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CX-7

[Topic Officiel] Mazda CX-7 [ER] (2006-2012)


Invité §sun726XF
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Messages recommandés

Invité §maz021AT

c'est vrai que 17900 c'est pas cher , moi le mien est de septembre 2007 je l'ai payé en concession en avril 2009 avec 26000 kms , 25000 € inclus carte grise et un train de pneus hiver compris , bon il est toute option vitre avant fumé egalement, gps , entrée de portes chromé et entré de cofre ,mais conso je passe pas en dessous de 12.5

m'enfout j'adore cette machine , si je change c'est de nouveau un essence

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Invité §din210kh

Sauf pour l'entretien !

 

 

C'est sûr que l'entretien sera plus onéreux que celui d'une mégane diesel, je te l'accorde...

 

Mais le plaisir de rouler dans ce bolide vaut bien ce petit sacrifice...!

 

Et quand je vois certaines "ardoises" qu'on pu payer les propriétaires de Renault Dci (chiffrées en milliers d'euros !!!) ou d'autres voitures assez banales... je me dis que ce chapitre de dépense est aléatoire quelle que soit la voiture !

 

Une petite question aux possesseurs de Cx7 essence: sentez-vous parfois une sorte de petit "tremblement" (pas dans le volant, plutôt dans la pédale d'accélération) à l'accélération, plutôt dans les bas régime ? Cela m'arrive parfois et je me demande si c'est normal, si c'est le turbo ou les injecteurs qui se déclenchent... Ce n'est pas très fort et cela fait un peu comme quand, dans le temps, on avait "une poussière dans le carbu" !!!

 

Je n'en n'aime pas moins ma voiture... mais si c'est anormal, autant que je fasse travailler la concession du coin tant qu'elle est sous garantie !!!

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Invité §maz021AT

c'est bizarre t'on histoire de tremblement , j'ai rien remarqué sur le mien

le turbo s'enclenche vers les 2500 trs , et pour l'entretien je suis pas sur que ca soit plus cher que sur la megane sur la version essence du moins , tu n'a pas plus que de l'huile , un fitre huile air et polen ,les bougies pas avant 100000 kms , et pas de risque de casse de courroie distri comme sur la megane

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Invité §fan262iR

Non, je n'ai jamais ressenti de tremblement au niveau de la pédale, sauf si on roule en-dessous de 2000 tours,

normal vu qu'on est en sous régime et c'est la boîte qui en "broutant" répercute ce tremblement à la pédale,

et c'est vrai qu'on aimerait aussi que le turbo se déclenche avant 2400 tours, ça éviterait de jouer trop souvent

avec le levier de vitesses, mais la boîte étant très précise, ça ne pose pas plus de problèmes.

 

Pour le coût de l'entretien, c'est tous les 15.000 km et c'est 180,00 euros (chez Mazda).

 

Mes pneus avant ont été changés à 30.000 km (et ils n'étaient pas à la limite légale de l'usure), ceux arrière sont encore à plus de 50 %

du fait que ce n'est pas une intégrale permanente ; d'ailleurs je peux vous dire qu'il faut vraiment une grosse perte d'adhérence

pour que le train arrière se mette en marche, ça m'est arrivé seulement quelquefois et uniquement à cause du verglas, et on le ressent :

il y a une légère poussée de l'arrière et c'est une affaire de millisecondes ; ce qui prouve que les 2 roues motrices avant suffisent largement à la tenue de route - les roues arrière sont là, on le sait et c'est sécurisant.

 

Je serais d'ailleurs intéressé par d'autres témoignages de membres du forum sur ce sujet.

 

 

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Invité §fan262iR

je viens de repenser à un truc et j'ajoute juste une petite précision sur le tremblement de la pédale : c'est bien un problème de sous-régime ; ça m'arrivait souvent au début, car je voulais faire des économies de carburant et je montais trop vite les vitesses et même ça m'est arrivé souvent de caler (la honte) dans des ronds points.

Il ne faut pas hésiter à monter dans les tours : ça n'est pas un moteur de 85 cv, il a besoin de puissance - la rançon évidemment c'est la consommation...

