Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC [X253] (2015-2022)


abasc
 Partager

Messages recommandés

je ne pensais pas grand chose du GLC avant de l'essayer

 

on a testé 350e et 350d les 2 en finition Fascination

 

j'attendais beaucoup du 350e et ai été assez déçu

que ce soit la sensation de puissance ou le confort/tenue de route

 

par contre le 350d est plutôt sympa à mener et le confort très bon ( les 2 avaient l'ABC )

 

du coup pour remplacer le GLK350cdi de mon épouse

 

ce sera un GLC350d fascination de 10/2018 bleu cavansite

elle en prend livraison dans 2 jours

 

 

Oula !!!

 

Tu vas nous NRV les Ayatollahs de l'hybride, tu sais ceux qui roulent "propre" dans des GLC de 2 Tonnes (en 7G des années 2000), qui développe soit-disant 320cv (!) avec des consos à 2.2l/100...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour l’achat!

 

Combien de bornes le 350e essayé par curiosité ?

Merci !

 

Il avait 26000km de mémoire

 

Mais attention c’est le modèle avant facelift. De ce que j’ai compris le tien sera assez différent ( notamment sur l’autonomie elec )

 

 

Oula !!!

 

Tu vas nous NRV les Ayatollahs de l'hybride, tu sais ceux qui roulent "propre" dans des GLC de 2 Tonnes (en 7G des années 2000), qui développe soit-disant 320cv (!) avec des consos à 2.2l/100...

Après le reste de mon parc n’est pas plus Greta-proof :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf même si il peut exister une utilisation presque intelligente d’un hybride (quotidien en full elec, weekend hybride), ca reste lourd.. Jamais ca me serait venu à l’esprit sans l’aspect fiscal.

 

C’est plus ton ressenti sur l’ABC qui ne me rassure pas trop, j’attends une belle expérience avec cette option que je n’ai jamais eu. Si ils n’ont pas fait de réglages /tarages particuliers vu la différence de poids ca serait con.

 

Côté puissance /agreement moteur je te trouve dur, j’ai trouvé ca plus vif et sans lag comparé à un diesel, et transparent en terme de gestion elec/thermique. En tout cas je ne voulais pas mois puissant que mon 3.0 atmo bmw, on est dans le même territoire d’après mes essais.

 

(En achat hors leasing jamais j’achèterai un hybride..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’y suis passé en 2017 et je ne reviendrais jamais en arrière...

Mais je roule tous les jours dans Paris, parfois sans utiliser le moteur thermique pendant des semaines !

Si je vivais en province ou en banlieue et devais parcourir des kms de voies rapides j’aurais clairement choisi un 350d ou un AMG...

Pour ce qui est des performances, je vous garantis qu’avec le Mode Sport + et la suspension ABC qui est vraiment fabuleuse, c’est une balle ! Seules les sensations extrêmement aseptisées (trop silencieuse) peuvent être frustrantes. (Mes filles ne réalisent même pas que je fais des chronos en sortie de péage )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tous le monde n'appréciera pas ! :non:

"des chronos en sortie de péages"( limités à 70kms/h) car en plus rétrécissement des voies !

 

On remarque parfois ce genre de comportement avec des usager de télépéages .

pour ma part maintenant , j'évite la voie extrême gauche depuis qu'un idiot ma raclé en doublant sur la droite.

 

plus facile de contrôler ma gauche !

 

M'enfin comme disait Gaston ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste un des rares endroits où tu peux tirer librement quelques rapports (bon à peine 3 en fait si tu respectes les limitations), il m'arrive donc régulièrement d'en profiter en ressortant comme une belle de la file télépéage mais c'est vrai que parfois c'est un peu chaud au rétrécissement quand les traînards se remettent paisiblement sur la file de gauche à 80.

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

pour moi le vrai problème c'est le revêtement peu adhérent juste après le péage

 

ça empêche de faire un chrono correct :cry:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:ange:

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant certes, mais on va pas se mentir (l'expression actuelle qui me donne de l'urticaire !), faire des "burn" en sortie de péages, c'est quand même la misère absolue, en terme de défouloir "minable", sur une échelle de 1 à 10, on est à 12...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant certes, mais on va pas se mentir (l'expression actuelle qui me donne de l'urticaire !), faire des "burn" en sortie de péages, c'est quand même la misère absolue, en terme de défouloir "minable", sur une échelle de 1 à 10, on est à 12...

