Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mazda 323 [BA] (1994-1998)


Invité §Kab503Pq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kar114Cf

Je viens de remarquer un truc là :D

En voyant les tofs de vos compteurs, j'ai vu que vous étiez tous à l'envers :cyp: .

 

Regardez plutôt: :lol:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/441284/IMG20.JPG

On voit peut-être pas très bien, mais moi j'ai la jauge essence en bas et le thermostat en haut. Encore une spécificité de ma mienne tipiat.gif.f4947dfb9ed04811181b5d238583e231.gif

 

 

Oui c'est inversé dans la Sportiva :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Kar114Cf

Aufaite,un scoupe,jeudi en encodant une voiture d'un clien dans le logiciel,je ne puis m'enpèché après de taper mazda 323f ba et de voir les motorisations,il y en a 4

 

Donc 1.5l

1.8l

2.0l

 

et surprise=1.7l D=Diesel

 

Bizzard,version japonaise?

 

Car jamais vus.

 

 

La Familia existait avec un 1.7 Turbo Diesel ISUZU (idem Opel Astra F et Vectra A/B contemporaines).

 

Il manque le 1.3 dans ta liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Bonjour

 

Petit sondage

 

 

Toujours heureux propriétaire d'une 323 Sportiva, je voudrais savoir quel type de pneu (marque et taille)avez vous eu sur vos 323 sportiva, astina ou familia? et quelles sont vos jugement (pneu bas ou haut de gamme). :)

 

 

 

Sur la Sportiva (175/70 en 13)

 

av: AMERICA LA 865 : 3eme ligne de chez Continental, très bas de gamme sans aucune rigidité: bon pour rouler tranquille et c'est tout.

ar: HANKOOK Centum: à peine mieux ...

 

Il s'agit des pneus montés par l'ancien proprio, pas de bol ils sont neufs :lol:

 

Sur l'Astina (175/70 en 13) j'avais

 

av: MICHELIN Energy E3A: ils n'aimaient pas les chaussées grasses et humides

ar: AMBASSADOR AMH2: encore de l'ultra bas de gamme (merci le garage qui m'avait monté ça en prépa avant livraison), gomme trop dure d'où mauvaise adhérence sur l'humide. Par contre c'est inusavle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

 

Ah, un challenger... mais je crois que tu ne m'a pas découronné. :roi:

 

Pareil... les rigdon réchappés indice Q ne sont pas bien vieux. :jap:

J'ignore s'ils sont inusables. :??:

A dire vrai, je ne sais pas si le caractére inusable est réellement une qualité sur de pareils pneus... :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Disons que de manière générale sur les pneus bas de gamme la gomme est dure d'où une usure plus lente (et des qualités routières douteuses ...).

 

Si je vois que les pneus de la Sportiva sont trop moisis je les changerais de toute manière, ce n'est pas une dimension bien coûteuse là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

Disons que de manière générale sur les pneus bas de gamme la gomme est dure d'où une usure plus lente (et des qualités routières douteuses ...).

 

Si je vois que les pneus de la Sportiva sont trop moisis je les changerais de toute manière, ce n'est pas une dimension bien coûteuse là-dessus.

 

 

:jap:

Forcément, un malheur n'arrive jamais seul: généralement, plus le pneu est daubesque, plus il dure longtemps... :oui:

 

Mais il existe certains spécialistes qui font des bouses ignobles dangereuses qui s'usent vite. Je concède que c'est un réel exploit, mais avec beaucoup d'application et des années de recherche, certains y arrivent. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis632eR

Bonjour

 

Petit sondage

 

 

Toujours heureux propriétaire d'une 323 Sportiva, je voudrais savoir quel type de pneu (marque et taille)avez vous eu sur vos 323 sportiva, astina ou familia? et quelles sont vos jugement (pneu bas ou haut de gamme). :)

 

 

 

Pour mon 1.5l, c'est du 185*60*14, Firestone firehawk tz200 devant et Euromaster de base derrière (monte fournie par la proprio quand je l'ai achetée)

Pour info sur sec comme sur mouillé... c'est de la grosse daube (mais quand même plus sur le mouillé !)

