Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 2

[Topic Officiel] Mazda 2 [DJ] (2014)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

 

Oui je trouve aussi.

 

J'ai d'ailleurs expliqué pourquoi au début de ce topic, je trouve le capot trop long sur la 3, mais bon, ça reste une très jolie compacte. :jap:

Exact. Cela déséquilibre. Elle va me faire quitter Mazda pour ... Volvo. Après tout ! changer de temps en temps, cela ne fait pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz740yP

Etrange, quand je regarde Volvo je vois aussi des longs capots

 

 

Effectivement, j'ai vu une volvo v40 aujourd'hui, non seulement il est long, mais il tombe également.

Ca reste une belle voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MV5311Dk

Pour info le moteur skyactiv essence de la future Mazda 2 équipera également la remplaçante de l'actuelle Yaris :

 

http://www.auto123.com/fr/actu [...] tid=165356

 

http://techno-car.fr/toyota-fa [...] skyactive/

 

D'après ces 2 articles la Mazda 2 sera assemblée au Mexique. C'est cette usine qui fournira des moteurs à Toyota.

 

Si la fiabilité et les performances restent bonnes ça serait plutôt positif pour Mazda ! De la bonne pub en perspective ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw
Invité §vav358Ba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik048QT

Coté moteur, je trouve que les 1.5L marche déjà bien, si il y a un effort à faire c'est sur la qualité de l'habitacle et le châssis, j'ai un modèle 2006 1.5L 103cv, et en conduite sportive la tenue de route n'est pas rassurante.

 

Mais peut être que ses efforts ont été fait sur les modèles à partir de 2011??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Coté moteur, je trouve que les 1.5L marche déjà bien, si il y a un effort à faire c'est sur la qualité de l'habitacle et le châssis, j'ai un modèle 2006 1.5L 103cv, et en conduite sportive la tenue de route n'est pas rassurante.

 

Mais peut être que ses efforts ont été fait sur les modèles à partir de 2011??

Ce modèle n'existait pas en 2006, vu que la seconde génération est arrivée en 2007. Ne la vieillie pas davantage ! :D

Je possède le modèle de 2011, en conduite dynamique, je n'ai jamais mis en défaut la voiture. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik048QT

Oui exact après vérification c'est une toute fin 2007, pourtant il me semble que le gars me la vendu comme une 2006 lol enfin bref. J'ai lu que sur les modèles 2011 ils ont revu l'amortissement qui est un peu trop ferme sur les modèles précédents, ça donne peut être une meilleure tenu de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Une vidéo de la future new2 savamment orchestrée par Mazda

 

 

 

 

La nouvelle Mazda 2 se rapproche, et le constructeur d’Hiroshima nous en dit plus sur sa nouvelle génération de citadine. Alors que certaines citadines comme la Nissan Micra se dispensent de moteur diesel, la nouvelle Mazda 2 bénéficiera d’un tout nouveau bloc. Il s’agit d’un moteur Skyactiv-D d’une cylindrée de 1,5 L, qui partage de nombreux éléments avec le fameux moteur Skyactiv-D 2.2 vu sur les Mazda 3 et Mazda 6 .

Ce nouveau moteur 4 cylindres fonctionnera avec une injection directe, et développera une puissance de 105 ch. Le couple sera élevé avec 250 Nm disponibles de 1500 à 2500 tr/min. Turbo à géométrie variable, intercooler intégré au collecteur d’admission, recirculation des gaz d’échappement à basse et haute pression, injecteurs à solénoïde à haute dispersion : les motoristes Mazda ont mis le paquet pour un petit bloc au rendement élevé.

Par ailleurs, la nouvelle Mazda 2 bénéficiera de boîtes mécaniques et automatiques à 6 rapports, mais aussi du système i-stop et du système i-ELOOP de récupération d’énergie au freinage. Mazda ne communique pas encore sur les chiffres, mais on peut facilement avancer que la consommation devrait tourner autour des 3L pour des rejets de Co2 inférieurs à 90 g.

