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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
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Messages recommandés

Invité §Ant703AP

La mienne est relativement silencieuse, je me plaind pas du bruit et ne tire pas a droite.

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Invité §net040Cq
http://www.carbeo.com/index.php?m=carbeo&d=67

à visiter pour les prix carburant... :sol:

 

Je suis allé faire un tour au Pourtalet today, et pr info votre mazout est a 0.92€/L.... alors pr le coup des injecteurs, je pense que vs pouvez vs en ficher, la difference avec le prix du carburant en Fr est encore grande

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Invité §gvp587vB

faudra que tu nous envoye des photos une fois l'aileron posé,

car moi je voudrais bien en mêtre un, mais chez Mazda il m'ont annoncé le prix

et je me suis assis 2min.

>>>> 230€ !!! sans la peinture !!!!!!!! :pfff::pfff::pfff:

 

ça craint du boudin quand même

 

alors j'ai surfé un peu et j'ai trouvé un site de tuning ou il propose le même a 119€ sans la peint.

 

c'est quand même bcp plus raisonnable :D

 

dit nous ou tu a acheté le tiens, plus la pose, et le tarif

 

merci

 

@+

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Invité §fft886Be
faudra que tu nous envoye des photos une fois l'aileron posé,

car moi je voudrais bien en mêtre un, mais chez Mazda il m'ont annoncé le prix

et je me suis assis 2min.

>>>> 230€ !!! sans la peinture !!!!!!!! :pfff::pfff::pfff:

 

ça craint du boudin quand même

 

alors j'ai surfé un peu et j'ai trouvé un site de tuning ou il propose le même a 119€ sans la peint.

 

c'est quand même bcp plus raisonnable :D

 

dit nous ou tu a acheté le tiens, plus la pose, et le tarif

 

merci

 

@+

 

Oui ces pas donner j'en ai pour 405 euros painture et pose comprise

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Invité §ala780Wh
alain68320, il est placé où ton pb de rouille ?

 

 

La rouille y en a sur la traverse avant, les 4 bras de suspension, les étriers de frein et le berceau moteur commence aussi (enfin ça représente 95%) :cry::non: .

Si j’ai le temps, vais faire un petit montage photo pour le forum.

 

 

 

1 fois par semaine pitcats.gif.daf2d6ac98b87f518c8b684ff5f6f484.gif

 

J'ai jamais eu ce probleme et je la lave au karcher (j'ai jamais passer l'éponge au niveau des buses)

 

 

"Karcher" :pfff: enfin plutôt nettoyeur haute pression ?? C'est le fameux truc pour nettoyer les engins de chantier :ange: , y en a un ici mais pour la ferme des parents, sur la voiture je préfère la méthode à l'ancienne (jet d'eau, éponge et peau de chamois avec de temps à autre un bon polish).

Ca prend plus de temps, mais c’est un choix. :love: Pour ce qui est de la fréquence, ça ne me dérange pas, après c’est ça ou elle est gris poussière. :sol:

 

 

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Invité §ric056BS
salut les gars j'ai enfin (7 jours) récupéré ma 6 avec un injecteur tout neuf. :p

 

D'abord arrivée à la concession et direction l'hotesse d'accueil:

*Bonjour je viens chercher mon véhicule et je désirerai voir le chef d'atelier pour en savoir plus

*Oh vous savez c'était une panne mécanique (tiens j'ai une gagnante à la françois Pignon :lol: )

*Vous pouvez l'appeler SVP!

*Soupir et téléphone

*Bonjour M. machin alors cette panne vous l'expliquez comment?

*Je sais pas on a jamais vu d'injecteur lâcher avant sur une Mazda 6(pertinent ce garçon :o )

*Je vois que vous n'avez fait que 6 km avec la voiture, les essais ont été concluant?

*Bien c'est parce qu'il ne restait pas beaucoup de gasoil dans votre voiture alors....

*Pour mémoire vous avez bien eu le fax dans lequel je vous disais de rajouter 10/15 litres si besoin?

*Ah oui c'est vrai! (il a au moins l'honnêteté de sa bêtise celui là :D )

*Bon alors je pense qu'on est amené à se revoir bientôt ;)

 

Vous pensez qu'ils font des sessions de recrutements spécial brêles pour fournir le SAV Mazda où c'est la malchance qui me poursuit :??:

 

SAV MAZDA POWWWA :sol:

 

 

Salut GTO !

 

Il me semble que tu n'es pas très loin de Cahors, non ?

Pour moi, c'est la meilleure concession Mazda avec qui j'ai eu à faire...

 

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Invité §nan714Xk
Donc c'est l'ancien becquet qui va avec la phase 1.

Bon choix :)

 

BONNE VACANCES ,pour ma part j'ai 82000kilometres avec ma 6-turbo-diesel et elle ne craque pas ,ne tire pas a droite,elle est de sept-2003 :love:

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Invité §den610Kk

Ma 6 a 230 kms et la conso est féjà redescendue de 9.5 à 8.2 l/100 :)

 

 

 

Encore un petit effort genre 1 l de moins et je serai content ;)

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Invité §Ant703AP
La rouille y en a sur la traverse avant, les 4 bras de suspension, les étriers de frein et le berceau moteur commence aussi (enfin ça représente 95%) :cry::non: .

