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Classe B

Etes vous satisfait de l'Eclairage Xenons


Invité §tet747YM

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Invité §tet747YM

Sur les petites routes de campagne non éclairées , trouvez vous que les xénons eclairent suffisament pour ceux qui ne sont pas equipé de l'ILS?

J'ai comme l'impression que l'eclairage "monte et descend" tout seul en roulant .

Alors qu'en plein phare , on se croit en plein jour.

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Invité §Pie475ay

Je suis aussi intéressé par la réponse, car je trouve que l'éclairage "classique" de ma classe B n'éclaire pas suffisamment).

Je regrette de ne pas avoir prix la finition supérieure, (avec Xenon).

 

Bonne route et bonnes fetes

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Invité §tet747YM

Si ca te rassure je suis en xénon et j'y vois rien. En comparant avec mon ancienne golf6 sans xénon c'est le jour et la nuit sans jeu de mot ...

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Invité §LJP624tX

bi xénon sur la finition sport, bonne luminosité mais en feux de croisement le faisceau n'est pas très large, il y a comme des zones d'ombre a gauche ! en plein phare le faisceau reste large et manque peut être un peu de profondeur.

De toute façon, une fois que l'on a roulé Xénon, toutes les autres voitures que l'on conduit semblent avoir un problème d'éclairage, hier j'ai conduit la Golf 6 de madame, c'était terrible même en phare .

Si ca te rassure je suis en xénon et j'y vois rien. En comparant avec mon ancienne golf6 sans xénon c'est le jour et la nuit sans jeu de mot ...

 

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Invité §tet747YM

C'est tout l'inverse je trouve , c'est en "hauteur/profondeur " en feux de croisement que je ne vois pas , en largeur ca va . Quand au plein phare c'est parfait .

La Golf 6 sans xénons eclairait bien mieux sans plein phare sur la meme route.

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Invité §Boo014KZ

C'est tout l'inverse je trouve , c'est en "hauteur/profondeur " en feux de croisement que je ne vois pas , en largeur ca va . Quand au plein phare c'est parfait . La Golf 6 sans xénons eclairait bien mieux sans plein phare sur la meme route.

 

 

Sur la classe B que j'ai en ce moment, je trouve aussi qu'en feux de croisement ça n'éclaire pas très loin mais l'intensité est bonne, juste un problème de distance. Si sur ma future classe A c'est le cas , je verrais pour faire remonter le faisceau, car roulant majoritairement de nuit parfois c'est gênant, mais c'est quand même mieux qu'un éclairage basique.

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Invité §dbo016co

Selon Valeo :

"L’éclairage au Xénon qui offre deux fois plus de lumière qu’un éclairage traditionnel, dans une couleur proche de celle du jour. La portée de l’éclairage au xénon en feux de croisement est ainsi étendue au-delà de 100 mètres soit, par rapport à un éclairage traditionnel, une amélioration de 30 % pouvant aller jusqu’à 44 % si les phares sont directionnels" (source ICI!)

 

Selon Philips :

"La nouvelle ampoule X-TremVision offre 100% de lumière en plus par rapport au modèle standard, pour une visibilité et une sécurité maximales" (source ICI!)

 

Donc si j'en crois la bonne fois de chaqu'un de ces équipementiers automobile, le Xenon éclaire 30% mieux qu'un éclairage standard grace à 2x plus de lumière et donc philips annoncant 100% de lumière en plus se positionne au même niveau que le xenon de Valeo avec son ampoule X-TremeVision...

 

Pour ma part, roulant très peu de nuit et le plus souvent sur route éclairées (Région Parisienne) ou sur autoroute (ou l'éclairage n'est pas très important), je n'ai pas pris les Xenons mais j'ai monté des X-Treme vision sur ma B, qui amméliore pas mal l'éclairage de base. Mes quelques expériences des Xenons (sur Audi, VW, Volvo) ne m'ont jamais démontrer un grand changement par rapport à un "bon" éclairage standard...

 

Ceci est amon avis principalement du au fait que les feux de croismeent ne doivent pas éblouir, et que plus il y a de lumière et plus on éclaire haut, plus on ebloui... logique!!! donc les constructeurs et équipementiers proposant des Xenons doivent être forcement limité et sont dans l'obligation de trouver des compromis ...

 

Reste au Xenon, l'indéniable couleur proche de la lumière du jours qui améliore sensiblement la vision nocturne...

