Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC [X253] (2015-2022)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Le coffre n'est pas si petit que ça...il est bien carré et pratique !

 

 

Quel type de chaînes-neige envisagez vous de mettre sur vos GLC ?

 

La boutique Mercedes étant en rupture de stock pour les chaussettes, au moins pour mes pneus, j'ai commandé ça chez Norauto. :ange:

 

prends des chaussettes à neige dans un centre auto ou sur ebay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli016xb

Voilà c'est fait, j'ai passé commande, le match fut très serré entre le Q5 TDI 190 s line et le GLC 250 Fascination, j'ai finalement opté pour...Q5!

Certains diront qu'il faut être fou pour acheter un véhicule sans l'essayer ni même l'avoir vu...c'est vrai!! ....

 

 

Félicitations pour l'achat qui semble assez pragmatique et empreint de sensation géniale d'early adopter, moi aussi j'aime ça.

 

J'aurais aussi pu commander un Q5 sans l'essayer s'il me plaisait et avec tes arguments très justes (j'ai aussi un peu peur du coffre du glc ..), en effet, le virtual cockpit a l'air superbe et l'ath n'est pas nécessaire. Je suis old school pour le tdb et j'aime encore les vraies aiguilles pour l'instant, surtout pour une voiture avec une tendance sportive (glc 43).

 

Le command est hors de prix pour l ergonomie moyenne qu il semble offrir tout comme sa non connectivité Apple et Android pour l'instant.

 

Je ne connais pas la boîte du Q5 mais j'ai eu une DSG chez VW en gti et c'était absolument fabuleux, cela ne peut être que mieux encore.

 

Mais 2 voitures du groupe VAG ont pris la porte en même temps chez nous suite à des problèmes insensés sur une VW (bloquée 3 mois à 1000km de chez nous pour en réalité une pièce à 3 eur, alors qu ils essayaient de nous vendre une direction complète et le boitier électronique général, bref.)

 

Oui, j'ai aussi eu quelques soucis avec 1 des Mercedes que j'ai eues dans le passé où j'ai du me battre avec Mercedes Allemagne, je prendrai donc une extension de garantie de 3 vers 5 ans et basta.

 

Je trouve la Q5 assez jolie si elle est en version qui n'a pas trop de chromes partout à l'extérieur.

 

Joli aspect extérieur assez similaire à l'ancien (on ne change pas une équipe qui gagne je suppose) avec cette vague (comme Mazda ? :).

Le glc et son style discret me convient bien (j'adore surtout l'arriere) et sa forme "break" comme tu dis me plaît bien aussi et je n'ai pas besoin vraiment d'une Jeep mais plutôt un break surélevé :)

Au niveau des options c'était comment chez Audi ? Pire ou mieux que Mercedes ?

Quel est le délai ? Faut qu'elle arrive du Mexique avant que Trump n'y mette des taxes :/

Belle soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic243sl

 

Félicitations pour l'achat qui semble assez pragmatique et empreint de sensation géniale d'early adopter, moi aussi j'aime ça.

 

J'aurais aussi pu commander un Q5 sans l'essayer s'il me plaisait et avec tes arguments très justes (j'ai aussi un peu peur du coffre du glc ..), en effet, le virtual cockpit a l'air superbe et l'ath n'est pas nécessaire. Je suis old school pour le tdb et j'aime encore les vraies aiguilles pour l'instant, surtout pour une voiture avec une tendance sportive (glc 43).

 

Le command est hors de prix pour l ergonomie moyenne qu il semble offrir tout comme sa non connectivité Apple et Android pour l'instant.

 

Je ne connais pas la boîte du Q5 mais j'ai eu une DSG chez VW en gti et c'était absolument fabuleux, cela ne peut être que mieux encore.

 

Mais 2 voitures du groupe VAG ont pris la porte en même temps chez nous suite à des problèmes insensés sur une VW (bloquée 3 mois à 1000km de chez nous pour en réalité une pièce à 3 eur, alors qu ils essayaient de nous vendre une direction complète et le boitier électronique général, bref.)