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Invité §din210kh

Il est vrai que, moi aussi, j'essaie de tempérer la consommation en privilégiant les bas régimes... et que, du coup, je suis souvent en dessous de 2000tr/min...! D'ailleurs, mon trajet de 100km sur nationale (dont 80% de 2x2 voies) où je suis tombé à 10,1l/100km, je l'ai fait quasi intégralement en... 6ème !

 

Je vais essayer de monter un peu en régime et je vous dirai si je ne ressens plus ce (petit) tremblement...

 

Sinon, hier, je me suis permis une franche accélération (en côte, qui plus est...): j'avais l'impression de conduire un dragster !!! Ca pousse hyper fort !!!

 

Il faut dire que mes références depuis 10 ans sont... un Scenic 1,6 110cv (correct mais un peu poussif) et une Polo 1.4 60cv (bien sur les premiers rapports assez courts... et puis plus grand chose à partir de la 4ème). :ange:

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Il est vrai que, moi aussi, j'essaie de tempérer la consommation en privilégiant les bas régimes... et que, du coup, je suis souvent en dessous de 2000tr/min...! D'ailleurs, mon trajet de 100km sur nationale (dont 80% de 2x2 voies) où je suis tombé à 10,1l/100km, je l'ai fait quasi intégralement en... 6ème !

 

Je vais essayer de monter un peu en régime et je vous dirai si je ne ressens plus ce (petit) tremblement...

 

Sinon, hier, je me suis permis une franche accélération (en côte, qui plus est...): j'avais l'impression de conduire un dragster !!! Ca pousse hyper fort !!!

 

Il faut dire que mes références depuis 10 ans sont... un Scenic 1,6 110cv (correct mais un peu poussif) et une Polo 1.4 60cv (bien sur les premiers rapports assez courts... et puis plus grand chose à partir de la 4ème). :ange:

 

 

Tu m'étonne le changement que ça doit te faire ! alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

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Invité §din210kh

Bon, j'ai à nouveau parcouru les forums américains parlant du Cx7... à priori, mes petits tremblements viendraient plutôt d'un début de dysfonctionnement de la sonde lambda (en tous cas, les symptômes décrits sont exactement ce que je ressens...).

 

Ce n'est pas très très gênant, mais j'attends quelques semaines et je retourne au garage pour faire passer ça en garantie...

 

Un petit truc agaçant aussi: un rossignol est apparu (alors qu'il n'était pas là lors de mes essais !!!): un petit bruit de tac-tac-tac, plutôt vers l'avant du tableau de bord côté passager, pas sur les secousses du véhicule, mais plutôt à la moindre accélération ou décélération. Pour l'instant, impossible de localiser la source précisément... Mais je ne m'avoue pas vaincu... Au pire, c'est Bose qui se chargera de couvrir l'affaire !!!

 

Tout ça tempère un tout petit peu mon plaisir :non: , mais dès que je la vois sur le parking... je reste :love::love::love:

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Invité §maz021AT

oui mais a vouloir economiser du carburant tu va encraser la bete , c'est fait pour accelerer un peu quand meme ,

180 euros la revision hyper correct la revise de la megane mazout cité plus haut doit etre plus cher , j'ai la vidange du mien a faire en avril je suis mecano et je peux faire moi meme mais a ce prix la , comme j'ai une extension de garantie je crois que je laisse mazda s'en occupé

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Invité §fan262iR

Avis aux amateurs : le mien est à vendre : noir, décembre 2007, 30.200 km à ce jour, pneus avant neufs, pneus arrière usure 50 %, poignée portière arrière droite chrome rayée, intérieur impeccable ; les avantages et les inconvénients sont déjà tous mentionnés sur ce forum.

Il est en vente sur le bon coin et le prix est négociable. Département 88.

Renseignements supplémentaires par MP.

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Invité §Kil802oK

Pourquoi tu le vends ? Tu avais l'air super content de ton engin, non ?

A moins que ce ne soit pour prendre le nouveau... mais en diesel ?