Si j’ai le temps, vais faire un petit montage photo pour le forum.

 

 

 

 

 

"Karcher" :pfff: enfin plutôt nettoyeur haute pression ?? C'est le fameux truc pour nettoyer les engins de chantier :ange: , y en a un ici mais pour la ferme des parents, sur la voiture je préfère la méthode à l'ancienne (jet d'eau, éponge et peau de chamois avec de temps à autre un bon polish).

Ca prend plus de temps, mais c’est un choix. :love: Pour ce qui est de la fréquence, ça ne me dérange pas, après c’est ça ou elle est gris poussière. :sol:

 

 

Si tu as le temps de laver ta voiture, une fois par semaine a l'éponge, tu as le temps de faire des photos. Faut pas déconner quand même. :cyp:

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Invité §bar811tH

Salut à tous de retour vacance, il y a du boulot de lecture mais bon quand on aime on compte pas!!! :love:

3000km vu beaucoup de MZ6 sur la route toujours un petit salut mais jamais de réponse :non: Pas eu de souci avec ma MZ6 conso 10l au 100km avec une caravane de 1100kg et 4 vélos sur le toit. Petite question ma MZ6 était garée sous un châtaignier et mainteneant j'ai plein de tâche sur la carrosserie est-ce que quelqu'un a une astuce pour les enlever?

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Invité §Ant703AP
Salut à tous de retour vacance, il y a du boulot de lecture mais bon quand on aime on compte pas!!! :love:

3000km vu beaucoup de MZ6 sur la route toujours un petit salut mais jamais de réponse :non: Pas eu de souci avec ma MZ6 conso 10l au 100km avec une caravane de 1100kg et 4 vélos sur le toit. Petite question ma MZ6 était garée sous un châtaignier et mainteneant j'ai plein de tâche sur la carrosserie est-ce que quelqu'un a une astuce pour les enlever?

 

Il existe des produits pour retirer les résines.

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Invité §net040Cq

J'ai une petite suggestion a vs faire...en redescendant du col du Pourtalet, ns etions suivis par une 407 et ns ns sommes apercu que ces fares auto s'allumaient bien avt les notres...cette sensibilité peut elle etre modifiée par mazda grace a une mise a jour ou autre ? (ns avons egalement remarqué ce phenomene en comparant la 6 a une BMW serie 1 (118d) qui elle aussi a ces codes qui se declenchent bien plus rapidement que ceux de notre chere 6...)

 

Bon sinon le 120cv ess est pas si mal en grimpette, il manque seulement un poil de poigne mais il suffit de monter dans les tours (faire trainer la 2nde/3eme en montée par exemple) et le prob est reglé (la conduite reste "saine", la voiture repond bien aux accelerations et ce n'est pas deplaisant pr les passagers). La voiture n'a pas presenté une chauffe anormale ou autre, RAS.

 

La tenue de route est exelente et prendre les lacers, meme a vive allure, est un vrai regal !

Point de vue sieges, ils sont durs certes, et sur route de montagne, je trouve qu'ils ne tiennent pas suffisament...on peut vite etre baladé sur la banquette arriere si les virages sont pris a vive allure (j'exagere un peu, mais les si les sieges avaient été plus "englobant", ca aurait ete mieux)

 

A oui aussi une autre chose : le RDS est il activé d'origine sur le poste radio cd ?

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Invité §nan714Xk

 

Moi ce qui m'interesserait c'est de trouver une cartographie pour consommer moins quitte a perdre des chevaux? :(:??:

 

J'ai poser la question a ma concession MAZDA y veulent pas y toucher. :cry:

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Invité §gvp587vB

presque 170 bourrins et presque 40m/kg de couple ! ! !

 

pour 600€ , c'est exellent ! :D

 

et apparement ça nique pas le moulin a long terme . . .( enfin c'est ce qu'ils disent toujours ... :cry: )

 

a voir

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Invité §D5D451tj

le gros problème est que le calculateur est dans le tableau de bord, celui ci est plombé par des vis plastiques "cassantes" impossible à remettre. Pour mettre la puce dans le calculateur, cela veut dire deplomber celui ci, donc se torcher bien volontairement avec le contrat garantie mazda.

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Invité §maz675Dt
le gros problème est que le calculateur est dans le tableau de bord, celui ci est plombé par des vis plastiques "cassantes" impossible à remettre. Pour mettre la puce dans le calculateur, cela veut dire deplomber celui ci, donc se torcher bien volontairement avec le contrat garantie mazda.

 

 

 

+1

 

Attendez que votre voiture ne soit plus garantie.

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Invité §MZ 503iF

Ou plutôt, abstenez-vous de le faire. Même après la période de garantie.

En cas d'accident grave avec votre voiture "pucée", si l'expert de la compagnie d'assurance découvre la petite bidouille (et quelque chose me dit qu'ils doivent y être de plus en plus attentifs), vous êtes dans une sacré m..... !

