Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Présentation] Mazda MX-5 ND 2.0 pack Sport d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE
 Partager

Messages recommandés

....................................

 

Je confirme que pour moi, cette voiture pousse beaucoup moins à l'attaque à outrance en courbe que ma Porsche Boxster 981 GTS. Ici, rouler cool est vraiment un plaisir, là où c'était "une punition" avec ma Porsche. Tout le monde ne partage pas mon point de vue, mais pour moi, c'est ainsi.

 

............................

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axx750Ep

Pfffiou ça donne envie ces photos :D

surtout celle "presque vue du dessous" :)

 

j'imagine sur la Sa Calobra (orthographe ?) à Majorque ! c'était déjà sympa avec la 208 de location, il doit y avoir un monde d'écart avec cette petite espiègle rouge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier,

 

est-il possible que les modifications que tu prévois d'apporter sur cette MX5 (chassis, moteur) vont enlever une partie de cette caractéristique "adaptée à la conduite cool" qui te la fait préférer à la Porsche ?

 

Côté moteur: la reprogrammation va probablement te faire privilégier les hauts régimes?

Concernant le chassis: une fois l'auto moins mobile sur ses appuis, une partie des sensations que tu as aujourd'hui disparaîtra

 

Finalement, ne vas tu pas te retrouver avec la même chose qu'avant, mais downsizé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Axxl: un jour, j'irai peut-être faire Sa Calobra avec ma MX!

 

 

@ Altus: non, je ne pense pas car:

- La repro est très soft (ce n'est pas un turbo): elle donne un poil plus de couple partout et libère la zone 6-7.000 tr/mn.

- Les ressorts -20mm constituent une modif. très légère aussi. Il faut savoir que d'origine le pack Sport vient avec des Bilstein mais des ressorts trop souples, qui ne sont pas en accord avec l'hydraulique.

 

La MX gardera ses atouts: légèreté, silence à bas régimes, petite et courte, économique, maniable, confortable (mais confort sportif tout de même), donnant du plaisir même à basse vitesse.

 

Et puis même si j'en arrivais à "la même chose qu'avant, mais downsizé", cela resterait plus adapté à Tenerife... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis même si j'en arrivais à "la même chose qu'avant, mais downsizé", cela resterait plus adapté à Tenerife... :)

 

 

 

J'en reviens, et j'ai été frappé par le nombre de Saxo VTS en circulation - en effet une auto sportive, de petit gabarit est sûrement plus adaptée :jap:

 

Ma Lotus Elise S1 s'y sentirait parfaitement bien :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr que le GTS est extra mais un peu "pesant" à la longue...

 

Si je prends l'ensemble des sensations et la polyvalence, la MX-5 m'apporte plus de plaisir que le Boxster, mais il faut être passé par 4 ans de Porsche pour ensuite être très heureux sur la Miata! :)

 

Faut pas oublier que je suis à Tenerife et que j'ai une moto de 210ch.

 

Là Olivier, on peut pas laisser passer une bêtise pareille! :D Évidemment que NON.

Et quelqu'un qui n'est jamais monté dans une Porsche n'aura aucun point de comparaison et risque même de trouver que cette mX5 est le nirvana absolu! Donc ce serait plutôt le contraire de ce que tu dis!

Plus on a de points de comparaison de voitures agréables à conduire, moins la MX5 surprend, ce qui est logique.

Sauf à considérer que la Porsche était chiante à conduire, et que par contraste la MX5 paraît encore plus géniale! (ce qui n'est évidemment pas le cas! :jap: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un plaisir incommensurable que de balancer cette petite auto de gauche à droite dans les virolots, autant en mode pépère qu'en arsouille. Quel équilibre! Quelle légèreté! Et les trains roulants me semblent de bonne facture: ils acceptent un bon "stress" sans défaillir.

 

 

 

La boite courte est un régal: ainsi, j'utilise la 3e et 4e là où j'étais en 2 et 3 sur ma Porsche. La 4e "monte aux arbres" sur un filet de gaz même à 2.500 tr/mn. Du coup, je mets rarement la 2e (sauf dans les épingles vraiment serrées).

