Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Le toit ouvrant existe sur Mazda 3 ou ce sont uniquement les modèles français qui en sont dépourvus ?

Merci !

 

 

Le toit ouvrant existe bien, par contre je crois que c'est l'ensemble de l’Europe qui n'y a pas droit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new557Th

Bonjour,

 

Je vais acheter une nouvelle voiture compacte et j'hésite entre la mazda 2.0 SKYACTIV-G 120 / la 308 1.2 puretech 130 / la nouvelle Ford focus 125 / la Megane 4 1.3 tce 140 / Seat Leon 1.0 tsi 115

 

L'important pour moi, c'est un couple correct pour de bonnes reprises (sans risque pour doubler et ne pas être trop lent sur les grandes montées d'autoroute), suffisamment d'espace aux jambes à l'arrière pour un enfant et surtout un bon confort

 

Merci par avance pour votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais acheter une nouvelle voiture compacte et j'hésite entre la mazda 2.0 SKYACTIV-G 120 / la 308 1.2 puretech 130 / la nouvelle Ford focus 125 / la Megane 4 1.3 tce 140 / Seat Leon 1.0 tsi 115

 

L'important pour moi, c'est un couple correct pour de bonnes reprises (sans risque pour doubler et ne pas être trop lent sur les grandes montées d'autoroute), suffisamment d'espace aux jambes à l'arrière pour un enfant et surtout un bon confort

 

Merci par avance pour votre avis

 

 

Je pense que toutes correspondent à tes critères... :lol: :lol:

 

Concernant la Mazda 3, je trouve quelle a un bon confort sur long trajet. J'ai conduit une 308 1.2 110 récemment, je trouve que ce moulin n'avance pas vraiment... il faut vraiment être dans les bons tr/min pour avoir de la reprise. La mazda 3 est beaucoup plus souple sur ce point :jap:

 

Après c'est une question de style extérieur et intérieur, et de tes critères d'espace ! La mazda 3 est plus longue mais pas moins logeable que ses concurrentes. Prends le temps d'aller voir les modèles et ne te réfère pas au 0-100s, photo de l'intérieur ou dm3 du coffre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new557Th

 

Je pense que toutes correspondent à tes critères... :lol: :lol:

 

Concernant la Mazda 3, je trouve quelle a un bon confort sur long trajet. J'ai conduit une 308 1.2 110 récemment, je trouve que ce moulin n'avance pas vraiment... il faut vraiment être dans les bons tr/min pour avoir de la reprise. La mazda 3 est beaucoup plus souple sur ce point :jap:

 

Après c'est une question de style extérieur et intérieur, et de tes critères d'espace ! La mazda 3 est plus longue mais pas moins logeable que ses concurrentes. Prends le temps d'aller voir les modèles et ne te réfère pas au 0-100s, photo de l'intérieur ou dm3 du coffre ;)

 

Merci pour les conseils...Effectivement le mieux est de s'en rendre compte soi-même de visu. ;)

 

Concernant la Mazda 2.0 SKYACTIV-G 120 :

 

Le confort est-il bon aux places arrières ? L'espace aux jambes suffisant ? Les suspensions assez souples ?

 

Le 0 à 100 ne m'intéresse pas plus que cela mais le couple et les reprises sont 2 points importants surtout pour les dépassements et les longs trajets autoroutiers (montées conséquentes en France). Par exemple : la France du Nord au sud et la traversée de l'Allemagne. Doit-on être systématiquement obligé de rétrograder pour les dépassements ? (remarque : rétrograder en 5ème quand on est en 6ème n'est pas un problème en soi...)

 

La garde au sol n'est-elle pas trop basse ? Surtout quand on doit sortir du véhicule ?

 

Le coût d"entretien est-il plus important qu'un généraliste ? La qualité des matériaux intérieurs (plastique...) permet-il de résister suffisamment à l'usure du temps quand on prend soin de sa voiture ?

 

Le GPS est-il efficace ?

 

L'agrément de conduite et le châssis sont-ils bons ? Avec un plein complet : quelle distance kilométrique peut-on réaliser en mode de conduite neutre (ni éco / ni sport) ?

