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CX-3

[Topic Officiel] Mazda CX-3 (2015-2021)


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Invité §Phi217uA

Dans avertissement t’as rien qui ne s’affiche? Quand il fait froid ou qu’il n’y a plus d’essence, tout ce qui provoque un bip, c’est écrit en clair

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Invité §JM 866Xi

Heuuu 11.99v en charge c’est une batterie morte... elle doit être à 14.4v en charge et supérieure à 12.2 au repos

 

 

J'ai pas utilisé le mot approprié je pense, je voulais dire "en appliquant une charge dessus" (feux de route + ventilation à fond, j'avais pas pensé aux sièges et à la lunette arrière sur le moment).

 

A vide elle était à 12.4v et tombait à 11.99v avec cette charge (faible mais pas anormal vu qu'on est supposés être à 12.6v à vide)

 

Edit : et oui, je pense qu'avec un tel traitement elle va être kaputt rapidement, et là je sais pas vraiment qui serait en cause car, certes, les mécanos ont chié dans la colle, mais l'ECU devrait en permanence monitorer la tension et indiquer clairement si elle est trop basse (pas juste indiquer via le S&S "cause moteur", ce qui correspond en temps normal à un moteur froid). Note au passage qu'on peut se demander pourquoi c'est pas le condensateur de l'i-Eloop qui sert à démarrer le moteur, encore une "innovation" sans queue ni tête...

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Invité §Bru174zv

Note au passage qu'on peut se demander pourquoi c'est pas le condensateur de l'i-Eloop qui sert à démarrer le moteur, encore une "innovation" sans queue ni tête...

 

 

Il peut avoir pleines de raisons :

1) le condensateur se décharge lentement

2) la chambre de combustion se vide lentement

3) le condensateur n'est pas puissance pour démarrer le moteur

 

Tu n'es pas l'ingénieur chez Mazda, tu ne connais pas les contraintes techniques etc... donc pas qualifier pour juger " sans queue ni tête ".

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Invité §Bru174zv

Laisser moi 1 semaine et je vous prépare un post complet sur le fonctionnement du 4 roues motrice du cx3. Laissez toutes vos questions ici et j essaierais de faire une synthèse la plus complète et compréhensible possible.

Est il préférable que j ouvre une autre discussion?

 

 

+ Deux semaines, on peut compter sur toi ?

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Invité §JM 866Xi

 

Il peut avoir pleines de raisons :

1) le condensateur se décharge lentement

2) le chambre de combustion se vide lentement

3) le condensateur n'est pas puissance pour démarrer le moteur

 

Tu n'es pas l'ingénieur chez Mazda, tu ne connais pas les contraintes techniques etc... donc pas qualifier pour juger "pour juger sans queue ni tête"

 

 

La capacité du condensateur a été donnée : 25kJ. Suffisant ou pas, j'en sais rien, mais insuffisant pour l'usage qui en est fait, ça c'est avéré.

 

L'utilisation comme source de puissance pour le démarrage est connue depuis longtemps et tient à la meilleure tenue des condensateurs face aux appels de courant massifs (et à la problématique de l'usure des batteries au plomb, qui ont un "effet mémoire" fonction de la profondeur de décharge, d'où la limite basse de niveau de charge admissible à 20%).

 

L'usage de la batterie de condensateurs (qui est massive, son volume est proche de la batterie au plomb et si elle est plus légère c'est pas non plus un poids-plume) pour alimenter la ventilation et les équipements de bord faiblement consommateurs ne rime pas à grand chose, justement du fait de la faible consommation qui sied très bien à une batterie au plomb.

 

Si tu veux parler des "contraintes techniques etc...", je t'inviterai d'ailleurs à réfléchir sur le fait que le S&S démarres souvent ton moteur après avoir décéléré et les conséquences logiques de ce fait.

 

Du coup, le ton condescendant, excuse-moi, mais tu peux te le garder...

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Invité §Bru174zv

Renseigne toi, le S&S Mazda n'est pas du tout sur le même principe qu'un démarrage.

 

s&s : Le moteur s'arrête avec la compression dans des cylindres (1 ou plusieurs) et c'est simplement l'allumage du bougie qui fait remémarrer

 

le moteur, démarrage à froid : compression mécanique à travers du starter.

