Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-7

[Topic Officiel] Mazda CX-7 [ER] (2006-2012)


Invité §sun726XF
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sun726XF

Enfin compact pour les USA mais pas pour la France !

 

En plus nouvelle taxe qui passe à 1600€ sur le CX 7 ! DIssuasif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru248IR

Petite question pourquoi 1600€ de malus ?

car chez Mazda il y a bien 750€ et sur tout les autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru248IR

à vérifier car même chez Kia avec 194g/km pour le Sorento il y a bien 750e e malus :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Non, le concessionnaire me l'a confirmé et les tableaux sont dans le dernier auto journal. 199g=1600e !

Lex X5 sont dans les mêmes cas. Cela doit se trouver sur google ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

En voilà la preuve, j'avais raison !

 

Le barème 2010, en clair :

 

Le bonus

 

- 0 euro (contre 200 euros en 2009) pour les véhicules émettant entre 126 et 130 grammes de CO²/km,

- 100 euros (contre 200 euros en 2009) pour les véhicules émettant entre 121 et 125 grammes de CO²/km,

- 100 euros (contre 700 euros en 2009) pour les véhicules émettant entre 116 et 120 grammes de CO²/km,

- 500 euros (contre 700 euros en 2009) pour les véhicules émettant entre 101 et 115 grammes de CO²/km,

- 500 euros (contre 1000 euros en 2009) pour les véhicules émettant entre 96 et 100 grammes de CO²/km.

- Entre 61 et 95 grammes de CO²/km, ce montant reste inchangé à 1 000 euros tandis qu'en deçà de 61 grammes, ce montant est également inchangé à 5 000 euros.

 

Le malus

 

- 200 euros entre 156 et 160 grammes de CO²/km,

- 750 euros entre 161 et 195 grammes de CO²/km,

- 1 600 euros entre 196 et 245 grammes de CO²/km,

- 2 600 euros au delà de 246 grammes de CO²/km.

 

 

(source auto.msn.com)

 

Cela explique donc pourquoi ton 4X4 reste à 750€ avec 194g ! et le pauvre CX7 passe à 1600 ! Un sacré mauvais coup ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru248IR

à ouai ok :( bon bah je laisse tomber l'essai du CX7 cela ne sert à rien

j'espère qu'ils vont réagir rapidement mettre un nouveau moteur et surtout une boite auto parce que la concurrence, elles ont du matos pour vendre. :cry:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea304wO

Bonjour,

 

non, rien à négocier. Je suis allé chez mazda samedi dernier, 5% sur un neuf ou 33000 euros pour le véhicule du directeur avec 2500 kms au compteur... en bref vraiment pas grand chose...

 

jeanh

 

Fait l'essait quand même ! Tout se négocie !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru248IR

pas plus :??: alors que moi au mois de décembre il me proposait 15% sur le modèle expo et reprise de ma M6 de 2008 au prix argus

 

laisse tomber :q

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

En l'absence de bixénons, ce sont bien les phares qui sont au xénons ou les feux de croisement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli557jW

les phares sont aux xenon, a date et sauf erreur il y a que la nouvelle mazda 3 qui les bixenons, et peut etre votre 6 europeenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

En l'absence de bixénons, ce sont bien les phares qui sont au xénons ou les feux de croisement ?

 

Ce sont les croisements ;)

Quand on y goute on ne peut plus s'en passer.

Le bixénon est beaucoup moins utile, avec les xenons en croisement je passe rarement en phare pour te dire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Oui les 6 europe ont des bixénons directionnels. Je dis cela car j'ai vu le CX7 avec les croisements: mais franchement ils ne rendaient pas du tout comme des xénons ! Dans la négociation, on m'a proposé le montage de bixénons sur le CX !7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan262iR

Voila maintenant plus de 2 ans que je roule en CX7 (assez peu : j'ai seulement 30.000 km)

 

