Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

Les consommations de vos CX-5


Invité §sus357rI

Messages recommandés

Invité §man778EY

De retour de vacances (snif), j'ai calculé une moyenne de 6,6 L/100 alors que l'ODB indique 6,2L. La différence est minime.

J'ai effectué environ 50% du trajet sur autoroute (portions à 130 et à 110) avec la clim ainsi que des petites routes sinueuses n'autorisant qu'une vitesse limitée.

Il me restait encore de la réserve. Cela m'autorise à être optimiste depuis mon dernier calcul. Je referai le calcul afin de vérifier si la conso peut encore baisser.

Mais il ne faut pas rêver, les autos à basse consommation qui produisent plus qu'elles ne consomment, ce n'est pas pour aujourd'hui. Et si tel était le cas, il y aurait bien une sommité pour créer une taxe carbone sur de tels véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 650
  • Créé
  • Dernière réponse

IMG_4032.jpg

voilà de retour à la maison après mes vacances en corse

 

bilan : 2424 km dont 1550 d'autoroute et donc 874 en corse

 

sur autoroute vitesse 115-125 compteur (soit 110 -120 au GPS) et en Corse 40-50 car sur les routes de bord de mer (en particulier cap corse , Calvi-Porto et vers les calanques de Piana point c'excès de vitesse)

 

ma conduite :

- j'essaie d'anticiper en évitant coups d'accélérateur et freinage brusques

- je passe les vitesses vers 2700-3000 tr/mn, avec à quelques reprises une montée vers la zone rouge....quand nécessaire et pour faire un peu courir les chevaux :D :D

- je ne suis jamais en dessous de 2000 (sauf en 6) pour avoir le couple maxi

 

avec cette conduite regardez la photo , conso moyenne 5.7 l/100 (ODB) mais j'ai plusieurs fois constaté que très peu de différence entre ODB et calcul (ODB plus bas de 0.1 à 0.2 pas plus)

ça me donne donc une excellente conso moyenne dont je suis pleinement satisfait

 

à part cela aucun problème, juste une très très faible vibration du retro gauche (la vitre pas la coque) à 130, rien côté capot, retro droit ou levier de vitesse ni équilibrage roues ; serais je tombé sur la voiture idéale...ou alors je suis nul et me rends compte de rien.... :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui aiment la pluie certainement ! Ca n'a rien à envier à La Bretagne ! LOL

 

Non, c'est chouette et on y mange et boit bien !

 

 

:D :D :D tu sais de quoi tu parles penguelen....sauf qu'ici c'est la pluie et pas du crachin.... :q :q

 

et puis c'est pour cela que le pays basque est beau et très vert, pas de sècheresse ici....

 

oui bricem6 il est très agréable d'y vivre, mais c'est partout pareil si on vit dans sa région d'origine

 

notre avantage : l'océan, la montagne et la campagne réunis...avec en plus le bien (bon) manger et bien boire ....sauf pendant les fêtes où c'est une grande beuverie que nous (les bayonnais) désapprouvons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste488xN

IMG_4032.jpg

voilà de retour à la maison après mes vacances en corse

 

bilan : 2424 km dont 1550 d'autoroute et donc 874 en corse

 

sur autoroute vitesse 115-125 compteur (soit 110 -120 au GPS) et en Corse 40-50 car sur les routes de bord de mer (en particulier cap corse , Calvi-Porto et vers les calanques de Piana point c'excès de vitesse)

 

ma conduite :

- j'essaie d'anticiper en évitant coups d'accélérateur et freinage brusques

- je passe les vitesses vers 2700-3000 tr/mn, avec à quelques reprises une montée vers la zone rouge....quand nécessaire et pour faire un peu courir les chevaux :D :D

- je ne suis jamais en dessous de 2000 (sauf en 6) pour avoir le couple maxi

 

avec cette conduite regardez la photo , conso moyenne 5.7 l/100 (ODB) mais j'ai plusieurs fois constaté que très peu de différence entre ODB et calcul (ODB plus bas de 0.1 à 0.2 pas plus)

ça me donne donc une excellente conso moyenne dont je suis pleinement satisfait

 

à part cela aucun problème, juste une très très faible vibration du retro gauche (la vitre pas la coque) à 130, rien côté capot, retro droit ou levier de vitesse ni équilibrage roues ; serais je tombé sur la voiture idéale... ou alors je suis nul et me rends compte de rien.... :q :q

 

Tu es nul, tu consommes un litre de plus que mwcx5

error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big043Pn

Bonjour,

 

J'ai essayé d'obtenir une conso très basse, cependant mes conditions d'utilisation et de route rendent la chose ardue.

