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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
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Messages recommandés

Invité §Ano533lH

Bonjour à tous,

Je suis a la recherche d'un porte vélo de coffre pour la mazda 3. Je ne souhaite pas installer d'attelage (trop couteux) .

Auriez-vous en tête des modèles compatibles ?

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ca me semble surprenant qu'il ne soit pas possible de changer seulement l'attache ...

Mais ou trouver ce genre de clips ... :/

 

Petits essais de photos (désolé elle est très sale la voiture ... et les photos sont un peu floues)

En fait il faisait super noir, c'est une photo longue exposition (je peux donner les détails techniques si ça intéresse quelqu'un) et visiblement j'ai raté ma mise au point...

Après ça il y a eu toute une série d'éclairs que je n'ai malheureusement pas réussi à capturer devant la voiture :non:

 

IMG_3263.jpg

IMG_3264.jpg

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Invité §Act072tl

Belle harmonie de couleurs entre le Soul Red et les nuages .

Au fait c'est la pleine lune qui éclaire ta Mazda 3 . ;)

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Belle harmonie de couleurs entre le Soul Red et les nuages .

Au fait c'est la pleine lune qui éclaire ta Mazda 3 . ;)

 

non c'est le flash de mon smartphone ^^

 

 

 

 

Comme la photo durait 8 secondes (et vu le peu de luminosité) j'ai pu courir devant la voiture sans qu'on me voit.

J'ai essayé d'éclairer de la meilleure façon la voiture sans qu'on voit directement la source lumineuse dans l'objectif.

Je pense que ça s'appelle du lightpainting. (google)

Aucune retouche sur la photo donc. C'est seulement un cliché.

 

 

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Invité §Act072tl

... ça y est ! L' E10 débarque au Luxembourg et remplacera le SP95 dès Janvier 2019 !! Une vraie polémique !!!

 

L' E5 remplacera le SP 98 . Et pour les Diesels , ce sera du B7 et B10 . lorenzozo.gif.8bb971ca5f487b4da89633de185c068e.gif

 

Même si nos Mazdas 3 sont conçues pour du E10 ,

 

J'ai lu un article sur ledit carburant .

Composé de 10 % de Bioethanol à base de betteraves , de maïs et de blé , ce carburant peut provoquer des corrosions sur les parties en Aluminium du moteur .

Les alcoolates attaqueraient l'aluminium .

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Invité §Act072tl

"Et pour la suite de la discussion veuillez vous rendre à la page 1 de ce fil"... Ca y est, la boucle est bouclée, on recommence tout depuis le début. :lol: :lol: :lol:

Alors je crains de dissoudre mon moteur en mettant de l'E10???? :areuh:

 

 

Autrement dit On prend les mêmes et on recommence ! :lol:

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Invité §Act072tl

Ouf je ne crains rien, je ne mets pas de E10 mais du E85 :D :D :D

 

 

Quelle chance !

 

L' E85 n'existe pas au Grand-Duché :??: .

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Invité §lin725tU

bonjour à tous,

j'espère trouver un peu d'aide ici.

Sur ma Mazda 3 de 2017 (2L essence 120cv) je constate un bruit (bruit de caoutchouc) au niveau de la partie avant de la voiture. Je constate ce bruit quand je suis en première et que je lâche l'embrayage. Je constate aussi un bruit de couinement de caoutchouc quand je braque à fond.

Le bruit peut aussi s'entendre quand je passe sur un dos d'âne mais pas tout le temps

 

Ca parle à quelqu'un ?

Pour info je suis allé chez mazda et ils m'ont remplacé une partie des têtes d'amortisseur car j'ai trouvé une note Mazda confirmant le problème mais le bruit est toujours là....

 

Merci !

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Pas le soucis sur ma 3 de 2017 en 165 cv, désolé :spamafote: (enfin, pas tant que ça :D )

Problème de direction assistée en butée ? mais je ne vois pas le lien avec les dos d'âne et les amortisseurs, ni avec le bruit de "caoutchouc" que tu évoques....

 

 

Attends d'autres retours, mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu ce problème évoqué :jap:

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Invité §z-p075mT

Ouf je ne crains rien, je ne mets pas de E10 mais du E85 :D :D :D

 

 

 

Idem pour moi, mes Mazda roulent à l'E85 ( à 0,58 €le litre) depuis une dizaine d'années.

