Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC [X253] (2015-2022)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Nous avons eu dèjà un certain nombre de mécontent en ce qui concerne le freinage du GLC : tremblement, disque qui se voilent ....

 

Ces conséquences peuvent-elle être lié au manque de mordant du freinage de ce modèle.

 

En ce qui me concerne je n'ai pas de problème mais il est vrai que le GLC manque de puissance de freinage.

 

 

 

On peut aussi rajouter que les freins sont bruyants...une fois rodés je trouve que les freins manquent toujours de mordant mais pas de puissance.

 

Il faut dire que le GLC inaugure un nouveau type de disque de frein dit " composite ", ceci explique sans doute ces problèmes de freins ?

 

 

 

 

Disque de frein composite

La nouvelle Classe GLC est équipée d'un nouveau disque de frein composite. Le disque de frein composite est conçu en deux parties et se compose d'un pot en tôle d'acier profilé en tant qu'élément intérieur et d'une bague de freinage dentée en fonte grise. Le nouveau concept combiné de protection à la corrosion comprend une enduction galvanique du pot en acier et une peinture supplémentaire de l'ensemble du composant.

L'avantage réside dans l'économie de poids par composant. Celle-ci est d'env. 0,8 à 1,5 kg en fonction des dimensions, par rapport à un disque de frein conventionnel.

 

http://www.forum-mercedes.com/img/members/3/systeme-freinage_20160323-0510.jpg

 

 

Système de freinage

1 Bague de freinage

2 Cloche en tôle d'acier profilé

Source : forum-mercedes.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom873Ma

Je ne sais pas si c'est normal ou pas mais en tout cas c'est sacrément mal foutu et dangereux !

 

 

On attend autre chose d'un constructeur comme MB, pas de se retrouver dans la m.... à la moindre occasion !

 

 

Désolé mais pas d'accord.

Il y a deux possibilités: fermer que le coffre et fermer le coffre et verrouiller, si on a besoin, notamment en s'éloignant du véhicule avec les bras chargés! Deux boutons clairement pas identifiés

Donc si on utilise correctement le système je ne vois pas en quoi c'est mal foutu ou dangereux?!

Moi je trouve ça très pratique et facile d'utilisation, j'utilise pratiquement quotidiennement les deux boutons selon les besoins.

Je suis donc encore au contraire très content que MB ait un système comme cela car sur mon ancien véhicule il n'y avait qu'une seule possibilité et je devais aller chercher ma clef dans la poche pour verrouiller et avec les bras chargés c'est vraiment pas pratique

Après si tu trouves ça dangereux il suffit juste de ne jamais utiliser celui qui verrouille c'est aussi simple que ca!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je n'ai qu'un seul bouton mais large identifié par STOP / Fermeture, j'appuis d'un coté ou de l'autre. Le coté STOP sert à régler la hauteur d'ouverture du hayon (pour les hauteurs de plafond de garage limite) l'autre coté ferme le coffre mais il n'est pas mentionné verrouillage.

J'ai fait un autre essai tout à l'heure :

 

Ouverture du véhicule avec Mercedes Me.

Ouverture du coffre avec la poignée.

Fermeture du coffre avec le coté STOP ...... le coffre se ferme mais ne se verrouille pas, idem pour les portes.

Ouverture du coffre avec la poignée.

Fermeture du coffre avec le coté fermeture ..... le coffre de ferme mais ne se verrouille pas, idem pour les portes.

 

Pour le coup je peux dire que le system n'est pas fiable .... l'autre jour le coffre et les portes se verrouillent, aujourd'hui non !!

Pour plus de tranquillité je me servirait à l'avenir de la télécommande.

 

Comme Rico, j'ai jamais eu la crainte de reste fermé dehors avec mes précédentes voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fort curieux du résultat sonore

bonsoir

ca y es, j'ai installé le caisson de basse extra plat Cven c8-c4Vibe (http://vibeaudio.co.uk/product/cven-v-series-underseat-enclosures/) par Hifimobile a Dunkerque (hifimobile.fr) et vraiment pas dessus par le rendu sonore.

