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CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KF] (2017)


Jeff.R
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Messages recommandés

Invité §Wac683vo

Effectivement, j'ai remarqué que la consommation était quand même exagérée .

Content de savoir que tu fais moins de 10 litres en péri urbain/route .

Vu que, dès le 1er Juillet, les routes à 90 km/h seront désormais obligatoire à 80 km/h sur toute la France ( d'après les différents articles ), la consommation devrait encore diminuer pour toi Bernie31 .

 

A part cela, tu fais des pleins de SP95 ou alors SP98 ??

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Invité §Wac683vo

OK Bernie31 !! Je te comprends .

Moi aussi j'utilise uniquement du SP98, car j'y suis habitué, vu que je parcours moins de 10 000 km/an, et je fais franchement moins de 5 % de mes parcours en ville, vu que je sais très bien que c'est là que la consommation est la plus élevé, et que je suis habitué à prendre le Bus, Métro, Tramway et TER .

Je fais habituellement des pleins d'E85 uniquement dans les supermarchés comme Carrefour, Leclerc, Intermarché et Système U ( cela dépend surtout des prix et des stations non loin de mon logement ) .

Et à vrai dire, je pense prochainement m'offrir un CX-5 2.5 SkyActiv G 194 cv .

Ce SUV avec ce moteur m'attire énormément !!

Je vous tiendrai au courant !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif:jap:

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OK Bernie31 !! Je te comprends .

Moi aussi j'utilise uniquement du SP98, car j'y suis habitué, vu que je parcours moins de 10 000 km/an, et je fais franchement moins de 5 % de mes parcours en ville, vu que je sais très bien que c'est là que la consommation est la plus élevé, et que je suis habitué à prendre le Bus, Métro, Tramway et TER .

Je fais habituellement des pleins d'E85 uniquement dans les supermarchés comme Carrefour, Leclerc, Intermarché et Système U ( cela dépend surtout des prix et des stations non loin de mon logement ) .

Et à vrai dire, je pense prochainement m'offrir un CX-5 2.5 SkyActiv G 194 cv .

Ce SUV avec ce moteur m'attire énormément !!

Je vous tiendrai au courant !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif:jap:

 

 

Effectivement article intéressant. Tout à fait d'accord avec la remarque de Bernie sur la conso. J'ai maintenant 7000km et pour les derniers 1200km je suis à une moyenne de 7.2L/100.

Pas tout à fait d'accord avec la lenteur de la boîte de vitesse quand le mode sport est enclenché.

Oui la boite n'est pas très réactive en mode normal le temps de rétrograder pour avoir plus de puissance, mais quand le mode sport est enclenché le moteur monte dans les tours et plus besoin de rétrograder donc la puissance est là tout de suite.

Pour ma part j'ai banni le SP95E10 pour le remplacer par du SP95 et éventuellement du SP98.

En tout cas une super voiture.

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Invité §Wac683vo

Bonjour à tous !!

 

CX5-2.5L, content de savoir que tu fait en moyenne 7.2l/100 km avec ton CX-5, et que toi aussi tu utilises du SP98 .

Concernant le SP95-E10, je ne suis pas du tout intéressé par ce carburant .

Pour le SP95, je n'utilise plus ce carburant après avoir remarqué la différence de consommation et de la réaction du moteur par rapport au SP98 lorsque j'avais autrefois une Peugeot 206 .

Voilà pourquoi je me suis habitué à utiliser du SP98, et c'est le seul que j'utilise depuis 8 ans .

Je fais aussi des pleins d'E85 depuis Juillet 2012, mais 60 % maximum afin d'éviter que la surconsommation soit trop élevée .

J'ai ouvert un sujet afin de savoir à partir de quel kilométrage que je pourrai utilisé de l'E85 quand j'aurai acquis mon CX-5, et des forumeurs m'ont fait savoir que certaines personnes commencent dès qu'ils ont pris possessions de leurs voitures essence .

