Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KF] (2017)


Jeff.R
 Partager

Messages recommandés

Invité §R01230aT

Capture.png

Quelqu'un a davantage d'info par rapport à ce plan? j'attend le skyactiv-x pour CX-3 et CX-5 ainsi que le nouveau design et la nouvelle connectivité tant qu'à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capture.png

Quelqu'un a davantage d'info par rapport à ce plan? j'attend le skyactiv-x pour CX-3 et CX-5 ainsi que le nouveau design et la nouvelle connectivité tant qu'à faire...

 

Non, désolé. Mais j'attends, avec un peu d'impatience, l'année 2020 pour remplacer mon CX-5 de 2014. Il aura alors 6 ans et +/- 80.000 km. On verra bien ce que Mr Mazda sortira de son chapeau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab854Kd

Hello,

 

Je rencontre 2 soucis avec mon CX-5 de fin novembre 2017. 2.2L 175cv Selection.

 

Le premier a toujours été là j'ai l'impression : un bruit de 'pompage' qui vient de l'avant gauche quand je roule sur un dos d'âne par exemple, comme si l'amortisseur "fuyait". Est ce que quelqu'un a rencontré le même souci ? Je n'ai pas l'impression que cela affecte le comportement de la voiture, mais vitre conducteur ouverte, à chaque aspérité de la route (à basse vitesse bien sûr) je n'entends que ça ...

 

Le second date de mon dernier plein : j'ai fait le plein il y a quelques jours, j'ai roulé 180km, et pourtant la jauge électronique de carburant est quasi au max, et l'autonomie résiduelle est erronée. Lors de mes précédents pleins, je n'avais pas remarqué un comportement de la sorte de la jauge : elle baissait de façon assez régulière. Une idée du souci svp ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a de l'Addblue maintenant sur le CX-5 2.2 ?

 

"Les SKYACTIV-D 2.2 sont également équipés d’un système SCR.....Les moteurs SKYACTIV-D 1.8, successeurs des 1.5 proposent, quant à eux, une cylindrée plus élevée. La pression de combustion maximale et la température de la chambre de combustion sont alors diminuées.... L’avantage par rapport au système SCR, dont sont équipés les SKYACTIV-D 2.2, est ici qu’aucun AdBlue n’est nécessaire."

 

https://www.mazda-press.com/ch [...] compliant/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Heureux propriétaire depuis juin 2018 d'un Skyactiv-D selection BVA qui affiche aujourd'hui 7 000 kms. J'ai remarqué depuis peu (environ 1 000km) un cliquetis désagréable audible surtout à basse vitesse. Je soupçonne un injecteur.

 

Avant de porter mon VH chez le concessionnaire j'aimerais savoir si mes collègues diésélistes avaient déjà remarqué ce genre de cliquetis sur leur VH.

 

Merci de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axx750Ep

Hello

 

Il y a une campagne de rappel en cours (AJ024C) apparemment en lien avec le couple de serrage des injecteurs et un pb de court circuit possible dans l'unité de calcul ...

 

J'ai reçu il a 5j un recommandé me demandant d'aller "mettre à jour la dernière version du logiciel du calculateur d'injection" pour mon cx5 Diesel de Sept2016..

 

 

Peut-être un lien ??

la rappel concerne des Mazda 3 et 6 (voir le lien dans la section mazda 3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: et oui on aime le chrome et sur le rouge ça ressort bien. Pour la couleur on n'a pas eu trop le choix mais on ne s'en plains pas on aime aussi. Mon CX5 était le véhicule de démo et son CX3 une occasion récente ( 2015 avec 13000 km).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: et oui on aime le chrome et sur le rouge ça ressort bien. Pour la couleur on n'a pas eu trop le choix mais on ne s'en plains pas on aime aussi. Mon CX5 était le véhicule de démo et son CX3 une occasion récente ( 2015 avec 13000 km).

 

 

2 belles autos, avec une magnifique couleur !

Mon seul regret sur ma 6 c'est de ne pas avoir le soul red ou le nouveau rouge de Mazda. Je le trouve très réussi, éclatant et profond en même temps !

 

A refaire vous prendrez tous les 2 le rouge ou une autre couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reprendrait surement le rouge malgré une certaine fragilité de la peinture. Le moindre impact de gravillon se voit, ça fait une marque blanche. Mon CX5 est soul red cristal et le CX3 de mon fils est simplement soul red et on remarque bien la différence quand ils sont cote à cote.

J'ai vu à la concession un CX3 blanc nacré qui est aussi très joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reprendrait surement le rouge malgré une certaine fragilité de la peinture. Le moindre impact de gravillon se voit, ça fait une marque blanche. Mon CX5 est soul red cristal et le CX3 de mon fils est simplement soul red et on remarque bien la différence quand ils sont cote à cote.

J'ai vu à la concession un CX3 blanc nacré qui est aussi très joli.

