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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
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Messages recommandés

Salut la communauté,

 

Que vois-je dans Auto Plus du 5 juin ?

Que parmi les modèles renouvellés dans l'avenir proche (2021-2022) notre Mazda6 ne figure pas. Il est marqué abandonné !?

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Screenshot_20200608-194112_Cafeyn.jpg

 

Auto Plus dit tout mais ne sait pas tout ;)

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Salut la communauté,

 

Que vois-je dans Auto Plus du 5 juin ?

Que parmi les modèles renouvellés dans l'avenir proche (2021-2022) notre Mazda6 ne figure pas. Il est marqué abandonné !?

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Malheureusement l'histoire est déjà écrite. Mazda n'a pour l'instant pas les technologies qui permettent a une grande berline d'eviter les taxes énormes en Europe. Vu les grilles de CO2, vu le score du Skyactiv-X sur la 3, ce ne sera pas suffisant. Même si elle venait à voir le jour, elle serait condamnée en Europe : le diesel est banni, et seules les PHEV et VE permettent encore d'avoir de grands véhicules puissants sans taxes dissuasives.

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Il faut garder les nôtres précieusement, elles seront bientôt collector ! :D

Maintenant, si comme on le pressent des infos qu'on glane, la prochaine 6 a un style coupé 4 portes, propulsion et 6 en ligne turbo de 300 chevaux, c'est clair que ses ventes déjà confidentielles vont devenir anecdotiques en France et en Europe... De là à ne plus du tout l'importer, c'est tout à fait possible...

 

De toute façon pour moi c'est plié : si c'est bien cette configuration là qui fait la future 6, même si elle est vendue en France, son prix (sans doute 45-50 000 €) sera rédhibitoire... Il me faudrait un L6 Skyactiv-X atmo de 200 ch, à 35-40 000 € max, là ça serait parfait :sol:

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Et qu'en est-il de la collaboration avec Toyota ?

Si j'ai bien capté, ils devaient bosser ensemble sur un véhicule hybride façon Toyota mais avec un moteur essence fait Mazda. Le Skyactiv X aurait été pertinant dans cette configuration, en gagnant sur l'autoroute comme en réserve de batterie.

 

Pour l'instant ils ont sorti la micro-hybridation côté Mazda (est-ce vraiment un progrès ? Les possesseurs de Mazda3 pourraient nous répondre) et surtout un moteur à haut rendement côté Toyota ( les nouveaux moteurs atmo 2l et 2.5l équipant les Corolla et Rav4 actuels, avec un taux de compression à 1:14, très performants, fiables et économes, comme les Skyactiv G). Cette collaboration semble, pour ma part, déséquilibré pour le moment, et peut-être se terminera par l'exit de la Mazda6 du marché européen.

 

En même temps, vu les volumes de ventes en France et en Europe, (malgré l'Allemagne et la Suisse où la 6 est bien vue par la presse auto), ils s'en tapent les coquillettes, ils se rattrapent aux États-Unis et en Asie.

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Invité §Ano180Pk

Ma 6 a presque cinq ans. Je compte demander à mon concessionnaire d'être attentif et de me prévenir dès qu'il entendra parler de fin de commercialisation afin d'acheter une des dernières. Si c'est en 2022 elle aura 7 ans et environ 150.000 km. C'est raisonnable pour changer, même si j'aurais préféré garder dix ans cette voiture qui ne m'a jamais posé le moindre problème.

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Ma 6 a presque cinq ans. Je compte demander à mon concessionnaire d'être attentif et de me prévenir dès qu'il entendra parler de fin de commercialisation afin d'acheter une des dernières. Si c'est en 2022 elle aura 7 ans et environ 150.000 km. C'est raisonnable pour changer, même si j'aurais préféré garder dix ans cette voiture qui ne m'a jamais posé le moindre problème.

 

J'ai pensé à la même chose que toi.

Mais je suis confiant : il y aura une nouvelle 6

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jme demande si, comme le dit karakuri, aussi bien ils arretent de l'importer en europe et se concentrent sur les US où mazda a plutot bonne presse, j'ai l'impression (et où ils font sans doute de meilleurs volumes de vente...)

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A priori la nouvelle Lexus IS , présentée prochainement , ne sera pas importée en Europe .

 

Les volumes de ventes y sont trop faibles . Lexus veut se concentrer sur ce qui marche ici , les SUV .

 

 

Ce serait bien dommage que Mazda suive la même politique que Lexus avec sa 6 ( qui s'annonçait fort désirable ) , mais par rapport à Lexus se rajoute en plus le problème de la taxation dûe aux émissions de CO2.Le projet de la future 6 parait ambitieux mais en Europe ça va devenir compliqué pour ce type de produits.

 

 

On peut dès lors comprendre les contraintes économiques poussant à ne même pas chercher l'importation , mais ce sera bien triste et monotone quand on n'aura plus d'autres choix que de rouler en suv électrifié ...

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c'est ridicule ces histoires de Co2 pour ne pas proposer en Europe la nouvelle 6. Comme si les SUV allaient être plus vertueux sur ce plan que la berline....

Non, la réalité c'est qu'on préfèrerait proposer aux européens que des SUV car c'est plus rentable pour les constructeurs.... mais hautement triste pour les consommateurs qui n'auront pas/plus le choix que de rouler en SUV puisque tout le reste (monospace, citadine 3 portes, coupés, cabriolets, breaks, berlines 4 portes) aura été supprimé à la vente...

 

Je garde ma 6 berline!