 

 

ça je le comprends bien que tu te fasses plaisir avec un châssis léger et amusant... en fait, et je le dis depuis quelques temps, c'est parce qu'une auto fera un super temps au nurb qu'elle apportera des sensations sur route... j'ai un super souvenir d'une golf 5 tdi 90 cv en pneus 195 60 16.... on sentait extrêmement bien le châssis .. ça allait pas vite, mais c'était prévenant, pas piégeur, et donc amusant... une vraie sportive se doit de tenir le pavé.. forcément c'est moins fun, ou alors faut allez plus vite, bcp plus vite...

 

Concernant les rapports de boîte, ça c'est vraiment le gros faible de toutes les porsches atmo...pour avoir essayé un 981 boxster S, c'est top.. sauf pour les rapportes de boite.. bcp bpc trop long. prendre plus de 120 en 2 et plus de 180 en 3 , je ne vois pas l'intérêt en atmo de 300 cv..à part donner une légère sensation de creux à bas régime. Sur les dernières turbo, l'apport en couple gomme ce défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est encore trop tôt pour décider de commander la repro BBR 175ch. Je dois attendre les 3 ou 4.000 km, que le moteur soir libéré et que je puisse en tirer la quintessence.

 

 

Il y a de fortes chances que ton moteur ne se libère pas totalement avant 10000 voir 20000km, c'est plutôt courant chez les Jap badhead.gif.62cc5217997f27998743607c297dedca.gif

 

PS : et comme d'hab ton compte rendu est super, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un super souvenir d'une golf 5 tdi 90 cv en pneus 195 60 16.... on sentait extrêmement bien le châssis .. ça allait pas vite, mais c'était prévenant, pas piégeur, et donc amusant... une vraie sportive se doit de tenir le pavé.. forcément c'est moins fun, ou alors faut allez plus vite, bcp plus vite...

 

 

Heu....c'est un peu antinomique non ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Axxl: un jour, j'irai peut-être faire Sa Calobra avec ma MX!

 

 

@ Altus: non, je ne pense pas car:

- La repro est très soft (ce n'est pas un turbo): elle donne un poil plus de couple partout et libère la zone 6-7.000 tr/mn.

- Les ressorts -20mm constituent une modif. très légère aussi. Il faut savoir que d'origine le pack Sport vient avec des Bilstein mais des ressorts trop souples, qui ne sont pas en accord avec l'hydraulique.

 

La MX gardera ses atouts: légèreté, silence à bas régimes, petite et courte, économique, maniable, confortable (mais confort sportif tout de même), donnant du plaisir même à basse vitesse.

 

Et puis même si j'en arrivais à "la même chose qu'avant, mais downsizé", cela resterait plus adapté à Tenerife... :)

 

 

Sérieux, dans ton coin et on le voit avec tous ce que tu as posté on est très loin de la route pourrie de 2M de large. Ce sont de belles routes larges avec du beau revêtement, tu ne vas pas me faire croire qu'on arrive pas à s'amuser avec un boxster et qu'une mx5 est mieux de ce point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sérieux, dans ton coin et on le voit avec tous ce que tu as posté on est très loin de la route pourrie de 2M de large. Ce sont de belles routes larges avec du beau revêtement, tu ne vas pas me faire croire qu'on arrive pas à s'amuser avec un boxster et qu'une mx5 est mieux de ce point de vue.

oui c'est pas faux non plus comme remarque...

 

 

ceci dit, à force de s'amuser... il ne s'amuse plus peut être!!!!!!!!!!!!

moi chui bien moins vieux que toi ( :ange: ) mais j'avoue que je suis moins à fond que quand j'avais 20 ans.... bon d'accord, entre une période de 25 ans, et une de 10 ans, c'est différent.. mais il peut avoir fait le tour et chercher autre chose.. que tu pense qu'il ne trouvera pas dans son petit bolide... ben l'avenir nous le dira..

quant il repassera chez porsche!(ou non...)

toi, tu sembles moins affecté par le phénomène d'usure au volant de ces bolides.. d'ailleurs je t'envie. un autre copain aussi, qui fête ses 50 ans, est tjs comme un gamin devant ses autos, (ou autre objet high tech).. i la toujours le même émerveillement , le même enthousiasme.. moi non, je l'ai été, mais,avec l'âge, de moins en moins.