 

[:mister_dju]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis632eR

Je t'ai retrouvé la photo, Kabura :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/389189/PhotoAstina006.jpg

 

Tu vois le truc blanc entre le pneu avant et le pare-chocs ? c'est le résonateur. La durite à débrancher est celle qui arrive en bas du résonateur côté intérieur de la voiture. Tu peux même pas te tromper, je crois qu'il n'y en a pas d'autre ! ;)

On comprend bien aussi avec cette photo que l'accès au résonateur m'a été grandement facilité par l'amputation préalable du garde-boue...

 

 

Héhéhé... :ange: Voilà l'idée... merci Pierrot... j'y vais de ce pas... on va voir ce que ça donne comme son... à plus tard pour le verdict ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

 

:jap:

Forcément, un malheur n'arrive jamais seul: généralement, plus le pneu est daubesque, plus il dure longtemps... :oui:

 

Mais il existe certains spécialistes qui font des bouses ignobles dangereuses qui s'usent vite. Je concède que c'est un réel exploit, mais avec beaucoup d'application et des années de recherche, certains y arrivent. :cyp:

 

 

 

J'ai eut des pneus yougoslaves ( :D) TRAYAL c'était assez rigolo en effet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

 

Héhéhé... :ange: Voilà l'idée... merci Pierrot... j'y vais de ce pas... on va voir ce que ça donne comme son... à plus tard pour le verdict ;)

 

 

Rappelle toi que nous sommes une bonne dizaine à attendre le verdict avec impatience... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis632eR

 

 

J'ai eut des pneus yougoslaves ( :D) TRAYAL c'était assez rigolo en effet :D

 

 

Rigolo comment ? Parce que yougoslave ou parce que de conception un peu pourrie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis632eR

 

Rappelle toi que nous sommes une bonne dizaine à attendre le verdict avec impatience... :p

 

 

Bon, je confirme, l'accès est pas évident... et le fait d'avoir le garde-boue défait facilite grandement l'affaire.

 

Sinon, une foi la durit repérée (fastoche, il n'y en a qu'une, ouff), il faut : soit démonter le garde boue (au risque de le bousiller !) soit passer par le moteur pour accèder à la vis du collier de la durit (et par dessus, faut être contorsionniste pour y arriver !) Sinon, dernière solution, il faut passer par le dessous de la titine... et là, il faut : soit un pont, soit une fosse (ça tombe bien, j'en ai une au boulot !)

 

Donc pour demain, travaux pratiques avec photos à l'appui je vous montre comment faire ;)

 

Dju

[:mister_dju]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie145Da

 

Bon, je confirme, l'accès est pas évident... et le fait d'avoir le garde-boue défait facilite grandement l'affaire.

 

Sinon, une foi la durit repérée (fastoche, il n'y en a qu'une, ouff), il faut : soit démonter le garde boue (au risque de le bousiller !) soit passer par le moteur pour accèder à la vis du collier de la durit (et par dessus, faut être contorsionniste pour y arriver !) Sinon, dernière solution, il faut passer par le dessous de la titine... et là, il faut : soit un pont, soit une fosse (ça tombe bien, j'en ai une au boulot !)

 

Donc pour demain, travaux pratiques avec photos à l'appui je vous montre comment faire ;)

 

Dju

[:mister_dju]

 

 

Je crois que notre cher Kabura n'en est plus à un garde-boue près... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie145Da

Bonsoir à tous :)

 

Un petit jeu pour commencer la soirée...

 

Au vu de l'image qui suit, lequel d'entre vous sera-t-il capable de me dire à quelle vitesse je roulais au moment où je prenais la photo ?

 

La récompense sera une deuxième photo (un peu) moins floue. :D

 

 

IMAGE233.jpg.3e374ead4a9db29553298ffbabdfb31e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie145Da

Bon, Pierrot a pensé à vous, mes loulous...

