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Mazda 3

embrayage mazda3


Invité §bal785Go

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Invité §bal785Go

propriétaire d'mazda3,j'ai été obligé de remplacer l'embrayage apré seulement 13000kms.Ce probléme est il connu?A la concesion,on dit que c'est de ma faute!jamais connu de tel probléme et j'ai parcouru environ 1 400 000kms avec 10 voitures neuves;et bien sur on refuse de faire marcher la garantie!Mazda France ne répond pas aux courriers.Merci de me renseigner.

 

 

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Invité §mys705xu

Pas de problème sur la mienne, si mazda ne veut pas en entendre parler, envoie un courrier à un magazine automobile, qui se fera un plaisir de t'aider dans ta démarche.

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Salut :jap:

Tu n'a pas de bol car sur le forum Mazda 3 ,jamais entendu parler .

C'est quel modèle ta 3 et qu'elle partie de l'embréyage a tu cassé ou usé ?

N'ai pas peur d'inonder Mazda France de lettre , et si la réparation n'a pas été faite ,pourquoi ne pas utiliser un expert auto ou ton assistance juridique de ton assurance.

Bon courage en tous cas

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Invité §bal785Go

Salut :jap:

Tu n'a pas de bol car sur le forum Mazda 3 ,jamais entendu parler .

C'est quel modèle ta 3 et qu'elle partie de l'embréyage a tu cassé ou usé ?

N'ai pas peur d'inonder Mazda France de lettre , et si la réparation n'a pas été faite ,pourquoi ne pas utiliser un expert auto ou ton assistance juridique de ton assurance.

Bon courage en tous cas

 

 

merci!ma voiture est une élégance 1,6l mz-cd 110cv.Les piéces remplacées sont:mécanique d'embrayage,totalement désintégré retrouvé comme de la paille de fer;volant moteur et butée et 5h de main d'oeuvre 1237 euros.J'ai déjà contacté mon assurance:j'attend. salutations.

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Invité §bal785Go

enfin un coup de téléphone du concessionnaire,il demande une expertise des piéces endommagées,à savoir mécanisme d'embrayage et volant moteur:affaire à suivre........

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Invité §MZ 503iF

A partir du moment où le volant moteur est HS, c'est Mazda France qui doit prendre en charge son remplacement (pièce et main d'oeuvre).

Mis vérifie bien ta facture car 1237 euros pour un disque d'embrayage, une butée et un volant moteur, ça me paraît peu. Chez Peugeot, ce genre d'intervention sur le même moteur coûte aux alentours de 1800 euros...

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Invité §Kar114Cf

Et oui problème "classique" de volant moteur sur les mécaniques diesel Peugeot modernes.

 

Quand cela ne passe pas en garantie bonjour les économies du diesel...

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Peut-être que pour 1237 euros ils ne changent pas l'embrayage et la butée (devis qui tiendrait compte du fait que ces éléments peuvent encore être bons).

 

J'en avais déjà pour 1200 euros sur une Polo de 1997 alors je suis de l'avis de Karburator, ça ne fait pas cher ...

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Invité §via457GE

je suis également propriétaire d'une mazda 3, 110v diesel. J'ai eu une casse d'embrayage à seulement 40 000km, 40 mois. J'ai pris un avocat. L'expert judiciaire délégué par le tribunal a conclu à une mauvaise utilisation. Je conduis depuis 30 ans et j'ai jamais cassé d'embrayage. Il y a de nombreux cas selon internet sur ce modèle et dans les pays. Bonne chance

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Invité §pan872xR

je suis également propriétaire d'une mazda 3, 110v diesel. J'ai eu une casse d'embrayage à seulement 40 000km, 40 mois. J'ai pris un avocat. L'expert judiciaire délégué par le tribunal a conclu à une mauvaise utilisation. Je conduis depuis 30 ans et j'ai jamais cassé d'embrayage. Il y a de nombreux cas selon internet sur ce modèle et dans les pays. Bonne chance

Sûrement du à une mauvaise utilisation en effet.

De même que 40 000km en 40 mois est une mauvaise utilisation d'un diesel.

Un diesel n'est pas fait pour rouler si peu.

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Bonjour,

 

Hier, sur le retour vers la maison.

A tout juste 800m.

Je passe la première, accélère, j'enfonce la pedale d'embrayage, pose la main sur le levier de vitesse, entame le mouvement... et là le levier reste bloqué sur le premier rapport !

 

J'éteins le moteur après avoir gentiment calé ...

 

Et là les vitesses passent avec le moteur éteint.

 

Je passe donc la première moteur éteint, allume le moteur avec la pedale d'embrayage enfoncée, et la voiture avance quand même !

 

Ce matin je suis allé au garage en 2de...

 

La voiture est déposée, je pense que c'est l'embrayage qui est HS, j'espère que la boite de vitesse n'a rien.

Par contre si ce défaut était présent depuis le début, il est possible que la boite de vitesse ne se désolidarisait pas suffisemment et que les engrenages puissent etre abimés...

 

Je croise les doigts !

 

Je l'adore cette boite de vitesse et cette voiture !!!!

 

Résultat, je me trouve à rouler en POLO avec une boite de vitesse au niveau de mes chevilles... par contre les sieges sont super enveloppant.

 

Je crois les doigts !

 

PS : si vous voulez que l'assistance mazda vous propose un véhicule de remplacement, n'apportez pas vous même la voiture au garage. Donc même si vous tombez en panne devant un garage mazda, appelez l'assistance pour qu'elle vous envoie la dépanneuse.

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je suis également propriétaire d'une mazda 3, 110v diesel. J'ai eu une casse d'embrayage à seulement 40 000km, 40 mois. J'ai pris un avocat. L'expert judiciaire délégué par le tribunal a conclu à une mauvaise utilisation. Je conduis depuis 30 ans et j'ai jamais cassé d'embrayage. Il y a de nombreux cas selon internet sur ce modèle et dans les pays. Bonne chance

 

Je suis à 30 000km, et idem, enfin pour l'instant je ne sais pas exactement ce que c'est.

 

Pourrais tu me donner les symptomes que tu as eus lorsque c'est survenu ?

 

Pour ma part, c'est arrivé hier soir, la première etait enclenchée, et lorsque j'ai voulu passer la seconde je n'ai pas pu.

 

Cependant, je peux changer le rapport lorsque le moteur est éteint.

Donc en verrouillant le premier ou le deuxieme rapport moteur éteint, je peux en allumant alors le moteur avancer. Et là, même avec la pedale entierement enfoncée (embrayage) la voiture avance quand même, comme si l'effet de l'embrayage de désolidariser le moteur et la boite de vitesse ne se faisait plus.

 

Ma voiture, MZ CD 115 élégance.

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