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Mazda 6

[Présentation] Mazda 6 2015 de Mazix


Invité §maz375Ra

Messages recommandés

Invité §maz375Ra

Une nouvelle vidéo de démonstration du son bose dans la 6 :love: , cette fois ci sur la route :

 

Le volume d'enregistrement est peut être un peu élevé :ange:

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Invité §maz375Ra

Je m'ennuierais sans levier de vitesse et le passage manuel des vitesses est tellement agréable sur cette 6 que ça serait dommage de s'en priver ;)

 

Mais j'aurais tout de même bien aimé avoir les palettes au volant.

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Invité §Laz820lW

salut et bonne année à tout le monde !

 

toujours sympa tes videos Mazix, l'audio bose ça a l'air de bien envoyer, moi qui vais avaler les kilomètres je vais apprécier.

 

La mienne sera dispo jeudi, un peu moins longtemps à attendre que Brusval :D

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Invité §Dim132ex

Salut tout le monde,

est-ce que quelqu'un a essayé la boite auto sur le moteur diesel 175ch?

Je sais bien que c'est pas un double embrayage mais sans pouvoir l'essayer difficile de savoir si

les possibles latences au passage de rapport se font sentir et péjorent la conduite.

 

Mazix, qu'est-ce qui t'as fait choisir la boite manuelle plutôt que l'automatique?

 

Merci pour vos réponses.

Fred

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Invité §maz375Ra

C'est plus par habitude. J'ai toujours eu une BVM et il n'y a que comme ça que je conçois la conduite. La seule expérience que j'ai d'une BVA c'est avec une Yaris Hybride que je n'aime pas du tout.

Mais sur la 6 le changement des rapports avec les palettes doit être aussi sympa et la BVA couplée au régulateur adaptatif doit être aussi bien agréable.

 

 

@§Laz820lW, @Brusval : Patience, ça en vaut la peine :sol: Je l'ai depuis 2 mois et à chaque fois que je la conduis ou je la regarde ça me fait toujours l'effet Wahou !

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Invité §Dim132ex

C'est plus par habitude. J'ai toujours eu une BVM et il n'y a que comme ça que je conçois la conduite. La seule expérience que j'ai d'une BVA c'est avec une Yaris Hybride que je n'aime pas du tout.

Mais sur la 6 le changement des rapports avec les palettes doit être aussi sympa et la BVA couplée au régulateur adaptatif doit être aussi bien agréable.

 

 

Merci Mazix pour ton avis.

 

J'envisage aussi une Mazda 6 mais j'hésitais encore sur la boite.

Je vais me débrouiller pour trouver un garage qui en a une à l'essai pour me décider.

 

Bonne soirée

Fred

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Salut tout le monde,

est-ce que quelqu'un a essayé la boite auto sur le moteur diesel 175ch?

Je sais bien que c'est pas un double embrayage mais sans pouvoir l'essayer difficile de savoir si

les possibles latences au passage de rapport se font sentir et péjorent la conduite.

 

Mazix, qu'est-ce qui t'as fait choisir la boite manuelle plutôt que l'automatique?

 

Merci pour vos réponses.

Fred

 

Je l'ai essayée 2 fois et franchement elle est géniale. Tu n'as aucune crainte à avoir.

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Invité §Dim132ex

Je l'ai essayée 2 fois et franchement elle est géniale. Tu n'as aucune crainte à avoir.

 

Merci pour ton message ça me conforte dans mon idée.

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Invité §bab567Wn

La Yaris Hybrid, ce n'est même pas vraiment une boîte automatique, c'est un équivalent de CVT, je dis bien un équivalent (en réalité c'est un train épicycloïdal autour duquel sont associés le moteur thermique, le moteur électrique...)

En gros, comme une transmission de scooter. D'où le fait que ça patine dans la semoule.

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Invité §maz375Ra

Oui ça patine et pas qu'un peu maaah.gif.3325921a59e572bfa7616d0c5a715f54.gif Sur l'autoroute c'est une horreur.

Mais de toute façon je préfère maîtriser le changement des rapports, sans avoir besoin de changer de modes.

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Invité §cla411lo

Salut tout le monde,

est-ce que quelqu'un a essayé la boite auto sur le moteur diesel 175ch?

Je sais bien que c'est pas un double embrayage mais sans pouvoir l'essayer difficile de savoir si

les possibles latences au passage de rapport se font sentir et péjorent la conduite.

 

Mazix, qu'est-ce qui t'as fait choisir la boite manuelle plutôt que l'automatique?