 

J'ai dégainé mon APN flambant neuf cet apès-midi pour -enfin- vous faire des photos dignes de ce nom. Jamais encore je ne vous avais fait voir sous le capot du Scarabée...

Visite guidée d'un 1.5L de 300.500 km toujours frétillant, vraisemblablement jamais nettoyé (c't'idée ! nettoyer un moteur :D ) donc bien crasseux, bien huilé, quoi ! :p

 

Commençons donc par une vue générale :

 

P1000180.jpg.3269e12d686e8be95ac5eb076b811bd8.jpg

 

Les deux suivantes permettront à AstinaGt de diagnostiquer mes coupelles d'amortisseurs, chose dont je suis incapable... honte à moi :non:

 

P1000181.jpg.04bb167c1fb422b8b57459b49630c0cd.jpg

P1000182.jpg.3510e074e3931e0cd8c1b2f8e65b9ba8.jpg

 

Le bloc moteur au niveau de la culasse...

 

P1000187.jpg.4048df1a0ad3a7cf301b2f7165e86d97.jpg

 

C'est cet endroit précis où il me semble qu'il y a vraiment de l'huile qui s'est échappée du moteur... joint de cache-culbu ?

 

P1000189.jpg.d00a300f18f8da87e1d382b7d7b784f8.jpg

 

Spécial Astina GT : notre fameuse protection sou-moteur en plastoc qui se fait la malle : un petit trou percé dans l'extrémité qui traînait sur la route et hop ! on accroche le tout :D

(la flotte que tu peux voir sur le plastique, c'est pas le moteur qui asperge de l'huile, hein ? c'est juste que je venais de laver la voitue à grande eau pour enlever le gros du sel amassé ces derniers temps)

 

P1000183.jpg.ca805611906c4a35a045d19a92907d02.jpg

 

D'où le mystérieurx cable rouge que vous avez pu voir sur les photos précédentes que j'ai fixé ici :

Si c'est pas du top tuning, ça... pierrot57915.gif.6886ac4e78c4f6fa1fe72f8858803ee0.gif

 

P1000184.jpg.e889cc892fdfa48168579e113b449301.jpg

 

Et pour tous ceux qui connaîtraient pas encore, l'emplacement super pratique du filtre à huile (facile à trouver, c'est le seul truc tout beau tout neuf au milieu de cette tripaille aux couleurs à la Mad Max 2)

 

P1000190.jpg.a33774853bcaffe288806d41ee2400b2.jpg

 

Et la non moins génialissime cachette du filtre à essence...

Celui-là, vaut mieux prévoir une bonne dose de calmants à prendre AVANT même de commencer à procéder à son remplacement. Valable aussi pour ceux qui le font changer chez leur garagiste : prévoir les calmants pour le garagiste, pour éviter une inculpation pour complicité de meurtre... :D

 

P1000193.jpg.b4cf382dae70f8222901c6666f4e87b4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie145Da

Bon, maintenant, pour ce qui est de la boîte de résonance, elle est facilement visible depuis le capot (accessible, par contre...)

 

Tu vois, Kabura, et pis Mister Dju aussi, tiens, y'a qu'à débrancher la grosse durite du bas de la boîte en plastique...

Bon, comme ça, ça a l'air facile, mais j'ai dû lutter un petit peu quand-même : même si le collier était entièrement desserré, la durite était carrément soudée sur la boîte (endroit très exposé à toutes les saloperies des routes et climatiques) et je me suis amusé quelques minutes à donner du jeu à la durite avec un tournevis avant qu'elle ne lâche totalement prise. Le fait qu'elle soit assez rigide ne facilité pas les choses non plus. Mais ça reste assez facile, si même moi j'y suis arrivé, vous y arriverez.

 

P1000185.jpg.8c4307ff3724829d0ebcd5e25902afec.jpg

 

Après, une fois la durite dégagée, il ne reste plus qu'à l'orienter vers l'avant sur le radiateur :

 

P1000186.jpg.9b17bde8acb5c1fc0b2646fb6114bf80.jpg

 

Et c'est tout!