 

Merci par avance pour vos avis à toutes ses nombreuses questions... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais acheter une nouvelle voiture compacte et j'hésite entre la mazda 2.0 SKYACTIV-G 120 / la 308 1.2 puretech 130 / la nouvelle Ford focus 125 / la Megane 4 1.3 tce 140 / Seat Leon 1.0 tsi 115

 

L'important pour moi, c'est un couple correct pour de bonnes reprises (sans risque pour doubler et ne pas être trop lent sur les grandes montées d'autoroute), suffisamment d'espace aux jambes à l'arrière pour un enfant et surtout un bon confort

 

Merci par avance pour votre avis

 

 

Bonjour,

 

Ayant fait des comparaisons avant achat de ma Mazda 3 voici mes conclusions :

-Mazda 3 : très bon espace à bord à l'avant et à l'arrière, moteur le plus agréable pour moi, mais concernant les reprises il faudra tomber 1 ou 2 rapports car c'est un moteur atmo. Très bonnes conso par rapport aux performances. Volume de coffre annoncé comme le plus faible de la catégorie, mais perso j'ai jamais eu de problème de place car le coffre est très logeable.

 

-308 : coffre plus grand, mais espace aux jambes le plus réduit parmi toutes les compactes pour les passagers arrières. Faisant 1.80m, en passant derrière j'avais les genoux dans le siège de devant après avoir réglé le siège conducteur à ma taille.

 

-Focus : pas essayé donc pas d'avis

-Megane : moteur TCE ultra gourmands en carburant, compter 8 l/100 en conditions réelles. Apparemment il y a pas mal de soucis de fiabilité et de qualité sur la mégane 4

-Seat Leon : pas essayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils...Effectivement le mieux est de s'en rendre compte soi-même de visu. ;)

 

Concernant la Mazda 2.0 SKYACTIV-G 120 :

 

Le confort est-il bon aux places arrières ? L'espace aux jambes suffisant ? Les suspensions assez souples ?

 

Le 0 à 100 ne m'intéresse pas plus que cela mais le couple et les reprises sont 2 points importants surtout pour les dépassements et les longs trajets autoroutiers (montées conséquentes en France). Par exemple : la France du Nord au sud et la traversée de l'Allemagne. Doit-on être systématiquement obligé de rétrograder pour les dépassements ? (remarque : rétrograder en 5ème quand on est en 6ème n'est pas un problème en soi...)

 

La garde au sol n'est-elle pas trop basse ? Surtout quand on doit sortir du véhicule ?

 

Le coût d"entretien est-il plus important qu'un généraliste ? La qualité des matériaux intérieurs (plastique...) permet-il de résister suffisamment à l'usure du temps quand on prend soin de sa voiture ?

 

Le GPS est-il efficace ?

 

L'agrément de conduite et le châssis sont-ils bons ? Avec un plein complet : quelle distance kilométrique peut-on réaliser en mode de conduite neutre (ni éco / ni sport) ?

 

Merci par avance pour vos avis à toutes ses nombreuses questions... :jap:

 

 

 

Pour compléter Wormlord,

 

conso moyenne de 6,5 - 7L/100 est très réaliste. Elle tombe sur nationale (j'ai déjà fait plusieurs fois moins de 5L/100) et compter plutôt 7 à 7,5L/100 sur autoroute en fonction des conditions climatiques.

Cela fait autour de 700-750km avec un plein.

 

Après c'est difficile de donner une réponse à tes questions, on est tous différent. Mais si on roule en Mazda 3 on est globalement content de nos voitures. Pour moi le confort est très bon, avec un bon agrément de conduite également.

Pas de soucis pour l'intérieur, je t'ai déjà répondu sur ce point.

 

Pour doubler, moi j'avais l'habitude de faire 6 -> 3 ou 4 sur nationales pour doubler rapidement. Après sur autoroute la 6ème suffit, voir la 5ème au besoin pour doubler.

Sinon sur fortes montées il faut repasser la 5ème sur autoroute ou nationale.

