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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
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Messages recommandés

2 fois par rouleaux (pas n'importe quels rouleaux...)

Et très très rarement le karcher sur le semestre. Faut qu'elle soit vraiment sale pour le faire.

Il est vrai qu'elle roule rarement ou tout au moins que la moyenne des voitures. Même si elle fait ses 20 000 par an.

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Bonjour les pros de la mazda 6,

Sauriez-vous m'indiquer si on peut détecter la présence du régulateur adaptatif (MRCC) sur une voiture à l'aide de détails viseuls (sur une annonce typiquement) ?

il doit bien y avoir un bouton spécifique sur le volant ?

où se trouve le radar avant ? derrière le logo mazda, ou ailleurs ?

merci :jap:

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Bonjour les pros de la mazda 6,

Sauriez-vous m'indiquer si on peut détecter la présence du régulateur adaptatif (MRCC) sur une voiture à l'aide de détails viseuls (sur une annonce typiquement) ?

il doit bien y avoir un bouton spécifique sur le volant ?

où se trouve le radar avant ? derrière le logo mazda, ou ailleurs ?

merci :jap:

Normalement si le MRCC est sur la voiture, le logo Mazda présent sur la calandre est plein comme sur cette photo:Mazda-6-2016-1280-1a.jpg

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Ok merci, et sur le volant, as-tu connaissance si il y a un bouton spécifique, typiquement celui pour réduire ou augmenter la distance avec le véhicule devant ?

 

 

Oui c'est le bouton à gauche sur cette photo. il est à la place du bouton habituel d'activation du régulateur/limiteur de vitesse sur les Mazda 6 non équipées du régulateur adaptatif

 

bouton.jpg

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Et oui malheureusement...

Mais le temps où elle était dispo, il était effectivement inclus à partir la sélection sûr, voir même dynamique peut être...

 

Après avoir conduit quelques fois avec ce type de régulateur, je préfère le classique... par habitude peut être ? :D

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Sur ma Mazda6 (2.0 Dynamique de 2019, phase 3 donc), j'ai le régulateur adaptatif. Une vraie plaie ce truc d'ailleurs, je mets beaucoup moins le régulateur de vitesse qu'avant, tellement les marges qu'il demande sont grandes.

 

Comme dit au-dessus, tu as un bouton sur le volant pour régler sa sensibilité, ça te permet de le repérer à coup sûr dans les annonces avec juste une photo du volant :)

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j'ai inauguré l'essai du régulateur adaptatif récemment lors d'une séjour au USA, et j'ai trouvé ça vraiment très reposant de laisser la voiture garder la bonne distance avec celui de devant, c'est comme un 3eme oeil.

après il faut effectivement que l'on puisse bien gérer cette distance.

 

Et pour l'anecdocte, aux USA vu que les camions roulent à la meme vitesse que les voitures, j'ai fait 100Km, calé derrière un poids lourds qui roulait à la limitation (120km/h), laissant le régulateur s'assurer que je lui rentrerai pas dedans, bilan, une conso de 6L/100 avec un 2.5L 175ch dans une voiture de 1700kg, pas mal !

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j'ai inauguré l'essai du régulateur adaptatif récemment lors d'une séjour au USA, et j'ai trouvé ça vraiment très reposant de laisser la voiture garder la bonne distance avec celui de devant, c'est comme un 3eme oeil.

après il faut effectivement que l'on puisse bien gérer cette distance.

 

Et pour l'anecdocte, aux USA vu que les camions roulent à la meme vitesse que les voitures, j'ai fait 100Km, calé derrière un poids lourds qui roulait à la limitation (120km/h), laissant le régulateur s'assurer que je lui rentrerai pas dedans, bilan, une conso de 6L/100 avec un 2.5L 175ch dans une voiture de 1700kg, pas mal !

1700kg? c'était en charge? car la 6 n'est pas si lourde même équipée du 2,5L. :??:

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j'ai inauguré l'essai du régulateur adaptatif récemment lors d'une séjour au USA, et j'ai trouvé ça vraiment très reposant de laisser la voiture garder la bonne distance avec celui de devant, c'est comme un 3eme oeil.

après il faut effectivement que l'on puisse bien gérer cette distance.

