Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-30

[Topic Officiel] Mazda CX-30 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a bien longtemps, un ami qui bossait dans le design automobile m'a dit: "Tu vois, on fait des longues études pour avoir notre diplôme de designer futur stagiaire...On bosse comme des malades pour arriver à placer un projet... On arrive à placer notre projet. Et là, il y a un gars qui va aller chez Norauto, et qui va tout foutre en l'air!!!".

Bon, ce soir....c'est moi, le gars qui va chez Norauto.

C'est bien mieux avec les plastiques. Assurément :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let744NE

Bonjour a tous, j ai fais l essai le week end dernier du CX30 avec le moteur skyactive X de 180 ch boite auto;

je dois dire qu'auniveau des finitions, de l'interieur et du design exterieur je suis completement sous le charme.

 

Mais je dois dire qu'au niveau mecanique, je ne sais pas quoi en penser...

j'ai l'habitude de conduire des moteurs downsizé avec beaucoup de chevaux (actuellement une seat ibiza 1.0 avec 115ch boite dsg) mais tout en respectant les limitations de vitesse, et je ne comprends rien a la mécanique

 

Avec la MAzda, je n'ai pas retrouvé le coup de pied aux fesses que j'ai l'habitude de ressevoir quand je met le pied dedans . j'ai eu l'impression qussi que la boite prenait un peu son temps (je ne dirais pas qu'elle est lente). j ai aussi eu l'impression qu'a bas regime ce n'etais pas tres nerveux.

 

Pouvez vous me faire un retour de reel utilisateur du quotidien ? mon usage est essentiellement bouchons sur Paris et autoroute

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Bouchons dans paris et autoroute --> hybride rechargeable c'est le meilleur compromis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let744NE

Bouchons dans paris et autoroute --> hybride rechargeable c'est le meilleur compromis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tar542As

 

bonne nouvelle la clef 128Go ainsi que les flac passe très bien c'est l'extFAT (formatage par défaut de Windows 10) qui était supporté par BMW mais pas supporté par Mazda.

formatage en FAT32 avec un outils comme AOMEI Partition Assistant Standard Edition (gratuit) et tout fonctionne parfaitement.

Android auto et maintenant Apple carplay testé reconnaissance vocal inclus et tout marche parfaitement, les deux en plaine écran (avant pas android auto).

 

plein ce matin, essentiellement de l'autoroute à 130km et voiture de moins de 1000km, 7l à l'ODB et 7.37l calculé, l'écart se resser et plus cohérent que la première fois.

bonne journée

J'ai réceptionné mon véhicule cx-30 hier soir... pas encore eu le temps de vraiment le tester mais c'est prévu ce week-end. Par contre, j'ai connecté mon téléphone android et l'affichage d'android auto n'est pas en plein écran (contrairement à apple carplay).

A priori vous l'avez en plein écran, avez vous fait une manipulation ou maj particulière pour y arriver ?

Merci d'avance de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, j ai fais l essai le week end dernier du CX30 avec le moteur skyactive X de 180 ch boite auto;

je dois dire qu'auniveau des finitions, de l'interieur et du design exterieur je suis completement sous le charme.

 

Mais je dois dire qu'au niveau mecanique, je ne sais pas quoi en penser...

j'ai l'habitude de conduire des moteurs downsizé avec beaucoup de chevaux (actuellement une seat ibiza 1.0 avec 115ch boite dsg) mais tout en respectant les limitations de vitesse, et je ne comprends rien a la mécanique

 

Avec la MAzda, je n'ai pas retrouvé le coup de pied aux fesses que j'ai l'habitude de ressevoir quand je met le pied dedans . j'ai eu l'impression qussi que la boite prenait un peu son temps (je ne dirais pas qu'elle est lente). j ai aussi eu l'impression qu'a bas regime ce n'etais pas tres nerveux.

 

Pouvez vous me faire un retour de reel utilisateur du quotidien ? mon usage est essentiellement bouchons sur Paris et autoroute

 

Merci d'avance

 

 

Ton impression est bonne. Pas de turbo donc pas de couple en bas. SI tu mets pied au plancher, la boite va descendre au moins 2-3 rapports donc ca prend un peu de temps. Pour les bouchons j'eviterais le skyactiv X personnellement. ta conso risque de piquer. Sur autoroute par contre c'est royal. Hyper silencieux et conso correcte.

 

Perso je suis à 7L avec essentiellement de la departementale pepere et un peu de ville. ( trajet domicile / travail ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réceptionné mon véhicule cx-30 hier soir... pas encore eu le temps de vraiment le tester mais c'est prévu ce week-end. Par contre, j'ai connecté mon téléphone android et l'affichage d'android auto n'est pas en plein écran (contrairement à apple carplay).

A priori vous l'avez en plein écran, avez vous fait une manipulation ou maj particulière pour y arriver ?

Merci d'avance de votre retour.

Perso il y a toujours le bandeau à droite avec l'heure et la musique ou la navigation selon ce qu'affiche l’écran principal. Pas de plein ecran donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réceptionné mon véhicule cx-30 hier soir... pas encore eu le temps de vraiment le tester mais c'est prévu ce week-end. Par contre, j'ai connecté mon téléphone android et l'affichage d'android auto n'est pas en plein écran (contrairement à apple carplay).