 

Mélange pas pomme et poire

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Invité §Ano447Su

Bonjour :jap:

Merci pour les infos , JM Perceval - la question sera sur la liste lors de mon passage au garage , merci

Pour Monsieur Bruno Luong , un peu de patience pour les infos de notre ami Jonathan 1372 et RESTONS CALME SVP. ... On demande des infos et nous sommes heureux de recevoir les connaissances de chaque membres et des remarques techniques très intéressantes de ta personne ... Mais ton " copain " l'ingénieur, je ne peux pas le sentir 25800e pour me retrouver avec autant de problèmes....cela fait mal.

Pour Jaif72. Sorry pour les "aventures" en bande dessinée ....

Francis.

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Renseigne toi, le S&S Mazda n'est pas du tout sur le même principe qu'un démarrage.

 

s&s : Le moteur s'arrête avec la compression dans des cylindres (1 ou plusieurs) et c'est simplement l'allumage du bougie qui fait remémarrer

 

le moteur, démarrage à froid : compression mécanique à travers du starter.

 

Mélange pas pomme et poire

 

 

Je ne savais pas pour le S&S Mazda : donc pas d'intervention du démarreur et quasi aucune demande à la batterie pour le redémarrage ?

En ce cas, et contrairement aux autres systèmes classiques qui induisent une usure de la batterie et du démarreur, pas d'intérêt à la désactiver pour préserver ces éléments.

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Je ne savais pas pour le S&S Mazda : donc pas d'intervention du démarreur et quasi aucune demande à la batterie pour le redémarrage ?

En ce cas, et contrairement aux autres systèmes classiques qui induisent une usure de la batterie et du démarreur, pas d'intérêt à la désactiver pour préserver ces éléments.

 

 

ouais enfin le condensateur qui flambe est pas mal non plus...

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Invité §chr142Rx

 

Tu fais bien de le dire car j'avais oublié : plus de bip des radars de cul également !

Je me demande si les trois bips au démarrage ne signalent pas l'anomalie de mutisme... des autres bips !

 

 

c'est exact , je suis passé à la concession cet après midi,le chef d'atelier m'avait dit que j'avais un capteur de radar de recul HS ,il me l'a changé et tout fonctionne normalement et les bips au démarrage ont disparus. dans mon cas c'était le capteur latéral coté trappe à carburant, c'est lui le capteur "maître" car c'est le premier des 4 ,si celui là est défectueux,les 3 autres ne fonctionnent plus et cela déclenchait donc ces bips d'avertissement sans voyant spécifique.

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Invité §Bru174zv

 

Je ne savais pas pour le S&S Mazda : donc pas d'intervention du démarreur et quasi aucune demande à la batterie pour le redémarrage ?

En ce cas, et contrairement aux autres systèmes classiques qui induisent une usure de la batterie et du démarreur, pas d'intérêt à la désactiver pour préserver ces éléments.

 

A vrai-dire; il y a quand même l'assistance du starter. I-stop tout seul décharge un peu la batterie à moins si la voiture aurait i-eloop auquel cas, c'est la capa qui fournit de l'énergie.

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Invité §Bru174zv

 

ouais enfin le condensateur qui flambe est pas mal non plus...

 

Le condensateur est virtuellement incassable. La faiblesse c'est la carte ACDC mais Mazda a résolu ces pb de jeunesse depuis un moment, pas comme les certains français et allemand qui laissent trainer les faiblesses.

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c'est exact , je suis passé à la concession cet après midi,le chef d'atelier m'avait dit que j'avais un capteur de radar de recul HS ,il me l'a changé et tout fonctionne normalement et les bips au démarrage ont disparus. dans mon cas c'était le capteur latéral coté trappe à carburant, c'est lui le capteur "maître" car c'est le premier des 4 ,si celui là est défectueux,les 3 autres ne fonctionnent plus et cela déclenchait donc ces bips d'avertissement sans voyant spécifique.

 

 

Cool, merci.. je pourrai l'indiquer à mon concessionnaire quand j'irai le mois prochain.

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Renseigne toi, le S&S Mazda n'est pas du tout sur le même principe qu'un démarrage.

 

s&s : Le moteur s'arrête avec la compression dans des cylindres (1 ou plusieurs) et c'est simplement l'allumage du bougie qui fait remémarrer

 

le moteur, démarrage à froid : compression mécanique à travers du starter.

 

Mélange pas pomme et poire

 

Avec un tel principe, il n'y a pas intérêt que l'arrêt dure trop, car un cylindre ne peut garder la compression longtemps.

Et , vu comment fonctionne un 4 cylindres, il ne peut y avoir qu'un seul cylindre à la foi en bonne position pour l'allumage.

