Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

Ecoulement/gazole/durite côté gauche du moteur


grison1

Messages recommandés

Véhicule : MERCEDES Classe A - 170 CDI - Elegance (1999) -

Grison1 de Forum/Xantia :sol:

 

Bonjour,

 

J'ai un problème d'écoulement de gazole : une durite coudée sort du moteur, à mi-chemin entre la boîte de vitesse et le filtre à air ; elle ne va nulle part, elle finit à l'air libre : la sortie du coude est dirigée vers le bas. Le gazole est récupéré sur la tôle de protection du moteur mais cela déborde dans mon cas.

L'écoulement se produit à l'arrêt du moteur : la tache au sol semble importante (40cm sur du carton) d'un emploi du véhicule à l'autre, mais cela arrive aussi quand le moteur n'a tourné que quelques minutes.

Je précise que le filtre à air était hyper encrassé et que le filtre à gazole n'a non plus été changé depuis longtemps. Je viens de les changer mais l'écoulement continue.

Je vous remercie bien pour votre aide.

Cordialement.

*

*

*

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and442oh

Re-bonjour, Voilà des photos pour mieux situer - Merci pour votre aide.

 

 

Bonjour,

Cette durite est en fait un écoulement de trop plein en cas de fuite de gasoil, soit au niveau des tuyaux HP des injecteurs, soit au niveau des tuyaux de retour de fuite sur ces mêmes injecteurs.

Elle permet d'éviter que la cuvette formée à ce niveau se remplisse de gasoil ce qui serait quel que peut dangereux même si le gasoil s'enflamme très difficilement.

En un mot il faut démonter et réparer la fuite...

Cordialement,

Andy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour andy et merci pour ce "tuyau",

comme j'ai pu le lire ailleurs, le démontage des injecteurs n'est pas à la portée de tout le monde, en plus des risques de (tout) casser ... et comme je déteste les moteurs tournant à l'eau lourde, je vais laisser ce plaisir à un pro -

Merci quand même. arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ! .................. Suite et fin ................

 

J'avais oublié de signaler qu'à l'arrivée de cette auto chez moi, elle fumait gros à l'arrière dans les montées et puait à l'excès de l'arrière. J'ai tout de suite pensé aux filtres. Or ils auraient été changés (soit-disant) il y a 2 ans par le garage/vendeur. Quelle surprise à l'ouverture ! De mes plus de 40 ans d'auto, je n'ai jamais vu aussi crasseux. (ce véhicule en question évolue en grande métropole).

Après changement des filtres gazole+air (+habitacle +++ que crasseux aussi), les gaz d'échappement ne puaient plus autant qu'avant et au niveau du bruit/moteur, cela faisait déjà moins "caterpillar" des années 60.

Une autre surprise : après chaque sortie, la fuite (goutte à goutte) au niveau de la durite coudée s'amoindrissait. Finalement, après 5 ou 6 utilisations, la durite est restée sèche.

Faudrait-il conclure que le filtre à air bouché faisait tourner le moteur avec un surplus d'arrivée de fuel au moteur ?

Bref, on peut dire que c'était moins grave qu'un prob. de fuite aux injecteurs.

Cordialement. arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via425dl

bonjour, sur une Mercedes classe A 1.7, je rencontre un problème de fuite de gasoil importante sur une petite durite coudée dans le compartiment moteur en marche, quelqu'un serait-il me renseigner ? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...