Comme le moteur 2.2, ce nouveau moteur 1.5 sera conforme aux normes Euro 6 sans système de post-traitement des gaz d’échappement grâce à son très faible taux de compression.

http://www.actu-automobile.com/2014/06/12/un-nouveau-diesel-pour-la-future-mazda-2/

j'espère qu'il y aura aussi ce qu'il faut en moteur essence boitoto_diesel.gif.5216864a317839a15b24c7e9c55b2943.gif2133385943_renault5five.gif.231d9313e5670c234674909ad06f3668.gif

 

Elle laisse, avec son concept, présager d'excellents atouts de séduction.... :love:benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

 

 

http://s.tf1.fr/mmdia/i/79/3/mazda-hazumi-concept-2014-14-11181793ofbzp.jpg

 

 

 

 

 

http://s.tf1.fr/mmdia/i/78/4/mazda-hazumi-concept-2014-05-11181784vywmb.jpg

 

 

 

 

http://s.tf1.fr/mmdia/i/78/0/mazda-hazumi-concept-2014-01-11181780xhrma.jpg

 

 

 

http://s.tf1.fr/mmdia/i/78/6/mazda-hazumi-concept-2014-07-11181786usupl.jpg

 

 

 

 

http://s.tf1.fr/mmdia/i/78/9/mazda-hazumi-concept-2014-10-11181789fynqo.jpg

 

 

 

http://s.tf1.fr/mmdia/i/79/1/mazda-hazumi-concept-2014-12-11181791gkrty.jpg

 

 

 

 

 

 

 

http://s.tf1.fr/mmdia/i/80/0/mazda-hazumi-concept-2014-19-11181800qwnhl.jpg

 

 

 

 

http://s.tf1.fr/mmdia/i/80/4/mazda-hazumi-concept-2014-22-11181804paxep.jpg

 

 

 

 

 

http://s.tf1.fr/mmdia/i/80/6/mazda-hazumi-concept-2014-24-11181806knamk.jpg

 

 

 

 

http://s.tf1.fr/mmdia/i/80/9/mazda-hazumi-concept-2014-27-11181809izioq.jpg

 

 

 

http://s.tf1.fr/mmdia/i/81/0/mazda-hazumi-concept-2014-28-11181810rrund.jpg

 

 

 

http://s.tf1.fr/mmdia/i/81/1/mazda-hazumi-concept-2014-29-11181811mqojk.jpg

http://s.tf1.fr/mmdia/i/81/2/mazda-hazumi-concept-2014-30-11181812qxfuc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: grande inspiration de la 3.

Pour moi 95% des scoops/fuites sont organisés par les constructeurs, ici on voit bien que c'est pas une photo volée.

A moins que les essayeurs Allemands de chez Mazda soient allés boire une bière au bistrot du coin pendant France/Allemagne en laissant les new2 garées devant avec les portes ouvertes :D

 

Edit : des photos déjà présentent sur plusieurs forum depuis 5 jours et ces 2 liens

 

http://driving.ca/mazda/mazda2 [...] -contender

 

http://www.lefigaro.fr/automob [...] azda-2.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edz713Nw

Donc les cylindrée seront dans l'ordre en essence: 1.3 et 1.5 (puissance ?) et 1.5 en diesel (100 ch ?).

Pas d'hybride, ni de version MPS au programme pour le moment, triste...

 

Ils se sont aussi bcp inspiré du modèle actuel et pas que de la génération nouvelle, le coffre c'est exactement le même.

J'aurais bien aimé que le seuil de chargement de coffre soit un peu plus bas pour le coup.

 

Si on arrive à 2L/100km pour le diesel à terme annoncé, ce sera exceptionnel. (on doublera l'autonomie en gros.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MV5311Dk

Gros scoop.

L'intérieur de la Mazda 2 sans camouflage.

 

http://reporter.autoplus.fr/wp [...] hp-39.jpeg

 

Compteur, volant, levier de vitesse, écran, molette hmi, pédalier... énormément d'éléments sont repris de la Mz 3. Et apparemment ils ont gardé les aérateurs du concept car. Si la version finale est conforme, ça augure d'un joli bond qualitatif, largement au niveau des autres citadines européennes.

 

Niveau moteurs, le 1.5 et le 1.3 essence seront forcément au moins aussi performants que ceux de l'actuelle Mz 2, idem pour le 1.5 diesel qui aura sans doute les meilleures reprises, ils devraient donc être largement suffisants pour bien propulser cette petite merveille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Mais n'est pas commercialisé en France riendutoutiste.gif.7631fc61b596a2a43adebabd4f2bcd11.gif

 

 

 

 

Je me permets de penser, que le 1.5L essence de 103 ch me semble t il ... sera reconduit et amélioré...