Les plus : véhicule "rare" - j'ai vu qu'il n'y en avait eu que 320 de vendus en France, mais 10 fois plus en Allemagne ; moteur fabuleux (aucun problème pour doubler) ; le confort et la sensation de grande sécurité quand les conditions atmosphériques sont difficiles, rien ne couine à l'intérieur (bien que les plastiques soient "durs" et non pas moussés) et rien ne semble se dégrader au bout de 2 ans. Les pneus avant devront être changés d'ici 2 à 3000 km ; l'arrière c'est encore bon pour au moins 12.000 km. Une voiture dans laquelle il est agréable de rouler - je regrette seulement qu'il n'y ait pas eu la possibilité d'avoir une boite automatique - alors qu'elle existe aux USA et au Canada ! Mais il faut reconnaître que la boîte manuelle est vraiment très maniable et précise.

 

Les moins : la consommation (je n'arrive pas à descendre en dessous de 12 l/100), l'insonorisation perfectible : surtout au niveau des bruits de roulement, mais je vais changer de marque de pneus ; le gabarit du véhicule : c'est pas toujours facile pour se garer. Mazda aurait pu prévoir aussi une sorte de filet pour empêcher ce qu'on met dans le coffre de se balader... j'ai mis un système de sandows pour maintenir bagages, paquets, etc...

 

Donc si c'était à refaire... je ne sais pas ce que je ferais, et uniquement à cause de la conso et du gabarit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli557jW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Sinon, mais ça serait dommage, tu peux acheter le nouveau Cx-7 en version diesel. ;)

J'ai lu que Mazda planchait sur le Cx-5, sur base de Mazda 3, et qui viendrait concurrencer les Qasqai et autres SUV de ce gabarit (on peut y inclure le 3008).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan262iR

Olivier424, merci pour les infos des accessoires coffre.

 

Killiaan, je préfère encore garder la version essence plutôt que de prendre un diesel avec 90 cv de moins ; et en plus avec la reprise de mon CX7 de fin 2007 et ce qu'il faudrait remettre au bout pour l'achat du diesel, je pense sans entrer dans le détail que même en gagnant 5 l/100 et en prenant du gazole (évidemment) il faut au minimum faire 120.000 km pour amortir la différence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din210kh

Bonjour à tous...

 

Après avoir écumé ce forum dans ses moindres recoins à l'idée de changer de voiture et d'en trouver une qui me plaît vraiment... j'atteris ici !!!

 

Et oui... je viens d'acheter un CX7 essence d'octobre 2007 (38.000km) , noir, de toute beauté.

 

J'étais plutôt parti sur une Seat Léon Fr, puis sur une mégane ou une Laguna coupé... Pleins de voitures sympa, un peu originales, qui me faisaient de l'oeil et dont les essais avaient été globalement satisfaisants...

 

Et puis, ce week-end, un petit tour (presque par hasard) dans une concession où tronaît ce superbe CX7 d'occasion. Le vendeur (super) s'approche: tout est simple... Il nous l'ouvre, nous demande s'il nous plaît, nous invite à faire un essai immédiatement. Ma femme et moi sommes conquis: exactement ce qu'on recherchait... Une voiture pas ordinaire, belle, assez spacieuse, confortable, hyper équipée. A la conduite, je suis épaté: le mix parfait entre un 4x4 (visibilité, habitabilité, motricité), une voiture de sport (tenue de route, performances) et une berline (confort, équipement, sono Bose incroyable...).

 

Alors, je sais que ça consomme pas mal (m'en fout, je roule à peine 10.000km/an !) et que la carte grise va me coûter un bras... mais je n'ai pu QUE craquer !!! Je n'en reviens même pas que cette voiture devienne mienne (en principe, je l'aurai la semaine prochaine...).

 

Je suis heureux comme un gamin, ça ne m'arrive pas si souvent dans une vie d'adulte !!!

 

Je vous tiendrai au courant des suites de mes impressions (j'espère que ce ne sera encore de de bonnes choses !!!)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Vraiment ravi pour ton acquisition ! N'hésite pas à faire des photos une fois que tu l'aura reçu ! ;)

 

Et donne nous tes impressions aussi au passage, ses points forts comme ses points faibles, le coût de la carte grise ... enfin tout quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din210kh

Merci Anthony...