 

Je suis tout à fait du même avis que CX5-2.5L concernant le fonctionnement de la boite de vitesse automatique ( à convertisseur de coupe ) du CX-5 .

Je suis un habitué de la transmission automatique classique, et donc je connais bien ce ressenti ( première voiture : Peugeot 505 essence bva xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif ) .

 

A part cela, tu as raison à propos du CX-5 : SUV japonais magnifique !!!

C'est pourquoi je me suis dit : si j'achète ce CX-5 2.5 SkyActiv 194 cv avec boite de vitesse automatique, c'est pour le garder, et non pour le revendre plus tard !!!!!!!! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

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La conso du 2.5 l en ville (env. 20 min. par trajet) correspond assez bien à ma conso mais je fais environ 5 km pour aller au boulot plein centre-ville avec une montée hyper raides pour sortir du boulot. Je pense qu'une partie de cette consommation est due en partie au préchauffage au démarrage car si je fais un trajet un peu plus long même en ville la consommation diminue clairement.

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Invité §Wac683vo

Je suis d'accord . Cela doit forcément venir du préchauffage .

Quand je dois aller faire des courses ou me rendre chez un membre de ma famille, j'attends toujours 2 ou 3 minutes après avoir démarré mon actuelle voiture afin que le moteur soit à un bon niveau avant de commencer à déplacer ma voiture dans le parking afin que le moteur ne soit pas froid .

 

Il y a une fois, en centre ville, où j'ai vu un homme entrer dans son SUV garé, juste devant l'entreprise d'où cet homme est sorti, démarrer et donc faire un départ de manière sportive ( démarrage éclair plus précisément ) tout juste 3 secondes après être entrer dans son SUV ( Diesel ) .

J'ai été vraiment surpris de votre cet homme agir de cette façon . Il a réagi exactement comme si il y avait une urgence immense . axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Invité §Bro667lc

Effectivement, j'ai remarqué que la consommation était quand même exagérée .

Content de savoir que tu fais moins de 10 litres en péri urbain/route .

Vu que, dès le 1er Juillet, les routes à 90 km/h seront désormais obligatoire à 80 km/h sur toute la France ( d'après les différents articles ), la consommation devrait encore diminuer pour toi Bernie31 .

 

A part cela, tu fais des pleins de SP95 ou alors SP98 ??

 

 

 

Bonsoir,

 

Je fais des trajets quotidiens de 140 km sur des routes à 90 puis 80.

La consommation augmente quand on roule à 80. J'ai testé sur 2000 km.

Environ 0,2 litre/100.

D'ailleurs j'ai envie de prendre une Ignis. :)

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Invité §Wac683vo

Je te comprends Brossolette .

Une conduite en mode séquentielle sur le même parcours aurait évité cette légère surconsommation, forcément . :D

Mais bon, cette surconsommation reste assez faible quand même .

 

J'aimerais bien savoir comment vous vous en tirez tous avec le stop and start ( i-Loop start and go ??? ) !!

Moi, j'ai n'arrive pas du tout à supporter ce stop & start .

Je trouve ce gadget vraiment agaçant, arrêt & redémarrage à répétition soit disant pour économiser du carburant . :pfff:

Il me faudra mettre un mot près du volant pour me rappeler de déconnecter ce gadget à chaque fois que je devrai conduire . axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Je te comprends Brossolette .

Une conduite en mode séquentielle sur le même parcours aurait évité cette légère surconsommation, forcément . :D

Mais bon, cette surconsommation reste assez faible quand même .

 

J'aimerais bien savoir comment vous vous en tirez tous avec le stop and start ( i-Loop start and go ??? ) !!

Moi, j'ai n'arrive pas du tout à supporter ce stop & start .

Je trouve ce gadget vraiment agaçant, arrêt & redémarrage à répétition soit disant pour économiser du carburant . :pfff:

Il me faudra mettre un mot près du volant pour me rappeler de déconnecter ce gadget à chaque fois que je devrai conduire . axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Ne t'inquiète pas, il va finir par ne plus fonctionner de lui même, quand ton véhicule aura 4 ou 5 ans d'ancienneté...