Je l'ai mis en dessous de la trappe (cet endroit me sert a rien perso) et comme cela d'une part, je garde a 100% la surface du coffre et d'autre part permet de faire en sus caisson de résonance .

 

caractéristiques techniques:

l'ampli est fabriqué sur un châssis métallique est fixé pour faire corps avec mon glc avec des pieds isolants en caoutchouc (antivibration)

l'ampli a un spectre sonore qui va désormais de 50hz a + de 150 hz sans aucune distorsion

l'ampli comprend un filtre susbsonique, ce qui élimine les fréquences inférieures a 20 hz, source de vibration et de distorsion

l'ampli comprend un bouton phase: 0 ou 180° , un bass boost de 0 a 18db: je l'ai mis a 9 db et un filtre passe bas de 50 a 150 hz: je l'ai mis a 80 hz

il comprend un sub de 20 cm + 1 radiateur passif (qui est ni plus ni moins un HP sans moteur mais fait office de HP avec le déplacement d'air que fait le sub )

Tout est alimenté par un ampli interne permettant une puissance RMS de 120 watts (en en crête de 240 Watts) et s'allume et s’éteint automatiquement quand on allume la voiture avec un pression sur le bouton "on"

 

installation:

Comme l'ampli Burmenster est dans le coffre a droite, le technicien s'est branché dessus et s'est branché sur les HP de 16 cm qui se trouvent au niveau des pieds, et il a juste rajouter un fusible sur la boite a fusible qui se trouve pres de l'ampli.

Cool, pas besoin de démonter la façade de l'autoradio et de faire passer tous les câbles dans les caches des portières

 

au rendu sonore:

j'ai mis dans la config burmenster: Son 3D et que HP avant (basse a +1)

avant que je mettais cela (avec bass+6), le son ne venait que de l'avant et on avait l'impression qu'on n'avait pas HP arrières (les 2 hp surround ne fonctionnant pas en mode HP avant), quand aux basses ca bavait, c’était mou, bref c’était nul

Maintenant au niveau rendu sonore, c'est le jour et la nuit, le son gagne énormément en dynamisme, en réalisme et en clarté (on a l'impression qu'on a rajouter un kit éclaté 2 voies a l'arrière (normal vu que le filtrage est a 80 hz)

Au niveau basses, le caisson apporte un énorme renfort dans les basses.

Il descend bien dans les graves avec un son rythmé net et percutant.

L’écoute n'est plus du tout le même et le systeme burmenster est quasi parfait.

La différence entre la version burmenster avec et sans sub est vraiment bluffante!

bref, pour les melomanes, pour 400 € posé, il n'y a pas a hésiter une seconde

 

et c’était pas prévu , avec les basses que l'on entend, cela couvre les bruits de roulement et de courant d'air : bref maintenant, pour moi, mon glc est la voiture parfaite sans defaut.

ps:j'essayerai de mettre des photos la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas vous mais je trouve que ce glc se sali bien vite ,du fait de l'aerodynamisme peut etre certes la couleur blanche

n'arrange rien mais quand meme

un petit peu de neige ou de pluie et c'est mort

je confirme pourtant je l'ai en noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar485xO

En fait je n'ai qu'un seul bouton mais large identifié par STOP / Fermeture, j'appuis d'un coté ou de l'autre. Le coté STOP sert à régler la hauteur d'ouverture du hayon (pour les hauteurs de plafond de garage limite) l'autre coté ferme le coffre mais il n'est pas mentionné verrouillage.

J'ai fait un autre essai tout à l'heure :

 

Ouverture du véhicule avec Mercedes Me.

Ouverture du coffre avec la poignée.

Fermeture du coffre avec le coté STOP ...... le coffre se ferme mais ne se verrouille pas, idem pour les portes.

Ouverture du coffre avec la poignée.

Fermeture du coffre avec le coté fermeture ..... le coffre de ferme mais ne se verrouille pas, idem pour les portes.

