Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

Les consommations de vos CX-5


Invité §sus357rI

Messages recommandés

  • Réponses 650
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mys705xu

j'imagine bien un diesel en 3è à 120km/h hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps sur les diesel récents c'est surtout au démarrage/ralentit et dans les phases d'accélération qu'ils se font entendre.

Pas sur qu'il y ait une très grosse différence en 2000 tr et 5000 tr côté bruit, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

ça veut dire quoi Il passe la 3ème et monte le moteur à fond au régulateur, pendant plusieurs minutes. ?

 

moteur à fond, c'est à quel régime moteur ?

et qques minutes, c'est combien de Km ?

 

Ça veut dire qu'après ton moteur est décrassé mais que tu n'as plus de permis ;)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Il passe la 3ème et monte le moteur à fond au régulateur, pendant plusieurs minutes.

Ça veut dire qu'après ton permis est décrassé mais que tu n'as plus de moteur ;)))

 

1301213949_enduratd90.gif.fe1f6615aa73e7d8f74ba8464a7a5140.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veut dire quoi Il passe la 3ème et monte le moteur à fond au régulateur, pendant plusieurs minutes. ?

 

moteur à fond, c'est à quel régime moteur ?

et qques minutes, c'est combien de Km ?

Je crois que je viens de comprendre ce que tu veux dire :p . Régulateur (dans ce cas) = régime moteur max autorisé. Sur un essence on parle de rupteur (coupure d'injection à un nb de tour donné), sur un diesel l'injection est maintenue à xx tr on parle alors de régulation.

 

Rien à voir avec le régulateur de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X5z848zA

bon revenu du sud avec le cx5 de madame,2200kms avec 1800 d'autoroute,consommation de 6,5l calculée,correct pour un vehicule chargé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

bon revenu du sud avec le cx5 de madame,2200kms avec 1800 d'autoroute,consommation de 6,5l calculée,correct pour un vehicule chargé

 

Pas mal effectivement.

Si je comprends bien, tu as le cx5 et la new 6 ?

Peux tu nous faire une petite comparaison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X5z848zA

bon alors,oui j'ai les deux,le cx5 est à ma femme et il a aujourd'hui 13500kms,c'est un 150ch 4*2 et moi c'est donc une 6 175ch bva de 7000kms aujourd'hui.

on sort respectivement d'une A3 et d'un X5,les mazda sont pour moi d'un tres bon rapport qualité/prix/plaisir,et même si elles n'ont pas l'aura des marques suscitées,elles se défendent plutôt pas mal.

je prends du plaisir avec les deux,bien que je sois plus bva.le comportement est plus joueur encore avec la 6,bien que le cx5 ne demerite pas,il est par contre un peu plus doux en confort,du à ses jantes de 17 vs19 pour la 6.concernant la conso,les deux se défendent pour moi tres bien,même si je m'attendait à mieux encore pour la 6.en habitabilité,une preference pour la 6(j'ai pu rentrer deux velos en rabattant juste un 1/3) et pour la visibilité,une pref. pour le cx5.

coté moteur,ras l'une comme l'autre(largement suffisant et joueur),par contre,il y a effectivement des bruits d'air mal maitrisés,et s'y ajoute pour la 6 des bruits de roulement parfois.(il est vrai que le moteur est tres silencieux à vitesse constante).

coté look,c'est très perso,mais une préf.pour la 6

voila si vous avez des questions.......

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

Très interressant Merci! D'autant plus que tu viens de marques haut de gamme ;)

Regrettes tu ton x5 ou ton A3 au final?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X5z848zA

non je ne les regrettes pas plus que cela,mais il est certains que la finition de l'a3 est meilleure(par contre pas le moteur) et sur le X5,la seule chose qui me manque vraiment,c'est le formidable 6 cylindre en ligne!!!(par contre la finition n'etait pas au top)

comme quoi chaque voiture a ces qualités et ces défauts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sur le X5,la seule chose qui me manque vraiment,c'est le formidable 6 cylindre en ligne!!!(par contre la finition n'etait pas au top)

 

Comme quoi le terme "haut de gamme" ne certifie en rien la qualité de finition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas850Bu

Bonjour à tous.Je suis en ce moment en vacance dans le Gard.Mes premières impréssions sont positives.Par rapport à mon précédent véhicule, un S marx 140 bva,le cx5 marche mieux,est beaucoup plus joueur mais génère un peut plus d'accoups au niveau de la boite,et souvent en sous régime,mais rien de rébhiditoire.La finition est équivalente.La consommation est inférieur au S max,j'ai consommé 7,5 l sur autoroute,mais je ne sais pas comment certains font pour descendre à 6l,j'ai peut ètre des semelles de plombs.