C'est mon cas. Depuis 1 an il ne fonctionne plus. Non pas qu'il soit défectueux: aucun message d'erreur ou de I-Stop en rouge au tableau de bord.

Mais comme il répond à pas mal de conditions pour fonctionner, et l'une d'elle est principalement le niveau de charge de la batterie. Selon tes déplacements, c'est un paradoxe, mais en ville, à force, la batterie ne se recharge pas. Si tu fais principalement de l'autoroute alors pas d'impact.

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Je te comprends Brossolette .

Une conduite en mode séquentielle sur le même parcours aurait évité cette légère surconsommation, forcément . :D

Mais bon, cette surconsommation reste assez faible quand même .

 

J'aimerais bien savoir comment vous vous en tirez tous avec le stop and start ( i-Loop start and go ??? ) !!

Moi, j'ai n'arrive pas du tout à supporter ce stop & start .

Je trouve ce gadget vraiment agaçant, arrêt & redémarrage à répétition soit disant pour économiser du carburant . :pfff:

Il me faudra mettre un mot près du volant pour me rappeler de déconnecter ce gadget à chaque fois que je devrai conduire . axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Perso je le désactive à chaque fois, et j'active toujours le auto hold ... A force de le faire, on n'oublie plus ;-)

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Invité §Bro667lc

Perso je le désactive à chaque fois, et j'active toujours le auto hold ... A force de le faire, on n'oublie plus ;-)

 

 

Ah, vous allez pouvoir m'expliquer un peu ce qu'est l'Auto Hold, et pourquoi le désactiver.

J'avais cru comprendre que c'était une sorte de frein pour stationnement au point mort en pente ou en côte, non ?

 

Le même trajet en mode séquentiel se fait avec en effet un tout petit peu moins de consommation, mais je ne me fais pas à l'étagement des vitesses en séquentiel, ni au manque surprenant de frein moteur (2 litres essence 160 ch)

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Invité §Wac683vo

Ne t'inquiète pas, il va finir par ne plus fonctionner de lui même, quand ton véhicule aura 4 ou 5 ans d'ancienneté...

C'est mon cas. Depuis 1 an il ne fonctionne plus. Non pas qu'il soit défectueux: aucun message d'erreur ou de I-Stop en rouge au tableau de bord.

Mais comme il répond à pas mal de conditions pour fonctionner, et l'une d'elle est principalement le niveau de charge de la batterie. Selon tes déplacements, c'est un paradoxe, mais en ville, à force, la batterie ne se recharge pas. Si tu fais principalement de l'autoroute alors pas d'impact.

 

 

 

Ah, ça c'est une bien bonne nouvelle que tu m'annonces là et qui me fait ressentir une joie énorme !!!!!!! :love:

Tant mieux s'il n'y a plus de fonctionnement .

Cela évitera au démarreur ( + alternateur ?? ) de s'abîmer à vitesse éclair !!

Vu que je fais à peine 5 % de trajets en ville, je ne risque pas d'avoir ce problème de recharge de batterie . xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

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Invité §Wac683vo

Perso je le désactive à chaque fois, et j'active toujours le auto hold ... A force de le faire, on n'oublie plus ;-)

 

 

 

Very good !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Je vais donc faire comme toi, et m'habituer à désactiver ce " stop & start " à chaque j'utiliserai mon future CX-5 !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

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Invité §Wac683vo

 

Ah, vous allez pouvoir m'expliquer un peu ce qu'est l'Auto Hold, et pourquoi le désactiver.

J'avais cru comprendre que c'était une sorte de frein pour stationnement au point mort en pente ou en côte, non ?

 

Le même trajet en mode séquentiel se fait avec en effet un tout petit peu moins de consommation, mais je ne me fais pas à l'étagement des vitesses en séquentiel, ni au manque surprenant de frein moteur (2 litres essence 160 ch)

 

 

 

OK amigo !! Nous nous comprenons là-dessus .