 

Merci pour vos réponses.

Fred

 

10 mois de boîte auto. Que du bonheur !!!!!!!!

Beaucoup plus souple à conduire que la précédente que j'avais en BVM, la puissance passe impeccable, il faut simplement appuyer sur l'accélérateur.

Pas d'accoups majeurs lors des changements de vitesses et de plus avec la palette on peut prendre la main à tout moment pour être comme une BVM.

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Je m'ennuierais sans levier de vitesse et le passage manuel des vitesses est tellement agréable sur cette 6 que ça serait dommage de s'en priver ;)

 

Mais j'aurais tout de même bien aimé avoir les palettes au volant.

 

 

Sincèrement, ça fait 20 ans que je roule en automatique, et ce serait difficile de revenir en arrière, bien que quand je reprenne ma 2eme voiture en boite manuelle, je ne sois pas surpris. En fait, les nouvelles boites auto sont tellement bien faites, douces et étagées, qu'il n'y a vraiment aucun interêt à avoir une boite manuelle, excepté l'aspect financier, et c'est généralement à cause du prix qu'on reste en boite manuelle!!!

J'étais en boite auto sur mon CX5 selection 175cv, et cette boite Mazda est un vrai régal de douceur , et de toutes façons, on peut passer quand on veut instantanément en séquentiel, et c'est très efficace.

Là, je suis donc en Mazda 6 selection de 2014, 192cv essence, avecla même boite que le CX5, mais là, en plus du levier, il y a les palettes au volant, et c'est génial quand on veut s'amuser, surtout avec ce moteur à essence génial, qui de plus, consomme quasiment pas plus que le diesel 175cv du CX5, mais là n'est pas le sujet.

Boite auto, oui, sans équivoque, c'est beaucoup moins stressant, plus silencieux, car on est très souvent à très bas régime .

Pour en revenir à ta question, les vitesses avec la boite auto et le 175cv, passent plus vite que sur une boite à double embrayage VW, et il y a moins d'à-coups. J'ai testé les 2 avant d'acheter le CX5.

EN tous cas, la Mazda 6, c'est génial, et avec le 2,5l essence, je vous dis pas. Au ralenti ou à petite vitesse, aucune vibration, aucun bruit, le silence, par contre, dès qu'on appuie sur la pédale d'accélérateur, là, ça rugit, et on est collé au siège.

Je trouve par contre qu'à partir de 120/130, elle est bruyante au niveau des bruits de roulement, mais c'est un modèle 2014.Je pense qu'ils ont modifié l'accoustique sur la tienne Maziz, ce n'est pas un luxe, car franchement, c'est ennuyeux, mais bon, faut relativiser, dans ma Corsa, à 100 km/h, on ne peut déjà plus écouter la musique, et pourtant, c'est une essence/GPL, très silencieuse au ralenti

Vizir

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C'est plus par habitude. J'ai toujours eu une BVM et il n'y a que comme ça que je conçois la conduite. La seule expérience que j'ai d'une BVA c'est avec une Yaris Hybride que je n'aime pas du tout.

Mais sur la 6 le changement des rapports avec les palettes doit être aussi sympa et la BVA couplée au régulateur adaptatif doit être aussi bien agréable.

 

 

@§Laz820lW, @Brusval : Patience, ça en vaut la peine :sol: Je l'ai depuis 2 mois et à chaque fois que je la conduis ou je la regarde ça me fait toujours l'effet Wahou !

 

 

Effectivement, avec un régulateur, et qui plus est adaptatif comme sur nos 6, la boite auto est un gros plus, tu passes de 30 km/h à 200 sans rien toucher .

Pour la Toyota hybride, c'est un convertisseur /variateur, ce n'est pas une boite automatique normale, donc, pas du tout comparable niveau agrément de conduite.

J'avais ça sur mes classe B essence et diesel, et c'est très spécial, même si ça peut avoir son charme.

Vizir

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Invité §cla411lo

 

Effectivement, avec un régulateur, et qui plus est adaptatif comme sur nos 6, la boite auto est un gros plus, tu passes de 30 km/h à 200 sans rien toucher .

Pour la Toyota hybride, c'est un convertisseur /variateur, ce n'est pas une boite automatique normale, donc, pas du tout comparable niveau agrément de conduite.

J'avais ça sur mes classe B essence et diesel, et c'est très spécial, même si ça peut avoir son charme.