 

Oui, j'ai aussi eu quelques soucis avec 1 des Mercedes que j'ai eues dans le passé où j'ai du me battre avec Mercedes Allemagne, je prendrai donc une extension de garantie de 3 vers 5 ans et basta.

 

Je trouve la Q5 assez jolie si elle est en version qui n'a pas trop de chromes partout à l'extérieur.

 

Joli aspect extérieur assez similaire à l'ancien (on ne change pas une équipe qui gagne je suppose) avec cette vague (comme Mazda ? :).

Le glc et son style discret me convient bien (j'adore surtout l'arriere) et sa forme "break" comme tu dis me plaît bien aussi et je n'ai pas besoin vraiment d'une Jeep mais plutôt un break surélevé :)

Au niveau des options c'était comment chez Audi ? Pire ou mieux que Mercedes ?

Quel est le délai ? Faut qu'elle arrive du Mexique avant que Trump n'y mette des taxes :/

Belle soiree

Tu as tout compris...cette sensation d'early adopter qui mélange euphorie et inquiètude!!

Pour répondre à tes questions, le coût des options est semblable à MB, souvent dissimulées dans des packs, histoire de faire grimper la note...

Pour ma part, j'ai pris la suspension "air adaptative", la lecture des panneaux par caméra, un pack city regroupant avertisseur d'angle mort, vue 360° et aide au stationnement. Après 2 h de négo. très ardues, (je partais de très loin puisque MB reprenait mon CRV, 2000 euros de plus et remisait à 11 au lieu de 8 pour Audi), il s'est finalement aligné sur MB pour la reprise et la remise(véhicule pro)...sans passage de main, ce qui me laisse penser qu'il en avait encore sous le pied!

Concernant le délai, il est passé comme par magie de 6 à 4 mois comme pour le GLC...donc avril 2017.

Voilà je vais devoir m'exiler sur le forum du Q5 et ses 6 malheureuses pages...je me sauve avant que la patrouille ne me reproche mes posts HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

336 € pour une paire de chaîne...dans ces conditions ils peuvent faire 20 % de réduction !

 

Ce qu'il y a de bien chez RUD c'est les RUD Centrax, j'ai eu ça sur mon ex-Volvo dont la motricité était calamiteuse, il n'y a pas de passage derrière la roue et c'est facile à mettre alors que là ce sont des chaînes ordinaires avec passages derrière la roue, j'hésiterai à mettre ça.

 

Pour info, les Easygrip Michelin sont beaucoup moins épaisses qu'une chaîne, c'est plus près de la chaussettes que de la chaîne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli016xb

+1

Pour l adhérence calamiteuse du xc60 je n ai pas trop à lui reprocher si ce n'est en accroche latérale où cela se vautre assez vite (porte-à -faux trop important à l'avant ?), je viens de me faire surprendre il y a une heure sur un passage piétons à 90° où elle est allée tout droit (genre 30°) à basse vitesse. Il fait 2° et un rien humide.

Par contre dans la neige fraîche c'est le panard.

On verra si le glc fait mieux :)

Les RUD sont en effet très bien et par contre 330€ ils peuvent se les garder, vu la non ingénierie de ces chaînes MB.

Je pense que je vais aussi acheter des chaussettes pour le glc, vu le nombre de fois où je les utilises. .. Par contre si je dois mettre la même taille de pneus neige, et acheter des chaussettes pour passer dessus, pas certain d en trouver c'est du 285 40 20 derrière. Je viens de chez Norauto et le max est genre 270 en 19 (ou 20). On verra l'hiver prochain et je suivrai vos expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dis qu'il ne fallait pas rester prudent. Juste que parfois tu peux te retrouver dans des conditions difficiles et qu'il vaut mieux avoir dans les mains un véhicule controlable.

 

Alors tu es content de ton GLC PASPAPI ?