Le + du mode séquentiel est que ça permet non seulement de passer soit même les vitesses, mais aussi d'obtenir un frein moteur exactement comme sur une boite de manuelle, alors qu'en mode D ( drive ), la voiture est automatiquement freiné, ce qui est une très bonne chose lorsqu'il s'agit d'une descente qui est vraiment en pente, comme celles que l'on trouve dans des collines ou montagnes .

 

Voilà une chose que j'apprécie vraiment, surtout sur route ou dans une descente, ce qui permet de garder le pied sur la pédale de frein pour freiner quand il le faut, et donc de rouler frein moteur, chose qui permet donc de consommer puisque rouler en frein moteur coupe l'injection essence et donc pas une seule goutte consommée .

 

Je me suis habitué à conduire de cette façon, et j'ai remarqué que ma consommation de SP98 sur ma voiture actuelle ( citroen Xsara ) est en dessous de 6,1 litre/100 km .

J'ai vraiment hâte de voir ce que ça donnera avec le CX-5 lorsque j'utiliserai le mode séquentiel .

 

Je ferai un test pour observer la différence de consommation sur le même parcours en mode D et en mode séquentiel . xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

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En ce qui me concerne je me suis habitué à exercer en fonction des circonstances une pression plus ou moins importante de mon pied sur la pédale de frein ;-))) de ce fait il m'est très facile de gérer le "stop et start". Enfin, avec la clim en mode eco ou full, le "s et s" ne s'active pratiquement jamais.

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Invité §Wac683vo

OK Bernie !! C'est une bonne nouvelle de savoir cela !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Je trouve que c'est une bonne idée de déconnecter le Stop & Start lorsque l'on est sur le point d'utiliser le CX-5, et lorsque l'on va en ville ou centre ( => plein de feux rouge ), on fait comme Bernie vient de préciser !!

 

C'est un moyen de conduire en faisant en sorte que cet agaçant stop & start puisse rester carrément inutile = conduire tranquillement !!!!! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif:jap:

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Je te comprends Brossolette .

Une conduite en mode séquentielle sur le même parcours aurait évité cette légère surconsommation, forcément . :D

Mais bon, cette surconsommation reste assez faible quand même .

 

J'aimerais bien savoir comment vous vous en tirez tous avec le stop and start ( i-Loop start and go ??? ) !!

Moi, j'ai n'arrive pas du tout à supporter ce stop & start .

Je trouve ce gadget vraiment agaçant, arrêt & redémarrage à répétition soit disant pour économiser du carburant . :pfff:

Il me faudra mettre un mot près du volant pour me rappeler de déconnecter ce gadget à chaque fois que je devrai conduire . axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

 

Tout dépend du mode de fonctionnement du stop and start.

Sur ma voiture (RRS SC), si je freine doucement et que j'appuie légèrement sur la pédale de frein, le moteur ne se coupe pas.

Par contre, si j'appuie fort, oui.

Donc, j'arrive à gérer l'arrêt ou non du moteur.

 

La consommation varie fortement suivant le type de conduite mais encore plus selon le type de parcours ;) ).

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Invité §Wac683vo

OK Epicure !! Je te remercie pour ton avis concernant le stop & start . xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

 

Tu as tout à fait raison au sujet de la consommation .

Par exemple, je conduis toujours calmement, je ne suis pas le genre d'homme qui est tout le temps pressé, et je reste habituellement 10 km/h en dessous de la limitation de vitesse ( Eh oui, je tiens à mon permis, car ce n'est pas pour rien que je l'ai obtenu ), que ce soit sur route ou autoroute .

 

A part cela, je me suis habitué à calculer moi-même mes consommations sans me fier à l'ordinateur de bord de la voiture ou au site Sprintmonitor .

Je me fie plutôt aux pleins d'essence que je fais ( je garde toujours les tickets ), et en notant le kilométrage de la voiture avant de faire le plein ( cela signifie que la voiture est déjà devant une pompe de la station pour faire le plein ) .