 

 

12 minimum je dirais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non

 

 

Quand j'ai écris : "C'est marrant certes, mais on va pas se mentir (l'expression actuelle qui me donne de l'urticaire !), faire des "burn" en sortie de péages, c'est quand même la misère absolue, en terme de défouloir "minable", sur une échelle de 1 à 10, on est à 12...", il fallait bien évidemment comprendre : "la répression à outrance actuelle sur nos routes, fait que les rares occasions de se faire plaisir, restent les sorties de péages" ;)

 

J'imagine que vous aviez rectifié de vous même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas trop d’accord

J’étais plutôt d’accord avec ton message précédent.

C’est du vécu le mois dernier, en sortie de télépéage, les mecs bourrinent et veulent s’imposer : pouce toi de là, c’est ma voie et j’accélère plus vite que toi.

 

Donc 12 minimum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand j'ai écris : "C'est marrant certes, mais on va pas se mentir (l'expression actuelle qui me donne de l'urticaire !), faire des "burn" en sortie de péages, c'est quand même la misère absolue, en terme de défouloir "minable", sur une échelle de 1 à 10, on est à 12...", il fallait bien évidemment comprendre : "la répression à outrance actuelle sur nos routes, fait que les rares occasions de se faire plaisir, restent les sorties de péages" ;)

 

J'imagine que vous aviez rectifié de vous même...

Franchement c’était tout sauf clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant certes, mais on va pas se mentir (l'expression actuelle qui me donne de l'urticaire !), faire des "burn" en sortie de péages, c'est quand même la misère absolue, en terme de défouloir "minable", sur une échelle de 1 à 10, on est à 12...

 

C’est vrai que c’est la misère.... et si en plus les passagers ne s’en rendent plus compte...

Les pires (que moi) sont les possesseurs de Tesla. La semaine dernière il y en avait un qui se traînait à 110 sur l’A13 mais faisait des zéro-cent en 3’’4 avec sa Model 3 Performance. Le monde est devenu triste :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis des Tesla est qu'ils sont quasiment obligés de se trainer sur autoroute pour conserver un semblant d'autonomie.

 

C'est des grosses caisses surpuissantes conçues pour faire de la ville...

+1

 

Il faut gérer la batterie et l'emplacement du superchargeur + le temps d'arrêt . A privilégier en ville .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas trop d’accord

J’étais plutôt d’accord avec ton message précédent.

C’est du vécu le mois dernier, en sortie de télépéage, les mecs bourrinent et veulent s’imposer : pouce toi de là, c’est ma voie et j’accélère plus vite que toi.

 

Donc 12 minimum ?

 

 

Moi aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis des Tesla est qu'ils sont quasiment obligés de se trainer sur autoroute pour conserver un semblant d'autonomie.

 

C'est des grosses caisses surpuissantes conçues pour faire de la ville...

 

 

Je dirais plutôt que ce ne sont pas des véhicules adaptés à de longs trajets autoroutiers... Entre les deux (long cours vs. ville), ça laisse pas mal de cas d'usages. Si tu as déjà conduit une Tesla, tu as du remarquer que la conduite au quotidien, est un régal, sur la totalité des parcours...hors trajets autoroutiers de plus de 300 bornes, où la contrainte des recharges est en effet une vraie plaie.

 

en gros ça sert à rien une voiture électrique d'un tel gabarit et d'une telle puissance

 

On peut dire ça de mal de véhicules. Surtout pour faire de la voie rapide à vitesse constante 110 ou 130 km/h, ce que n'importe quel "veau" permet de tenir sans aucun problème, de nos jours; ou de la ville.

 

 

Plus généralement, une Tesla ne semble pas correspondre à tes besoins. Mais vues les ventes (et le niveau de satisfaction des clients), on dirait que cela répond aux attentes d'autres types de clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est...Non. La fonction Carplay/Androïd Auto n'est apparue sur le GLC qu'avec le facelift.

ah ben voilà

 

merci

Il existe des équipements à monter soi-même, mais ç apique un peu et faut être un peu bricoleur

 

Un exemple ici

j'ai vu mais c'est pas le but

Y a un excellent topic qui explique le procédé pour installer une tablette :

Changer votre écran 7" ou 8" pour une tablette Android 10.25" sous Android

je sais pas changer une ampoule, là ça dépasse mes compétences :lol:

 

et pour tout dire un pote a tenté de me mettre un boitier dans la C, grosse galère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bim300fD

bonjour à tous,

 

je cherche à faire poser un attelage sur mon GLC 250d.

Après un échange avec un CC Mercedes qui m'annonce entre 6 et 8000€ (oui oui, ils n'ont peur de rien...) auriez-vous des adresses de pro en île de France pour faire faire ça dans les règles de l'art par un pro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...