 

 

 

un peu de provoque de ma part rien de mechant :sol:

 

ce glc est une tres bonne auto tout d'abord

part son confort avec l'ABC,

sa maniabilité malgré son gabarit assez imposant

la lumiere apportée par le toit panoramique presente mais pas ''aveuglante''

moins de sentiment de confinement que dans mon ex GLA

la finition au top

que dire du moteur tres silencieux et repond bien a mes solicitations

et le linguatronic tres efficace qui simplifie bien les choses

bref une reussite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar485xO

 

Félicitations pour l'achat qui semble assez pragmatique et empreint de sensation géniale d'early adopter, moi aussi j'aime ça.

 

J'aurais aussi pu commander un Q5 sans l'essayer s'il me plaisait et avec tes arguments très justes (j'ai aussi un peu peur du coffre du glc ..), en effet, le virtual cockpit a l'air superbe et l'ath n'est pas nécessaire. Je suis old school pour le tdb et j'aime encore les vraies aiguilles pour l'instant, surtout pour une voiture avec une tendance sportive (glc 43).

 

Le command est hors de prix pour l ergonomie moyenne qu il semble offrir tout comme sa non connectivité Apple et Android pour l'instant.

 

Je ne connais pas la boîte du Q5 mais j'ai eu une DSG chez VW en gti et c'était absolument fabuleux, cela ne peut être que mieux encore.

 

Mais 2 voitures du groupe VAG ont pris la porte en même temps chez nous suite à des problèmes insensés sur une VW (bloquée 3 mois à 1000km de chez nous pour en réalité une pièce à 3 eur, alors qu ils essayaient de nous vendre une direction complète et le boitier électronique général, bref.)

 

Oui, j'ai aussi eu quelques soucis avec 1 des Mercedes que j'ai eues dans le passé où j'ai du me battre avec Mercedes Allemagne, je prendrai donc une extension de garantie de 3 vers 5 ans et basta.

 

Je trouve la Q5 assez jolie si elle est en version qui n'a pas trop de chromes partout à l'extérieur.

 

Joli aspect extérieur assez similaire à l'ancien (on ne change pas une équipe qui gagne je suppose) avec cette vague (comme Mazda ? :).

Le glc et son style discret me convient bien (j'adore surtout l'arriere) et sa forme "break" comme tu dis me plaît bien aussi et je n'ai pas besoin vraiment d'une Jeep mais plutôt un break surélevé :)

Au niveau des options c'était comment chez Audi ? Pire ou mieux que Mercedes ?

Quel est le délai ? Faut qu'elle arrive du Mexique avant que Trump n'y mette des taxes :/

Belle soiree

 

 

Je me suis amusé à configurer un Q5 ac les meme options ou presq q mon Glc coupé...

J'ai trouvé la note un peu plus salé.

De mémoire Je trouve qu'il y a pas de chose en option la oú c de série dans la fascination.

Cependant je trouve le véhicule très beau surtout l'intérieur.... mais le Glc coupé reste un gros coup de cœur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Félicitations pour l'achat qui semble assez pragmatique et empreint de sensation géniale d'early adopter, moi aussi j'aime ça.

 

J'aurais aussi pu commander un Q5 sans l'essayer s'il me plaisait et avec tes arguments très justes (j'ai aussi un peu peur du coffre du glc ..), en effet, le virtual cockpit a l'air superbe et l'ath n'est pas nécessaire. Je suis old school pour le tdb et j'aime encore les vraies aiguilles pour l'instant, surtout pour une voiture avec une tendance sportive (glc 43).

 

Le command est hors de prix pour l ergonomie moyenne qu il semble offrir tout comme sa non connectivité Apple et Android pour l'instant.

 

Je ne connais pas la boîte du Q5 mais j'ai eu une DSG chez VW en gti et c'était absolument fabuleux, cela ne peut être que mieux encore.