 

Refermez le capot, montez en selle, contact... et testez donc la sonorite sur quelques montées en régime... normalement, dès 3500 tr/min, y'a pas photo, ça ronronne quand-même plus qu'avant la modif' alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif (sutout vitres ouvertes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plus cossu qu'un spendide Luaz 1302 :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/207405/luaz_1302_01b.jpe

 

L'est pas beau pour emmener la petite famille ?

 

Pendant que papa se réserve ça :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/330269/51.jpg

 

C'est pas égoïste comme choix. :non: Quand il faut une bétaillère pour les cochons, on ne prend pas une S8. :jap:

 

Bon, je raye cette page de mes favoris de peur que ma femme tombe sur ce message... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

 

 

Plus rustique que le luaz 1302, il y a le SYMPATHIQUE COURNIL français

 

 

. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie145Da

Quant à ma foutue antenne...

 

P1000195.jpg.ba4682651d800bc5ada9bd194f70c16e.jpg

 

J'j'lui ai rabattu son caquet ! :)

 

P1000197.jpg.71fd59cd9d216eb5110b020986e93bbf.jpg

 

Jusqu'au bout !

 

PS : Astina GT : je viens de me rendre compte que l'ombre de l'antenne sur cette photo ressemble vraiment beaucoup un objet qui fait depuis quelques mois partie de ta vie quotidienne, et qui doit même te faire lever plusieurs fois par nuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie145Da

"Spéciale dédicace"... à Kabura...

 

Comme tu as l'air très (trop?) prompt à ouvrir ton capot moteur (cf. l'épisode des essuie-glace), je me suis dit qu'un jour ton capot pourrait te jouer de sales tours... et ben non ! regarde-ça :

 

 

 

 

P1000198.jpg.afda00dd7969c7dd59eae6b351013bf8.jpg

 

 

Même capot ouvert, on voit encore assez la route pour conduire !!! :lol:

Je me sens bien de tester ça sur la route un de ces jours, rien que pour voir la réaction des autres automobilistes ( et pourquoi pas des forces de l'ordre ?) pierrot57915.gif.6886ac4e78c4f6fa1fe72f8858803ee0.gif

 

En tout cas c'est une qualité du modèle qu'on n'a pas l'habitude de vanter : "permet de ne pas se retrouver aveugle en cas de conduite capot ouvert" :D

 

Pis songez un peu à l'emploi qu'on pourrait en faire en tant qu'aérofrein... pour user encore moins les plaquettes... pierrot57915.gif.6886ac4e78c4f6fa1fe72f8858803ee0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

Bonsoir à tous :)

 

Un petit jeu pour commencer la soirée...

 

Au vu de l'image qui suit, lequel d'entre vous sera-t-il capable de me dire à quelle vitesse je roulais au moment où je prenais la photo ?

 

La récompense sera une deuxième photo (un peu) moins floue. :D

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/389189/IMAGE233.jpg

 

 

Ouah ! Presque 200 en Astina 1.5L ! :sol:

En descente avec le vent dans le dos ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut JP !

 

323 1.5L :

 

175x70x13 Pirelli P3000 x 4. Une daube sous la pluie mais tiennent la distance et sont efficaces sur le sec (cela dit même un slic ferait l'affaire sur le sec). Dans cette monte, les Conti m'avaient laissé de meilleurs souvenirs que les Michelin. Le pire étant les Firestone et les Kleber (usure fulgurante, peu d'adhérence).

 

 

323 2.0L :

 

205x50x16 Falken F452 x 4. Très bon partout et pas chers. Je recommande pour cette taille. Auparavant des Brigestone qui allaient très bien aussi.

 

 

 

 

 

Je confirme les Pirelli P3000 pas terribles sous la pluie, comme les Sportiva G65 (logique sur une 323 sportiva) qu'avait mis l'ancien proprio.