Et donc chacun est différent... et lui recherche autre chose, qu'on peut ou pas comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip151dC

cela resterait plus adapté à Tenerife... :)

 

 

Dans ce cas, ta moto de 210CV n'est pas très adaptée à Tenerife non plus!

 

Moi je dirais que c'est juste ton état d'esprit actuel qui te fait passer à la MX, les routes de montagne c'est quand meme le lieu idéal pour des voitures tres puissantes tels que la Porsche 911 GT3 RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans ce cas, ta moto de 210CV n'est pas très adaptée à Tenerife non plus!

 

Moi je dirais que c'est juste ton état d'esprit actuel qui te fait passer à la MX, les routes de montagne c'est quand meme le lieu idéal pour des voitures tres puissantes tels que la Porsche 911 GT3 RS.

Pas du tout d'accord :jap:

 

Sur route de montagne, il faut un truc léger, hyper mobile et un châssis d'enfer, la puissance est secondaire... un minimum évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sérieux, dans ton coin et on le voit avec tous ce que tu as posté on est très loin de la route pourrie de 2M de large. Ce sont de belles routes larges avec du beau revêtement, tu ne vas pas me faire croire qu'on arrive pas à s'amuser avec un boxster et qu'une mx5 est mieux de ce point de vue.

 

 

Fais un tour sur place au lieu de conclure sur des photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout d'accord :jap:

 

Sur route de montagne, il faut un truc léger, hyper mobile et un châssis d'enfer, la puissance est secondaire... un minimum évidemment.

 

 

Tu sais, je dis ca, c'est peut être que j'ai fait les même routes avec une lotus élise de 900kg et une r8 V10 de 1700.

 

Le plus surprenant c'est que le poids n'est pas si handicapant et que je me suis beaucoup amusé avec les deux ( bon, d'accord, plus avec la R8 rien que pour le bruit et les catapultages )

 

Et des routes beaucoup plus petites que celles que je vois sur les vidéos d'Olivier et avec un revêtement beaucoup plus pourris.

 

 

Fais un tour sur place au lieu de conclure sur des photos...

 

 

Lis plus haut, on les voit bien les routes sur les vidéos, c'est du style belle nationale sinueuse entre corte et ajaccio, je vois très très très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu sais, je dis ca, c'est peut être que j'ai fait les même routes avec une lotus élise de 900kg et une r8 V10 de 1700.

 

Le plus surprenant c'est que le poids n'est pas si handicapant et que je me suis beaucoup amusé avec les deux ( bon, d'accord, plus avec la R8 rien que pour le bruit et les catapultages )

 

Et des routes beaucoup plus petites que celles que je vois sur les vidéos d'Olivier et avec un revêtement beaucoup plus pourris.

 

Que tu te sois bien amusé avec les 2 j'en suis persuadé. Le gabarit de la R8 est clairement un handicap pour ces routes. Note qu'avec 4 fois plus de chevaux tu n'avance pas 4 fois plus vite. Avec la R8 tu devais avoir 0 marge alors que la lotus t'as largement plus les moyens de piocher dans une certaine marge de sécu et arriver plus fort dans les courbes.

Sans parler des trajectoires qui sont déjà limitées sur routes ouvertes alors avec une caisse de 3 mètres de large alors que la route en fait 3.5... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu te sois bien amusé avec les 2 j'en suis persuadé. Le gabarit de la R8 est clairement un handicap pour ces routes. Note qu'avec 4 fois plus de chevaux tu n'avance pas 4 fois plus vite. Avec la R8 tu devais avoir 0 marge alors que la lotus t'as largement plus les moyens de piocher dans une certaine marge de sécu et arriver plus fort dans les courbes.