 

Mais 2 voitures du groupe VAG ont pris la porte en même temps chez nous suite à des problèmes insensés sur une VW (bloquée 3 mois à 1000km de chez nous pour en réalité une pièce à 3 eur, alors qu ils essayaient de nous vendre une direction complète et le boitier électronique général, bref.)

 

Oui, j'ai aussi eu quelques soucis avec 1 des Mercedes que j'ai eues dans le passé où j'ai du me battre avec Mercedes Allemagne, je prendrai donc une extension de garantie de 3 vers 5 ans et basta.

 

Je trouve la Q5 assez jolie si elle est en version qui n'a pas trop de chromes partout à l'extérieur.

 

Joli aspect extérieur assez similaire à l'ancien (on ne change pas une équipe qui gagne je suppose) avec cette vague (comme Mazda ? :).

Le glc et son style discret me convient bien (j'adore surtout l'arriere) et sa forme "break" comme tu dis me plaît bien aussi et je n'ai pas besoin vraiment d'une Jeep mais plutôt un break surélevé :)

Au niveau des options c'était comment chez Audi ? Pire ou mieux que Mercedes ?

Quel est le délai ? Faut qu'elle arrive du Mexique avant que Trump n'y mette des taxes :/

Belle soiree

Faut qu'elle arrive du Mexique avant que Trump n'y mette des taxes :/

erreur, car Trump veut taxer ce qui rentre aux USA

donc l'e q5 va venir du mexique en France donc Trump n'a rien a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

un peu de provoque de ma part rien de mechant :sol:

 

ce glc est une tres bonne auto tout d'abord

part son confort avec l'ABC,

sa maniabilité malgré son gabarit assez imposant

la lumiere apportée par le toit panoramique presente mais pas ''aveuglante''

moins de sentiment de confinement que dans mon ex GLA

la finition au top

que dire du moteur tres silencieux et repond bien a mes solicitations

et le linguatronic tres efficace qui simplifie bien les choses

bref une reussite

je confirme le tout et je rajouterais l'ILS adaptatif

l'ath est bien et fonctionne nickel mais vraiment pas indispensable (pour moi)

j'avais pas le choix pour moi: quand je l'ai acheté, il etait inclus dans le pack fascination

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli016xb

Faut qu'elle arrive du Mexique avant que Trump n'y mette des taxes :/

erreur, car Trump veut taxer ce qui rentre aux USA

donc l'e q5 va venir du mexique en France donc Trump n'a rien a voir

 

En effet, mais m'est d'avis qu' AUDI va la trouver mauvaise pour les q5 et le marché US qui est un gros consommateur de SUV et donc par effet domino pour rentabiliser son usine... La donne risque de changer, ils ont investi pas mal dans cette usine me semble.

Tiens, je me trompe ou le glc avait l'ILS en standard au début ? Je la trouve mauvaise de ne mettre en standard que de l'hallogene sur la 43 ou même sur les 'kitees' AMG, c'est plus que mesquin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli016xb

 

Je me suis amusé à configurer un Q5 ac les meme options ou presq q mon Glc coupé...

J'ai trouvé la note un peu plus salé.

De mémoire Je trouve qu'il y a pas de chose en option la oú c de série dans la fascination.

...

 

Un clavier de smartphone trop petit ou le linguatronic qui va moyen ?

Ça pique un peu :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, mais m'est d'avis qu' AUDI va la trouver mauvaise pour les q5 et le marché US qui est un gros consommateur de SUV et donc par effet domino pour rentabiliser son usine... La donne risque de changer, ils ont investi pas mal dans cette usine me semble.

Tiens, je me trompe ou le glc avait l'ILS en standard au début ? Je la trouve mauvaise de ne mettre en standard que de l'hallogene sur la 43 ou même sur les 'kitees' AMG, c'est plus que mesquin.

oui l'edition one est toujours plus equipée:elle avait bien l'ils :850 € de gain

concernant audi et les usa: c'est sur que c'est pas bon pour eux: ils avaient construits l'usine quasi que pour ce pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar485xO

Un clavier de smartphone trop petit ou le linguatronic qui va moyen ?