 

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Invité §Boo014KZ

Selon Valeo : "L’éclairage au Xénon qui offre deux fois plus de lumière qu’un éclairage traditionnel, dans une couleur proche de celle du jour. La portée de l’éclairage au xénon en feux de croisement est ainsi étendue au-delà de 100 mètres soit, par rapport à un éclairage traditionnel, une amélioration de 30 % pouvant aller jusqu’à 44 % si les phares sont directionnels" (source ICI!) Selon Philips : "La nouvelle ampoule X-TremVision offre 100% de lumière en plus par rapport au modèle standard, pour une visibilité et une sécurité maximales" (source ICI!) Donc si j'en crois la bonne fois de chaqu'un de ces équipementiers automobile, le Xenon éclaire 30% mieux qu'un éclairage standard grace à 2x plus de lumière et donc philips annoncant 100% de lumière en plus se positionne au même niveau que le xenon de Valeo avec son ampoule X-TremeVision... Pour ma part, roulant très peu de nuit et le plus souvent sur route éclairées (Région Parisienne) ou sur autoroute (ou l'éclairage n'est pas très important), je n'ai pas pris les Xenons mais j'ai monté des X-Treme vision sur ma B, qui amméliore pas mal l'éclairage de base. Mes quelques expériences des Xenons (sur Audi, VW, Volvo) ne m'ont jamais démontrer un grand changement par rapport à un "bon" éclairage standard... Ceci est amon avis principalement du au fait que les feux de croismeent ne doivent pas éblouir, et que plus il y a de lumière et plus on éclaire haut, plus on ebloui... logique!!! donc les constructeurs et équipementiers proposant des Xenons doivent être forcement limité et sont dans l'obligation de trouver des compromis ... Reste au Xenon, l'indéniable couleur proche de la lumière du jours qui améliore sensiblement la vision nocturne... jap.gif.7249f4850f3a2610f5ae1e6a2a64e23a.gif

 

 

J'ai les Philips x-trem sur ma clio rs. Les xenons n'éclairent pas plus, même moins en feu de croisement. L'éclairage est juste plus agréable, surtout en plein phare.

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Pour avoir eu des xenons sur ma 3008 avant la classe b c'est vrai qu'en codes l'eclairage de la b est pas terrible! Par contre en phares, bonne longueur et largeur du faisceau! Je pense moi aussi faire remonter l'eclairage en code car là j'ai l'impression d'eclairer le bout de mon capot tant le faisceau est court! C'est simple passer de phares en codes me donne l'impression de rentrer dans une pièce lumière allumée et d'eteindre d'un coup la lumière!

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Invité §joo430dE

Pour ma part, je suis satisfait de la portée et éclairage de base en xénons/ILS. Maintenant mes comparaisons sont quasi nulles, je n'ai jamais eu de xénons auparavant. Je trouve qu'il y a quand même une grande différence avec les feux traditionnels, je me vois mal me passer de cette option les prochaines fois.

J'ai aussi pas mal d'appel de phares des autres conducteurs en face....

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Invité §Lol117AV

Bonjour,

 

Idem, comparaison difficile, mais très satisfait des xénons / ILS,

le passage phares codes semble juste un peu lent, d'après les qq rares appels de phare en face.

L.

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Invité §dbo016co

Je pense moi aussi faire remonter l'eclairage en code!

 

Pas sur que se soit réglementaire :??:

 

Et pense au gens qui viennent en face....

 

Perso, quand je vois des feux qui l'éblouissent, codes " rehaussés" ou plein-phares oubliés, moi c'est appel de phares, puis pleins-phares.... :q

 

On est pas seul sur la route... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

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Invité §Boo014KZ

Pas sur que se soit réglementaire :??: Et pense au gens qui viennent en face.... Perso, quand je vois des feux qui l'éblouissent, codes " rehaussés" ou plein-phares oubliés, moi c'est appel de phares, puis pleins-phares.... :q On est pas seul sur la route... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

Après faut resté dans la norme. Sur ma clio j'ai fais remonter au maximum autorisé et la différence est flagrante. Et je n'ai que très rarement des appels de phare. Et qu'en j'en ai généralement c'est dans des condition particulière (côte, ralentisseur, etc...)

Là sur la B c'est clairement le faisceau qui éclaire pas assez haut. Mais est-ce réglable, vu que c'est un clapet qui gère le passage feux de croisement/plein phare. Car il faudrait pas que par la suite en plein phare ça éclaire les étoiles.