Sans parler des trajectoires qui sont déjà limitées sur routes ouvertes alors avec une caisse de 3 mètres de large alors que la route en fait 3.5... :ange:

ah bon?

moi je monte les lacets de montvernier pied planche :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu te sois bien amusé avec les 2 j'en suis persuadé. Le gabarit de la R8 est clairement un handicap pour ces routes. Note qu'avec 4 fois plus de chevaux tu n'avance pas 4 fois plus vite. Avec la R8 tu devais avoir 0 marge alors que la lotus t'as largement plus les moyens de piocher dans une certaine marge de sécu et arriver plus fort dans les courbes.

Sans parler des trajectoires qui sont déjà limitées sur routes ouvertes alors avec une caisse de 3 mètres de large alors que la route en fait 3.5... :ange:

 

 

Ben non, je suis désolé de te contredire, je pense savoir de quoi je parle puisque j'ai eu une voiture très légère de 950kg et 1m72 de large et l'autre qui fait 1t7 et...1m94 soit 22cm de plus.

 

Quand j'arsouille, j'ai suffisamment de place et de visibilité pour ne pas être à 20cm près et donc garder de la marge. Et je connais très bien la chartreuse, le vercors, la drôme, l'ardèche.

 

En gros, si les 20cm d'écart sont gênant c'est qu'il faut rouler gentiment, pas arsouiller, lotus ou R8

 

Quand je vois les vidéos d'olivier et les routes en question, je ne peux pas croire que les 6,5 cm d'écart en largeur changent quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben non, je suis désolé de te contredire, je pense savoir de quoi je parle puisque j'ai eu une voiture très légère de 950kg et 1m72 de large et l'autre qui fait 1t7 et...1m94 soit 22cm de plus.

 

Quand j'arsouille, j'ai suffisamment de place et de visibilité pour ne pas être à 20cm près et donc garder de la marge. Et je connais très bien la chartreuse, le vercors, la drôme, l'ardèche.

 

En gros, si les 20cm d'écart sont gênant c'est qu'il faut rouler gentiment, pas arsouiller, lotus ou R8

 

Quand je vois les vidéos d'olivier et les routes en question, je ne peux pas croire que les 6,5 cm d'écart en largeur changent quoi que ce soit.

Reste qu'en terme de chrono ça devait être kifkif. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fais un tour sur place au lieu de conclure sur des photos...

 

 

Je me suis éclaté en mini 136CV sur ces routes :ange: , je me suis dit qu'avec une cooper S ou works cab, ce serait le paradis [:nicogolf5]

Je suis sur que la MX-5 doit bien s'en sortir :jap:

 

 

 

NIK_2244.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton droit de ne pas croire altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

Et ça va mieux maintenant? :W

 

 

Ça va très bien. Tu m'expliques que les routes du coin, je ne les connais pas, je te dis juste que c'est faux.

 

Et que donc ce n'est certainement pas 6,5cm de moins en largeur qui change la donne sur les routes en question.

 

Dont acte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste qu'en terme de chrono ça devait être kifkif. :o

 

 

Pas vraiment. J'ai fait pas mal de sorties en lotus d'abord puis avec le ttrs et la r8 avec le,club lotus Rhône Alpes

 

Avec la lotus, on était 3/4 à rouler au même rythme arsouille style.

 

Avec le ttrs (reprog 400cv), ils se sont fait massacrer, pire avec la r8. Et les 20cm de plus en largeur ne m'ont jamais gêné. Et la premier sortie avec le ttrs, je pensais prendre cher...mais non.

 

La lotus est plus délicate à la limite surtout en mode impro sur route ouverte et encore plus sur du bosselé, revêtement changeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça va très bien. Tu m'expliques que les routes du coin, je ne les connais pas, je te dis juste que c'est faux.

 

Et que donc ce n'est certainement pas 6,5cm de moins en largeur qui change la donne sur les routes en question.