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en meme temps, le CO2 c'est aussi pénalisant pour les SUV, normalement (mauvais SCx), donc peut-etre qu'on va en revenir, de cette "mode". mais je regardais aussi le CX-30, et meme le CX-5 à une époque (qu'est ptet un poil mastoc :o ). et coté lexus, je regardais aussi le UX 250h, c pas que je veux des SUV... c'est que je veux un hayon ! le jour où t'as un objet lourd et / ou encombrant, c'est tellement plus pratique (m'arrive régulièrement d'embarquer le VTT dans le coffre :o )

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Invité §the486Nw

Pour tes clignotants, tu devrais regarder dans ta notice d'utilisation du véhicule. En principe, tout y est indiqué : comment démonter le feu arrière sur un break, quel type d'ampoule etc.

Sur ma notice, l'ampoule pour le clignotant arrière est une WY21W.

 

Sur la tienne, cela devrait être la même chose. Paragraphe 6-48 de la notice pour la procédure à suivre pour le démontage des feux arrières.

 

J’ai changé par des Led, mais ça clignote deux fois plus vite ?

 

Une idée du pourquoi?

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Invité §Ant703AP

C'est que la résistance des Leds est plus faible et elle croit qu'une ampoule est grillée. Normalement il faut installer une résistance pour ne pas avoir se genre de problème.

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Invité §sma655QO

Que pensez vous de la boite auto sur la version break du 2 litre essence 165 CV?

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Si c'est les perfs qui t'intéressent vaut mieux rester sur la BVM idem pour l'efficience.

Sinon elle est assez douce, gère bien le frein moteur (boite super longue donc pas de miracle non plus), assez réactive.

C'est ma première BVA et je trouve qu'elle se fait oublier et c'est bien ce que je lui demande :D .

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Sur la version restylée, on trouve des BVA sur le 165ch. Mais avant ce restylage, seule la 194ch était en BVA (en essence).

 

Niveau consommation, je suis à 6,8 en ce moment en boite manuelle. En BVA, la consommation sera supérieure, mais le style de conduite joue beaucoup.

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Invité §the486Nw

C'est que la résistance des Leds est plus faible et elle croit qu'une ampoule est grillée. Normalement il faut installer une résistance pour ne pas avoir se genre de problème.

 

Merci! ?

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La Mazda 6 essence, c'est terminé ! Toujours sur le config mais plus de commande possible.

La diesel devrait suivre le même chemin d'ici peu

(Source : mon CC)

La nouvelle 6 ne serait pas commercialisée en Europe (comme certains d'entre vous l'ont déjà annoncé ici).

Dommage ! Je vais devoir changer de marque lorsque la titine sera à changer.

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!!!!

 

Se rabattre sur la new 3 berline phase 2?

 

 

Le problème c'est que la 3 est quand-même en-dessous de la 6 en terme de finition, en tout cas pour les modèles actuels, et surtout en terme d'espace habitacle et de coffre.

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Dommage, ça restait une proposition décalée sur le segment... du style mais de l'espace suffisant, moteur essence atmo, sobre et suffisamment performant, et un intérieur non bling bling avec une molette pour naviguer (j'ai horreur du tactile en voiture)

Le choix de la prochaine sera très très compliqué...

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bah leurs SUV, chez mazda, sont quand meme pas mal... mais c'est des SUV. c'est plus haut et plus lourd pour le style, donc un intéret très limité (à la limite à 75 ans passés comme mes parents qui viennent de prendre un 2008, ça peut servir quand t'arrives plus à te baisser pour rentrer dans ta bagnole :o )

 

moi j'ai choisi un peu contraint de prendre une prius 3, finalement. parce que ma lag est chez renault qui ne l'examine que fin juillet pour savoir pourquoi le moteur ne veut pas démarrer (il tourne mais ne se lance pas :o )

 

j'avais vu sur le site belge que mazda proposait un essence dégonflé à 145 ch sur la 6, mais là c'est partout en europe que la 6 ne sera pas vendue ? meme pas moyen d'acheter par mandataire ailleurs sur le continent :/ ? c'est dommage... mais bon, ils vendent bien aux USA, ils doivent se concentrer dessus :spamafote:

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Mazda est dirigée par le commerce avant tout, c'est regrettable mais c'est aussi ce qui a assuré sa survie. C'est regrettable parce qu'ils n'ont pas hésité à laisser tomber la clientèle historique : en visant un positionnement presque premium, en ne proposant plus de modèles sportifs, en ne proposant pratiquement plus que des SUV... parce que c'est "ce qui se vend". L'époque des RX8, CX7 et autres, des véhicules qui étaient différents des autres, est bien finie.

 

Quant au marché européen, Mazda n'a pas la technologie pour y commercialiser sa gamme, et ce n'est pas leur priorité (marché trop concurrentiel, potentiel limité). Pour un passionné Mazda, c'est dur à avaler.

 

C'est leur stratégie. Pour ma part, et surtout pour un petit constructeur, j'aurais cru que fidéliser la clientèle acquise aurait été une priorité.

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Sans berline, Mazda c'est terminé pour moi.

Je leur souhaite bon vent avec des suv fiables, sans intérêt, en contradiction totale avec les théories écologiques.

En attendant des véhicules électriques performants (forte autonomie et charge rapide), je me tournerai vers Toyota et ses excellents hybrides.

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Sans berline, Mazda c'est terminé pour moi.

Je leur souhaite bon vent avec des suv fiables, sans intérêt, en contradiction totale avec les théories écologiques.

En attendant des véhicules électriques performants (forte autonomie et charge rapide), je me tournerai vers Toyota et ses excellents hybrides.

 

 

La berline, c'est un type de carrosserie en voie de disparition. Après les coupés, Les cabriolets et les monospaces. Il n'en restera qu'un ! ?

 

Ford ne renouvellerait pas sa Mondeo. Renault idem pour Talisman et Espace. Et bon nombre de constructeurs n'en proposent déjà plus (Seat, Fiat, Citroën, ...)

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