C'est le seul inconvénient du moteur atmo, le reste c'est que du bonheur. Après la boite de vitesse est très bonne, agréable à utiliser.

 

Garde au sol... je pense que c'est kif kif pour tous les modèles. Selon ton réglage de siège ça doit aussi pas mal changer. Pas de retours négatifs par les gens que j'ai transporté.

 

Coût d'entretien un peu plus élevé, très variable selon les concessions, mais en tout cas la voiture est très fiable ! Donc tu vas sûrement ne payer que l'entretien et rien de plus :D

 

Le GPS est très clair... par contre la route choisie n'est pas toujours la meilleure. En revanche j'ai toujours trouvé la destination, même dans des trous paumés où des GPS nomades ne trouvaient pas l'adresse ou le lieu dit !

 

 

En résumé, moi j'ai trouvé que c'était une superbe voiture pour faire tous mes trajets pro (principalement autoroutiers) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new557Th

Merci à Sisi_Mz3 et wormlord pour le temps passé pour me répondre :cela m'éclaircit pas mal...La mazda 3 commence à vraiment me plaire... :love:

 

Si d'autre personnes ont du vécu sur leur Mazda 3 skyactive 120 : cela m'intéresse aussi...je suis preneur... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Sisi_Mz3 et wormlord pour le temps passé pour me répondre :cela m'éclaircit pas mal...La mazda 3 commence à vraiment me plaire... :love:

 

Si d'autre personnes ont du vécu sur leur Mazda 3 skyactive 120 : cela m'intéresse aussi...je suis preneur... :p

 

 

J'ai eu la Mazda3 pendant 3 ans avec le Skyactive 120 en BVA et je pense que Sisi_Mz3 et Wormlord on bien décrit la situation :jap:

 

Juste un point c'est un moteur essence atmo, si l'idée de rétrograder de 6 à 4 voir 3 te gêne lorsque tu double sur nationales/départementales alors fait vraiment un test de la voiture avant d'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin725tU

pour ma part je recherchais une voiture fiable

 

c'est agréable de pouvoir trouver encore en 2018 un moteur atmo, ça n'existe plus ailleurs !

 

ce moteur 2L est top, passer les rapports n'est pas un problème ça rend même la conduite sympa !

 

sur autoroute, pas besoin de repasser en 5ème pour ma part je double en 6 sauf en montée, je repasse effectivement en 5

 

bref, pour moi elle serait presque pas comparable à une française, mais ce n'est que mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

J'ai eu une 3 en 2.0 165cv pendant plus de 3 ans. Je suis assez d'accord avec les commentaires ci-dessus à l'exception du confort qui pour moi est un cran en dessous sur la Mazda du fait d'un amortissement un peu sec surtout à basse vitesse et d'une insonorisation au niveau des passages de roues qui pourrait être meilleure.

 

Si le passage de rapports est un problème, je recommanderais simplement de se tourner vers... une automatique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils...Effectivement le mieux est de s'en rendre compte soi-même de visu. ;)

 

Concernant la Mazda 2.0 SKYACTIV-G 120 :

 

Le confort est-il bon aux places arrières ? L'espace aux jambes suffisant ? Les suspensions assez souples ?

 

Le 0 à 100 ne m'intéresse pas plus que cela mais le couple et les reprises sont 2 points importants surtout pour les dépassements et les longs trajets autoroutiers (montées conséquentes en France). Par exemple : la France du Nord au sud et la traversée de l'Allemagne. Doit-on être systématiquement obligé de rétrograder pour les dépassements ? (remarque : rétrograder en 5ème quand on est en 6ème n'est pas un problème en soi...)

 

La garde au sol n'est-elle pas trop basse ? Surtout quand on doit sortir du véhicule ?

 

Le coût d"entretien est-il plus important qu'un généraliste ? La qualité des matériaux intérieurs (plastique...) permet-il de résister suffisamment à l'usure du temps quand on prend soin de sa voiture ?

 

Le GPS est-il efficace ?

 

L'agrément de conduite et le châssis sont-ils bons ? Avec un plein complet : quelle distance kilométrique peut-on réaliser en mode de conduite neutre (ni éco / ni sport) ?