 

Dont acte.

c'est ton opinion :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ton opinion :jap:

 

 

Non, c'est une constatation.

 

On parle de ce genre de routes

 

image.png

 

En se serrant, on passe à trois de front.

 

Une opinion c'est de prétendre que sur le circuit du castellet, on est plus à l'aise avec une mx5 parce qu'elle fait 6,5cm de moins en largeur.

 

C'est juste absolument faux, comme sur les belles routes suffisamment larges de Tenerife.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu parles de ce genre de route :jap:

 

Désolé pour le HS - je m'arrête là, la discussion ne mène a rien vu le personnage en face :roll:

 

 

Non. C'est Olivier lui même qui en parle.

 

 

 

 

Belle balade ce matin de 6h30 à 9h45:

 

 

 

 

 

 

Quelques photos prises en Avril...

 

 

L'époque des fleurs oranges est arrivée:

 

 

 

Ici, avec les feux de jours:

 

 

 

Mon Boxster semble bleu clair, mais ce jour-là, la lumière état vraiment exceptionnelle!

On aurait dit qu'il y avait 2 soleils! :)

 

 

 

 

 

 

Deux photos (de dimanche dernier) qui me plaisent bien car contraste entre le chaud soleil et la fraicheur de l'ombre, la route pleine de promesses (virages), la petite pause détente à l'ombre des pins...

 

 

 

 

 

 

- Les plus belles routes de Tenerife : vidéo No 1 "La Gaviota" -

 

 

Ici, la route "Las Teresitas - Tegueste de San Andres" qui passe par la plage de La Gaviota (au Nord de Santa Cruz de Tenerife). Filmé le 21/8/2015.

 

Un petit soucis technique m'a empêché d'enregistrer le SON de manière aussi bonne que je ne l'aurais souhaité.

 

Vidéo HD de 5'42". Passez sur YouTube et mettez en plein écran!

 

 

 

 

Marrant de s'arquebouter sur la forme, sur un détail ( quelle route, tu connais oui non etc etc...) alors que le fond du débat n'est pas là.

 

Croire que 3% de largeur de caisse en moins changent quoi que ce soit, c'est déjà un peu n'importe quoi même sur une route de 3M50 ou on s’arrête pour se croiser, de toutes façons, il est impossible de rouler vite.

 

Quand on voit les routes pratiquées c'est à dire de la nationale standard, c'est juste un squetch.

 

Note que je comprends que tu aies envie de passer à autre chose hein, le personnage argumente , toi non. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HOoooola !!!

Je n'ai pas reçu d'eMail pour me dire qu'il y avait des réponses ici ... et c'est tant mieux, car certains ont très bien répondu!

 

On va encore revenir sur les raisons de mon changement de véhicule!?

 

- Les routes à Tenerife: évidemment, je ne suis pas assez sot pour faire des photos ou des vidéos sur les routes pourries, mais il y en a pas mal et cela ne s'arrange pas car les budgets "routes" sont serrés.

Et poru aller sur telle belle route, on doit souvent passer par des routes dégradées...

Il y a effectivement des routes larges mais aussi d'autres très étroites et quand on vient en vacances une semaine, on ne voit pas ça sous le même angle que lorsqu'on y habite depuis plus de 16 ans!

 

Ceux qui connaissent la route de Masca (Tenerife): là c'est clair, la MX-5 passe mieux, pas tant par son étroitesse, mais parce qu'elle ets bien plus courte que le Boxster et les épingles sont si serrées et étroites que là, y-a pas photo. Je viens de la faire ce matin de nuit... Un plaisir.

 

- Ma moto de 210ch n'est pas "adaptée" à Tenerife, soit, mais je fais aussi de la piste en Péninsule avec. Et quand je veux rouler fort, elle est super pour Tenerife, mais évidemment, elle est inadaptée à nombreuses routes d'ici...