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Invité §Bru174zv

Avec un tel principe, il n'y a pas intérêt que l'arrêt dure trop, car un cylindre ne peut garder la compression longtemps.

Et , vu comment fonctionne un 4 cylindres, il ne peut y avoir qu'un seul cylindre à la foi en bonne position pour l'allumage.

 

 

A un instant "t" oui; rien n'empêche que les 3 autres cylindres soient allumés tour-à-tour et que ca boucle pendant quelques tours, profitant le fait que le mélange est maitrisé à l'arrêt. C'est plus rapide et moins énergivore que les autres systèmes.

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Invité §chr142Rx

Et, as-tu retrouvé le bip de marche arrière ?

 

 

oui, tout fonctionne comme avant et pris en charge en SAV , l'accès à ce capteur se fait d'ailleurs facilement en enlevant la roue et en démontant la garniture du passage de roue.

un mois sans radar de recul, ce serai trop risqué pour moi...on s'y habitue vite à ces bips de recul :)

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Invité §Phi217uA

avec les dernières versions du speedometer on a la charge de la batterie, eh bien après une semaine à l'arrêt elle était tombée à 75% ... une semaine de trajets et elle a péniblement remonté à 90.... seulement

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A un instant "t" oui; rien n'empêche que les 3 autres cylindres soient allumés tour-à-tour et que ca boucle pendant quelques tours, profitant le fait que le mélange est maitrisé à l'arrêt. C'est plus rapide et moins énergivore que les autres systèmes.

 

Oui, on retombe dans le fonctionnement normal.

L'idée est astucieuse, mais ça ne peut fonctionner que pour des durées d'arrêt courtes. Peut être que le démarreur donne un petit coup de pouce au delà d'un certain temps ?

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Invité §Bru174zv

Oui, on retombe dans le fonctionnement normal.

L'idée est astucieuse, mais ça ne peut fonctionner que pour des durées d'arrêt courtes. Peut être que le démarreur donne un petit coup de pouce au delà d'un certain temps ?

 

 

C'est ca, l'idée astucieuse c'est de maitriser la position exacte d'arrêt des pistons puis en start; exploiter au maximum les dernieres infos de mélange, fait un allumage *adapté* afin que la combution 100% autonome arrive au plus vite possible et avec moins d'aide extérieur. Mazda ne prétend pas qu'une seule allumage suffit à faire repartir le moteur, je crois qu'ils disent 350 ms, donc quelques dizaines de tours. C'est quand même meilleur (plus rapide et moins énergivore) que les autres systèmes.

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Invité §Bru174zv

 

C'est ca, l'idée astucieuse c'est de maitriser la position exacte d'arrêt des pistons puis en start; exploiter au maximum les dernieres infos de mélange, fait un allumage *adapté* afin que la combution 100% autonome arrive au plus vite possible et avec moins d'aide extérieur. Mazda ne prétend pas qu'une seule allumage suffit à faire repartir le moteur, je crois qu'ils disent 350 ms, donc deux-trois tours. C'est quand même meilleur (plus rapide et moins énergivore) que les autres systèmes.

 

 

Correction de mon message.

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Invité §Phi217uA

je suis monté aux cretes ce matin pour faire les photos pour la vente, et j'ai eu les bip bip bip sans témoins ni erreur. En fait, rien d'exceptionnel, c'était la sacoche du reflex sur le siege passager, détecté comme une personne sans ceinture ...

légèrement soulevé et reposé et plus de bip (selon où est le capteur)

 

 

 

DSC_8510xs.jpgDSC_8515xs.jpgDSC_8517xs.jpg

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je suis monté aux cretes ce matin pour faire les photos pour la vente, et j'ai eu les bip bip bip sans témoins ni erreur. En fait, rien d'exceptionnel, c'était la sacoche du reflex sur le siege passager, détecté comme une personne sans ceinture ...

légèrement soulevé et reposé et plus de bip (selon où est le capteur)

 

 

 

DSC_8510xs.jpgDSC_8515xs.jpgDSC_8517xs.jpg

Tu l'as vend à quel prix pour quel kilométrage et pour quelle version ? :D

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Invité §Phi217uA

21400eur pour 25000km (même pas voir photo), un sélection 120, état neuf (réellement, pas une rayure, pas un poc)

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21400eur pour 25000km (même pas voir photo), un sélection 120, état neuf (réellement, pas une rayure, pas un poc)

La même en BVA 27500 kms on me la reprenait en CC au prix magique de 18500 euros !!!