Ça pique un peu :/

 

Pardon mr euh monsieur PIVOT ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait, j'ai passé commande, le match fut très serré entre le Q5 TDI 190 s line et le GLC 250 Fascination, j'ai finalement opté pour...Q5!

Certains diront qu'il faut être fou pour acheter un véhicule sans l'essayer ni même l'avoir vu...c'est vrai!! Voici les raisons :

Tout d'abord, l'allure générale du Q5 plus typé SUV que le GLC qui me fait plus pensé à un break, avec son long capot.

Le virtual cockpit de 12 pouces, magnifique, qui me dispense de ATH.

Le systeme MMI me semble plus abouti que le Comand et plus intuitif, compatible avec Mirrolink et carplay et doté d'une recharge par induction.

Les 550l du coffre qui ne tiennent pas compte du "sous coffre" et qui passent à 610 avec la banquette coulissante.(J'ai 3 enfants...)

Malgré ces reproches, le choix fut difficile car j'ai vraiment aimé le comportement routier du GLC et la douceur de la boite auto.

J'en profite aussi pour remercier tous les intervenants sur ce forum...j'ai pris beaucoup de plaisir à lire les 178 pages, avec une mention particulière pour Boella et ses remarques pertinentes, une femme de caractère qui sait de quoi elle parle!

 

 

J'espère que ta voiture te donnera satisfaction, mais il faut savoir que tu as aussi signé pour des problèmes de casse turbo, de vanne EGR, de catalyseur, de BVA, de panne de MMI, de radiateur de recyclage de gaz, de défaillances électroniques courantes sur le modèle précédent. Bel emballage, mais la qualité mécanique de VW est loin de valoir celle de Mercedes. Classement fiabilité 4X4 et SUV de l'Automobile magazine de février 2016 : 21e place sur 21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'espère que ta voiture te donnera satisfaction, mais il faut savoir que tu as aussi signé pour des problèmes de casse turbo, de vanne EGR, de catalyseur, de BVA, de panne de MMI, de radiateur de recyclage de gaz, de défaillances électroniques courantes sur le modèle précédent. Bel emballage, mais la qualité mécanique de VW est loin de valoir celle de Mercedes. Classement fiabilité 4X4 et SUV de l'Automobile magazine de février 2016 : 21e place sur 21

ah je l'ai pas vu cet article

un classement en pdf serait sympa pour tout le monde

a defaut, le glc est combien?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli016xb

je viens de trouver cela su internet: exactement ce que je pense du burmenster mais en + detaillé!

https://translate.google.fr/tr [...] rev=search

 

Merci beaucoup ! Très bien fait cet article (du moins en anglais, n'ai pas regardé le Google translate) mais autant ne pas prendre le burmeister si c'est pour changer tous les HP :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet717Bd

ah je l'ai pas vu cet article

un classement en pdf serait sympa pour tout le monde

a defaut, le glc est combien?

 

merci d'avance

 

Le GLC n'est pas analysé. Et concernant le Q5, il est question de l'ancien modèle, pas du nouveau.

 

Capture d’écran 2016-12-20 à 22-16-34.png

 

Capture d’écran 1.jpg

 

Capture d’écran 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic243sl

 

J'espère que ta voiture te donnera satisfaction, mais il faut savoir que tu as aussi signé pour des problèmes de casse turbo, de vanne EGR, de catalyseur, de BVA, de panne de MMI, de radiateur de recyclage de gaz, de défaillances électroniques courantes sur le modèle précédent. Bel emballage, mais la qualité mécanique de VW est loin de valoir celle de Mercedes. Classement fiabilité 4X4 et SUV de l'Automobile magazine de février 2016 : 21e place sur 21

Rancœur, jalousie ou méchanceté ? Peut être les trois à la fois...Pour ma part, je n'ai aucune compétence en voyance mais si tu pouvais me donner le prochain tirage du loto...je suis preneur!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! Très bien fait cet article (du moins en anglais, n'ai pas regardé le Google translate) mais autant ne pas prendre le burmeister si c'est pour changer tous les HP :/

ca c'est vraiment pas faux!