 

- La 991 GTS3 RS (dont parle Pippo46): elle n'a pas grand chose à faire aux Canaries! C'est comme faire un Paris => Beauvais en Boeing 747! :)

 

- @ GACGV: je veux dire qu'un gars qui "monte" jusqu'à une Mx-5 (depuis une voiture moins sportive), il va avoir tendance à vouloir plus de puissance, il va peut-être rêver d'une Porsche, alors que moi je suis déjà passé par des voitures puissantes, et je prouve que parfois "moins", c'est "mieux" (sans aucune considération économique). :)

 

 

 

Ce matin, la voiture a dans les 2.350 km en 12 jours.

 

J'avoue qu'une des choses qui m'enchante, c'est le silence de fonctionnement de la MX-5 à bas régimes sur un filet de gaz.

 

Je suis devenu vieux, docteur?! :ange: Je ne pense pas que cela soit ça, car je me souviens que très jeune déjà, j'aimais bien de temps à autre rouler super cool avec mes motos ou voitures...même si j'ai toujours aimé aussi rouler très sportivement. Et puis j'ai les oreilles sensibles. Le fait que je sois avant tout un grand sportif et un grand amoureux de la nature doit jouer aussi...

 

Une fois le moteur bien rodé, je rédigerai un texte qui explique pourquoi on tombe amoureux de la MX-5, malgré sa fiche technique assez peu aguichante par rapport à une sportive de 300 ou 500ch (à part le poids, taille et découvrable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: on est d'accord, j'ai juste bondi en lisant la phrase telle quelle :D

 

Hâte d'avoir ton témoignage sur les raisons pour lesquelles on succombe.

Si ça peut en éclairer certains ici qui s'enferrent dans l'idée que seule l'escalade de puissance est une solution pour aller plus loin dans le plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HOoooola !!!

Je n'ai pas reçu d'eMail pour me dire qu'il y avait des réponses ici ... et c'est tant mieux, car certains ont très bien répondu!

 

On va encore revenir sur les raisons de mon changement de véhicule!?

 

- Les routes à Tenerife: évidemment, je ne suis pas assez sot pour faire des photos ou des vidéos sur les routes pourries, mais il y en a pas mal et cela ne s'arrange pas car les budgets "routes" sont serrés.

Et poru aller sur telle belle route, on doit souvent passer par des routes dégradées...

Il y a effectivement des routes larges mais aussi d'autres très étroites et quand on vient en vacances une semaine, on ne voit pas ça sous le même angle que lorsqu'on y habite depuis plus de 16 ans!

 

Ceux qui connaissent la route de Masca (Tenerife): là c'est clair, la MX-5 passe mieux, pas tant par son étroitesse, mais parce qu'elle ets bien plus courte que le Boxster et les épingles sont si serrées et étroites que là, y-a pas photo. Je viens de la faire ce matin de nuit... Un plaisir.

 

- Ma moto de 210ch n'est pas "adaptée" à Tenerife, soit, mais je fais aussi de la piste en Péninsule avec. Et quand je veux rouler fort, elle est super pour Tenerife, mais évidemment, elle est inadaptée à nombreuses routes d'ici...

 

- La 991 GTS3 RS (dont parle Pippo46): elle n'a pas grand chose à faire aux Canaries! C'est comme faire un Paris => Beauvais en Boeing 747! :)

 

- @ GACGV: je veux dire qu'un gars qui "monte" jusqu'à une Mx-5 (depuis une voiture moins sportive), il va avoir tendance à vouloir plus de puissance, il va peut-être rêver d'une Porsche, alors que moi je suis déjà passé par des voitures puissantes, et je prouve que parfois "moins", c'est "mieux" (sans aucune considération économique). :)

 

 

 

Ce matin, la voiture a dans les 2.350 km en 12 jours.

 

J'avoue qu'une des choses qui m'enchante, c'est le silence de fonctionnement de la MX-5 à bas régimes sur un filet de gaz.