Actuellement ce sont des parcours sur départementales à 90 km/h, la région est assez vallonnée, à 2 , ou 3, ou 4, mais pas seul dans l'auto.

J'ai essayé pendant une période de suivre les suggestions de changement de rapports, mais je suis maintenant moins attentif à l'indicateur.

Je trouve que cela donne toujours des sous-régimes moteur, en plat cela passe inaperçu ou presque, mais en côte quand le moteur vibre il faut rétrograder contre l'avis de l’indicateur.

Je trouve peu agréable de devoir scruter sans arrêt le cadran pour le changement de vitesse.

A ce sujet : j'ai désactivé depuis le début tous les sons et bruitages de l'auto, y a-t-il une alerte sonore pour le changement de vitesse ? Et comment l'activer ?

 

Tout cet ensemble fait que ma conso est à 5,3 à l'ODB. Ce que je trouve très bien rapporté aux poids, volume, puissance de l'auto.

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Messieurs, après le changement d'huile et sûrement une reprogrammation (du moins je le suppose) j'ai constaté sur le dernier plein, hier, que j'ai pour la première fois atteint 6,67. Jusque là celle ci oscillait aux alentours des 7,35 donc très satisfait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric630os

Bonjour,

 

J'ai essayé d'obtenir une conso très basse, cependant mes conditions d'utilisation et de route rendent la chose ardue.

Actuellement ce sont des parcours sur départementales à 90 km/h, la région est assez vallonnée, à 2 , ou 3, ou 4, mais pas seul dans l'auto.

J'ai essayé pendant une période de suivre les suggestions de changement de rapports, mais je suis maintenant moins attentif à l'indicateur.

Je trouve que cela donne toujours des sous-régimes moteur, en plat cela passe inaperçu ou presque, mais en côte quand le moteur vibre il faut rétrograder contre l'avis de l’indicateur.

Je trouve peu agréable de devoir scruter sans arrêt le cadran pour le changement de vitesse.

A ce sujet : j'ai désactivé depuis le début tous les sons et bruitages de l'auto, y a-t-il une alerte sonore pour le changement de vitesse ? Et comment l'activer ?

 

Tout cet ensemble fait que ma conso est à 5,3 à l'ODB. Ce que je trouve très bien rapporté aux poids, volume, puissance de l'auto.

 

@+ ;)

 

ça a déjà été dit mais bon...attention avec les sous-régimes : l'encrassement du moteur risque fort de faire regretter un jour les litres de gasoil économisés. Faut que ça respire un Turbo D....

 

Mieux vaut se fier à son oreille pour changer les rapports, car l'indicateur c'est du grand n'importe quoi quand on roule ne serait-ce que sur un faux plat montant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big043Pn

Bonjour,

 

J'ai définitivement stoppé mes essais pour arriver à une conso minimaliste.

Certes j'ai eu de 4.8 à 5.2 à l'affichage, mais avec quelles contraintes.

 

Il m'affiche un 5,7 l/100km en ce moment, et ça me va très bien.

Je rétrograde si nécessaire et sans demander l'autorisation à l'indicateur au tableau de bord. Idem à la montée des rapports, le compte-tours entre 2 et 3 000 t/mn

Je circule aux vitesses légales quand c'est possible, etc.

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens de recevoir mon " auto-journal évasion 4x4" 1er trimestre 2014, et parmi les véhicules essayés il y a le Ford Kuga (page 74 à 79). Eh bien vous savez quoi ? J'ai le souvenir que certains sur ce sujet se posaient des questions sur la conso moyenne de nos CX5, à juste titre bien sûr, qu'ils soient rassurés. Pour ma part et je vous l'ai déjà dit je fais essentiellement des routes de moyenne montagne, j'oscille entre 6,75 et 7,35 et je ne traîne pas je vous assure.

Le Ford K sensiblement au même prix (2000 € de malus en sus) a tourné lors de l'essai à : Ville: 11,5 / Route: 9,8 / Autoroute: 10,2 .

Donc sur ce point de la conso, il n'y a pas photo.

Pour la ligne c'est une affaire de goût, heureusement que nous sommes "divers"

 

 

 

 

 

 

 

CX5 AWD 2,2 D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir681cK

Bonjour, suite a un petit problème de rétro et de siège conducteur qui descendait, j'ai signalé au chef d'atelier que ma consommation avait augmenter de 6.7 a 7.5 et aujourd'hui après la reprogamation et une remise a zéro de la conso l'ODB m'indique un 7.8 je n'y comprend plus rien.

Donc moins de 700km avec un plein ????

(rétros, sièges, chiffre 5 du logo CX5 qui était mal collé, caches abimé au siège conducteur suite au problème de celui-ci, consommation folle)

Ca commence a faire beaucoup!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

600 km chargé à bloc ce weekend avec 4 adultes à bord.