sur ma bm, j'avais pensé et fait cela

mais sur le burmester, je l'ai acheté sans essayer et cela est ma faute (mais pas que.. mon cc n'avait pas de burmenster en essai, mais que la hifi standard, une honte, vous allez chez Porsche, vous avez tous les 3 systèmes: normal, Bose et Burmenster sur des voitures différentes en cc et la on peut comparer et pas regretter son achat), je n'avais pas chercher le descrptif du systeme sur internet et j'aurai vu de suite qu'il manquait un sub

j'ai surtout craquer pour les sublimes grilles qui finissent a merveille la voiture si on a pris le frene noir

non, je ne changerai pas , comme je l'ai dit tout les HP, le son en medium et aigu me va, il me manque les vrais basses

sinon, je ne sais pas ou vous habitez, mais sur Paris il y a https://www.prestige-autoradio-paris.fr/ : des trucs de fou mais hors budget pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli016xb

ca c'est vraiment pas faux!

sur ma bm, j'avais pensé et fait cela

mais sur le burmester, je l'ai acheté sans essayer et cela est ma faute (mais pas que.. mon cc n'avait pas de burmenster en essai, mais que la hifi standard, une honte, vous allez chez Porsche, vous avez tous les 3 systèmes: normal, Bose et Burmenster sur des voitures différentes en cc et la on peut comparer et pas regretter son achat), je n'avais pas chercher le descrptif du systeme sur internet et j'aurai vu de suite qu'il manquait un sub

j'ai surtout craquer pour les sublimes grilles qui finissent a merveille la voiture si on a pris le frene noir

non, je ne changerai pas , comme je l'ai dit tout les HP, le son en medium et aigu me va, il me manque les vrais basses

sinon, je ne sais pas ou vous habitez, mais sur Paris il y a https://www.prestige-autoradio-paris.fr/ : des trucs de fou mais hors budget pour moi

 

N'habite pas en France.

Un petit sub me conviendrait très bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli016xb

Rancœur, jalousie ou méchanceté ? Peut être les trois à la fois...Pour ma part, je n'ai aucune compétence en voyance mais si tu pouvais me donner le prochain tirage du loto...je suis preneur!! ;)

 

Voyons grand : L'euromillions svp :)

 

Pour le reste, cela reste de la mécanique avec ses défauts de conception, de fiabilité et dépend de l'usage de chacun.

 

C'est certain qu'une vanne egr va s'encrasser si on utilise son diesel pour juste aller chercher le pain (chez BM, VW ou Saab. Pourquoi Saab, parce que je connais ces 3 cas) mais l'hérésie est au départ la fiscalisation sur le diesel et ses plâtres ajoutés pour dépolluer ensuite.

 

La fiabilité et l'usage sont testés pendant des milliers d'heures par chaque constructeur et de manière plus ou moins heureuse et sérieuse/réaliste. Beacoup de pièces sont communes aux différentes marques et vendues par des grands équipementiers (bosch, brose) avec probablement des qualités différentes j'en conviens.

 

De là à dire que la Q5 n'est pas testée et n'est composée que d'équipements bas de gamme et mal intégrés qui vont tomber en panne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom873Ma

Ça y est, il est né ! :love:

Un beau bébé, bien gaillard ...... 4m66 pour 1T85, typé foncé. Après 7 mois de gestation je le récupère à la maternité cet après midi :sol:

Le papa se porte bien mais il ne tient pas en place !!! :ange:

 

 

Félicitations

Attention si c'est diesel, il ne sera jamais propre!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, il est né ! :love:

Un beau bébé, bien gaillard ...... 4m66 pour 1T85, typé foncé. Après 7 mois de gestation je le récupère à la maternité cet après midi :sol:

Le papa se porte bien mais il ne tient pas en place !!! :ange:

 

 

Et après on s'étonne que certains sont près à tuer pour leur bagnole...