 

 

. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie145Da

 

Ouah ! Presque 200 en Astina 1.5L ! :sol:

En descente avec le vent dans le dos ? :ange:

 

 

Légère descente, effectivement, mais surtout l'aspiration du break Mercedes devant moi... :)

 

Par contre, "presque 200" n'est pas une réponse valable... tu prends pas de risques en disant ça ;)

 

Pour info, mon bolide m'a déjà affiché un joli presque 215 dans une vraie descente au sens où tu l'entends, Kabura... tu devrais essayer les autoroutes allemandes... tu adorerais... en plus nos voisins germaniques ont un comportement au volant sensiblement différent des nombreux coqs kékés de chez nous... très appréciable et agréable au demeurant alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut JP,

 

De magnifiques Rigdon réchappés: des pneus neiges low cost qui en disent beaucoup sur l'entretien reservé à l'Astina par le précédent propriétaire. :cyp:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248007/Dimanche 5.jpg

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

 

 

En rechapé, j'ai testé des Marix ES , surement aussi mauvais que tes Rigdon. Par contre j'étais agréablement surpris par le trés bon rapport qualité prix des pneus neiges Recam que l'on trouve dans les centres auto FAP.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

"Spéciale dédicace"... à Kabura...

 

Comme tu as l'air très (trop?) prompt à ouvrir ton capot moteur (cf. l'épisode des essuie-glace), je me suis dit qu'un jour ton capot pourrait te jouer de sales tours... et ben non ! regarde-ça :

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/389189/P1000198.jpg

 

 

Même capot ouvert, on voit encore assez la route pour conduire !!! :lol:

Je me sens bien de tester ça sur la route un de ces jours, rien que pour voir la réaction des autres automobilistes ( et pourquoi pas des forces de l'ordre ?) pierrot57915.gif.6886ac4e78c4f6fa1fe72f8858803ee0.gif

 

En tout cas c'est une qualité du modèle qu'on n'a pas l'habitude de vanter : "permet de ne pas se retrouver aveugle en cas de conduite capot ouvert" :D

 

Pis songez un peu à l'emploi qu'on pourrait en faire en tant qu'aérofrein... pour user encore moins les plaquettes... pierrot57915.gif.6886ac4e78c4f6fa1fe72f8858803ee0.gif

 

 

lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif

 

:o Sur autoroute, je roule toujours capot ouvert pour éviter de salir les vitres avec les moustiques... :ange:

 

Blague à part, la visibilité est pire quand je pars le matin avec le liquide de lave glace qui gèle sur le pare-brise.

Le chauffage dégage une meurtrière de 5 cm au bas du pare-brise, qui oblige à baisser la tête... :cyp:

 

Tiens, au passage, je remarque que tu as le même protège-volant que celui que je vais finir par acheter chez Casino pour ne plus voir le volant qui se dépiotte. :ange:

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

 

Légère descente, effectivement, mais surtout l'aspiration du break Mercedes devant moi... :)

 

Par contre, "presque 200" n'est pas une réponse valable... tu prends pas de risques en disant ça ;)

 

Pour info, mon bolide m'a déjà affiché un joli presque 215 dans une vraie descente au sens où tu l'entends, Kabura... tu devrais essayer les autoroutes allemandes... tu adorerais... en plus nos voisins germaniques ont un comportement au volant sensiblement différent des nombreux coqs kékés de chez nous... très appréciable et agréable au demeurant alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

 

Excuse-moi. :jap:

 

:o Je la refais.

Ouah !! Presque 195,2 km/h en Astina 1.5L ! alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif

J'étais persuadé qu'elle plafonnait à 194,8 km/h ! :ange:

 

:p

 

Sinon, je connais un peu les autoroutes germaniques, pour y être allé quelques fois.

Il vaut mieux avoir une voiture puissante, sinon les accordéons 120-240-120-240 passent moins bien... ;)

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie145Da

 

lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif

 

:o Sur autoroute, je roule toujours capot ouvert pour éviter de salir les vitres avec les moustiques... :ange:

 

Blague à part, la visibilité est pire quand je pars le matin avec le liquide de lave glace qui gèle sur le pare-brise.