 

Pour le coup je peux dire que le system n'est pas fiable .... l'autre jour le coffre et les portes se verrouillent, aujourd'hui non !!

Pour plus de tranquillité je me servirait à l'avenir de la télécommande.

 

Comme Rico, j'ai jamais eu la crainte de reste fermé dehors avec mes précédentes voitures.

 

Si tu n'as qu'un bouton q tu fermes du côté fermeture ou stop il n'y a aucune différence

Par contre il y a des Glc qui ont 2 boutons bien distinct: un où il y a le dessin d'une voiture Avec le coffre ouvert et l'autre avec un cadenas ou verrou

Ceci dit cela n'explique pas tu as eu un souci de verrouillage de porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme pourtant je l'ai en noir

 

 

En hiver toutes les voitures se salissent rapidement...je trouve l'argent iridium au contraire très peu salissant, j'ai lavé ma voiture que deux fois à ce jour alors que je l'ai depuis le mois d'avril !

 

Si tu n'as qu'un bouton q tu fermes du côté fermeture ou stop il n'y a aucune différence

Par contre il y a des Glc qui ont 2 boutons bien distinct: un où il y a le dessin d'une voiture Avec le coffre ouvert et l'autre avec un cadenas ou verrou

Ceci dit cela n'explique pas tu as eu un souci de verrouillage de porte

 

 

Perso je n'ai qu'un bouton sur le coffre pour fermer.

 

Je tiens à préciser que le problème n'existe que lorsqu'on utilise le bouton ouverture du coffre de la télécommande qui ouvre le coffre sans déverrouiller la voiture, si on referme le coffre en appuyant sur le bouton fermeture situé sur la tranche du coffre ET que les clefs sont dans le coffre, là c'est foutu !

 

Je crois qu'a force de multiplier les options on arrive à des configurations comme cela qui sont absurdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En hiver toutes les voitures se salissent rapidement...je trouve l'argent iridium au contraire très peu salissant, j'ai lavé ma voiture que deux fois à ce jour alors que je l'ai depuis le mois d'avril !

 

 

 

 

tu as choisis la meilleur couleur anti salissure ,le gris argent masque tres bien la saleté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli016xb

bonsoir

ca y es, j'ai installé le caisson de basse extra plat Cven c8-c4Vibe (http://vibeaudio.co.uk/product/cven-v-series-underseat-enclosures/) par Hifimobile a Dunkerque (hifimobile.fr) et vraiment pas dessus par le rendu sonore.

Je l'ai mis en dessous de la trappe (cet endroit me sert a rien perso) et comme cela d'une part, je garde a 100% la surface du coffre et d'autre part permet de faire en sus caisson de résonance .

 

caractéristiques techniques:

l'ampli est fabriqué sur un châssis métallique est fixé pour faire corps avec mon glc avec des pieds isolants en caoutchouc (antivibration)

l'ampli a un spectre sonore qui va désormais de 50hz a + de 150 hz sans aucune distorsion

l'ampli comprend un filtre susbsonique, ce qui élimine les fréquences inférieures a 20 hz, source de vibration et de distorsion

l'ampli comprend un bouton phase: 0 ou 180° , un bass boost de 0 a 18db: je l'ai mis a 9 db et un filtre passe bas de 50 a 150 hz: je l'ai mis a 80 hz

il comprend un sub de 20 cm + 1 radiateur passif (qui est ni plus ni moins un HP sans moteur mais fait office de HP avec le déplacement d'air que fait le sub )

Tout est alimenté par un ampli interne permettant une puissance RMS de 120 watts (en en crête de 240 Watts) et s'allume et s’éteint automatiquement quand on allume la voiture avec un pression sur le bouton "on"

 

installation:

Comme l'ampli Burmenster est dans le coffre a droite, le technicien s'est branché dessus et s'est branché sur les HP de 16 cm qui se trouvent au niveau des pieds, et il a juste rajouter un fusible sur la boite a fusible qui se trouve pres de l'ampli.