 

C'était marrant certes (la parabole), mais ça fait flipper un peu quand même ! (un peu comme les mecs qui te disent que leur voiture "couche" au garage...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli016xb

 

Et après on s'étonne que certains sont près à tuer pour leur bagnole...

 

 

Ah bon ? N'en connais pas de ces modèles-là.

On trouve ça où ?

Dans des clubs de tuning maybe ?

Ou alors des BMistes (genre file de gauche et grands phares) ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Pour l adhérence calamiteuse du xc60 je n ai pas trop à lui reprocher si ce n'est en accroche latérale où cela se vautre assez vite (porte-à -faux trop important à l'avant ?), je viens de me faire surprendre il y a une heure sur un passage piétons à 90° où elle est allée tout droit (genre 30°) à basse vitesse. Il fait 2° et un rien humide.

Par contre dans la neige fraîche c'est le panard.

On verra si le glc fait mieux :)

Les RUD sont en effet très bien et par contre 330€ ils peuvent se les garder, vu la non ingénierie de ces chaînes MB.

Je pense que je vais aussi acheter des chaussettes pour le glc, vu le nombre de fois où je les utilises. .. Par contre si je dois mettre la même taille de pneus neige, et acheter des chaussettes pour passer dessus, pas certain d en trouver c'est du 285 40 20 derrière. Je viens de chez Norauto et le max est genre 270 en 19 (ou 20). On verra l'hiver prochain et je suivrai vos expériences.

 

 

J'ai eu un V70 traction dont la motricité était lamentable pas un XC 60 AWD.

 

J'ai reçu mes chaînes Easygrip, Michelin conseille sur les 4x4 de les monter sur les roues directrices et Mercedes de les monter à l'arrière, je vais donc acheter une deuxième paire pour équiper les quatre roues, ça paraît plus raisonnable !

 

 

Rancœur, jalousie ou méchanceté ? Peut être les trois à la fois...Pour ma part, je n'ai aucune compétence en voyance mais si tu pouvais me donner le prochain tirage du loto...je suis preneur!! ;)

 

 

Je ne veux me lancer dans une polémique stérile mais j'ai pensé exactement la même chose quand tu as annoncé ton choix, ayant eu deux Audi...néanmoins je te souhaite bonne chance et beaucoup de satisfactions avec ton nouveau Q5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'habite pas en France.

Un petit sub me conviendrait très bien :)

comme moi et je le monte en janvier: je vous tiendrai au courant de mon rendu et si pour 400-500 € monté ca vaut le coup

moi c'est un Vibe, marque hyper connu et reconnu en Angletterre pour leurs vrais caissons de basses et a eté reconnu par ses pairs contre le caisson extra plat de l'annee 2016

https://translate.google.fr/tr [...] rev=search

 

sinon son gros concurrent est le focal ibus 2.1, un tout petit moins cher et un peu + commercial dans le son..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli016xb

Merci pour l'information :)

J'ai bien aimé les jmlab en stéréo maison (avant qu ils ne deviennent focal) mais en sub j'ai toujours trouvé que leurs 21 cm ou 24cm ne descendaient pas fort bas.

Certainement que le Vibe plus spécialisé ira mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak508re

Tu peux combiner mode sport et/ou descendre les vitesses manuellement.

J'ai testé et pratiqué cette façon de faire l'été dernier en passant 5 ou 6 cols, ça fonctionne plutôt très bien sans faire souffrir la mécanique ni chauffer les freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbs046wd

pour changer de sujet ...petite question pratique !!!

comment faites vous pour avoir du frein moteur afin d éviter une sollicitation intensive des freins (dans le cadre d une forte pente,ou route de montagne) ??? :jap: :jap: :jap:

 

Exact! Il faut la passer en mode Sport et elle aura tendance à plus rétrograder et monter dans les tours (=/=ECO).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...