 

 

Je vois que je ne suis pas le seul à constater une fragilité de cette couleur soul red cristal. A mon avis dans un an, mon capot sera rouge et blanc à 50/50... :non:

 

Ce rouge est joli mais au fil du temps cela m'attriste d'avoir payé un supplément pour cette couleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut801vt

oui je trouve aussi que la qualité de peinture des mazda est très moyenne...tant l'application qui présente un tendu mauvais, surtout sur les rouges, que sur la résistance aux agressions type gravillon, coup de portiere, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano782xq

Bonjour, personne n a de bruit venant du train avant comme un crac ou grincement (apparement coté gauche pour ma part)? celui-ci se produit si je freine et tourne en même temps ( genre arrivée à un carrefour). CX5 decembre 2017 2.0 2RM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me suis fait installer ce matin CarPlay sur mon CX-5, je l'utilise depuis un iPhone Xs et tout à l'air de fonctionner normalement.

C'est juste que dans Waze le micro n'apparait pas dans le champ saisie et donc impossible d'indiquer une destination à la voix

Normal , pas normal ? ceux qui ont fait la modification c'est pareil ? y a-t-il un paramètre à indiquer ou astuce ?

Je précise que sur le Waze de l'iPhone j'ai bien le micro et ça fonctionne

Merci d'avance

Tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vois que je ne suis pas le seul à constater une fragilité de cette couleur soul red cristal. A mon avis dans un an, mon capot sera rouge et blanc à 50/50... :non:

 

Ce rouge est joli mais au fil du temps cela m'attriste d'avoir payé un supplément pour cette couleur...

Je pense comme toi, ma voiture au bout de 7500 km et environ 1 année. Mon capot était tout rayé. J'en ai discuter avec mon CC et il m'ont passé un coup de polish mais mon pare-choc a été rayé par des branchages de lières. Je lui ai dit que si j'avais su je n'aurai pas pris cette couleur et d'autant plus pour un SUV. Si j'avais reçu j'aurai repris le blanc White pearl qui n'avait pas bouger en 4 1/2 ans. Le rouge est très beau mais je regrette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme toi, ma voiture au bout de 7500 km et environ 1 année. Mon capot était tout rayé. J'en ai discuter avec mon CC et il m'ont passé un coup de polish mais mon pare-choc a été rayé par des branchages de lières. Je lui ai dit que si j'avais su je n'aurai pas pris cette couleur et d'autant plus pour un SUV. Si j'avais reçu j'aurai repris le blanc White pearl qui n'avait pas bouger en 4 1/2 ans. Le rouge est très beau mais je regrette.

 

 

Bonjour.

Avec le polish, le résultat est satisfaisant? car les coups sont quand même nombreux et profonds (manque de couleur)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous saviez que le CX-5 2.5 était désormais disponible en 2WD ?

Ca permet d'économiser 1800€.

Si la conso est gagnante sur route, elle en pâtit bizarrement en ville. Au final, on ne gagne que 3g de CO2 en mixte normalisé et 0.1l/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmd153Cb

Bonjour à tous.

 

Petite question concernant l'entretien des sièges en cuir blanc de nos machines.

 

Il y a des tonnes de produits disponibles et il est difficile de se faire un avis, est ce que vous pouvez me dire ceux que vous utilisez et qui fonctionnent bien pour vous ?

 

Merci d'avance, ca m'évitera des heures d'épluchage de tout un tas de sujets sur internet :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas avoir plusieurs retours/méthodes ;)

 

Pour ma part c'est nettoyant et lotion de la marque colourlock (kit de soin à 25€ de mémoire). C'est ce que j'ai en stock pour les sièges cuirs de ma mx5, conseillé par le sellier lorsque j'ai fait refaire les sièges.

 

J'ai déjà nettoyé 3 ou 4 fois mon siège conducteur à cause d'un jean neuf et foncé... Sinon une fois par mois pour le reste de l'intérieur. Et sinon un coup de lotion tous les 3 mois environ pour faire durer la souplesse et nourrir le cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmd153Cb

Parfait, c'est exactement le type d'info que je voulais, merci beaucoup.

 

C'est commandé, je verrai à l'usage dès que je le reçois :)

 

Et autre chose qui n'a rien à voir, j'ai cru voir que les Cx-5 nouvellement vendus venaient désormais avec une vue caméra à 360 degrés. Quelqu'un sait si c'est une option qu'il est possible de rajouter à un véhicule qui ne l'a pas de base?

 

Ce serait super pratique pour garer et manoeuvrer le mamouth :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

Alors pour info, le pare brise du CX-5 me semble extrêmement fragile.

Ce matin, en voulant dégivrer ce dernier j'ai fait une belle rayure ( ~15cm) avec une simple raclette..... en caoutchouc !

 

J'utilise cette raclette (justement en caoutchouc pour ne pas faire de rayure) depuis des années sur différents véhicules et c'est la première fois que cela m'arrive !

 

Heureusement la rayure est au niveau passager, mais ca fait c.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...