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Invité §fan262iR

Je le vends, parce que je ne serai plus au remboursement kilométrique (0,49 euro du km avec ses 18 cv) pour mon nouveau travail, mais j'aurai un forfait qui sera loin de la dépense que je vais engager en carburant, et je vais reprendre une voiture diesel, mais avec un gabarit nettement moins imposant que le CX7.

Autrement, c'est sûr que j'en étais satisfait.

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Invité §maz021AT

pfff ca va etre dur

 

une fois qu'on a gouté au CX7 , passe le au gpl ....

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Invité §fan262iR

Je ne sais pas encore ce que je vais acheter à la place ; mais je souhaite c'est un véhicule plus petit et plus discret.

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Invité §din210kh

Je ne sais pas encore ce que je vais acheter à la place ; mais je souhaite c'est un véhicule plus petit et plus discret.

 

 

98% des véhicules du marché répondent à ces critères (par rapport à un CX7)... Vaste choix, camarade !!! :D

 

Cela dit, par rapport à ta situation du moment, le changement est compréhensible...

 

Celles que j'ai essayées et qui m'ont fait plutôt bon effet: mégane III (excellent dci 130, mais mauvais sièges), nouvelle Astra (ligne et habitacle sympa, mais le moteur disesel 125ch n'est pas terrible ), Chevrolet Cruze (diesel 150ch, très agréable à conduire)...; celles que j'ai moins appréciées: Honda Civic (super moteur diesel 140ch... mais agrément de conduite quelconque et sono misérable), Golf VI (1,6 tdi 105: bon moteur également, superbe qualité de finition, mais conduite pataude).

 

Tiens nous au courant de tes prospections...

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Invité §inv025mD

coucou

j'ai toujours mon cx7 (de septembre 2007), black & essence, je fais peu de kilomètres, mais toujours autant de régal sur route.

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Invité §maz021AT

oui moi pareil en plus quand tu roule pas beaucoup , c'est un plaisir de rouler avec ,j'ai roulé hier en ville c'est plus chiant trop puissant ,

 

par contre j'ai roulé une semaine en 3 mzr hdi 110 , vu que je lui ai fait la revision et c'est tres agreable a rouler , je vais essayér la nouvelle 3

pour voir

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Invité §sun726XF

On m'a proposé ce CX 7 pour 33 000€ avec en plus radars avant et arrière. Il aura 3000 KM quand il sera à 33 000€. Mais s'ajoute 1650€ de malus !

 

Il est beau quand même:

 

 

080.jpg.faa20298003c2e72f43bba255e4e0bc1.jpg

 

Il me le conseille plutôt qu'un X1 et jure qu'il est pas plus cher en entretien ?!

 

081.jpg.9fb4ccfd1cf57de8167327b22f19545b.jpg

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Invité §Ant703AP

On m'a proposé ce CX 7 pour 33 000€ avec en plus radars avant et arrière. Il aura 3000 KM quand il sera à 33 000€. Mais s'ajoute 1650€ de malus !

 

Il est beau quand même:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/65099/080.jpg

 

Il me le conseille plutôt qu'un X1 et jure qu'il est pas plus cher en entretien ?!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/65099/081.jpg

 

Il est déjà immatriculé donc c'est un modèle d'occasion, et le malus est censé être déjà payé, non ?

 

Bof ça vaut pas le coup je trouve (3000€ de remise en gros) :/

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Bah ouais il est déjà immatriculé, donc pas de malus à payer :jap: C'est ça que je comprend pas... Et seulement 3000 euros de remise alors qu'il aura 3000kil, je suis sur qu'en négociant bien tu peux en avoir une plus grosse sur une commande... Donc c'est pas vraiment une affaire cette histoire :non:

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Invité §sun726XF

Il est déjà immatriculé donc c'est un modèle d'occasion, et le malus est censé être déjà payé, non ?

 

Bof ça vaut pas le coup je trouve (3000€ de remise en gros) :/

 

Il me semble qu'il faut repayer le malus à chaque changement de proprio ? Bonne remarque de ta part. Par mon travail, j'ai 14,5% sur un neuf, soit 32032 euros...Cela fait réfléchir. Je suis d'accord avec toi. Sinon entre un X1 X18d confort+to panoramique+bixénons et le CX 7 j'hésite...Le X1 est plus passepartout plus dynamique mais aussi plus petite (coffre...) et aussi cher alors que moins équipé...

