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MX-5

[Présentation] Mazda MX-5 ND 2.0 pack Sport d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE
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Messages recommandés

 

Je veux quand même un bon rendu esthétique à un bon rapport qualité prix ;) Donc des jantes acier ...

 

Merci pour tous tes renseignements :jap:

 

Donc ces jantes là, de déport plus faible et marque OZ (il me semble que c'est réputé !) pourraient convenir aussi alors :

 

http://www.gtasport.com/supert [...] mp;krs=p78

 

Et Sparco ça vaut quoi ? Elles me plaisent bien celles-ci !

 

http://www.gtasport.com/sparco [...] mp;krs=p78

 

Je suis en mode chiant ce soir :ange:

 

Et je suis désolé Olivier de saboter ton topic ...

dans ces prix la t as du team dynamics pas bien plus chere et de tres bonne qualité (approuvé par les pistards)

https://www.teamdynamics.fr/ja [...] m-dynamics

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Invité §pip151dC

Exact, SV_Didier (à part la fin, j'ai pas compris de qui est la photo ni de qui tu parles?).

 

Pipo46: faut suivre, un peu!

 

Je quitte Porsche pour une voiture plus légère soit, mais surtout plus cool, plus polyvalente, plus silencieuse, plus discrète, plus facile à vivre.

 

Et franchement, ce genre de ... voiture (?) c'est pour les NON motards!

Si c'est pour prendre un truc de ce style, je préfère ma moto!!!!

 

 

Je suis tous tes topics car je les trouve intéressants, j'ai bien compris ta démarche et ta philosophie actuelle! Je sais aussi que tu peux changer vite d'avis et de philosophie! :D

Tu as déjà écris, plus jamais de boite manuelle, les palettes c'est le top et bim retour a la boite manuelle! :D

 

Donc l'ariel atom c'est une suggestion pour quand tu auras changer de philosophie!

 

Je viens de lire ton CR sur les ressorts et ton ressenti, tu passes plus vite, plus facile partout, mieux qu'avec ton Boxster... imagine avec une Ariel! :sol:

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Ariel, je connais bien: c'est ma lessive depuis des années pour laver mon linge! [:monptitboutchou]

 

Boite PDK avec palette: top pour plus de 300ch et usage sportif.

Boite manuelle: top pour moins de 300ch et véhicule léger.

 

Dans la vie, tout n'est pas toujours "noir" ou "blanc"...

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Merci !

 

Je précise pour les lecteurs que le lien ci-dessus (mis par Visagti) est un blog sympa avec une MX-5 modifiée et divers liens vers les pièces qu'on peut acheter... Cela donne des idées et permet de voir en action avec des commentaires...

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Encore 100km parcourus ce matin tôt, avec les nouveaux ressorts Eibach...

 

La transfiguration de l'auto se confirme, bien sûr.

 

On dirait que j'ai monté des semi-slicks tant les pneus ont plus d'adhérence en courbe, à l'accélération et même au freinage dans des conditions délicates (entrée de courbe avec délestage de la roue AR intérieure + petites bosses, par ex.).

 

Moi qui pensais mettre des Michelin PSS, je suis à présent hyper satisfait des Bridgestone S001!!! :jap:

 

Tout ça parce que les liaisons au sol sont grandement améliorées et que les pneus restent bien en contact avec le goudron tout le temps.

 

Je serais curieux de comparer les temps au tour entre la ND 2.0 Sport d'origine et une avec les Eibach! Sûr qu'à Magny Cours Club, la différence doit être sensible!

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Invité §pip151dC

Et la Porsche? Elle dort dehors ou tu lui a trouvé un box en attendant de la vendre?

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Oui, très sympa ce voisin. Quand je l'ai appelé pour lui demandé, il était en vacances à Costa Rica! :sol:

 

J'ai un garage double mais pour une seule voiture car il héberge aussi l'atelier et la moto.

J'ai en outre un autre garage ouvert (place en sous-sol) mais il y a mon fourgon.

Au pire, j'aurais mis le fourgon dehors mais à 200m de la Mer et avec le soleil de Tenerife, c'est pas top.

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Voilà un sujet très agréable à suivre :bien::jap: et qui ma foi serait presque en train de faire pencher la balance côté MX-5 pour mon prochain achat.

 

Mon principal critère est le plaisir de conduire, voir de piloter et si jusqu'à présent je me tournais principalement vers la Toyota GT/86 (tout en gardant un œil sur l'MX-5), la lecture de cet topic avec justement le ressenti que procure le changement des ressorts me pousse à considérer de plus en plus cette très belle auto.

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Voilà un sujet très agréable à suivre :bien::jap: et qui ma foi serait presque en train de faire pencher la balance côté MX-5 pour mon prochain achat.

 

Mon principal critère est le plaisir de conduire, voir de piloter et si jusqu'à présent je me tournais principalement vers la Toyota GT/86 (tout en gardant un œil sur l'MX-5), la lecture de cet topic avec justement le ressenti que procure le changement des ressorts me pousse à considérer de plus en plus cette très belle auto.

 

 

Oh que oui cette petite auto procure beaucoup de plaisir ! :love:

 

Bien que je n'ai pas fait procéder au changement des ressorts sur la mienne, et que je n'emploie pas une prose conséquente pour exprimer mon ressenti total :o

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Encore 100km parcourus ce matin tôt, avec les nouveaux ressorts Eibach...

