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Classe M

Mon ML cale alors que je roule


Invité §Dan641tx

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Invité §Dan641tx

Bonjour,

 

J'ai un ML 270 BVA depuis 4 ans et demi (Mars 2001 - 190 000 km). Récemment, alors que je l'ai parqué un quart d'heure pour faire une course, il ne redémarre plus. Le petit mécano de mon village qui l'entretient arrive 15 mn après. Il ouvre le capot, démonte la protection des injecteurs et me dit qu'il faut certainement les revoir. Je rentre chez moi doucement mais la voiture cale au bout de 10 km. Après quelques minutes, elle redémarre de nouveau. Mon mécano fait la réparation, je roule une centaine de km et boum, de nouveau, elle cale. Retour chez le mécano. Il ne voit rien de particulier du côté des injecteurs. Alors que la voiture est stationnée chez lui depuis quelques jours, il veut la déplacer... elle ne démarre plus. Il fait plusieurs tentatives. Rien. Il me demande le double de la clé. Elle démarre. Aussi me suggère-t-il d'aller chez Mercedes pour faire reprogrammer la clé. Quand j'appelle le garage, ils sont dubitatifs.

C'est un peu flippant de rouler avec car je ne sais jamais si elle va caler. Tout à l'heure, elle cale juste après un carrefour... Je crains de devoir aller chez Mercedes et d'y laisser des centaines (voir plus) d'euros... Quelqu'un aurait-il déjà eu connaissance de ce genre de panne ?

Merci !

Danièle

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Invité §nas006pr

Surtout est ce que avec la premiere quand tu rentres la clé dans le neimann celui-ci se débloque ? Le contact se met-il (voyants sur le tableau de bord) ou bien le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas?

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Invité §Dan641tx

En fait, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester. Quand j'ai calé, tout à l'heure, j'ai tout de suite changé de clé (sans avoir pris la peine d'essayer de redémarrer avec la clé habituelle, dommage) et il est reparti.

 

Bonsoir,

 

Avec la 2ème.clé il cale ou pas.

 

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Invité §Dan641tx

Oui, tout se passe normalement avec ma clé habituelle.

Surtout est ce que avec la premiere quand tu rentres la clé dans le neimann celui-ci se débloque ? Le contact se met-il (voyants sur le tableau de bord) ou bien le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas?

 

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Invité §Dan641tx

Surtout est ce que avec la premiere quand tu rentres la clé dans le neimann celui-ci se débloque ? Le contact se met-il (voyants sur le tableau de bord) ou bien le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas?

Surtout est ce que avec la premiere quand tu rentres la clé dans le neimann celui-ci se débloque ? Le contact se met-il (voyants sur le tableau de bord) ou bien le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas?

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Invité §nas006pr

Et avec la clé défaillante? Tu devrais essayer; ca pourrait mêttre sur la piste des membres assez compétents ;)

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Invité §Dan641tx

Essayer quoi ?

Et avec la clé défaillante? Tu devrais essayer; ca pourrait mêttre sur la piste des membres assez compétents ;)

 

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Invité §nas006pr

Surtout est ce que avec la premiere quand tu rentres la clé dans le neimann celui-ci se débloque ? Le contact se met-il (voyants sur le tableau de bord) ou bien le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas?

ca avec la clé dite défaillante

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Invité §Dan641tx

C'est avec la clé habituelle (que tu appelles défaillante) que j'ai démarré ce matin et tout allait bien... Les voyants OK... tout bien jusqu'à ce qu'elle cale !

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Invité §nas006pr

Quand elle cale les voyants s'eteignent ? Quand tu n'as pas réussi a démarrer le neimann se débloque et les voyants s'allument??

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Invité §Mer401HG

Bonjour,

 

Daniele,

 

Regarde ça ,

 

 

CDI.cale

Et repart 5 Mn Apres.

 

Sonde de pollution Lambda

Vanne EGR boucher

debimêtre.

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Invité §Dan641tx

Quand elle cale les voyants s'eteignent ? Quand tu n'as pas réussi a démarrer le neimann se débloque et les voyants s'allument??

non, je crois plutôt que tous les voyants s'allument. Pour la suite de la question... je ne sais pas et vais la faire rouler aujourd'hui.

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Invité §Dan641tx

Bonsoir !

De retour de ma journée-test !

Je sors la voiture dans le jardin, ouvre le capot, enlève le cache au niveau des injecteurs et fais tourner le moteur. De temps à autre, je vais donner quelques coups d'accélérateur vers les 3000 tours.

Au bout de 35 à 40 mn, le moteur cale. Grésillement et sifflement sous le cache, là où est écrit CDI.

 

 

 

J'essaye de redémarrer tout de suite. Avec la clé habituelle, non. Avec le double, non plus !

 

Nouvel essai de redémarrage au bout de 5 mn (clé habituelle) : rien

 

 

J'enlève le cache CDI pour observer ce qui se passe là-dessous.

 

Au bout de 10 mn, la voiture redémarre. Ensuite elle va tourner presque deux heures sans que rien ne se passe. Je finis par couper le moteur.

 

Comme j'ai le temps de regarder le moteur... je remarque plusieurs choses. Tout d'abord, de petites projections qui semblent de gasoil sur le capot à gauche des injecteurs. Je le nettoie bien, au bout d'une heure, il y en a de nouveau :

 

IMG_0401.jpg

 

L'embout d'une grosse durite ne semble pas bien emboîté. Je vois plein de traces de gasoil en dessous...

 

Durite mal emboitee 21 janvier 13.jpg

 

Ensuite, ce qui m'étonne, c'est que lorsque j'ai redémarré mon moteur, pendant près de deux heures, la panne ne s'est pas reproduite. Question peut-être idiote : des saletés dans le gasoil pourraient-elles aller jusqu'à couper le moteur. Mon mécano a changé le filtre a gasoil il y a 200 km (il m'a dit qu'il était très sale).

 

Voilà où j'en suis. J'attends que le mécano me rappelle pour fixer un rendez-vous avec lui.

 

Je ne sais pas si toutes ces informations peuvent vous éclairer ?

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Invité §Mer401HG

Daniele

 

Tu as vérifié ce que j'ai écrit plus haut.?

 

Regardes aussi le M55 .....peut être bien encrasser.....

 

M 55

 

C'est un moteur élétrique qui fait varié 

les volets de l'admission.

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Invité §Dan641tx

Hélàs non, je n'ai pas vérifié car je n'y connais rien et je dois voir tout cela avec mon mécano. Merci en tout cas pour tes pistes !

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Invité §Dan641tx

Bien sûr !

 

Quel est ton avis à propos de ce que j'ai observé aujourd'hui (photos) ?

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Invité §Mer401HG

Déjà sur cette photo,tu as une fuite à cette durite ,ça c'est sûr

Après ,il faut démonté pièce par pièce .....

Avec ton mécano.vois les pièces que j'ai indiqué....

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Invité §nas006pr

En tout cas faudrait éviter de rouler avc; une fuite de carburant c'est toujours dangereux !

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Invité §Dan641tx

Aux dernières nouvelles, d'après mon mécano qui a un cousin chez Mercédès, ce serait les injecteurs ou la pompe à injection. Il me conseille d'aller porter ma voiture chez un diéséliste pour un diagnostic.

A suivre !

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