Cool, pas besoin de démonter la façade de l'autoradio et de faire passer tous les câbles dans les caches des portières

 

au rendu sonore:

j'ai mis dans la config burmenster: Son 3D et que HP avant (basse a +1)

avant que je mettais cela (avec bass+6), le son ne venait que de l'avant et on avait l'impression qu'on n'avait pas HP arrières (les 2 hp surround ne fonctionnant pas en mode HP avant), quand aux basses ca bavait, c’était mou, bref c’était nul

Maintenant au niveau rendu sonore, c'est le jour et la nuit, le son gagne énormément en dynamisme, en réalisme et en clarté (on a l'impression qu'on a rajouter un kit éclaté 2 voies a l'arrière (normal vu que le filtrage est a 80 hz)

Au niveau basses, le caisson apporte un énorme renfort dans les basses.

Il descend bien dans les graves avec un son rythmé net et percutant.

L’écoute n'est plus du tout le même et le systeme burmenster est quasi parfait.

La différence entre la version burmenster avec et sans sub est vraiment bluffante!

bref, pour les melomanes, pour 400 € posé, il n'y a pas a hésiter une seconde

 

et c’était pas prévu , avec les basses que l'on entend, cela couvre les bruits de roulement et de courant d'air : bref maintenant, pour moi, mon glc est la voiture parfaite sans defaut.

ps:j'essayerai de mettre des photos la semaine prochaine

Merci Bcp Bilou pour ce rendu précis et les photos.

 

Quand tu dis que tu as mis que les avant, cela veut dire que tu condamnes les HP Arrières à tout jamais ?

(Je n'ai pas encore mon GLC, donc ne connais pas l'interface ni les réglages possibles du Burmeister)

 

Tu as écouté avec le coffre (coffre normal) plein aussi ?

 

Ils ont l'air d'avoir bien fait cela !

 

Ils ont mis combien de temps pour le faire ? 1/2 j ?

 

Merci encore pour cette info, ça c'est du forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano666Hv

Petite question...

 

La clim thermotronic tri-zone (835.- en Suisse) vaut-elle effectivement la peine par rapport la bi-zone thermatic (de série)?

 

Merci et bonne semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbs046wd

Petite question...

 

La clim thermotronic tri-zone (835.- en Suisse) vaut-elle effectivement la peine par rapport la bi-zone thermatic (de série)?

 

Merci et bonne semaine

 

 

Je l'ai essayée dans une classe S. Mis à part un réglage possible à l'arrière, je n'ai constaté aucune différence. Pour ce prix la, prends plutôt le parfum Air Balance :)

 

Tu l'achètes dans le groupe Leuba ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbs046wd

Attention toutefois, la clim Thermatic (en France du moins), elle est manuelle. C'est la Thermotronic qui est automatique (bi-zone).

 

Clim manuelle n'existe pas sur la glc pour le moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. En fait j'ai vu vite fait un GLA sur ta photo de profil (j'ai dit "vite fait..:p) donc j'ai cru que c'était le topic GLA.

 

Et chez Mercedes on fait les choses simples : sur le GLA la clim Thermatic est manuelle, et le GLC la clim Thermatic est automatique ... et sur le GLA la Thermotronic est auto bi-zone et sur le GLC la Thermotronic est auto tri-zone ... freudgt.gif.e4432ac04b562563447a042150890b89.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbs046wd

Pour info, testé ce week end, le 4MATIC est vraiment bluffant! Sur la neige (env. 10 cm) aucun dérapage, même si on pousse à fond la GLC tente de gérer les 4 roues indépendamment afin de garder le contrôle! Vraiment les perfs' 4X4 sont impressionnantes. J'ai des Continental 850P R18, 235/60, très bons pneus, ils ne doivent pas y être pour rien non plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano666Hv

 

Je l'ai essayée dans une classe S. Mis à part un réglage possible à l'arrière, je n'ai constaté aucune différence. Pour ce prix la, prends plutôt le parfum Air Balance :)

 

Tu l'achètes dans le groupe Leuba ?