 

Je suis devenu vieux, docteur?! :ange: Je ne pense pas que cela soit ça, car je me souviens que très jeune déjà, j'aimais bien de temps à autre rouler super cool avec mes motos ou voitures...même si j'ai toujours aimé aussi rouler très sportivement. Et puis j'ai les oreilles sensibles. Le fait que je sois avant tout un grand sportif et un grand amoureux de la nature doit jouer aussi...

 

Une fois le moteur bien rodé, je rédigerai un texte qui explique pourquoi on tombe amoureux de la MX-5, malgré sa fiche technique assez peu aguichante par rapport à une sportive de 300 ou 500ch (à part le poids, taille et découvrable).

 

 

Je ne reviens pas dessus, c'est ton choix.

 

Tu es tout à fait capable d'être clair, d'argumenter de façon tout à fait logique et compréhensible.

 

Certains arguments me choquent, je les mets sur le compte de la période d'amour un peu aveugle de toute relation à ses débuts, avec une femme ou une automobile. je me souviens qu'a à la livraison de ma 530XD de fonction, je la prenais tout le temps au début, délaissant la R8.

 

Après quelques temps, ca a changé...

 

Je ne crois pas que la mx5 soit plus agréable sur une toute petite route qu'un boxster uniquement par une minime différence de taille. J'ai fait les mêmes routes pourries en corse, le genre de route ou tu t'arretes ou ralentis pour croiser et ou tu empiète sur la partie gauche de la chaussée pour prendre une épingle serrée et je peux te dire qu'il y a bien plus de différence entre une elise et une r8 qu'entre une mx5 et un boxster.

 

On s'en fout, on roule tout doucement alors ralentir un peu plus pour croiser ou empiéter un peu plus sur la partie gauche dans une épingle, ca change quoi? Et je parle de 20cm, pas 6,5...

 

Rien.

 

Pour le silence de fonctionnement, je suis surpris aussi vu que tu parles de changer l'échappement.....pour un moins bruyant alors ?

 

Oublié le cruising sur le couple du boxster à 2000t/mn avec le feulement discret du 6 cyl ?

 

Tu t'es lassé du bruit du 6.....tu te lasseras surement beaucoup plus vite d'un 4, je suis passé par là. On s'habitue à avoir monica bellucci dans son lit, passer une nuit avec balasko, ca change mais à choisir...

 

J'ai vu toutes tes présentations très bien faites ou à chaque fois, tu ne vois pas quoi acheter après, tu ne vendrais pas le boxster même pour 300000€ ( je pense que tu as révisé ton jugement depuis :D ) etc etc...

 

Donc que tu sois très content c'est normal, je trouve quand même que tu manques beaucoup d'objectivité sur certain point, je trouve ca dommage, ca décrédibilise le reste..

 

 

Du reste me dire qu'une gt3 n'est pas adaptée pour les routes de tes photos et vidéos, comment dire, je n'y crois pas une seule milliseconde, elle est juste faite pour ça, pas pour cruiser sur l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne possède pas ni ai possédé de voiture puissant mais depuis quelques années j'essaie de m'offrir des stages de pilotage.

 

J'ai testé une 911 GT3 RS l'année dernière sur le circuit de Maison Blanche (près du Bugatti), je fais faire hurler les puristes mais ça ne m'a pas fait tripper plus que ça contrairement à F430 essayée 2 ans auparavant sur du mouillé :D , là oui ! j'ai adoré, le son fabuleux, la vivacité du chassis comme du moteur, un régal. Bref j'avais rêvé de Porsche et maintenant c'est fini :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne possède pas ni ai possédé de voiture puissant mais depuis quelques années j'essaie de m'offrir des stages de pilotage.

 

J'ai testé une 911 GT3 RS l'année dernière sur le circuit de Maison Blanche (près du Bugatti), je fais faire hurler les puristes mais ça ne m'a pas fait tripper plus que ça contrairement à F430 essayée 2 ans auparavant sur du mouillé :D , là oui ! j'ai adoré, le son fabuleux, la vivacité du chassis comme du moteur, un régal. Bref j'avais rêvé de Porsche et maintenant c'est fini :lol: .

 

 

yourk !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...