 

La transfiguration de l'auto se confirme, bien sûr.

 

 

 

J'ai vu des Eibach -20mn sur Ebay pour la NB, je me demande bien si ils auraient la même efficacité sur la NB. Je récupère la mienne demain et je verrai déjà comment elle se comporte full stock.

Mais vu que la caisse est assez haute, esthétiquement ça ne me déplairait pas qu'elle perde 2cm ou 3 mais pas plus.

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Invité §lod888op

Salut! Olivier, je vois que tu a repris tes bonnes habitudes lol. Finalement, tu vas finir par rouler plus vite avec ta Mazda "tranquille" qu'avec ta boxster. Je trouve assez incroyable que Mazda se soit loupé à ce point avec ses liaisons au sol. Mais tu sembles avoir trouvé la solution, tant mieux. Tu sais quoi? Ca manque de vidéo ton topic! J'ai repensé à toi il y a peu de temps en voyant pour la 1ère fois une MX5 nd sur l'île. Je ne la voyais pas si petite en vrai mais elle est vraiment superbe.

Comme promis, j'ai enfin mis mon topic un peu à jour. A bientôt!

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Invité §Ant703AP

Mazda ne s'est pas loupé, elle est réglée pour offrir un certain compromis confort/sportivité.

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- Géométrie des trains roulant sur ma Mazda MX-5 ND -

 

 

Aujourd’hui 21/10/16, j'ai été faire régler les trains roulants (parallélisme) dans mon atelier spécialisé habituel...

 

 

Spécifications Mazda origine:

 

AVANT:

- Chasse: 8°18'

- Carrossage: -0°30'

- Parallélisme: +0°09' au total (donc léger pincement)

 

ARRIERE:

- Carrossage: -1°23'

- Parallélisme: +0°17' au total (donc léger pincement)

 

 

Mes réglages pour ce premier essai:

 

AVANT:

- Chasse: 8°08'

- Carrossage: -1°40'

- Parallélisme: +0°07' au total (donc léger pincement)

 

ARRIERE:

- Carrossage: -2°00'

- Parallélisme: +0°14' au total (donc léger pincement)

 

 

La voiture sur le banc laser:

 

 

 

Les spécifications d'origine en espagnol:

 

 

 

Résultat visuel (rabaissée d'env. 3cm devant et 2cm derrière):

 

 

 

Essai sur en montagne:

Je trouve que l'arrière est trop mobile, enroule trop facilement et est légèrement "fuyant". Par ex. dans un virage bien appuyé, je sens le train AR élargir légèrement (vers le milieu de la courbe) et je dois donc contre-braquer légèrement (débraquer) sous peine de tourner trop. C'est "fin" comme réaction, mais je n'aime pas trop. La voiture était parfaite avant géométrie! :)

 

Le problème, c'est que je n'ai pas les valeurs d'avant, car j'ai desserré et resserré toutes les vis de tous les triangles et bras, juste il y a 2 jours et bien entendu, la géométrie a changée. Grâce à cette manip, l'arrière est enfin descendu à sa valeur prévue (2cm au total, soit 1cm suite à cette manip).

 

Je ne sais pas si cette réaction du train AR est dûe aux -2° de carrossage à l'arrière (1°40 à l'avant)?

Sauf si quelqu'un me donne une autre idée d'ici demain, je pense aller faire mettre 1°30 de carrossage aux 4 roues, dès demain 8h.

 

De toutes manières, plusieurs sources US préconisent un carrossage de 1°30 à 1'48°, mais toujours le même sur les 4 roues.

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Mazda ne s'est pas loupé, elle est réglée pour offrir un certain compromis confort/sportivité.

 

 

Si, si, sur la version Pack Sport (ou Sélection, en France), celle qui a les Bilstein, on peut clairement dire que Mazda s'est loupé. Les Bilstein sont assez fermes mais les ressort trop souples et trop inconsistants gâchent tout, même le confort! Car un ressort pas accordé à l'hydraulique ne permet pas un travail correct de l'amortisseur...

 

J'insiste sur le fait que même le confort est amélioré par les Eibahc USA, pas seulement la tenue de route!

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Si, si, sur la version Pack Sport (ou Sélection, en France), celle qui a les Bilstein, on peut clairement dire que Mazda s'est loupé. Les Bilstein sont assez fermes mais les ressort trop souples et trop inconsistants gâchent tout, même le confort! Car un ressort pas accordé à l'hydraulique ne permet pas un travail correct de l'amortisseur...

 

J'insiste sur le fait que même le confort est amélioré par les Eibahc USA, pas seulement la tenue de route!

 

 

Je suis certain que les Eibach apportent une amélioration indéniable mais pour ma conduite personnelle, elle me convient comme elle est, Bilstein d'origine.

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Oui enfin tant que tu n'as pas essayé avec les ressorts Eibach, tu n'as aucun point de comparaison!

 

D'ailleurs, la presse comme les essayeurs lambda font parfois ressortir ce soucis.

 

 

Je ne compare pas. Je dis simplement que ce que me fait ressentir la voiture ainsi me convient :o

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Invité §agd170eK

Hello Olivier,

Je n'étais pas passé depuis un moment sur FA... Je vois que tu as changé la couleur de ta voiture ;)

Amuse-toi bien...

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