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Tant mieux s'il n'y a plus de fonctionnement .

Cela évitera au démarreur ( + alternateur ?? ) de s'abîmer à vitesse éclair !!

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Salut ! Je te conseille de jeter 1 coup d'oeil sur Internet sur le fonctionnement du i-stop de chez mazda, qui est différent de la concurrence !

En gros, un cylindre est verrouillé en position haute ce qui permet de relancer le moteur grace aux bougies et non grâce au démarreur :jap:

 

Ça n'enlève en rien les discussions sur l'intérêt du système et son impact sur le moteur (s'il y en a 1...)

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Invité §Wac683vo

Merci beaucoup Sisi_Mz3 pour cette information concernant le fonctionnement de l'i-stop !! :jap:xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

Je vais prendre le temps de bien lire tout ce qui concerne l'i-Stop afin de bien comprendre le fonctionnement, et ainsi savoir d'avance comment je devrai faire lorsque je conduirai mon future CX-5 2.5 !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

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Invité §Bro667lc

 

 

OK amigo !! Nous nous comprenons là-dessus .

Le + du mode séquentiel est que ça permet non seulement de passer soit même les vitesses, mais aussi d'obtenir un frein moteur exactement comme sur une boite de manuelle, alors qu'en mode D ( drive ), la voiture est automatiquement freiné, ce qui est une très bonne chose lorsqu'il s'agit d'une descente qui est vraiment en pente, comme celles que l'on trouve dans des collines ou montagnes .

 

Voilà une chose que j'apprécie vraiment, surtout sur route ou dans une descente, ce qui permet de garder le pied sur la pédale de frein pour freiner quand il le faut, et donc de rouler frein moteur, chose qui permet donc de consommer puisque rouler en frein moteur coupe l'injection essence et donc pas une seule goutte consommée .

 

Je me suis habitué à conduire de cette façon, et j'ai remarqué que ma consommation de SP98 sur ma voiture actuelle ( citroen Xsara ) est en dessous de 6,1 litre/100 km .

J'ai vraiment hâte de voir ce que ça donnera avec le CX-5 lorsque j'utiliserai le mode séquentiel .

 

Je ferai un test pour observer la différence de consommation sur le même parcours en mode D et en mode séquentiel . xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

 

 

 

Bonjour,

 

Mon avis personnel est que le mode séquenciel vous décevra ; les rapports y sont mal étagés, et il est en réalité très difficile de conduire en les utilisant de façon satisfaisante. Il ne permet d'ailleurs pas vraiment non plus un surcroît de performance pour un dépassement, pas plus qu'une impression de réel frein moteur.

A part jouer sur l'économie maximale en forçant le sixième rapport, il ne sert en fait à rien.

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Invité §Wac683vo

Bonjour Brossolette,

 

Je comprends ton avis, mais je ne dirai pas que les rapports de cette bva de Mazda sur le CX-5 sont mal placés .

C'est ton ressenti, c'est normal, et je comprends cela .

Je ressentirai sûrement la même chose lorsque je ferai mes essais mode Drive et mode séquentiel .

A part cela, mon but pour l'utilisation du mode séquentiel de la bva est surtout pour le frein moteur qui presque comme pour une boite de vitesse manuelle, pas le fait d'atteindre la sixième vitesse .

 

Enfin, il faut avoir une grande habitude du maniement du mode séquentiel .

C'est justement pourquoi je trouve vraiment dommage le fait que les palettes de changement de rapports lors de l'utilisation du mode séquentiel ne soit pas disponible .

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Bonjour,

 

Mon avis personnel est que le mode séquenciel vous décevra ; les rapports y sont mal étagés, et il est en réalité très difficile de conduire en les utilisant de façon satisfaisante. Il ne permet d'ailleurs pas vraiment non plus un surcroît de performance pour un dépassement, pas plus qu'une impression de réel frein moteur.

A part jouer sur l'économie maximale en forçant le sixième rapport, il ne sert en fait à rien.