 

 

ou alors Mazda croit toujours que les Français sont gasoilés .. ce qui m'étonnerait beaucoup .... ;)

 

 

 

 

 

en voici une petite preuve, pour vous rassurer..... :D enfin rassurer ceux qui ne veulent plus de diesel

 

pour rouler comme des grands rouleurs...

et qui attendent également des prouesses sur les petites cylindrées diesel , et je les comprends .... benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

un extrait pour preuve, que je ne raconte pas de connerie.... :p;):non::jap:

À l'heure du « downsizing » (réduction de la cylindrée), Mazda préfère conserver des repères plus traditionnels. Le constructeur propose ainsi, pour ses modèles de catégorie supérieure, des moteurs de 2 litres et plus quand la concurrence mise, du moins en Europe, plutôt sur des 1,6 l. Outre le diesel de 1,5 litre, la Mazda2 accueillera des versions à essence de 1,3 et 1,5 litre. À titre de comparaison, une Renault Clio, véhicule de catégorie comparable à la Mazda2, dispose d'un moteur de seulement 0,9 litre pour une puissance de 90 ch. La marque japonaise préfère parler de « rightsizing » (juste dimension) pour valider sa démarche. Elle met en avant certains inconvénients des moteurs de petite taille: production de particules pour l'essence, et optimisation « sur une plage de régimes correspondant à l'homologation ».

http://www.lefigaro.fr/automobile/2014/07/01/30002-20140701ARTFIG00043-essai-exclusif-de-la-mazda-2.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MV5311Dk

 

 

 

Je me permets de penser, que le 1.5L essence de 103 ch me semble t il ... sera reconduit .

 

 

ou alors Mazda croit toujours que les Français sont gasoilés .. ce qui m'étonnerait beaucoup .... ;)

 

Comme il a été dit il s'agira apparemment du 1.5 skyactiv (nouvelle génération donc) qui existe sur la Mazda 3 dans d'autres pays européens et asiatiques. Il pourrait peut être même atteindre 115ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Comme il a été dit il s'agira apparemment du 1.5 skyactiv (nouvelle génération donc) qui existe sur la Mazda 3 dans d'autres pays européens et asiatiques. Il pourrait peut être même atteindre 115ch.

 

 

 

étant donné que j' ai d'autres occupations que l'automobile, je ne suis pas donc plongé

 

 

dans tous les topics pour lire , ce qu'il s' y raconte... veuillez me pardonner ce manque de temps

 

qui apparemment vous fait défaut, au point de m'en faire la remarque, que je devrais l'avoir lu

 

je m'excuse d'avoir occupé le temps de votre lecture sur mon message sans intérêt ...

 

et vous promets de ne plus recommencer ...... abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif:jap:alexprod.gif.b0efbb8e25c83eb23592f0d232b14233.gif je précise .... pour ceux qui sont cons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MV5311Dk

:??: ?

 

Je ne crois pas avoir été agressif dans mon message. Au contraire j'ai pris exprès le temps de répéter une info qui avait été dite auparavant pour que tout soit bien clair, ça serait plutôt l'inverse. Faut pas tout prendre de travers non plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: ?

 

Je ne crois pas avoir été agressif dans mon message. Au contraire j'ai pris exprès le temps de répéter une info qui avait été dite auparavant pour que tout soit bien clair, ça serait plutôt l'inverse. Faut pas tout prendre de travers non plus :lol:

 

 

Tu n'es pas visé. ;)

 

Il y a un spécimen (heureusement rare) qui traîne dans le coin et qui a des propos souvent loufoques. Jaif le lui faisait - une fois de plus - remarquer.

 

Sinon, hâte de voir ce que va donner cette petite 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

:??: ?

 

Je ne crois pas avoir été agressif dans mon message. Au contraire j'ai pris exprès le temps de répéter une info qui avait été dite auparavant pour que tout soit bien clair, ça serait plutôt l'inverse. Faut pas tout prendre de travers non plus :lol:

 

 

 

C'est ce moteur là dont tu parles ?

 

 

Ce moteur 1.5 se voit donc inauguré sous le capot de cette Mazda 3. Pourtant, il ne s’agit pas vraiment d’une immense nouveauté, car il est plutôt à considérer comme une version « rétrécie » du 2 litres SkyActiv. Sur la fiche technique, il promet 100 chevaux et 150 Nm. Des valeurs très correctes pour la cylindrée. Pointons que ce moteur ne possède ni turbo, ni compresseur, contrairement à ses principaux rivaux.

 

 

 

 

 

http://www.vroom.be/fr/essai-auto/essai-mazda-3-15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MV5311Dk

Oui, du coup caradisiac vient de sortir ça :

 

http://www.caradisiac.com/Voic [...] -95865.htm

 

"La Mazda2 proposera 2 moteurs essence 1,5l SkyActiv avec un premier niveau de puissance fixé à 102 ch au Canada, l'autre version à l'échappement redessiné proposera environ 115 ch. En Europe, nous n'aurons certainement droit qu'à l'une d'entre elles mais également à une version moins puissante encore proposant environ 75 ch et 142 Nm de couple. Il y aura également un 1,5l diesel SkyActiv de 105 ch et 250 Nm de couple (dès 2000 tr/mn)."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...