 

Et pour l'anecdocte, aux USA vu que les camions roulent à la meme vitesse que les voitures, j'ai fait 100Km, calé derrière un poids lourds qui roulait à la limitation (120km/h), laissant le régulateur s'assurer que je lui rentrerai pas dedans, bilan, une conso de 6L/100 avec un 2.5L 175ch dans une voiture de 1700kg, pas mal !

 

Comme toi, je l'adore ce régulateur que je trouve très bien fichu. Reposant et très sécurisant.

Je précise que je roule essentiellement sur des 1000 kms et quasiment pas de ville ou de périphérie.

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Comme toi, je l'adore ce régulateur que je trouve très bien fichu. Reposant et très sécurisant.

Je précise que je roule essentiellement sur des 1000 kms et quasiment pas de ville ou de périphérie.

 

 

Moi c'était pour un trajet Bâle Bordeaux... mais je trouve que ça freine trop tôt, il faut vraiment anticiper le dépassement. La voiture (Honda civic) freinait lorsque je mettais le cligno pour doubler et que je commençais à me décaler.

 

Je me suis fait avoir plusieurs fois et ce n'est pas hyper agréable car la voiture freinait quand même assez fort.

 

Je pense que ça m'inciterait à moins me rabattre après un dépassement par exemple.

 

Donc question d'habitude !

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1700kg? c'était en charge? car la 6 n'est pas si lourde même équipée du 2,5L. :??:

non, c'était une subaru outback 2.5L lineartronic (très bonne voiture au passage).

 

elle est en concurrence avec la mazda 6 SW pour choix de ma prochaine auto.

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j'ai inauguré l'essai du régulateur adaptatif récemment lors d'une séjour au USA, et j'ai trouvé ça vraiment très reposant de laisser la voiture garder la bonne distance avec celui de devant, c'est comme un 3eme oeil.

après il faut effectivement que l'on puisse bien gérer cette distance.

 

Et pour l'anecdocte, aux USA vu que les camions roulent à la meme vitesse que les voitures, j'ai fait 100Km, calé derrière un poids lourds qui roulait à la limitation (120km/h), laissant le régulateur s'assurer que je lui rentrerai pas dedans, bilan, une conso de 6L/100 avec un 2.5L 175ch dans une voiture de 1700kg, pas mal !

 

 

la 6 2.0 fait 1300kg à vide.... donc bon.

 

Et les trucks aux USA, 120km/h c'est une blague ? C'est du 50/60 mph soit entre 70 et 84 km/h

 

 

Pour le régulateur adaptatif, il n'a qu'une seule logique : garder les distances de sécurité.

 

J'ai eu beaucoup de problème avec la mienne, mauvaise calibration suite au changement de parebrise, donc la voiture pilait quand y'avais un camion sur la voie de droite... Autant dire tout le temps. Mais ça va mieux après 2 passages à l'attelier.

 

C'est quand même très agréable, mais faut reprendre souvent la main dessus et rester vigilent si quelqu'un se rabat en laissant très peu d'espace.

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Sauf que je ne suis pas sûr justement qu'aux USA la 6 en 2,5L développe 194 ch comme en France. Il me semble qu'elle fait un peu moins :o .

Le doute était permis :jap:

 

 

Pas faux :lol:

C'est pas 184ch aux US ?

 

Édit : c'est 187ch sur la version actuelle vendue au Canada... avec le 2.5 turbo à 250ch...

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non, c'était une subaru outback 2.5L lineartronic (très bonne voiture au passage).

 

elle est en concurrence avec la mazda 6 SW pour choix de ma prochaine auto.

 

 

Elle est effectivement sympa, mais pas au même prix. Si je me rappelle bien, elle débute à 47.000€.....

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Premiers bugs électroniques sur ma Mazda 6 de 8 mois et 16 000 km : deux fois à quelques jours d'intervalles, j'ai eu un message d'alerte : capteur Blind Sport Monitoring défaillant (ou un terme équivalent). C'est le détecteur d'angle mort, le voyant orange dans le rétro. A chaque fois, l'alerte a disparu au bout de quelques minutes et n'est pas revenue du trajet. Après, mon détecteur d'angle mort refonctionnait normalement.