A priori vous l'avez en plein écran, avez vous fait une manipulation ou maj particulière pour y arriver ?

Merci d'avance de votre retour.

 

Quel modèle de tel ? il peut y avoir des problèmes de compatibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tar542As

Quel modèle de tel ? il peut y avoir des problèmes de compatibilité.

samsung s9 et j'ai la dernière version d'android auto (4.9.594934)

j'ai vu sur des forums us qu il faut modifier un paramètre dans le mode développeur d android auto. Pourquoi pas mais je trouve cela un peu étonnant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tar542As

Si l'un d'entre vous à pu afficher android auto en plein écran, je suis preneur de l'astuce car je n'y arrive vraiment (reste 1/3 de l'écran à droite qui affiche l'heure)

Il y avait bien des astuces sur des sites us mais visiblement cela ne doit pas concerner le CX-30.

Par contre cela fonctionne très bien avec apple carplay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano808Qb

Si l'un d'entre vous à pu afficher android auto en plein écran, je suis preneur de l'astuce car je n'y arrive vraiment (reste 1/3 de l'écran à droite qui affiche l'heure)

Il y avait bien des astuces sur des sites us mais visiblement cela ne doit pas concerner le CX-30.

Par contre cela fonctionne très bien avec apple carplay

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano656uR

j'ai pu essayer un skycruise 122 auto.

- le moteur m'a paru moins anemique que ce que je craignais, pourtant je roule dans un 200cv turbo. pour utilisation quotidienne; no souci. sa sonorité est meme agreable.

- finition est vraiment bonne. ceci dit; il y avait qq gresillements dans les contre porte. voiture 4000 km. est ce habituel chez mazda ?

- la boite, mouai.. il y a mieux sur le marche, la gestion est pas tres fine, mais bon, ca fait le job pour qui ne veut pas de manuel``

- suspension est un poil seche et la quelques repercussions sont generees parfois dans la direction. Je suppose qu'a allure stabilisee sur autoroute ca va, et les sieges sont juste moelleux comme il faut, avec une assise qui pourrait etre un peu plus longue ceci dit.

- La voiture vire a plat comme une compact, donc moyen de se faire plaisir sur les petites routes.

- les equipements sont vraiment de qualite (ecran, super resolution de la camera, tres bon bose).

- je regrette ambiance a bord trop sombre, pas aide par vitres AR surteintees.

 

une tres bonne voiture, je n'ai pas pu essayer sur autoroute et nationale si le moteur qui parait sufisant en ville permet un bon rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tar542As

Hello !

Est-ce que sur vos CX-30, vous avez le toit ouvrant ?

oui c est de série sur la finition exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer une petite nouveauté sur les tarifs 2020.

 

Le CX30 exclusive BVA vient de prendre un augmentation de tarif de 400 €.

 

N'ayant plus les tarifs des autres finitions, je ne sais pas dire si c'est une augmentation générale de 400 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano863uD

L augmentation étais prévu suite aux amandes des constructeurs, c est nous qui payant l addition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et je le redis il y a un vide entre le 122ch et le 180ch pour le CX30 et la 3....

 

Un ptit 2.0 155ch pour combler le fossé...

 

 

 

C'est a croire que Mazda a lu mon message..... :jap:

 

Voilà mon ressenti il y a quelque mois à propos des motorisations proposé sur le CX-30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, sauf si tu souhaiteras la finition haute ----> C'est Skyactiv-X. ;)

 

 

Au vu des équipements proposés, c'est même pas nécessaire, la quasi totalité de mes "besoins" sont regroupés sur la version Style.

 

Mais bon, a mon avis le 122ch sera proposé avec la versions de base, 122 ou 150 au choix avec la version intermédiaire Style/Sportline/Inspiration, et 180 avec la version Inspiration uniquement.

A moins que le 122 disparaisse. Ca me parait plus probable d'ailleurs. Ca ferai monter le prix du modèle d'accès, sans cannibaliser le 180. Si il y a 122/150/180, personne ne prendra plus le 122.. Un peu comme le CX3. D'ailleurs ce nouveau moteur de 150ch risque de se retrouver sous son capot aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout n'est pas qu'une histoire de moteur.

quel caractère vont-ils donner a ce 150cv? eco? sport?

 

et mazda est toujours bien au dessus des limites de 95gr de CO2 que (l'europe?) impose. (133 gr en moyenne je pense).

Il est fort probable que le 150 polluera plus que le 122. Mazda a-t-il intérêt a retiré ce moteur? beuh...

 

Ensuite tous les pays ne sont pas comme la France (si si je vous assure). En belgique (ou proportionnellement il se vend plus de mazda qu'en France) la puissance/la cylindrée ont énormément d'importance dans les taxes (dans une partie du pays tout du moins) la ou la pollution des voitures en a relativement peu.

 

Donc dire que le 122 n'a pas d'intérêt c'est oublier que l'europe ne se limite pas qu'à la France.

Moins cher (achat + taxes selon régions), moins polluant (probablement). Et si perso moins de 100cv me semble compliqué, je connais un tas de personnes qui n'en ont rien a faire et pour qui + de 100cv n'est pas raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...