Comment dire :q :q

Tiens moi au courant

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Invité §Phi217uA

Chez un pro oui ça m’étonnes pas, par contre hors de question de la lâcher à ce prix lol je garde un véhicule en plus du scooter bm et 18000€ c’est le prix d’une clio... faut amortir le malus qd même d’autant qu’elle est agréable et fiable quand même (sauf celle de Francis mdr)

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Invité §Ano447Su

Bonjour :jap: .

Pour Philnet : et bien voilà un super méticuleux même la couleur du ciel , elle est magnifique , je t'invite pour le nettoyage du cx3 de Madame ;) .

Sinon de retour du nouveau garage 1- super écoute au bureau de réception de mes problèmes depuis le 17 mai 2017 , MERCI pour la patience de ce Monsieur , contrôle de la batterie et de l'ordinateur pour une mise à jour complète car pas une seule programmation au premier garage pour la mise en route de ce véhicule.

2 - Description de l'entretien : filtre à huile 10.56e + tva

: huile DPF 0w30 97.00 + ( 5,10 L )

: Programmation ordinateur /PCM 12,81+tva

: joint 1,87 +tva

:Recyclages déchets 5,37 +tva

: Graissage 8,27 +tva

Entretien 20000kms +mise à jour +test batterie + pas de code défauts constaté pour la somme de 252,85 e tvac.

Je croise les doigts .... peut- être en mode " positif " pour la suite des aventures du cx3.

Sinon conseil du garage : Attention au nettoyage des portes arrières pour les gravillons et le sel qui se déposent entre le plastique de finition et le contour des portes.

Francis.....

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Invité §Phi217uA

ciel un peu laiteux, ça ternit la couleur, à refaire plus tôt dans la matinée pour une meilleure lumière

 

c'est un "spot" de journaliste, d'ailleurs au même moment il y avait une toute nouvelle i3 et une ampera-e suisse en shooting ;) je pense qu'on va voir les articles bientôt dans la presse (avec peut être la mienne sur certaines photos lol)

 

toutes mes photos de vente je les fait là aussi, généralement c'est "vendeur"

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salut la communauté CX 3 :jap:

 

je suis intéréssé par l'achat d'un CX3 exclusive édition sky activ 120 . d'après le site Mazda , c'est un modèle sélection + options supps , mais je ne trouve pas la réponse à savoir si ce modèle est équipé du son Bose .

 

merci de vos retours ;)

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Invité §cha140OW

Hello, si c'est un c'est la finition sélection il a le Bose,siège av chauffant,+volant,affichage TH ex.

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Invité §Toy584jd

salut la communauté CX 3 :jap:

 

je suis intéréssé par l'achat d'un CX3 exclusive édition sky activ 120 . d'après le site Mazda , c'est un modèle sélection + options supps , mais je ne trouve pas la réponse à savoir si ce modèle est équipé du son Bose .

 

merci de vos retours ;)

Non.. pas de BOSE sur l'Exclusive Edition 120 .... oui sur le 150

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Merci de vos retours amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

 

ah! mince, un peu déçu si le 120 n'est pas équipé du Bose . je l'ai sur mon Kadjar , et sans être le top du top , ça donne dèja pas mal en usb et FLAC .

 

du coup , le son origine est comment avec l 'équipement standard ?

 

ceci dit , je peux aussi me rabattre sur un sélection également , et peut être plus facile à trouver . j' avais juste flashé sur les sièges chocolat de l'exclusive édition :love:

 

dans tous les cas, après plusieurs essais de petits bourrins 3 cylindres qui vous pètent les oreilles tellement ça gueule fordmondeo16v.gif.866cbc26c4499e807e21bd109965a01f.gif un comble pour des essences !! j'avais l'impression de monter dans une Bentley quand je reprenais le Kadjar diesel 110 dci . :D

 

il ne me reste plus qu'à faire l'essai de ce Mazda pour avoir le coeur net sur ce prochain achat . mais je suis dèja confiant pour l'avoir vu et toucher en CC .

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Invité §Phi217uA

le bose est de série sur selection, je trouve vraiment pas ça terrible alors sans j'ose imaginer ...

j'avais eu un bose sur renault et c'était encore pire donc si c'est ta référence tu devrais pas être déçu loool

 

attention tu sembles habitué au diesel et aux petits moteurs suralimentés, cela peut te faire tout drole de passer à un moteur atmo ...

 

si t'es du 06 je te vends le mien :D

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