 

 

Bonjour,

 

Vous conduisez quel modèle de CX 5 en BVA pour avoir un avis aussi "tranché" ?

Depuis décembre 2017 je roule avec un CX 5 2.5 G BVA et je ne trouve absolument rien à redire à cette BVA ... de plus, en mode "sport" bien qu'il s'agisse d'un SUV les 194 CV sont bien présents :-)))

Juste avant j'avais un CX 5 2.2 D BVA 175 CV et la BVA était tout aussi performante ... :-)))

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Invité §Bro667lc

 

Bonjour,

 

Vous conduisez quel modèle de CX 5 en BVA pour avoir un avis aussi "tranché" ?

Depuis décembre 2017 je roule avec un CX 5 2.5 G BVA et je ne trouve absolument rien à redire à cette BVA ... de plus, en mode "sport" bien qu'il s'agisse d'un SUV les 194 CV sont bien présents :-)))

Juste avant j'avais un CX 5 2.2 D BVA 175 CV et la BVA était tout aussi performante ... :-)))

 

 

C'est une essence 2 litres 160 Ch AWD.

Il est très possible que je ne sache pas m'en servir comme il faut, ceci dit.

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OK, je comprends mieux ...

D'après les utilisateurs, les 160 CV du 2.0 G seraient un peu "justes" sur le CX 5. Bien entendu, ce véhicule resterait toujours attachant mais demanderait à monter dans les tours pour profiter des qualités de ce moteur atmosphérique ... d'ou vos réserves à propos de la BVA par rapport au mode séquentiel ... ;-)))

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Invité §Wac683vo

 

Bonjour,

 

Vous conduisez quel modèle de CX 5 en BVA pour avoir un avis aussi "tranché" ?

Depuis décembre 2017 je roule avec un CX 5 2.5 G BVA et je ne trouve absolument rien à redire à cette BVA ... de plus, en mode "sport" bien qu'il s'agisse d'un SUV les 194 CV sont bien présents :-)))

Juste avant j'avais un CX 5 2.2 D BVA 175 CV et la BVA était tout aussi performante ... :-)))

 

 

 

En voilà une preuve que tu es habitué à utiliser une boite de vitesses automatique, et donc tu es habitué à utiliser la bva du CX-5, vu que que tu as possédé un CX-5 Diesel avant ton nouveau CX-5 2.5 SkyActiv G 194 cv bva . xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

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Invité §Wac683vo

OK, je comprends mieux ...

D'après les utilisateurs, les 160 CV du 2.0 G seraient un peu "justes" sur le CX 5. Bien entendu, ce véhicule resterait toujours attachant mais demanderait à monter dans les tours pour profiter des qualités de ce moteur atmosphérique ... d'ou vos réserves à propos de la BVA par rapport au mode séquentiel ... ;-)))

 

 

 

Effectivement, le 2.0 SkyActiv 160 cv semble être juste .

J'ai donc hâte de savoir ce que vaudra le tout nouveau SkyActiv X sur la CX-5, et ce que ce nouveau moteur essence de Mazda offrira vraiment au CX-5 en terme de consommation et de ressenti ( + fiabilité, et mild hybrid ??? ) .

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Invité §Ano063Wo

Ne t'inquiète pas, il va finir par ne plus fonctionner de lui même, quand ton véhicule aura 4 ou 5 ans d'ancienneté...

C'est mon cas. Depuis 1 an il ne fonctionne plus. Non pas qu'il soit défectueux: aucun message d'erreur ou de I-Stop en rouge au tableau de bord.

Mais comme il répond à pas mal de conditions pour fonctionner, et l'une d'elle est principalement le niveau de charge de la batterie. Selon tes déplacements, c'est un paradoxe, mais en ville, à force, la batterie ne se recharge pas. Si tu fais principalement de l'autoroute alors pas d'impact.

 

 

 

Étonnant sk8erboi ...Nous avons le même véhicule, le mien, en usage urbain mon S&S fonctionne à peut prés 1 semaine sur 2 .... la deuxième semaine servant pour le rechargement... Ma batterie est d'origine + de 5 ans....