 

Merci par avance pour vos avis à toutes ses nombreuses questions... :jap:

 

 

J'ai une mazda 3 de 2014, finition sport (avec les options bose et tout, équivalent à la finition "sélection" en france).

J'ai la voiture depuis juillet 2015 et je dois être à +/- 80.000 km maintenant.

j'ai le 120 en manuel hatchback.

 

Je trouve les places arrières confortables, même pour des adultes.

Le moteur est vraiment sympa a utilisé ainsi que la boite de vitesse. Comme c'est un atmosphérique il faut monter dans les tours pour avoir du punch (ça devient vraiment sympa à partir de 2500/3000). Pour le 120, les sensations s'arrêtent après 4000 tr/min (dû à la bride) Le 165 n'a pas se problème :).

Ma femme et moi avons une conduite sport sur un trajet avec beaucoup de priorité, céder le passage, rond point, épingle, frein, accélérer etc.

Ce qui fait que nous avons une des plus grosses consommation moyenne hors ville de ce forum je pense... entre 7,5 et 8l. Exceptionnellement j'ai déjà dû atteindre 9l au maximum et 5,7l au minimum (sur un plein complet je parle).

Sur autoroute (127km/h) la conso moyenne tourne dans les 6 à 7l. Pour avoir été en vacances en France sur les 650 km j'ai dû consommer 7,5l/100 km max (coffre plein, 2 personnes, 1 chien + 1 caisse pliable sur les sièges passager).

 

En théorie le réservoir fait 50 litres mais en pratique l'ODB va te dire "0km d'autonomie" une fois bouffé 42-43 litres. Ce qui te laisse une "énorme" réserve avant la panne sèche. (j'ai déjà dépassé de 20km le "0" sans problème.) perso je fais dans les 550 km avec un plein selon ma conduite mais de nouveau ... il reste encore minimum 5 litres dans le réservoir, en théorie.

 

Par contre sur autoroute, dans les grosses montées ça ne tient pas en 6e. il faut passer la 5e. Le reste du temps je suis en 6e même pour doubler.

Sur 80.000 km je n'ai été obligé de passé la 4e sur autoroute qu'une seule fois, j'aidais a un déménagement, j'avais une remorque avec des meubles volumineux.

Avec ce moteur/cette boite, rétrograder de 1 rapport est assez fréquent pour doubler vivement, 2 rapports ça arrive parfois, 3 rapports ça n'arrive seulement qu'au plus énergique d'entre nous :)

Hors autoroute, être à +/- 1200 tr/min et réaccélérer sans rétrograder se fait sans problème .

 

Pour le GPS j'ai toujours été très content. Mais certains ont eu des bugs. Pour les itinéraires il faut parfois jouer avec le type de parcours. Perso je choisis la plupart du temps "le plus facile" mais selon les cas, "le plus court" ou "le plus rapide" est à privilégier.

 

La peinture est assez fragile.

Les révisions m'ont coûtées entre 250 et 300€ jusqu'à présent.

Les plaquettes avant une histoire de 150€.

 

Pour l'agrément j'aurais préféré des suspensions plus ferme dans les tournants mais ça aurait été au désagrément du confort général je suppose.

L'intérieur chez moi est full noir (sauf le ciel de toit) mais ça ne me dérange pas.

 

Je pense que la voiture est plus bruyante sur autoroute que les autres que tu cites (certains parlent d'un bruit d'air).

 

Je n'ai jamais essayé les autres donc ça je peux pas te dire si elle est mieux ou pas.

Mais j'en suis très satisfait en tout cas (et ma femme aussi, ce qui était pas gagné). Probablement que ma prochaine voiture sera une mazda (une 3?).

A la revente il semble qu'elle côte assez cher. J'ai acheté la mienne 21000€ + 500€ pour l'attache remorque (elle avait déjà 3500 km de mémoire). Aujourd'hui je pense que je pourrais en demander 15000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le confort est à mettre en relation avec le type de monte non ?

 

En 18 c'est assez sec et plutôt rigide, mais pas désagréable. En 16 c'est peut être mieux.