Vizir

 

Un peu l'accélérateur quand même !!!!!!!! toubab.gif.10160a1b3721dd318f16c74ade8cd13e.giftoubab.gif.10160a1b3721dd318f16c74ade8cd13e.giftoubab.gif.10160a1b3721dd318f16c74ade8cd13e.gif

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Je suis comme Mazix, j'aime m'amuser avec les vitesses sur les départementales, certes il y a les palettes, mais ce n'est pas pareil. Pour ce qui est des boites auto j'en ai conduit que sur 2 modèles, une Yaris où ma femme a gouté à la planche de bord au premier arrêt (un rond point) et la seconde un pur régal sur une corvette C3 de 84. Comme quoi c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes. lefatalpicard.gif.26d01eeeae79004e9debfd48b09136bc.gif

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Invité §Laz820lW

Ca y est j'ai ma Mazda 6 ! je ferai un sujet dès que j'aurai quelques photos.

 

Par contre je pose une question au spécialiste Mazix, le GPS on le désactive comment une fois qu'il est enclenché ? car je l'ai mis au début pour trouver ma route et à la fin quand j'en avais plus besoin il continuait.. j'ai pas trouvé comment l'arrêter.

 

Sinon c'est super à conduire, j'adore les sièges c'est tellement plus confortable que dans mon ancienne Audi, la position de conduite est parfaite. Il faut encore que je m'habitue à toute les options :D

 

Le seul petit problème c'est que la voiture tire légèrement sur la gauche. Tout est neuf il faut peut-être faire un petit réglage / équilibrage quelque part ? ce week-end je vais vérifier la pression des pneus peut-être que c'est ça.

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Invité §maz375Ra

Ca y est j'ai ma Mazda 6 ! je ferai un sujet dès que j'aurai quelques photos.

 

Par contre je pose une question au spécialiste Mazix, le GPS on le désactive comment une fois qu'il est enclenché ? car je l'ai mis au début pour trouver ma route et à la fin quand j'en avais plus besoin il continuait.. j'ai pas trouvé comment l'arrêter.

 

Sinon c'est super à conduire, j'adore les sièges c'est tellement plus confortable que dans mon ancienne Audi, la position de conduite est parfaite. Il faut encore que je m'habitue à toute les options :D

 

Le seul petit problème c'est que la voiture tire légèrement sur la gauche. Tout est neuf il faut peut-être faire un petit réglage / équilibrage quelque part ? ce week-end je vais vérifier la pression des pneus peut-être que c'est ça.

 

Cool ! L'attente n'a pas été trop longue.

Le GPS se désactive lorsqu'il arrive à destination, sinon il suffit de supprimer l'itinéraire (3ème ou 4 eme bouton du menu sous la carte). Tout cela est très intuitif. Tu te familiarisera très vite avec le système multimédia et les différents équipements.

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Invité §Bra720FY

Moi ça fait 3 mois que j'ai ma Mazda 6 2.5. essence, et franchement chaque fois que je la vois, je la trouve top....Elle a un super design (en rouge dans mon cas), dedans elle est classe et bien confortable. Sur la route, elle est vraiment bien aboutie...elle est précise, maintient bien la route, avec de bonnes accélérations...et la boite auto est vraiment agréable... ronlat.gif.d5e552ac1df97a9be4e578674282164f.gif

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Invité §Laz820lW

Merci pour l'astuce du GPS ! en plus c'était tout bête.

 

Après avoir encore fait 100 km aujourd'hui il y a clairement un soucis dans la direction, sûrement une roue mal équilibrée, un pneu pas à la bonne pression ou quelque chose comme ça car sur autoroute a 120 km/h ou plus j'ai des vibrations dans le siège et dans les pédales mais pas tout le temps ça revient à intervalle régulier toutes les 5 secondes environ c'est donc pas la qualité de la route. Et plus je vais vite plus la voiture tire à gauche. Demain contrôle de pression des pneus on verra bien.

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Invité §Bra720FY

Merci pour l'astuce du GPS ! en plus c'était tout bête.

 

Après avoir encore fait 100 km aujourd'hui il y a clairement un soucis dans la direction, sûrement une roue mal équilibrée, un pneu pas à la bonne pression ou quelque chose comme ça car sur autoroute a 120 km/h ou plus j'ai des vibrations dans le siège et dans les pédales mais pas tout le temps ça revient à intervalle régulier toutes les 5 secondes environ c'est donc pas la qualité de la route. Et plus je vais vite plus la voiture tire à gauche. Demain contrôle de pression des pneus on verra bien.