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Invité §tet747YM

Bonjour

J'etais deja allé chez Mercedes faire verifier la hauteur du faisceau et celle ci etait bonne sur leur appareil. Reste à savoir si on peut la monter.

@Seb: elle est sorti quand des chaines ta B?

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Invité §eur808Nm

C'est mon 3ème véhicule équipé de xénons et je ne pense plus pouvoir m'en passer.

Quand j'utilise un autre véhicule sans xénon, je peine vraiment à bien voir la route, surtout sur départementales.

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Bonjour

J'etais deja allé chez Mercedes faire verifier la hauteur du faisceau et celle ci etait bonne sur leur appareil. Reste à savoir si on peut la monter.

@Seb: elle est sorti quand des chaines ta B?

elle est sortie de chaine début juillet, le 12 ou 13 de mémoire. Je vais faire vérifier le hauteur également quand j'en aurais le temps.

Apres c sur que si je fais remonter l'eclairage c pas non plus pour eclairer les etoiles et aucun risque d'eblouir d'aillleurs je deteste ca moi aussi et on en croise beaucoup des autos com ca. Mais la je pense pouvoir monter les codes sans probleme compte tenu du fait que la ils eclairent vraiment pas loin du tout.

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Invité §tet747YM

Ok sorti des chaines egalement debut juillet... N'y aurait il pas un probleme sur les vehicules sortis des chaines avant les modifs?

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Invité §Pie475ay

Je sais que la question est un peu en dehors du sujet "Eclairage Xenon", mais quelqu'un a t'il remplacé ses ampoules d'origine sur sa classe B par des X-tremvision ou autre, et quel est le résultat.

Merci d'avance

Bonne route

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Invité §dbo016co

Je sais que la question est un peu en dehors du sujet "Eclairage Xenon", mais quelqu'un a t'il remplacé ses ampoules d'origine sur sa classe B par des X-tremvision ou autre, et quel est le résultat.

Merci d'avance

Bonne route

 

 

Tu auras pas mal d'infos (dont les miennes) ICI!!!

 

Ciao

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Invité §alt305tk

Bonjour,

Pour répondre à la question initiale : oui je suis satisfait des éclairages Xénon sur la B.

Meilleur visibilité + Bi-directionnel.

Réglage automatique satisfaisant

Plein phare puissant

 

Perso c'est une option indispensable sur mes véhicules.

Ce n'est que mon avis :)

Cdt,

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Invité §LaM436lq

Depuis que j'ai lu ce sujet, j'ai vérifié si la hauteur du faisceau lumineux me posait un problème : aucun !

L'ILS est vraiment très intelligent. On a l'impression que le système devine la route à l'avance. En particulier sur des petites routes départementales très bosselées, la hauteur du faisceau s'adapte et colle à la route sans qu'il ne soit jamais ni trop haut ni trop bas. Seul le passage entre les pleins phares et les feux de croisement peut être un peu lent et doit sûrement géner les autres usagers venant en face mais je n'ai pas constaté de réaction de leur part.

J'ai également eu l'occasion d'utiliser le mode anti-brouillard dans de vraies conditions de brouillard et c'est vraiment très efficace, très rassurant. Je ne pourrais plus me passer de l'ILS et des Xenons

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Invité §mbc220Es

oui tres satisfais, sur ma c 270 cdi c'est trop jolie sa eclaire bien et pas besoin de feux de route

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Invité §mer334eD

éclairage xenon sympa et cela ne doit trop géner les conducteurs qui viennent en face car jamais d'appel de phare

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Invité §pti253UZ

C'est la première fois que j'ai de l'éclairage xenon et je le trouve plutôt bien!

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Bonjour à tous !

 

Je déterre ce topic car mon épouse possède une B (W246) avec les phares au xénon "normaux" et nous trouvons qu'ils n'éclairent vraiment pas loin en mode feux de croisement. C'est gênant pour anticiper ce qui nous arrive dessus ...

 

Pour comparaison mon ancienne Laguna III éclairait bien mieux, et je pense que même ma Xsara en halogènes donne plus de profondeur de vison ...

 

Savez-vous si MB peut corriger ça ?

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Invité §mon761Jf

les voitures "haute" on toujours les phares régler plus bas, sinon ceux qui vienne en face en prendrait plein la gueule. :ange:

il est donc normale qu'on ai une moins bonne vision de nuit contrairement aux voitures a hauteur "normale" hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

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