 

 

Quelqu'un a déjà eu ça ? Savez-vous aussi où est ce capteur ? S'agit-il du radar de recul ou d'un autre capteur dédié ? A noter que les deux fois où ça me l'a fait, la voiture était assez sale (retour du ski avec les routes salées mais sans neige) :??:

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Invité §seb004lW

salut, ça m'est déjà arrivé qq fois et je crois que c'est "normal" c'est indiqué dans le manuel :

 

Dans les conditions suivantes, il est possible que la visibilité des voyants de surveillance des angles morts (BSM) du rétroviseur extérieur soit affectée, et qu'il soit plus difficile de déterminer si les voyants sont allumés ou éteints:

 

De la glace ou de la neige colle à la surface des rétroviseurs extérieurs.

 

La vitre de la portière est teintée.

 

 

Les capacités de détection des capteurs radars sont limitées. Il est possible que le système de surveillance des angles morts (BSM) ne fonctionne pas correctement lors des conditions suivantes:

  • De la glace, de la neige ou de saleté colle à la surface du pare-chocs arrière, autour des capteurs radars.
  • Dans des conditions météorologiques difficiles, telles que de la pluie ou de la neige, ou dans des conditions où de l'eau est projetée.
  • La zone du pare-chocs arrière, autour des capteurs radars, est obstruée par un corps étranger (autocollant ou support à vélos, par exemple).

 

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Oui avec la météo actuelle et la propreté "variable" de nos véhicules, ça n'aide pas l'électronique.

 

Moi c'est le freinage d'urgence où par 2 fois il m'a dit "FREINER!" sans rien devant la voiture (et heureusement la voiture n'a pas freiné)

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Invité §Ano146Vd

Salut à tous

 

Après un petit mois.

J’ai enfin reçu ma Mazda 6 wagon 2.5 194cv

Takumi.

J’en suis ravi, j’ai ajouté l’éclairage logo projecteur ,l’embarquement et les seuils de portes ainsi que l’attache de remorque et les pédales alu.

L’ensemble Intérieur, c’est waouh le soir !!!

Et que cette voiture est agréable !

La je suis à 10l au 100km et j’ai parcouru 270 km en une semaine surtout des petits trajets.

Petite question, j’ai vu mes pédales éclairées hier soir en roulant, il me me semble que l’éclairage d'ambiance doit s’éteindre une fois la voiture démarrée ou alors j’ai peut être désactivé quelque chose.

Je n’ai pas réussi à utiliser Apple car play il n’apparaît pas sur l’écran pourtant l’iPhone via le câble appareil bien à l’écran pour la musique mais pas l’Apple car play à mon avis le garage a oublié de faire la mise à jour ma voiture étant de stock de 2018.5 ...

J’ai trouvé sur le site mazda Belgique le webasto sorte de chauffage autonome est ce que vous en avez en entendu parler?

 

Merci à tous

 

J’espère bientôt prendre quelque photos pour partager ma superbe 6

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Invité §Ano146Vd

Salut à tous

 

Après un petit mois.

J’ai enfin reçu ma Mazda 6 wagon 2.5 194cv B auto

Takumi.

J’en suis ravi, j’ai ajouté l’éclairage logo projecteur ,l’embarquement et les seuils de portes ainsi que l’attache de remorque et les pédales alu.

L’ensemble Intérieur, c’est waouh le soir !!!

Et que cette voiture est agréable !

La je suis à 10l au 100km et j’ai parcouru 270 km en une semaine surtout des petits trajets.

Petite question, j’ai vu mes pédales éclairées hier soir en roulant, il me me semble que l’éclairage d'ambiance doit s’éteindre une fois la voiture démarrée ou alors j’ai peut être désactivé quelque chose.

Je n’ai pas réussi à utiliser Apple car play il n’apparaît pas sur l’écran pourtant l’iPhone via le câble apparaît bien à l’écran pour la musique mais pas l’Apple car play à mon avis le garage a oublié de faire la mise à jour ma voiture étant de stock de 2018.5 ...

J’ai trouvé sur le site mazda Belgique le webasto sorte de chauffage autonome est ce que vous en avez en entendu parler?

 

Merci à tous

 

J’espère bientôt prendre quelque photos pour partager ma superbe 6

 

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