 

Oui, ce n'est pas normal! Sur la mienne aucun souci de ce genre!! Ça doit être la pression des pneus! Bon w.e.!

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Moi ça fait 3 mois que j'ai ma Mazda 6 2.5. essence, et franchement chaque fois que je la vois, je la trouve top....Elle a un super design (en rouge dans mon cas), dedans elle est classe et bien confortable. Sur la route, elle est vraiment bien aboutie...elle est précise, maintient bien la route, avec de bonnes accélérations...et la boite auto est vraiment agréable... ronlat.gif.d5e552ac1df97a9be4e578674282164f.gif

 

Nous sommes au moins 2 sur ce forum à avoir une 2,5l essence :-))

C'est une restylée?

Vizir

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Invité §Bra720FY

Nous sommes au moins 2 sur ce forum à avoir une 2,5l essence :-))

C'est une restylée?

Vizir

 

 

Oui, c'est la restylée! C'est vrai qu'ici il n'y a pas beaucoup de 2.5. essence!!

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Invité §maz375Ra

Merci pour l'astuce du GPS ! en plus c'était tout bête.

 

Après avoir encore fait 100 km aujourd'hui il y a clairement un soucis dans la direction, sûrement une roue mal équilibrée, un pneu pas à la bonne pression ou quelque chose comme ça car sur autoroute a 120 km/h ou plus j'ai des vibrations dans le siège et dans les pédales mais pas tout le temps ça revient à intervalle régulier toutes les 5 secondes environ c'est donc pas la qualité de la route. Et plus je vais vite plus la voiture tire à gauche. Demain contrôle de pression des pneus on verra bien.

Oui ce n'est pas normal.

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Invité §maz375Ra

Moi ça fait 3 mois que j'ai ma Mazda 6 2.5. essence, et franchement chaque fois que je la vois, je la trouve top....Elle a un super design (en rouge dans mon cas), dedans elle est classe et bien confortable. Sur la route, elle est vraiment bien aboutie...elle est précise, maintient bien la route, avec de bonnes accélérations...et la boite auto est vraiment agréable... ronlat.gif.d5e552ac1df97a9be4e578674282164f.gif

 

Oui c'est une superbe auto mais je trouve vraiment étonnant que la presse automobile n'en parle pas plus. Et a chaque fois je me demande si nous sommes vraiment objectif. :p

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... Et a chaque fois je me demande si nous sommes vraiment objectif. :p

 

Voilà une excellente question !

La réponse est : non :)

Comme les pro Talisman qui pensent qu'ils détiennent la topcar du moment, les pro A4 qui méprisent tout le reste, les pro DS5 qui se prennent pour les kings de la frenchtouch, ...

Le niveau cérébral de la sociologie automobile n'a jamais volé très haut. Heureusement il existe de multiples autres possibilités de satisfactions intellectuelles.

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Invité §maz375Ra

Une nouvelle vidéo des sons à l'intérieur de la 6 Skyactiv-D. J'ai utilisé cette fois un enregistreur plus sophistiqué pour la prise de son et il y a des passages avec musique et d'autres sans pour satisfaire tout le monde ;)

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Invité §Laz820lW

Le son est un poil meilleur yes ! je pensais qu'on entendait plus le moteur sur une Skyactiv-D mais en fait il est assez discret et agréable à l'oreille.

 

J'ai été reprendre la mienne au garage, verdict : pression des pneus 1 bar trop basse !! et surtout mes pneus sont déformés.. le garagiste pense qu'ils ont été stockés trops longtemps chez Mazda. Bref roues à changer, bravo :pfff:

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Invité §maz375Ra

Très discret, il l'est le Skyactiv-D et avec une très belle sonorité lors des accélérations :)

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Invité §Kho563xw

Cool ! L'attente n'a pas été trop longue.

Le GPS se désactive lorsqu'il arrive à destination, sinon il suffit de supprimer l'itinéraire (3ème ou 4 eme bouton du menu sous la carte). Tout cela est très intuitif. Tu te familiarisera très vite avec le système multimédia et les différents équipements.

 

 

 

Bonjour (je reviens après un petit temps d absence) .... Pour le GPS... On peut aussi parler à la gentille voix de notre auto... En disant... Supprimer itinéraire.... La petite dame est très efficace... ;)

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Invité §maz375Ra

Une autre vidéo mettant le focus sur :

- la caméra de recul

- L'affichage tête haute

- le système de navigation

- le régulateur de vitesse adaptatif

- et un petit peu de son BOSE :D

 

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