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Invité §ala780Wh
Si tu as le temps de laver ta voiture, une fois par semaine a l'éponge, tu as le temps de faire des photos. Faut pas déconner quand même. :cyp:

 

 

 

Ca prend moins de temps de laver la voiture à l'éponge que démonter les 4 roues (chandelle et tout le bordel) pour prendre des photos. :p

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Invité §fft886Be
La vache ces impressionnant :love: vive la m6

 

bon aller j'y vais je vais faire poser mon becquet a bien :sol:

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Invité §phi735GM

Bonjour,

 

Je viens de lire les 495 pages de ce forum ainsi que les 47 pages de celui de la FW (ça m'a pris quelques jours : heureusement, je suis en vacances).

 

En tout cas, bravo et merci à tous les contributeurs (et bonjour à nos cousins du Canada), une vrai mine de renseignements ce forum !

 

Je suis de plus en plus convaincu pour l'achat d'une M6 FW diesel. J'envisage néanmoins d'attendre le Mondial de Paris fin septembre avant de signer...(il y aura peut-être des affaires à faire, voire une série spéciale?).

Cela me laissera également un peu de temps pour me décider sur la couleur et la puissance 121cv ou 143cv...

Pour la couleur, j'hésite entre Carbon Grey, Titanium et Phantom Blue (j'aimerai bien voir en vrai cette dernière)...

 

Au fait, j'habite près d'Antibes et mes 2 concessionaires proches sont :

- Mozart à Nice

- Xascar au Cannet

Quelqu'un connait-il ces concessions (voire une autre sympa en PACA) ?

Si oui, je suis très intéressé par son avis/jugement.

 

A noter qu'après une première discussion pour une FW 143cv (prix 26830 € avec peinture metal et au total environ 27500 € avec frais de préparation + CG définitive) j'obtiens 2500 € de réduction soit 25000 € clés en main...Qu'en pensez-vous (je ne fais pas reprendre de voiture) ?

 

Encore bravo pour ce forum et à bientôt.

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Invité §den610Kk
A noter qu'après une première discussion pour une FW 143cv (prix 26830 € avec peinture metal et au total environ 27500 € avec frais de préparation + CG définitive) j'obtiens 2500 € de réduction soit 25000 € clés en main...Qu'en pensez-vous (je ne fais pas reprendre de voiture) ?

 

Encore bravo pour ce forum et à bientôt.

 

 

Tu devrais pouvoir obtenir mieux.

 

J'ai eu peinture métal gratos (promo spéciale), 3500 € de remise malgré la reprise de mon Audi au tarif argus particulier (sans déduction des 15% pro)

 

Pour beaucoup de professionnels maintenant, l'argument du "on ne peut pas faire mieux car il y a une reprise" ne tiens plus. Car nombre d'entre eux confie l'opération de reprise à des marchands de biens. Le garage n'intervient plus qu'en tant que transmetteur d'info vers le marchand de bien.

 

 

 

 

 

va falloir que je change mon avatar :ange:

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Invité §phi735GM
Tu devrais pouvoir obtenir mieux.

 

J'ai eu peinture métal gratos (promo spéciale), 3500 € de remise malgré la reprise de mon Audi au tarif argus particulier (sans déduction des 15% pro)

 

 

Merci pour l'info ! De plus, moi, je n'ai pas de reprise...

 

Tu as discuté longtemps pour obtenir les 3500€ ?

C'était quoi/quand cette "promo spéciale" ?

 

A+

 

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Invité §pat582Ea
Je suis vraiment TRES TRES surpris de lire tout ca moi j'ai la derniere version et pas de tirage a droite, pas de bruit de grincement ou autre et je trouve cette voiture silencieuse. Meme de l'exterieur qd ma femme la prends pour partir le matin de bonne heure, c'est la voiture qui doit faire le moins de bruit du parking.

Pour ma part je n'ai rien a redire sur l'interieur de la voiture. Il est vrai que lorsque l'on se penche de tres pres on peut voir des zones bizarrement concu, mais ce manque de finition se trouve dans des endroits tres peu visibles.

Je suis content d'etre le seul a avoir une voiture qui va droit et en silance.

 

Moi la seul chose qu'y m'embete sur cette voiture c'est de rouler propre :lol: , suite a mes soucis de FAP. Soit disant passant depuis le nettoyage tout va bien.

 

Je viens de remplir le coffre a raz bord car je pars demain en vacances pour trois semaines. En route pour un total d'environ 3000 km :sol:

 

A bientot

 

 

+1 :jap:

 

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Invité §D5D451tj

Je suis vraiment TRES TRES surpris de lire tout ca moi j'ai la derniere version et pas de tirage a droite, pas de bruit de grincement ou autre et je trouve cette voiture silencieuse

 

La génération 2 ne doit pas tirer à droite, le chassis a été revu. Mais les contreportes craqueront après 1an-1an 1/2 ou 30000km environ, tout comme les bruits de roulement qui augmentera très proportionnellement avec l'usure des pneumatiques.

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