour chaque constructeur :o - et meme les codes d'erreurs, de 0 à 999 c la norme, au-delà c'est spécifique et faut savoir si le soft les connait ou t'afficheras juste le code sans te le traduire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu détestes donc ta 6 ? Puisque à part les phares avant et arrière et la taille des roues, c'est exactement la même.

Non la future 6 n'est sans doute pas encore dessinée dans sa version définitive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part les phares avant et arrière c'est exactement la même ? Sérieux ? :ange:

Si tu veux mes lunettes pour mieux voir les détails du photo-montage...

 

Blague à part, je préfère nettement l'ancien style de Mazda par rapport au nouveau (Mazda 3 et 6 de 2014, avant restylage).

 

Bref j'arrête là de toute, car discuter sur des hypothèses ça ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière 3 a de la gueule, du caractère. La précédente était fade, sans âme avec une qualité intérieure digne d'une low cost.

On verra ce que Mazda sortira pour la 6. Croisons les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 6 Ginza en 2007 c'était 20.000 EUR.

Une 6 Sélection en 2014 c'était 40.000 EUR.

Aujourd'hui une familiale généraliste en finition haute c'est entre 45 et 50.000 EUR (Peugeot, Ford, Renault).

Alors pour une 6 propulsion, munie d'un 6 cylindres, et qui se veut Premium, je pense qu'il faut s'attendre a des 50/55.000 EUR en finition haute.

Encore faut-il qu'elle soit ainsi vendue chez nous. Ce n'est même pas le cas du 2.5T...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

pas de nouvelles de la concession qui est toujours fermé... j'ai donc branché un lecteur ODB2 et j'ai bien un code erreur : P0101.00-68 Mass or volume Air Flow circuit Range/Performance.

par contre je ne parviens pas à identifier ce qui peut causer cela.si quelqu'un à deja eu vent de ce genre de problème sur le 2.2D je suis preneur.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve la représentation pas mal, sans que l'actuelle ne soit démodée. J'aime beaucoup l'arrière :-)

Par contre, risque d'augmentation des prix...aie!

 

:bien:

Tu as très bon goût !

Cette esquisse est magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Même si je m’en doutais fortement.

J’ai remarqué que les plastiques brillant qui se situent au niveau des portières (boutons des vitres ) ainsi qu’au niveau du pommeau de changement de vitesse se griffe très facilement.

Quelque aurait-il une solution ?

Je pensais mettre un film plastique mais ça risque d’être très moche.

J’adore ce style brillant mais les griffes moins et à ce rythme ce ne sera plus que des griffes ?

Je trouve qu’il y’a peut être un soucis de conception comment ne pas griffer ces parties ... difficile même en étant très soigneux.

 

Sinon 2200 km après deux mois vive le confinement et je continue à travailler dommage que je peux toujours pas profiter de mon beau 2.5L 194 que du bonheur cette voiture ! ?

Je ne regrette vraiment pas mon achat.

Le seul petit défaut l’absence d’un hayon électrique surtout sur une wagon.

Pourtant cela apparaît dans le livre explicatif de la voiture. Bizarre ...

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut profiter et y faire un minimum attention. Sinon toujours des frais en plus!

 

Tout à fait ! La mienne a + de 4 ans et 72 000 kms. Elle est dans un état quasi parfait, sans en prendre un soin extrême mais sans la binguer non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the486Nw

Bonjour à tous,

 

Je trouve que la signature full led de ma Mazda 6 break 2019 est superbe, sauf les clignotants arrières :(

 

Je sais que ça peut paraître un détail pour certains mais j'aimerais éventuellement les changer par des leds.

 

2 questions pour vous :

- Est-ce facile d'accès pour remplacer les ampoules arrières ?

- Est-ce que vous savez quel type d'ampoule est-ce ?

 

Est-ce ce genre de chose pourrait convenir par exemple : Lien Amazon ?

 

 

D'avance merci !

 

 

Up ?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Ludo, aucune idée pour le changement de clignotant, c'est pour ça que je n'avais pas rep !

 

Mais je comprends ton point de vue, de simple ampoule avec tout l'éclairage LED... Après à l'intérieur tu ne le vois pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici le fin mot de l'histoire : voiture au garage pour réparation => collecteur d'admission encrassé. c'est la cause des accoups vers 1800trs et de l'impossibilité de dépasser 130km/h. D'après le chef d'atelier pas assez d'air pour le turbo et donc moteur qui rame...

Je la récupère lundi, reste plus qu'à connaitre le montant de la douloureuse...

J'espère que ça aidera ceux qui rencontrent les mêmes soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici le fin mot de l'histoire : voiture au garage pour réparation => collecteur d'admission encrassé. c'est la cause des accoups vers 1800trs et de l'impossibilité de dépasser 130km/h. D'après le chef d'atelier pas assez d'air pour le turbo et donc moteur qui rame...

Je la récupère lundi, reste plus qu'à connaitre le montant de la douloureuse...

J'espère que ça aidera ceux qui rencontrent les mêmes soucis.

 

 

C'est un problème connu sur le 2.2 Skyactiv-D. Apparait aux alentours de 90.000/100.000km.

Inhérent à la conception aberrante du système d'échappement qui réintègre dans l'admission des gaz avant le FAP.

Référencé chez Mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the486Nw

Désolé Ludo, aucune idée pour le changement de clignotant, c'est pour ça que je n'avais pas rep !

 

Mais je comprends ton point de vue, de simple ampoule avec tout l'éclairage LED... Après à l'intérieur tu ne le vois pas :lol:

 

Pas de problème, si quelqu’un a la réponse ça m’intéresse toujours ?

 

C'est un problème connu sur le 2.2 Skyactiv-D. Apparait aux alentours de 90.000/100.000km.

Inhérent à la conception aberrante du système d'échappement qui réintègre dans l'admission des gaz avant le FAP.

Référencé chez Mazda.

 

Ça a été résolu sur les modèle 2019 ou pas?

On peut faire quelque chose en préventif?

 

Ça m’inquiète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, si quelqu’un a la réponse ça m’intéresse toujours ?

 

 

 

Ça a été résolu sur les modèle 2019 ou pas?

On peut faire quelque chose en préventif?

 

Ça m’inquiète...

Pour tes clignotants, tu devrais regarder dans ta notice d'utilisation du véhicule. En principe, tout y est indiqué : comment démonter le feu arrière sur un break, quel type d'ampoule etc.

Sur ma notice, l'ampoule pour le clignotant arrière est une WY21W.

 

Sur la tienne, cela devrait être la même chose. Paragraphe 6-48 de la notice pour la procédure à suivre pour le démontage des feux arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la communauté,

 

Que vois-je dans Auto Plus du 5 juin ?

Que parmi les modèles renouvellés dans l'avenir proche (2021-2022) notre Mazda6 ne figure pas. Il est marqué abandonné !?

Screenshot_20200608-194105_Cafeyn.jpg

Screenshot_20200608-194112_Cafeyn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...