 

Pour ma part j'ai abandonné la 4ème, et la 5éme. Le frein moteur est ridicule autant repasser la 3 directement. Pour doubler je repasse en 3, sauf sur autoroute ou je mets la 4. C'est sans doute pas nécessaire, c'est plus un petit plaisir, histoire d'entendre le Skyactiv crier et d'avoir une sensation de ''coup de pied au cul'' même s'il est très limité comparé à des moteurs sous turbo.

 

Je rejoins les commentaires sur la fragilité de la peinture. C'est le gros gros moins pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Le confort est à mettre en relation avec le type de monte non ?

 

En 18 c'est assez sec et plutôt rigide, mais pas désagréable. En 16 c'est peut être mieux.

 

Pour ma part j'ai abandonné la 4ème, et la 5éme. Le frein moteur est ridicule autant repasser la 3 directement. Pour doubler je repasse en 3, sauf sur autoroute ou je mets la 4. C'est sans doute pas nécessaire, c'est plus un petit plaisir, histoire d'entendre le Skyactiv crier et d'avoir une sensation de ''coup de pied au cul'' même s'il est très limité comparé à des moteurs sous turbo.

 

Je rejoins les commentaires sur la fragilité de la peinture. C'est le gros gros moins pour moi.

 

 

J'ai eu l'occasion de conduire en 16" (hiver) et 18" (été): peu de différence sur le confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en 3 depuis Mai 2018.

 

Je suis sur le 2L 165 selection.

 

Lors de mes essais sur le 120, au niveau du moteur, j'ai eu le même ressenti que les commentaires si dessus ; la banane jusqu'a 4000 et apres ben pas grand chose. Venant d'une civic prenant 6300tr, j'ai opter pour le 165 et je ne regrette pas du tout! Effectivement, pour doubler très rapidement sur départementale, il faut être en 4 voir 3 si plusieurs voitures. Sur autoroute, la 5 rarement.

 

 

La boite manuelle est vraiment bien. Le pommeau de vitesse est au bon endroit et tien bien dans la main. Mon père à une 308 1.2 puretech 110, je trouve qu'il est trop gros.

L’écran du GPS est bien positionner, je trouve celui de la 308 trop bas.

Il y a des vrai bouton pour la ventilation, sur la 308 il faut passé par le tactile de l’écran.

Le MZD est je pense plus complet que l'ordinateur de bord de la 308.

Le plaisir de conduite est pour ma part supérieur sur la Mazda garce au moteur athmo (même sur le 120) et la position de conduite.

 

Le châssis est bon sur les 2 voitures.

 

 

J'aime bien le son des accélérations sur la 308 sans forcément monter dans les tours, sur la mazda il est plus discret jusqu'a 3000 en conduite cool.

J'aurai tendance à dire que la 308 est légèrement plus confortable, peut être les sièges sont plus mou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vso114rK

Bon, j'ai pas forcément le même avis mais je le donne quand même...

Si l'on vire les ''premiums'' qui vivent au dessus de leurs moyens et les offres un peu exotiques, on est nombreux à s'être retrouvé à choisir entre Focus, Megane, 308 et la ''3''.

Je n'aime pas la Megane pour plein de raisons et j'ai éliminé la Focus à cause de l'ergonomie de sa planche de bord (dommage, au 2ème semestre, Ford a sorti un modèle enfin corrigé après des années de beuverie/fumette de leurs ingénieurs).

 

Évidemment la ''3'' est la plus belle et dispose de la meilleure boite manuelle, enfin de la meilleure sélection de boite.

Mais on se (je me...) sent mieux dans l'intérieur cossu de la 308, surtout en version GT, face à la Selection de Mazda. Oui, en tarif mandataire, ce sont ces finitions qui se retrouvent face à face.

165ch d'un côté contre 205 de l'autre. Atmo face à turbo... autant j'aime les gros atmos en 6 cylindres, autant en 4 de 2L, ça le fait moins. Rien de dramatique ou honteux, non... juste c'est moins drôle qu'un petit 1.6 turbo qu'on peut utiliser sur le couple ou... tout en haut du compte tour, en mode énervé.