Pneus à 2.6b.

Autoroute, routes nationales et départementales.

Résultat : 6,3 l/100. Très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric630os

600 km chargé à bloc ce weekend avec 4 adultes à bord.

Pneus à 2.6b.

Autoroute, routes nationales et départementales.

Résultat : 6,3 l/100. Très bien.

 

c'est la version 2 roues motrices si je me souviens bien ?

 

Le mien (AWD) tourne à 7.5L depuis les deux derniers pleins et pourtant j'ai le pied léger. Mais ça coïncide avec mon passage en pneus hiver. En moyenne sur l'année je suis à 6.9L. C'est loin des valeurs annoncées par Mazda et sur ce point je suis très déçu car pour mon véhicule précédent il n'y avait pas autant d'écart entre la conso théorique et réelle (+0.5L).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mwc853Fh

4.6 l /100 de mon coté avec deux cycles de régénération de FAP, sinon ca aurait été du 4.5.

 

autonomie prévisionnelle d'environ 1100 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Ma maman tourne à 5.5 odb pour le moment, et la voiture à moins de 1000 kms

 

Prometteur ce moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozy841EH

4.6 l /100 de mon coté avec deux cycles de régénération de FAP, sinon ca aurait été du 4.5.

 

autonomie prévisionnelle d'environ 1100 km.

 

 

Ces consos me laissent rêveur....en Région Parisienne, je suis à 7l/100 ...En vacances je descend à 6.5l ...en dessous, pour ma part, c'est de la science fiction !! (Je ne dis pas que c'est pas possible, mais que je ne vois pas comment y arriver et je ne suis pas un fou du volant ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz482wZ

Moi je suis à 6.8l pour le moment avec mes pneus neige. Parcours mixte et pas mal d'embouteillage... Vraiment bien pour un tel véhicule.

 

Je crois que je vais une fois aller faire un tour avec mwcx5 car je ne comprends pas comment il arrive à de tels moyennes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big043Pn

Bonjour,

 

Je suis à 5,8l depuis un certain temps, départementales et 4 voies à 110km/h essentiellement.

Cependant je vais faire de l'autoroute cette fin de mois et en février, il y a donc toutes les chances que ça monte :??:

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mwc853Fh

voila , je suis repassé à 4.5l / 100 :)

 

avec une conduite fort tranquille... En même temps , l'autoroute que l'emprunte tous les jours est saturé et le 110 est totalement impossible.. Prévision d'autonomie de 1140 km

 

manifestement les pneus hiver ( nokian ) n'ont pas d'incidence sur la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila , je suis repassé à 4.5l / 100 :)

 

avec une conduite fort tranquille... En même temps , l'autoroute que l'emprunte tous les jours est saturé et le 110 est totalement impossible.. Prévision d'autonomie de 1140 km

 

manifestement les pneus hiver ( nokian ) n'ont pas d'incidence sur la consommation.

 

 

ahhhhh oui ça c'est sûr, une conduite très très très tranquille

 

à 68 ans je croyais être calme, mais impossible de l'être autant que toi.... :non: :non: :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozy841EH

 

ahhhhh oui ça c'est sûr, une conduite très très très tranquille

 

à 68 ans je croyais être calme, mais impossible de l'être autant que toi.... :non: :non: :D :D

 

 

A mon avis, en passant systématiquement les vitesse comme le demande la voiture, et en accélérant moyennement, on peut atteindre des chiffres bas, mais moi j'ai l'impression d'être ne sous régime quand j'essaie de le faire et je fini toujours par reprendre mes changements de vitesse à l'ancienne ...il faudrait que je me force sur un plein à faire du pépère ...pendant les vacances peut etre ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A mon avis, en passant systématiquement les vitesse comme le demande la voiture, et en accélérant moyennement, on peut atteindre des chiffres bas, mais moi j'ai l'impression d'être ne sous régime quand j'essaie de le faire et je fini toujours par reprendre mes changements de vitesse à l'ancienne ...il faudrait que je me force sur un plein à faire du pépère ...pendant les vacances peut etre ..

 

 

en effet si on passe les vitesses suivant les préconisations de l'indicateur, on est toujours en sous regime...

 

bonjour l'encrassement du moteur qui devient un veritable veau.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mwc853Fh

4.4 et 1170 km d'autonomie à l'odb :)

 

je ne regarde jamais l'indicateur de changement de vitesse, ou juste paskil y'a rien d'autre à faire... je roule à l'oreille, j’écoute le moteur. Perso je pense pas qu'"il soit nécessaire de pousser les rapports pour rouler correctement, ma voiture n'a pas l'air de souffrir avec ma conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...