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Invité §lin725tU

Ça fait comme un bruit de caoutchouc je sais pas en dire plus

Comme si la voiture allait caler

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Invité §lin725tU

je touche pas au frein

en relâchant, tu sais on ressent la baisse du régime et ca fait ce bruit, comme un caoutchouc qui vibrote 2 ou 3 fois

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Invité §lin725tU

Ouais ça ressemble à ça

Mais je trouve le bruit anormal

Tu sens clairement que le véhicule va presque caler

Après des que je passe la 2eme j'entends plus rien

Je vais retourner voir mazda je vois que je suis le seul touché

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Bah c'est un moteur essence, tu roules pas sur l'ambrayage comme avec un diesel. Le couple est limité dans le bas des tours.

 

Je pense que j'entends le même bruit que toi. Ça bloblotte pendant 1/2 secondes.

 

Moi j'ai un autre bruit inquiétant aléatoire au moment de relâcher le frein, ça le fait même quand c'est un petit appui leger, voir à l'arrêt avec moteur coupé. Faut dire que je le relâche généralement assez franchement, mais bon. Ça fait un gros bruit sourd qui doit s'entendre de l'extérieur.

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Invité §lin725tU

Bah c'est un moteur essence, tu roules pas sur l'ambrayage comme avec un diesel. Le couple est limité dans le bas des tours.

 

Je pense que j'entends le même bruit que toi. Ça bloblotte pendant 1/2 secondes.

 

Moi j'ai un autre bruit inquiétant aléatoire au moment de relâcher le frein, ça le fait même quand c'est un petit appui leger, voir à l'arrêt avec moteur coupé. Faut dire que je le relâche généralement assez franchement, mais bon. Ça fait un gros bruit sourd qui doit s'entendre de l'extérieur.

 

 

si je n'entendais le bruit que lorsque je débraye je comprendrais

 

mais je l'entends aussi en restant en 1ère en donnant des acoups, ça fait comme un grincement

 

je n'y comprends plus rien, car j'ai la sensation que la réparation a fonctionné, car je ne l'entends plus maintenant...

Juste après la réparation j'entendais comme un grincement mais ça vient peut être du fait que la pièce en question est neuve.

je reprends la voiture ce soir, espérons que ça dure !

 

pour ton bruit de frein, ça fait quoi exactement ? bruit strident de freinage ?

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Bah c'est un moteur essence, tu roules pas sur l'ambrayage comme avec un diesel. Le couple est limité dans le bas des tours.

 

Je pense que j'entends le même bruit que toi. Ça bloblotte pendant 1/2 secondes.

 

Moi j'ai un autre bruit inquiétant aléatoire au moment de relâcher le frein, ça le fait même quand c'est un petit appui leger, voir à l'arrêt avec moteur coupé. Faut dire que je le relâche généralement assez franchement, mais bon. Ça fait un gros bruit sourd qui doit s'entendre de l'extérieur.

 

 

Concernant ton bruit de frein, ça fait comme un clac?

 

Ca me le fait de temps en temps par temps humide. Mon concessionnaire a regardé et il n'a rien trouvé, il pense que ce sont les plaquettes de frein qui collent un peu et qui font ce bruit en se décollant.

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Invité §Sté532fW

La nouvelle Mazda 3 (teaser lancé) sera dévoilée au salon de Los Angeles en novembre.

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Invité §Sté532fW

Oups pardon je n'avais pas vu qu'un nouveau sujet Mazda 3 2019 avait été créé.

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Salut,

Je viens de recevoir un courrier de mazda pour un rappel.

Enfin pour un double rappel.

Problème de pompe a vide du système de freinage

Problème de courant de commande des injecteurs.

Je savais qu'il y en avait un qui n'avait jamais été pris en compte par l'ancien propriétaire, mais je ne sais pas s'il fait parti de ces 2.

J'ai plus qu'à prendre rdv. De tout façon il fallait que j'appelle pour la révision des 80000...

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Invité §lin725tU

Salut,

Je viens de recevoir un courrier de mazda pour un rappel.

Enfin pour un double rappel.

Problème de pompe a vide du système de freinage

Problème de courant de commande des injecteurs.

Je savais qu'il y en avait un qui n'avait jamais été pris en compte par l'ancien propriétaire, mais je ne sais pas s'il fait parti de ces 2.

J'ai plus qu'à prendre rdv. De tout façon il fallait que j'appelle pour la révision des 80000...

 

 

Salut

Quelle mazda possèdes tu exactement

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Invité §bru488kj

Salut,

Je viens de recevoir un courrier de mazda pour un rappel.

Enfin pour un double rappel.

Problème de pompe a vide du système de freinage

Problème de courant de commande des injecteurs.

Je savais qu'il y en avait un qui n'avait jamais été pris en compte par l'ancien propriétaire, mais je ne sais pas s'il fait parti de ces 2.

J'ai plus qu'à prendre rdv. De tout façon il fallait que j'appelle pour la révision des 80000...

 

moi aussi, mais uniquement pour le problème de courant de commande des injecteurs !

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