Le chauffage dégage une meurtrière de 5 cm au bas du pare-brise, qui oblige à baisser la tête... :cyp:

 

Tiens, au passage, je remarque que tu as le même protège-volant que celui que je vais finir par acheter chez Casino pour ne plus voir le volant qui se dépiotte. :ange:

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

 

Pour la visibilité style AMX, je te rejoins, j'habite dans une région polaire :D

 

Le protège-volant est de chez Feu Vert à 8€ si je me souviens bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

Bon, maintenant, pour ce qui est de la boîte de résonance, elle est facilement visible depuis le capot (accessible, par contre...)

 

Tu vois, Kabura, et pis Mister Dju aussi, tiens, y'a qu'à débrancher la grosse durite du bas de la boîte en plastique...

Bon, comme ça, ça a l'air facile, mais j'ai dû lutter un petit peu quand-même : même si le collier était entièrement desserré, la durite était carrément soudée sur la boîte (endroit très exposé à toutes les saloperies des routes et climatiques) et je me suis amusé quelques minutes à donner du jeu à la durite avec un tournevis avant qu'elle ne lâche totalement prise. Le fait qu'elle soit assez rigide ne facilité pas les choses non plus. Mais ça reste assez facile, si même moi j'y suis arrivé, vous y arriverez.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/389189/P1000185.jpg

Après, une fois la durite dégagée, il ne reste plus qu'à l'orienter vers l'avant sur le radiateur :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/389189/P1000186.jpg

Et c'est tout!

Refermez le capot, montez en selle, contact... et testez donc la sonorite sur quelques montées en régime... normalement, dès 3500 tr/min, y'a pas photo, ça ronronne quand-même plus qu'avant la modif' alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif (sutout vitres ouvertes)

 

 

Plus rustique que le luaz 1302, il y a le SYMPATHIQUE COURNIL français

. :jap:

 

 

+1!

 

Nckel le Cournil... idéal en Lozère profonde. :oui:

 

Merci beaucoup pour les photos détaillées !!

Je vais essayer à l'occasion. ;)

 

Sinon, le moteur n'est pas trop cradingue... faut pas exagérer. Y a pire ! :jap:

Non, je ne parlais pas forcément de la mienne... :p Enfin, pas que de la mienne. :sol:

 

Au passage, j'ai définitivement escamoté l'antenne. :jap:

 

 

 

 

 

Quant à ma foutue antenne...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/389189/P1000195.jpg

 

J'j'lui ai rabattu son caquet ! :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/389189/P1000197.jpg

 

Jusqu'au bout !

 

PS : Astina GT : je viens de me rendre compte que l'ombre de l'antenne sur cette photo ressemble vraiment beaucoup un objet qui fait depuis quelques mois partie de ta vie quotidienne, et qui doit même te faire lever plusieurs fois par nuit ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non ce n'était pas des NS2 mais des Marshall que j'avais à l'AR. Ils avaient quasiment le même profil (assez sports). Du Bridgestone à l'AV.

Je ne peux pas vraiment dire ce qu'ils valaient vu que le niveau d'usure des pneus AV était hors-norme. Pas à la ferraille mais bien lisses. J'ai changé les 4 car à l'AR ils souffraient de crevaisons lentes (1.5 bars qui revenaient tout le temps).

 

Le NS2, j'ai faillit acheter. J'ai lu partout que le rapport qualité/prix était imbattable. Même les proprios d'Impreza le vante sur leur forum. Au dernier moment je me suis apperçu que l'indice de vitesse requit (W soit 270km/h !! Barges chez Mazda :non: ) ainsi que l'indice de charge n'existaient pas chez Nankang.

 

Me suis rabattu sur les Falken qui sont aussi très bien placés en qualité/prix. Il y a un topic sur FA consacré à ces pneus.

 

Mais si tu peux mettre du NS2 sur ta sportiva, n'hésite pas. ;)

 

 

 

Comment s'est passé le montage et a quel cout ?