 

Et oui il lui faut pas mal de condition pour fonctionner et effectivement cela dépend de plusieurs facteurs car pendant la semaine de "non fonctionnement" de mon S&S, même en rechargeant ma batterie tous les soirs, mon S&S ne marchera pas pendant cette période...

 

Par contre dés que je fait de la route... il est en opérationnel tout le temps...

 

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Ne t'inquiète pas, il va finir par ne plus fonctionner de lui même, quand ton véhicule aura 4 ou 5 ans d'ancienneté...

C'est mon cas. Depuis 1 an il ne fonctionne plus. Non pas qu'il soit défectueux: aucun message d'erreur ou de I-Stop en rouge au tableau de bord.

Mais comme il répond à pas mal de conditions pour fonctionner, et l'une d'elle est principalement le niveau de charge de la batterie. Selon tes déplacements, c'est un paradoxe, mais en ville, à force, la batterie ne se recharge pas. Si tu fais principalement de l'autoroute alors pas d'impact.

 

 

 

Étonnant sk8erboi ...Nous avons le même véhicule, le mien, en usage urbain mon S&S fonctionne à peut prés 1 semaine sur 2 .... la deuxième semaine servant pour le rechargement... Ma batterie est d'origine + de 5 ans....

 

Et oui il lui faut pas mal de condition pour fonctionner et effectivement cela dépend de plusieurs facteurs car pendant la semaine de "non fonctionnement" de mon S&S, même en rechargeant ma batterie tous les soirs, mon S&S ne marchera pas pendant cette période...

 

Par contre dés que je fait de la route... il est en opérationnel tout le temps...

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Invité §Bro667lc

OK, je comprends mieux ...

D'après les utilisateurs, les 160 CV du 2.0 G seraient un peu "justes" sur le CX 5. Bien entendu, ce véhicule resterait toujours attachant mais demanderait à monter dans les tours pour profiter des qualités de ce moteur atmosphérique ... d'ou vos réserves à propos de la BVA par rapport au mode séquentiel ... ;-)))

 

 

 

Non, non, j'aime conduire dans les tours.

Mais justement, ça il ne le fait pas bien, et je vous défie de vous servir de la boîte séquentielle.

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Je n'ai pas l'expérience de la boite séquentielle du CX 5 2.5 G 194 CV car je l'ai juste activée 4 ou 5 fois "pour voir" ;-))) Cela s'explique par le fait que je suis tellement satisfait du fonctionnement de la BVA que je n'éprouve pas le besoin de changer de mode.

Par contre, en descente sur route glissante il faudra bien que je m'y mette afin de bénéficier du frein moteur ...

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Invité §Wac683vo

Très bien vu Bernie !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif Une descente pour en profiter du frein moteur . 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif:sol:

C'est justement ainsi que je compte faire !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

 

En prenant exemple sur la descente de la rue " Chemin des canalets " qui part du côté ouest de l'hôpital Rangueil pour arriver à la rue " Chemin des étroits " qui mène vers le périphérique au sud de Toulouse, là le mode Drive est préférable, vu que cette descente est vraiment en pente . :non:

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Salut ! Je te conseille de jeter 1 coup d'oeil sur Internet sur le fonctionnement du i-stop de chez mazda, qui est différent de la concurrence !

En gros, un cylindre est verrouillé en position haute ce qui permet de relancer le moteur grace aux bougies et non grâce au démarreur :jap:

 

Ça n'enlève en rien les discussions sur l'intérêt du système et son impact sur le moteur (s'il y en a 1...)

 

 

 

Je te conseille de te renseigner sur le fonctionnement d’un moteur; ce n’est pas parce que le piston d’un cylindre est au PMH que le moteur va repartir par l’opération du saint esprit « grâce aux bougies »... il faut quand même une impulsion du démarreur, que l’on entend très bien d’ailleurs, même si c’est quasiment instantané

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