 

Pour faire face au 120, je ne sais pas si c'est le 110 ou 130 Peugeot qu'il faudrait opposer, à voir avec des vrais tarifs.

 

Côté confort, c'est assez proche, un peu ferme sans être tape culs, bref, elles maîtrisent.

Difficile de reprocher quoi que ce soit, en conduite normale, à ces 2 chassis.

Le toucher de route plus le petit volant donnent un côté plus ''fun'' à la 308.

 

Le débattement du levier de vitesse de la 308 fait pitié quand celui de la 3 donne envie d'en abuser.

 

La 308 est légèrement plus silencieuse au niveau des bruits de roulage et aero. Les 2 moteurs sont extrêmement discrets.

La différence d'espace aux places arrières, à l'avantage de la Mazda, ne m'a pas paru énorme ni gênant.

 

En revanche, la taille des coffres est nettement à l'avantage de la Peugeot et, sortant d'un petit break disposant de 500l de coffre, j'étais très sensible à ça (et sinon, j'ai 2 femmes à la maison pour me resensibiliser en cas de besoin !). Et cet été, ça a été compliqué de tout rentrer dans le coffre !

 

Bref, j'ai fini en 308 et je ne regrette pas... mais avec un coffre digne de ce nom, une option sellerie Alcantara et un peu plus de couple, je serais sans doute parti avec la belle ''3'' ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin725tU

entre une 308 et une 3, il faudrait faire un comparatif détaillé sur la fiabilité... pour c'est un élément déterminant si on souhaite conserver le véhicule quelques années

je pense que Mazda est aujourd'hui au dessus de Peugeot à ce niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Bon, j'ai pas forcément le même avis mais je le donne quand même...

Si l'on vire les ''premiums'' qui vivent au dessus de leurs moyens et les offres un peu exotiques, on est nombreux à s'être retrouvé à choisir entre Focus, Megane, 308 et la ''3''.

Je n'aime pas la Megane pour plein de raisons et j'ai éliminé la Focus à cause de l'ergonomie de sa planche de bord (dommage, au 2ème semestre, Ford a sorti un modèle enfin corrigé après des années de beuverie/fumette de leurs ingénieurs).

 

Évidemment la ''3'' est la plus belle et dispose de la meilleure boite manuelle, enfin de la meilleure sélection de boite.

Mais on se (je me...) sent mieux dans l'intérieur cossu de la 308, surtout en version GT, face à la Selection de Mazda. Oui, en tarif mandataire, ce sont ces finitions qui se retrouvent face à face.

165ch d'un côté contre 205 de l'autre. Atmo face à turbo... autant j'aime les gros atmos en 6 cylindres, autant en 4 de 2L, ça le fait moins. Rien de dramatique ou honteux, non... juste c'est moins drôle qu'un petit 1.6 turbo qu'on peut utiliser sur le couple ou... tout en haut du compte tour, en mode énervé.

 

Pour faire face au 120, je ne sais pas si c'est le 110 ou 130 Peugeot qu'il faudrait opposer, à voir avec des vrais tarifs.

 

Côté confort, c'est assez proche, un peu ferme sans être tape culs, bref, elles maîtrisent.

Difficile de reprocher quoi que ce soit, en conduite normale, à ces 2 chassis.

Le toucher de route plus le petit volant donnent un côté plus ''fun'' à la 308.

 

Le débattement du levier de vitesse de la 308 fait pitié quand celui de la 3 donne envie d'en abuser.

 

La 308 est légèrement plus silencieuse au niveau des bruits de roulage et aero. Les 2 moteurs sont extrêmement discrets.

La différence d'espace aux places arrières, à l'avantage de la Mazda, ne m'a pas paru énorme ni gênant.

 

En revanche, la taille des coffres est nettement à l'avantage de la Peugeot et, sortant d'un petit break disposant de 500l de coffre, j'étais très sensible à ça (et sinon, j'ai 2 femmes à la maison pour me resensibiliser en cas de besoin !). Et cet été, ça a été compliqué de tout rentrer dans le coffre !

