Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-30

[Topic Officiel] Mazda CX-30 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

voilà j'ai commandé un cx30 skycruise (finition belge et version haut de gamme) 2.0 skyactiv g 122 ch et boite auto pour remplacer ma Jeep renegade et oui je passe d'une italo-américaine à une nipponne

quand j'ai essayé la cx30 j'ai eu direct le coup de coeur

 

 

 

 

Bonjour pourquoi avoir choisis cette motorisation plutôt que le 180ch?

L’écart de prix pour la différence de consommation me laisse en pleine réflexion pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

L'occasion de comparer le fameux x a un moteur "classique" avec avantages et inconvénients de chacun

 

 

Un petit comparo entre le G 186cv et le X 180cv (Sur la 3)

http://www.zeperfs.com/duel5498-8107.htm

 

Bonjour pourquoi avoir choisis cette motorisation plutôt que le 180ch?

L’écart de prix pour la différence de consommation me laisse en pleine réflexion pour ma part.

 

Peut être parce que la consommation en condition réelle est identique avec des performances proches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre163Gm

ici le belgique et surtout à bruxelles et en wallonie c'est la fiscalité en 180 ch c trop cher mais en 122 ch ça passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano115Bt

 

 

Ou alors vouloir la finition la plus haute...Et/ou AWD et/ou Toit ouvrant en France uniquement avec le Skyactiv-X.

 

 

Effectivement, et je le conçois tout à fait. Mais je trouve que l’inflation des tarifs alors constatés limitent l’intérêt de l’excellent rapport qualité prix des versions inférieures... Ce n’est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano016qX

Il y a un point qui est aussi en faveur du G c'est la fiabilité.

Aucun recul sur le X et c'est quand même une usine à gaz d'un point de vue technologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano681nQ

une boite manuelle c'est plus sympa qu’une boite auto :)

 

c'est juste une façon différente de conduire.

Et surtout un besoin différent celons le type de route que l'on empreinte.

je roule souvent en montagne,sur route glissante l hivers, très peu de ville et donc peu de bouchon.

Pour moi rien ne vaut une bonne boite auto.

quand je suis "parfois" planté dans les bouchons je crise de changer de rapport tout les 50 mètres !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un petit comparo entre le G 186cv et le X 180cv (Sur la 3)

http://www.zeperfs.com/duel5498-8107.htm

 

 

 

Peut être parce que la consommation en condition réelle est identique avec des performances proches ?

 

 

 

Ah oui, il prend cher le X !

Disons que le 2.5L G a des performances conformes à sa puissance. Il doit être bien agréable à la conduite (nervosité, reprises).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

une boite auto c'est plus confortable qu'une boite manuelle

 

 

C'est ma première boite auto et c'est génial ça passe seul sans à coup super rapide (DSG7) … Mais qu'est ce que l'on s'emmerde grave !

Bref ça plait à ma femme.

En plus avec le turbo à géométrie variable qui lisse toutes accélérations c'est encore pire.

 

Voilà pourquoi aussi j'en veux à Mazda de ne pas nous avoir sorti un moteur atmo un peu sportif j'y serais passé direct.

Un skyactiv X avec un comportement identique jusqu'à 5000 tr/min et ensuite un typage sport jusqu'à 9000 tr/min ….. Je sais le VTEC me manque grave ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Tu en veux à Mazda ? je pense que ça va un peu plus loin que ça...

 

Ne me laisse pas languir … La suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ma première boite auto et c'est génial ça passe seul sans à coup super rapide (DSG7) … Mais qu'est ce que l'on s'emmerde grave !

Bref ça plait à ma femme.

En plus avec le turbo à géométrie variable qui lisse toutes accélérations c'est encore pire.

 

Voilà pourquoi aussi j'en veux à Mazda de ne pas nous avoir sorti un moteur atmo un peu sportif j'y serais passé direct.

Un skyactiv X avec un comportement identique jusqu'à 5000 tr/min et ensuite un typage sport jusqu'à 9000 tr/min ….. Je sais le VTEC me manque grave ;)

 

C'est d'un autre temps tout ça !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlG566Nj

Trophées Argus 2020 :

 

Trophée SUV compact et familial

1er Kia XCeed : 56 points

2e Mazda CX-30 : 55 points

3e Toyota RAV4 : 51 points

4e Hyundai Santa Fe : 18 points

 

Trophée Berline compacte

1ère Mazda 3 : 69 points

2e Mercedes Classe A Berline : 55 points

3e BMW Série 1 : 52 points

4e Mercedes CLA : 48 points

5e Skoda Scala : 46 points

 

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 12397.html

 

L’EuroNCAP a dévoilé son top de 2019, par catégorie.

 

SUV et monospaces compacts : 1re Subaru Forest – 2es ex aequo Mazda CX-30 & Volkswagen T-Cross

Familiales compactes : 1re Mercedes CLA – 2e Mazda 3

 

https://www.moniteurautomobile [...] -2019.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano656uR

j'ai vu un avec cuir noir , en fait c'est bizarre, interieur des sieges est en cuir un peu roussi/legerement vers le rouge qui ,ne se marie pas trop avec les inserts marrons du tdb et contre porte. vous confirmez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cuir noir roussi ? Je n'ai vu que du noir noir

Et les inserts ne sont pas marron mais havane.

Noir + Havane = ok

Ça se gate avec les sièges Pure White + noir + Havane...

Mais tout est une affaire de goût ! Perso je déteste le pure white imitant les pseudo salons kitsch mais je peux comprendre que ça plaise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cuir noir roussi ? Je n'ai vu que du noir noir

Et les inserts ne sont pas marron mais havane.

Noir + Havane = ok

Ça se gate avec les sièges Pure White + noir + Havane...

Mais tout est une affaire de goût ! Perso je déteste le pure white imitant les pseudo salons kitsch mais je peux comprendre que ça plaise ;)

 

 

ça éclaircit vachement l'intérieur quand on prend le cuir blanc ;)

 

Après c'est clair que les goûts et les couleurs... :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Suffit de choisir le bon trophée pour se vanter de son achat.

Il y en a d'autres (trophées) sans doute ?

Trophée AutoPLus (Journal corrompu et incompétent selon certains d'ici) de la voiture de l'année 2019

Bilan CX30 ... 15eme place, quant à la Mazda 3, elle n'est même pas dans le classement.

Les critères étaient généraux et non portées sur le design uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...