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CX-3

[Topic Officiel] Mazda CX-3 (2015-2021)


dsendas
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Messages recommandés

Le 19/10/2022 à 18:40, loloTS a dit :

Il en fait 184 sur la mx5, et surtout les pièces périphs sont adaptées au gain de puissance (sinon problèmes de fiabilité) et l'ecu programmée chez Mazda par les ingénieurs qui ont conçu le moteur, pas un magasin de tuning qui fait tous les modèles de voitures existant. Ce n'est pas qu'une question de puissance. C'est ça l'erreur que font les gens, ils pensent que parce le bloc moteur peut encaisser plus de puissance c'est bon, mais en fait ça vient du reste et surtout des contraintes supplémentaires imposées au reste des pièces. En plus le chassis n'est pas adapté à cette puissance, vous vous retrouvez avec un véhicule dangeureux et non couvert par l'assurance en cas de collision, je n'ose pas imaginer en cas de blessé ou de mort...Je vous garantis que l'expert il va expertiser le véhicule, et c'est surement le premier détail qu'il va vérifier. En toute sincérité, reprog= grossière erreur. Si vous voulez une auto plus puissante, achetez une auto plus puissante en fait plutôt que de faire n'importe quoi comme on faisait avec nos mobylettes étant ados. Après j'ai le sentiment qu'il y a beaucoup d'experts automobiles sur ce forum

 

 

On ne parle pas de prepa on parle juste d’enlever la bride qui coupe l’injection du moteur après 4000trs. Point.

Pas la peine de faire tout un pavé sur le châssis etc...  que tu ne sois pas d'accord sur la reprog perso je comprends tout à fait et y a pas de débat.  Mais par pitié stop le pavé sur le bloc moteur et autres quand on parle de bride électronique. 

Bref bonne continuation.

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Vraiment très très surpris par la conso. Je tourne vers les 5.5 sur route, hier on est monté en occitanie dans notre résidence secondaire . 250km, 90% d'autoroute à 135  compteur. 6.4l sur le trajet. Avec que des grosses accélérations. Jaurais pu largement descendre. 

Sur autoroute l’etagement de la boîte est parfaite, j'ai pas rétrogradé une seule fois pour doubler, ce moteur est un pur bonheur.  Et par rapport au cx30 bva que j'ai eu il est  bien plus à l'aise,  le poids aidant énormément. C'est 2l de moins que le cx30 bva.

 

J'ai croisé 4 cx3 pendant le trajet aloque j'en vois jamais,  de nuit la signature lumineuse est juste folle, il fait vraiment classe. 

J'adore cette petite cacahuète. 

 

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  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Mazda CX-3 (2015-2021)

Bonsoir, ma batterie commence à fatiguer sérieusement donc ça oblige à sortir la clé pour ouvrir la voiture et le start and stop est aléatoire

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de la recharger ou est-ce mission impossible ?

Merci pour vos conseils

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Le 04/11/2023 à 17:34, couguar54 a dit :

Bonsoir, ma batterie commence à fatiguer sérieusement donc ça oblige à sortir la clé pour ouvrir la voiture et le start and stop est aléatoire

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de la recharger ou est-ce mission impossible ?

Merci pour vos conseils

Si c'est celle d'origine, elle est même à niveau d'eau. ;)

 

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Le 04/11/2023 à 17:34, couguar54 a dit :

Bonsoir, ma batterie commence à fatiguer sérieusement donc ça oblige à sortir la clé pour ouvrir la voiture et le start and stop est aléatoire

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de la recharger ou est-ce mission impossible ?

Merci pour vos conseils

 Hello

 

effectivement si la batterie est d'origine, soit plus de cinq ans, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'elle commence à fatiguer. Ça dépend aussi des types de trajets effectués.

A ma connaissance, il n'y a pas grand chose à faire. Utiliser un chargeur pourra lui donner un coup de boost provisoire, mais les symptômes reviendront rapidement. Je conseille de la changer avec que les problèmes ne s'aggravent (électronique sapin de noël, plus de démarrage).

 

A voir avant quand même si ce n'est pas la pile de la télécommande qui fatigue ?

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Le 04/11/2023 à 20:34, couguar54 a dit :

Bonsoir, ma batterie commence à fatiguer sérieusement donc ça oblige à sortir la clé pour ouvrir la voiture et le start and stop est aléatoire

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de la recharger ou est-ce mission impossible ?

Merci pour vos conseils

 

T'as le i-eloop?

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En effet, un chargement régulier permet de prolonger un peu la durée de la batterie mais il faut prévoir son changement prochainement. J'ai changé la mienne sur ma Mazda 3 (Yuasa YBX7005 chez PowerManutention) qui avait un peu plus de 6 ans.

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J'ai changé la mienne sur la Mz3 à l'automne l'année dernière, elle avait 7 ans et je voyais que les lancements du démarrage devenaient moins puissantes et le I-stop ne se lançait plus vraiment. Mon garagiste de confiance a testé la batterie et constaté une perte de puissance >50%, donc il l'a changée. La recharger ne servait à rien, la capacité perdue est perdue.

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Le 15/11/2023 à 10:56, thilo83 a dit :

J'ai changé la mienne sur la Mz3 à l'automne l'année dernière, elle avait 7 ans et je voyais que les lancements du démarrage devenaient moins puissantes et le I-stop ne se lançait plus vraiment. Mon garagiste de confiance a testé la batterie et constaté une perte de puissance >50%, donc il l'a changée. La recharger ne servait à rien, la capacité perdue est perdue.

J'ai un CX 3 de 2016 et je recharge la batterie 2 ou 3 fois par an, car elle se décharge rapidement si la voiture reste sans tourner pendant quelques semaines,  ce qui lui arrive souvent dans mon cas.

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Oui, mais ce n'est pas le sujet, là on parle a priori d'une batterie qui est vieillissante.

Sur mon vieux 4x4 j'ai installé un séparateur qui permet de déconnecter le pôle (-) quand je m'en sers pas, ça conserve parfaitement la charge. Au contraire, quand j'oublie de débrancher, au bout de 1 mois je me retrouve avec une batterie faible.

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