 

 

 

Merci de l'info mbsw et Abasc. Mon dernier doute de configuration est terminé, encore 6 semaines d'attente.

 

Je l'ai acheté chez merbag (gros distributeur MB en Suisse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question...

 

La clim thermotronic tri-zone (835.- en Suisse) vaut-elle effectivement la peine par rapport la bi-zone thermatic (de série)?

 

Merci et bonne semaine

perso, sur mon glc , j'ai la thermatic (bi zone) et sur mon ancienne e coupé , j'avais la thermotronic

et perso, aucun intérêt dans le sens ou nous sommes que 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention toutefois, la clim Thermatic (en France du moins), elle est manuelle. C'est la Thermotronic qui est automatique (bi-zone).

toutes les clim sur le glc sont automatiques

si cela existe encore, cela doit etre pour les classes a et gla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bcp Bilou pour ce rendu précis et les photos.

 

Quand tu dis que tu as mis que les avant, cela veut dire que tu condamnes les HP Arrières à tout jamais ?

(Je n'ai pas encore mon GLC, donc ne connais pas l'interface ni les réglages possibles du Burmeister)

 

Tu as écouté avec le coffre (coffre normal) plein aussi ?

 

Ils ont l'air d'avoir bien fait cela !

 

Ils ont mis combien de temps pour le faire ? 1/2 j ?

 

Merci encore pour cette info, ça c'est du forum :)

oui travail nikel, pas pour rien qu'ils sont X fois champions de france... (pour Mercedes, j'avais demander a mon cc, cela etait impossible)

temps de travail:2 h

je l'ai ecouté avec le coffre normal vide et aujourdhui avec 2 sacs: c'est top nikel

je ne force pas sur le sub pour l'instant car sur tous les HP et les sub en particulier, il y a un rodage de 30 heures

 

concernant les HP, et comme tu n'as pas encore ton GLC, le systeme burmenster permet un traitement numérique et artificiel du son (hp avant, hp arrière ou hp avant et hp arrière simultané)

config que hp arriere(+ le central): aucun intérêt et son degue

config hp avant et arrière: le son est étouffé dans les médiums donc pour moi son degue

config que hp avant (cela supprime les 2hp surround au niveau du hayon du coffre): les mediums respirent et les basses sont un peu plus presentes (si on met +5 dans l'equalizer Burmenster) mais on l'impression, fausse, que les HP disparaissent aussi

avec l'ajout du sub filtré à 80 hz, j'ai mis que les hp avant, les bass a +1 (qui augmente en meme temps le volume sonore des HP 16cm au pied+ celui du caisson et on a vraiment l'impression que le son vient bien de l'avant, avec un renfort au niveau des mediums des hp arrieres et le grave, si il est bien reglé en phase, en filtrage et en gain, on arrive pas a savoir d'ou il vient: Bref pour moi c'est parfait

Burmenster aurait pu mettre un sub dans leur config même moins puissant et il rajoutait 200 € au prix de vente et basta: le son aurait été quasi parfait, mais bon cela doit etre une question de cout, car la place dans le coffre, il y en a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal !!!! Bi zone = 2 zones (avant droit + avant gauche)

 

Tri zone = 3 zones (avant droit + avant gauche + places arrières)

 

Il n'y a rien de + !

 

 

La bizone auto c'est thermatic

La trizone c'est thermotronic

 

Par contre la différence ne s'arrête pas là.

La thermotronic est bien plus évoluée dans la distribution de l'air et la finesse du réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbs046wd

 

La bizone auto c'est thermatic

La trizone c'est thermotronic

 

Par contre la différence ne s'arrête pas là.

La thermotronic est bien plus évoluée dans la distribution de l'air et la finesse du réglage.

 

Pour l'avoir testée je peux dire que c'est du vol ces 700€ ! La Zone arrière n'est pas puissante malgré un réglage "à fond". De toute façon les différentes diffusions d'air des 3 zones respectives finissent par se mélanger dans l'air. Déjà que je trouve la clim dite bi-zone pas très utile, ne parlons pas de la tri-Zone...