A plus tard.Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mwc853Fh

bonjour

 

sur le dernier plein : moyenne de 5.5/100 avec quelques trajets différents de mon parcours habituel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

Cet été je pensais que la conso allait monter avec la clim mais c'est le contraire, je suis en ce moment à 6.1l en ne faisant que des parcours courts et en content la période de canicule où la clim à tourné pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

De nos jours la climatisation ne fait plus sur-consommer de 1L/100 ... il y a plein d'autres facteurs qui font sur-consommer plus que ça comme la façon de conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas850Bu

Tous à fait d'accord avec vous,et le poids embarqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric630os

6.2L/100km sur le dernier plein avec environ 60% routes, 30% autoroutes (130) et 10% ville. (et Clim ECO)

Pas mal pour un AWD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mwc853Fh

bonsoir,

 

j'arrive doucement mais surement vers mon prochain plein et pour l'instant les stats sont plutôt pas mal : 4.9 l de moyenne, avec en prévision, plus de 1000 km parcourus avec un plein.

 

oui j'ai une conduite plutôt calme

oui c'est à 95% de l'autoroute

oui je roule beaucoup au régulateur.

la vitesse oscille entre 90 et 110, oui je respecte la limitation.

et oui, on me double :) mais je m'en fous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big043Pn

Les ingénieurs jouent avec la distribution variable, avec les cycles en passant de Otto à Miller et vice versa.

Les valeurs d'émissions dans les tests officiels sont devenues très basses, les conso aussi.

 

Mais ça plafonne dans la vie de tous les jours où les consos réelles sont toujours plus éloignées des officielles. Quant aux émissions de CO2, de NOxx, on n'en sait rien : aucun outil pour les mesurer.

 

Et ces moteurs si sophistiqués sont forcément couteux à produire.

 

Peut-on sortir de ces cercles ?

 

A un moment il faudra bien que les consos réelles ne soient pas à des années lumières des consos d'homologations ? Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

bonsoir,

 

j'arrive doucement mais surement vers mon prochain plein et pour l'instant les stats sont plutôt pas mal : 4.9 l de moyenne, avec en prévision, plus de 1000 km parcourus avec un plein.

 

oui j'ai une conduite plutôt calme

oui c'est à 95% de l'autoroute

oui je roule beaucoup au régulateur.

la vitesse oscille entre 90 et 110, oui je respecte la limitation.

et oui, on me double :) mais je m'en fous :)

 

Bravo !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A un moment il faudra bien que les consos officielles ne soient pas à des années lumières des consos d'homologations ? Non ?

Des commissions sont entrain de créer cette nouvelle norme internationale (normalement plus près de la réalité... :ange: ) mais ça va prendre du temps car le lobby auto est puissant et freine quelque peu son avancement.

 

On en saura plus en 2015 mais pas avant dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big043Pn

J'ai édité, je voulais dire :

 

A un moment il faudra bien que les consos réelles ne soient pas à des années lumières des consos d'homologations ? Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mwc853Fh

Bonsoir,

 

voila , je suis passé à la pompe ce matin, en photo ci-dessous le résultat de ma conduite :)

 

 

cx5mw.jpg

 

Plutôt satisfait je suis du véhicule. Il me restait encore environ de quoi faire une trentaine de kilométres d’après l'ODB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big043Pn

Bonjour,

 

Je serais très heureux avec cette valeur. Au lieu des 6.3 ou 6.2 auxquels je suis abonné.

Stp, pourrais-tu expliquer les parcours que tu fais ? A quelle allure ? Etc.

Que donne la vitesse moyenne du CX-5?

 

Merci,

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mwc853Fh

bonjour ,

 

comme précisé plus haut, mon parcours "de référence" c'est maison>boulot>maison et il se compose de 95% d'autoroute dont la limite est fixé à 90 et 110 km/h.

 

je respecte autant que possible les limitations et je bourre pas, j’accélère pas comme un âne. bref, avec moi on pionce en voiture :)

 

la vitesse moyenne indiquée par la voiture est de 73 km.

 

avec le plein actuel, je vais tenter, histoire de voir la différence , d’être un peu moins regardant sur tout les facteurs menant à une conduite économique ( sauf le respect de la vitesse ) afin de comparer lors du prochain passage à la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...