 

Pour le coût de la carte grise, c'est (en gros) 900 euros (dans le 77). Ca fait un peu mal... comme toute taxe ! Mais comme j'ai eu le véhicule pas trop cher, ce n'est pas grave... Ca fait partie du budget global de la transaction !

 

Si tout va bien, je devrais l'avoir le 19 février... Je piaffe d'impatience !

 

Et j'ai eu beau scruter tous les forums francophones et anglophones...: très peu de propriétaires déçus du véhicule et très peu d'avaries (quelques cas de climatisation défectueuse et de boites de vitesses automatiques capricieuses aux Etats-Unis... c'est tout !). Ce qui revient le + souvent: la voiture est top mais un peu gourmande...

 

Sinon, il me semble avoir lu qu'en raison d'injecteurs spécifiques, il n'était pas possible de la convertir au GPL... Info ou intox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors les seules choses que j'ai pu lire par ci par la c'est qu'effectivement la voiture est un peu gloutonne... Bon, après vu le poids de la bête et les consommations des voitures du commun des mortels je trouve pas qu'elle consomme tant que ça non plus :jap:

 

Etant donné qu'il sagit d'un moteur essence, les problèmes se font rares. Avec le nouveau en diesel j'en dirais pas autant ... :p

 

Après, je ne sais pas pour le GPL, mais je pencherais pour info. Etant donné les perfs du moteur les injecteurs doivent certainement être spécifiques. Il faudrait demander à InvitBruno qui est mécano Mazda :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan262iR

Bienvenue sur le forum au (futur) propriétaire d'une Mazda CX7.

Je suis sûr que tu ne seras pas déçu de ton acquisition et surtout en occasion avec relativement peu de kms ;

Si ce n'est pas trop indiscret, pourrais-tu nous dire le prix que tu as payé ?

 

La voiture est certes un peu gloutonne, mais le prix d'achat par rapport à d'autres marques qui ont le même type de véhicules compense largement la différence et de toute façon, un moteur de 260 cv ne peut pas consommer moins de 10 l, même en gazole.

 

Je persiste à dire qu'avoir décliné ce véhicule en diesel (avec 90 cv de moins) est un peu dommage ; comment demander au moteur d'avoir des reprises sans avoir à jouer constamment avec le levier de vitesses - là, je pense qu'une bonne boîte auto aurait été la bienvenue... Et la consommation ne va pas baisser tant que ça vu la masse à emmener ???

 

Mais je pense que ça a été dicté par le marketing chez Mazda pour essayer d'en vendre davantage dans nos contrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din210kh

Bienvenue sur le forum au (futur) propriétaire d'une Mazda CX7.

Je suis sûr que tu ne seras pas déçu de ton acquisition et surtout en occasion avec relativement peu de kms ;

Si ce n'est pas trop indiscret, pourrais-tu nous dire le prix que tu as payé ?

 

La voiture est certes un peu gloutonne, mais le prix d'achat par rapport à d'autres marques qui ont le même type de véhicules compense largement la différence et de toute façon, un moteur de 260 cv ne peut pas consommer moins de 10 l, même en gazole.

 

Je persiste à dire qu'avoir décliné ce véhicule en diesel (avec 90 cv de moins) est un peu dommage ; comment demander au moteur d'avoir des reprises sans avoir à jouer constamment avec le levier de vitesses - là, je pense qu'une bonne boîte auto aurait été la bienvenue... Et la consommation ne va pas baisser tant que ça vu la masse à emmener ???

 

Mais je pense que ça a été dicté par le marketing chez Mazda pour essayer d'en vendre davantage dans nos contrées.

 

 

Merci fan...

 

Je l'ai achetée dans une concession de la marque "Lexus" (son ancienne propriétaire a opté pour un Lexus RX450). Elle est garantie constructeur jusqu'au mois d'octobre 2010 et garantie "occasions Lexus Privilège" jusqu'en février 2011 (tout ça m'a rassuré...); les deux pneus avant sont neufs; et je l'ai payée... 17900 euros !