Si vous avez une fois dans votre vie l'occasion d'économiser de l'argent, c'est bien sûr cette option ci. D'autant plus que des diffuseurs sont aussi présents de série a l'arrière! Que demander de plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli016xb

Pour l'avoir testée je peux dire que c'est du vol ces 700€ ! La Zone arrière n'est pas puissante malgré un réglage "à fond". De toute façon les différentes diffusions d'air des 3 zones respectives finissent par se mélanger dans l'air. Déjà que je trouve la clim dite bi-zone pas très utile, ne parlons pas de la tri-Zone...

Si vous avez une fois dans votre vie l'occasion d'économiser de l'argent, c'est bien sûr cette option ci. D'autant plus que des diffuseurs sont aussi présents de série a l'arrière! Que demander de plus !

L'ionisation, le mode diffus et le meilleur filtrage charbon actif du thermotronic ? (Si j'ai bien retenu ma leçon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbs046wd

L'ionisation, le mode diffus et le meilleur filtrage charbon actif du thermotronic ? (Si j'ai bien retenu ma leçon).

Oui, des choses qu'on ne ressent pas. Au cas où il a été prouvé que la ionisation (présente en avion) était nocive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est il normal que la 2iem vitesse soit toujours utilisée lors des démarrage jamais la 1er ?

Je démarre toujours en 1ere et le véhicule passe rapidement en 2eme, GLC 250d.

Tu es en essence, il y a peut être une différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je démarre toujours en 1ere et le véhicule passe rapidement en 2eme, GLC 250d.

Tu es en essence, il y a peut être une différence

 

 

 

ok merci

 

peut etre que la difference de poids justifie cette particularité ,du coup cela devient une boite a 8 vitesses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli016xb

Oui, des choses qu'on ne ressent pas. Au cas où il a été prouvé que la ionisation (présente en avion) était nocive.

 

En effet un pilote à déposé plainte en octobre 2016, je n'ai pas vu que c'était prouvé mais il est vrai qu'une grande production d'ions négatifs va avec la production d'ozone, nocive.

Maintenant les pilotes prennent des rayons gamma à des taux de fou mais là c'est le silence radio, aucune compagnie ne veut en parler ni même autoriser des compteurs de rayons sur le personnel naviguant, mais on dévie du sujet.

Mais comme souvent, c'est une question de quantité. Les ions négatifs en quantité mesurée ont plein d'effets positifs (attrapent les crasses, font diminuer la pression sanguine, relaxent ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wha522Gc

 

Désolé mais pas d'accord.

Il y a deux possibilités: fermer que le coffre et fermer le coffre et verrouiller, si on a besoin, notamment en s'éloignant du véhicule avec les bras chargés! Deux boutons clairement pas identifiés

Donc si on utilise correctement le système je ne vois pas en quoi c'est mal foutu ou dangereux?!

Moi je trouve ça très pratique et facile d'utilisation, j'utilise pratiquement quotidiennement les deux boutons selon les besoins.

Je suis donc encore au contraire très content que MB ait un système comme cela car sur mon ancien véhicule il n'y avait qu'une seule possibilité et je devais aller chercher ma clef dans la poche pour verrouiller et avec les bras chargés c'est vraiment pas pratique

Après si tu trouves ça dangereux il suffit juste de ne jamais utiliser celui qui verrouille c'est aussi simple que ca!?

 

 

 

+1

Me semble aussi évident et pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évident...encore faut-il savoir comment cela fonctionne, dans le manuel il est nullement dit que l'on risque de rester bloqué, il est même dit tout le contraire ! C'est cela qui n'est pas sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac202Vn

Très fort !

 

Le GLC a 1 an, quel retour d'expérience pour juger de la fiabilité d'un véhicule :D vraiment n'importe quoi !

 

Ce qui compte c'est que cela te fasse plaisir Rico... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...