 

Je pense que 30 000€ est le maxi que je mettrai.

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Invité §sun726XF

Merci Elvico et Anthony. Effectivement sur un tel véhicule 31000 etprise en charge du malus me semble jouable. Pour info:il rajoute aussi les radars avant et arrière (en plus de la caméra). N'oubliez pas qu'il est à 37 000 neuf.

 

En général 10% possible soit 3700 avec reprise argus de ma 6FW. soit 33400. Donc en effet pas intéressant son plan. M'avez déjà fait le coup avec ma 6 à l'époque, voulait me refourguer le modèle démo et j'ai vite compris que je pouvais l'avoir au mêmeprix mais neuve !

 

Si je peux avoir 14,5% via mon employeur je vais pas signer au dessus de 30 000 sur un ocass même si que 3000 km.

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Invité §sun726XF

N'empêche, qu'il est beau en blanc quand il y a soleil !Oah ! Il en jette; tout le monde le regardait !

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Invité §elv563vE

Résiste à la tentation ;)

 

Mais effectivement, le blanc donne un aspect particulier : classe et sportivité à la fois.

Mon premier véhicule "neuf" (opel vectra 2.0 DTI Edition 2000) était blanc intégral. Il ne passait pas inaperçu. :love:

 

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Invité §sun726XF

Sur le fofo X1 on se manque d'une éventuelle acquisition d'un CX7.

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Invité §elv563vE

Il fallait lire "on se moque" je suppose ? ;)

 

Personnellement, je n'ai jamais essayé le X1 ou le CX-7... donc te dire quel est le "meilleur" me sera difficile.

Après, les préjugés ont la peau dure...BMW a une image plus statutaire que Mazda, alors même qu'au sein de la gamme Mazda, le CX-7 représente le haut de gamme de la marque... je comprends donc bien que des proprios de BMW auront du mal à te dire que le CX-7 est mieux.

 

A mon avis, le problème serait à peu près le même si je demandais ici même si je dois porter mon dévouement sur le nouveau Kia Sorento... je suis près à parier que la réponse serait unanime pour le CX-7. (Principalement du fait d'une image plus favorable pour le modèle nippon).

 

Donc pas facile de choisir... mais si ton budget est l'une des priorités, ton choix devrait être plus simple. De plus le CX-7 a aussi l'avantage d'être un véhicule peu répendu, ce qui devrait donc le démarquer dans ton entourage automobile.

 

Donc si le CX-7 te plaît, tu n'a pas de raisons d'hésiter ;)

 

@+

 

elvico.

 

 

 

 

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En caricaturant un peu,

Si l'argument est " J'ai du fric, regardez-moi, je roule en BM "- ok, on choisit la X1.

Si l'argument est " J'ai du gout, une personnalité et un désir de rouler moins conventionnel, mais tout aussi qualitatif ( voir plus ) " , on prend la CX-7 ;)

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Invité §sun726XF

Ca c'est l'argument de ma femme ou du français moyen.

 

Mais on peut aussi vouloir rouler dans le X1 car le moteur a plus d'agrément et car finalement elle est plus mixte que le CX7: 4X4 avec des vraies qualités de routière, le CX faisant vraiment gros 4X4...Et de plus l'entretien des deux véhicules doit être assez proche (19" pour le mazda)...

 

 

Chris, heureusement que tu postes pas cette remarque sur le fofo X1 !! Eux parlent de différence de qualité entre les deux voitures. Je vais voir si le cuir du X1 est aussi un skaï, je pense que oui mais nettement moins que celui du CX7.

 

En tout cas pour se faire remarquer comme tu dis, je pense que lCX 7 passe encore nettement moins inaperçu ! Donc on pourra dire il roule en CX7 pour dire regardez moi j'ai énorme 4X4 en plus inconnu de tous et pourtant c'est la crise, je vous emm...;)

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