 

Bref, j'ai fini en 308 et je ne regrette pas... mais avec un coffre digne de ce nom, une option sellerie Alcantara et un peu plus de couple, je serais sans doute parti avec la belle ''3'' ! ;)

 

 

Totalement d'accord avec la remarque sur la Focus de génération précédente! :lol: Je suis bien content que Ford revienne à la raison.

 

 

Pour la remarque sur le confort: attention de bien préciser que la 308 GT dont tu parles dispose d'un chassis sport plus ferme alors que toutes les versions de 3 ont le même chassis. Dans tous les cas, la 308 gère mieux la prise de roulis que la 3.

 

Malgré toutes les qualités de la 308, je trouve que la 3 est plus fun et donne plus de sensation que la 308. Globalement, je dirais que la 3 est moin homogène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

newcar2018 ,

Avant d'acheter ma Mazda 3 2.0 - 120 ch , je l'ai comparé à la Ford Focus et à la 308 .

Je trouve qu'il y a plus de place à l'arrière de la 3 que dans la Focus .

La 308 ne m'inspire pas avec son i-cockpit , j'ai une mauvaise visibilité sur les compteurs avec ce petit volant .

La Focus , trop de boutons à mon goût .

Je n'aime pas la ligne de la Mégane et l'intérieur de Seat fait encore plus Basic que Mazda .

En effet la garde au sol de la 3 est un peu basse . J'ai quelques problèmes à rentrer et sortir du véhicule .

 

Mais je crois que c'est moi le problème et pas notre chère Mazda . Ayant des problèmes de dos et mon 1,85 m n'arrange rien .

Le prix des révisions est correcte .

 

Je trouve que la qualité des plastiques est médiocre mais cela ne m'a pas empêché d'acquérir une 3 .

Sa ligne est tout simplement sublîme et la fiabilité de Mazda est connue .

Le GPS est très efficace . En fin de compte il choisit le chemin le plus rapide .

 

Le chemin le plus court n'étant pas toujours le plus rapide . ;)

A bord de la 3 je ressens toujours le plaisir de conduire .

 

Avec 1 plein complet je parcours 600 km . En consommation mixte je suis à 6,4 L / 100 km .

 

A toi de voir ... Bonne acquisition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Bonsoir,

J'avais fait un petit sujet sur mon ressenti venant d'une Focus si ça peut t'aider... Bon la dernière je ne sais pas encore ce qu'elle vaut ;)

Sujet : Changement Focus pour Mazda 3 : Mon ressenti

 

 

Ok sauf qu’entre temps il y a une toute nouvelle focus. :)

 

Après, le petit 1.0 turbo 125cv et son couple modeste reste un point faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig887LX

Oui que les diesel, par contre reprogrammation PCM lors de la revision pour les essences pour améliorer le confort de la pédale d'accelerateur et la réponse a l'acceleration. J'ai vu le différence c très agréable.

 

 

Merci pour l'info, je trouvais justement que ce point pouvait être amélioré.

Mais du coup encore 5 mois à attendre avant ma révision pour pouvoir en profiter, ca fait long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un coup de fil assez rigolo de ma concession hier;

Bonjour, vous possédez toujours votre Mz3? Super, vous avez reçu l'invitation pour la vente privée organisée demain (c à d aujourd'hui)?

Nous avons un besoin urgent de véhicules d'occasion, nous avons énormément de demandes que nous ne pouvons pas honorer, je vous propose de vous racheter votre voiture et je vous propose de super conditions pour un véhicule neuf….

 

Je trouve la démarche assez rigolote, c'est la première fois qu'un concessionnaire se bat pour me reprendre ma caisse!! :lol: :lol:

 

J'ai gentiment refusé, j'adore ma voiture et je n'ai pas envie de repartir sur un autre financement alors que je viens juste de finir celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ce cas est déjà arrivé à quelqu'un ici ? c'est la 3 de mon frère, ce matin le soufflet s'est accroché avec une tige filetée de la tringlerie. C'est pas joli :pfff:

 

SAVE_20181029_161901.jpg

 

Il n'a pas encore osé démonter la console pour voir comment c'est foutu en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...