 

J'ai appelé la concession hier pour dire que j'avais effectué le virement sur leur compte... et je leur ai demandé une "faveur" qui sort de l'ordinaire: "ne me l'astiquez pas comme un sous neuf pour la livraison, ne la faites pas briller comme une voiture neuve... Elle est superbe, même avec la toute petite pellicule de poussière qui la recouvre... et je préfère ne pas attirer l'attention des malotrus, toujours prêts à sortir leurs clés de leur poche pour, dans une démarche artistique et revendicatrice, rayer les belles voitures noires sur tout leur flanc !!!". J'aime déjà tellement ma voiture... que j'en serais malade si elle était balafrée dès ses premiers jours avec moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci fan...

 

Je l'ai achetée dans une concession de la marque "Lexus" (son ancienne propriétaire a opté pour un Lexus RX450). Elle est garantie constructeur jusqu'au mois d'octobre 2010 et garantie "occasions Lexus Privilège" jusqu'en février 2011 (tout ça m'a rassuré...); les deux pneus avant sont neufs; et je l'ai payée... 17900 euros !

 

J'ai appelé la concession hier pour dire que j'avais effectué le virement sur leur compte... et je leur ai demandé une "faveur" qui sort de l'ordinaire: "ne me l'astiquez pas comme un sous neuf pour la livraison, ne la faites pas briller comme une voiture neuve... Elle est superbe, même avec la toute petite pellicule de poussière qui la recouvre... et je préfère ne pas attirer l'attention des malotrus, toujours prêts à sortir leurs clés de leur poche pour, dans une démarche artistique et revendicatrice, rayer les belles voitures noires sur tout leur flanc !!!". J'aime déjà tellement ma voiture... que j'en serais malade si elle était balafrée dès ses premiers jours avec moi !!!

 

 

C'est plus de l'amour, c'est de la rage :lol:

 

Un jour ou l'autre tu finiras bien par la balafrer vu la taille de l'engin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan262iR

Merci pour les renseignements. A ce prix-là, c'est une superbe affaire et il ne fallait surtout pas la rater. Mais comme le dit Anthony, c'est vrai qu'il faut faire très attention vu sa taille pour éviter de faire des balafres. Eviter surtout les parkings souterrains avec leurs colimaçons à la con ; dans un parking normal, essayer de la garer assez large (pas coincée entre 2 autres). Dans mon garage qui fait une largeur standard, j'ai fait un système de repères de gabarit pour éviter de rayer soit à gauche, soit à droite (il reste seulement 10 cm de chaque côté et ce n'est pas évident de viser juste). Tes pneus avant neufs sont ils des Bridgestone, comme d'origine - je les trouve plutôt bruyants, je vais mettre des Goodyear Wrangler HP all weather.

 

Tu ne regretteras pas ton achat et surtout surveille le compteur, parce qu'on ne s'aperçoit pas toujours qu'on est 30 km/h ou plus au-dessus des vitesses légales...

 

A bientôt pour tes premières impressions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les renseignements. A ce prix-là, c'est une superbe affaire et il ne fallait surtout pas la rater. Mais comme le dit Anthony, c'est vrai qu'il faut faire très attention vu sa taille pour éviter de faire des balafres. Eviter surtout les parkings souterrains avec leurs colimaçons à la con ; dans un parking normal, essayer de la garer assez large (pas coincée entre 2 autres). Dans mon garage qui fait une largeur standard, j'ai fait un système de repères de gabarit pour éviter de rayer soit à gauche, soit à droite (il reste seulement 10 cm de chaque côté et ce n'est pas évident de viser juste). Tes pneus avant neufs sont ils des Bridgestone, comme d'origine - je les trouve plutôt bruyants, je vais mettre des Goodyear Wrangler HP all weather.

 

Tu ne regretteras pas ton achat et surtout surveille le compteur, parce qu'on ne s'aperçoit pas toujours qu'on est 30 km/h ou plus au-dessus des vitesses légales...

 

A bientôt pour tes premières impressions !

 

 

:ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...