 

 

.

 

 

PS : Je suis passé par 123pneus et je conseille également. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

 

Sinon, est-ce normal que les vitre avant soient entaillées de trés profondes rayures en leur partie antérieure extérieure, ou est-ce que le 15e propriétaire à lubrifié le mécanisme de lève vitre en remplissant le caisson de porte de sable à granulométrie élevée ? :??:

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat176Iu

slt

bon j'ai retrouvée cette photo,parmi les quelques 150 pochette photos que j'ai.

voila le travail,un mois après l'avoir achetée.

un vieux qui démarre d'un stop au moment ou ma femme arrive.

si il avait continué,ça passait peut etre,elle à mis un coup de volant à doite pour tenter de passer derriere,mais il s'est arreté et pan.

http://img89.imageshack.us/img89/7166/img007vv6.jpg

trois ans plus tard,elle me la ramenée dans le meme état.

mais là,elle était en tort.

un retour de sortie entre bonne femme,un rond point en rase campagne,et elle l'oublie.

il y avait une autre caisse engagée dans le rond point.

cette fois il a fallu que je la refasse moi meme.

j'en ai profité pour changer le radiateur ,elle avait enboutie une 405 avec un attelage.pare-choc traversé.

la boule était marquée dans le radiateur,sans l'avoir percé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat176Iu

Sinon, est-ce normal que les vitre avant soient entaillées de trés profondes rayures en leur partie antérieure extérieure, ou est-ce que le 15e propriétaire à lubrifié le mécanisme de lève vitre en remplissant le caisson de porte de sable à granulométrie élevée ? :??:

 

:ange:

 

c'est normal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie145Da

Comment s'est passé le montage et a quel cout ? je veux dire chez 123 pneu .

 

 

Ben en fait ça dépend du centre que tu choisis pour faire monter tes pneus... en général, ils proposent une fourchette entre 10 et 15 € par pneu monté, équibilbré et valvé...

Ou alors t'as un pote "dans le milieu" qui te fait ça à l'oeil...

 

Moi j'ai de la chance : 123pneu me proposaient un centre à deux cents mètres de chez moi. Un minuscule garage (et quand je dis garage, c'est au sens "là où le commun des mortels gare sa voiture tous les soirs au sous-sol de sa maison") très sympa et accueillant. Le patron est depuis devenu un copain chez qui je vais maintenant pour d'autres réparations ou entretiens sur l'Astina :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie145Da

Sinon, est-ce normal que les vitre avant soient entaillées de trés profondes rayures en leur partie antérieure extérieure, ou est-ce que le 15e propriétaire à lubrifié le mécanisme de lève vitre en remplissant le caisson de porte de sable à granulométrie élevée ? :??:

 

:ange:

 

 

 

J'ai cru que tu disais ça pour la mienne pour l'avoir vu sur une photo... mais non, tu parles (encore ! :lol: ) de ta Rustine...

Ben pareil chez moi, je m'y suis d'ailleurs toujours pas vraiment habitué... et me demande encore ce qui a pu marquer les vitres de la sorte... (éclats de diamants inclus dans les joints en caoutchouc :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben en fait ça dépend du centre que tu choisis pour faire monter tes pneus... en général, ils proposent une fourchette entre 10 et 15 € par pneu monté, équibilbré et valvé...

Ou alors t'as un pote "dans le milieu" qui te fait ça à l'oeil...

 

Moi j'ai de la chance : 123pneu me proposaient un centre à deux cents mètres de chez moi. Un minuscule garage (et quand je dis garage, c'est au sens "là où le commun des mortels gare sa voiture tous les soirs au sous-sol de sa maison") très sympa et accueillant. Le patron est depuis devenu un copain chez qui je vais maintenant pour d'autres réparations ou entretiens sur l'Astina :)

 

 

 

Moi aussi je fais entretenir ma sportiva dans un petit garage de campagne, le patron est sympa et le travail est bien fait.

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...