Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC [X253] (2015-2022)


abasc
 Partager

Messages recommandés

La boîte 9G par rapport à l'ancienne 7G+ apporte déjà un début de réponse. En descente la boîte 9G ne passe pas aussi facilement dans les rapports supérieurs que la 7G+, mais a tendance à rester légèrement en sur régime, ce qui occasionne du frein moteur. On peut bien sûr si besoin est, passer en manuel en rétrogradant via la palette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une belle pente de 50 m après avoir passé mon portail, en mode confort le GLC descend en passant les rapports à bas régime..... aucune sensation de freinage !

Je descend finalement en 2 eme en manuel et le moteur ralenti la descente.

Avec le pack off road on doit pouvoir descendre très lentement, mais je n'ai pas pris l'option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques jours de prise en main voici mon retour :

 

2h30 de livraison, le vendeur voyait bien que je languissait de prendre le volant ...... il a fait son job jusqu'au bout :lol:

Véhicule très agréable à conduire, on prend rapidement ses marques. C'est le silence à bord, tout est très bien feutré. J'ai fait ajouté les vitre accoustique au dernier moment ( option qui m'a été offerte car le BDC et le financement était déjà bouclé ...... après j'ai pas fait coulé la CC ), je ne peux dire si cela apporte un plus mais à 110 km/h j'entend seulement et légèrement le bruit des pneus, il faut dire que je suis monté en pneus neige.

Le boite 9g est top, le passage des vitesses se fait en douceur. Je ne pousse pas trop le véhicule, j'essayerai un peu plus tard les 3000 tours :D

l'Audio du Command n'est pas une casserole sans être un auditorium ...... il me convient amplement même en mode radio! Il doit y avoir beaucoup de mélomane sur le forum au vue des critique faite sur la sono de ce véhicule.

Sur la fonctionnalité du Command, je rejoint ce qui a déjà été dit ..... une mini usine à gaz ! je viens de laisser ma C5 qui avait un Navidrive NG4 qui sur classe très largement l'ergonomie du Command. J'utilise finalement le linguatronic, plutôt efficace.

Globalement je suis très content de ce véhicule, je jugerai de la résistance de la peinture du capot avant ..... ce con de chat y passe une bonne parti de la soirée quand je rentre du boulot ( je pense le protéger avec un couverture ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'usage le Command s'avère quand même plus performant que le NG4 mais il n'y a pas un gouffre entre les deux effectivement...niveau ergonomie ça reste un mystère pour moi, je n'ai toujours pas compris comment mémoriser une station de radio...

 

La peinture Mercedes a l'air de très bonne qualité, pas un accroc pour le moment alors que j'ai la voiture depuis le mois d'avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques jours de prise en main voici mon retour :

 

2h30 de livraison, le vendeur voyait bien que je languissait de prendre le volant ...... il a fait son job jusqu'au bout :lol:

Véhicule très agréable à conduire, on prend rapidement ses marques. C'est le silence à bord, tout est très bien feutré. J'ai fait ajouté les vitre accoustique au dernier moment ( option qui m'a été offerte car le BDC et le financement était déjà bouclé ...... après j'ai pas fait coulé la CC ), je ne peux dire si cela apporte un plus mais à 110 km/h j'entend seulement et légèrement le bruit des pneus, il faut dire que je suis monté en pneus neige.

Le boite 9g est top, le passage des vitesses se fait en douceur. Je ne pousse pas trop le véhicule, j'essayerai un peu plus tard les 3000 tours :D

l'Audio du Command n'est pas une casserole sans être un auditorium ...... il me convient amplement même en mode radio! Il doit y avoir beaucoup de mélomane sur le forum au vue des critique faite sur la sono de ce véhicule.

Sur la fonctionnalité du Command, je rejoint ce qui a déjà été dit ..... une mini usine à gaz ! je viens de laisser ma C5 qui avait un Navidrive NG4 qui sur classe très largement l'ergonomie du Command. J'utilise finalement le linguatronic, plutôt efficace.

Globalement je suis très content de ce véhicule, je jugerai de la résistance de la peinture du capot avant ..... ce con de chat y passe une bonne parti de la soirée quand je rentre du boulot ( je pense le protéger avec un couverture ).

merci pour le retour

 

ayant essayer ,vu que j'habite pres de la belgique, un glc 220d avec vitrages acoustiques et avec le mien (250d) acheté en france sans vitrage acoustique (car a l'epoque cela n'existait pas dans leur informatique (incroyable mais vrai), il ne faut pas hesiter a prendre cette option

je ne sais lus combien de Db Mercedes dit que cela fait de gagner (9 ou 12) mais effectivement on entend moins les bruits d'air des retro et le bruit des pneus

la grosse difference se fait entendre pas a partir de 110 km/h mais a partir de 130.

 

concernant la radio, je ne commenterai pas, chacun, et c'est normal a son avis, et si vous en etes content: je suis heureux pour vous.

 

concernant le Comand, une fois qu'on a bien compris (et j'avoue cela prend du temps) comment il fonctionne, on le trouve super bien

 

sinon, gentil avec le chat sinon, je vous denonce a la LPA :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'usage le Command s'avère quand même plus performant que le NG4 mais il n'y a pas un gouffre entre les deux effectivement...niveau ergonomie ça reste un mystère pour moi, je n'ai toujours pas compris comment mémoriser une station de radio...

 

La peinture Mercedes a l'air de très bonne qualité, pas un accroc pour le moment alors que j'ai la voiture depuis le mois d'avril.

assez simple la memorisation des radios

lorsque vous ecoutez une radio, disons nrj

vous descendez dans la barre des taches juste en dessous, et de tete c'est le premier a gauche: c'est indiqué options: vous cliquez dessus et il y a un sous menu qui 'souvre: enregistrer la station, vous cliquez et basta c'est fait

idem pour modifier les stations en memoire

 

info: si vous avez un iphone: telecharger l'appli gratuite Mercedes-Benz Guides et vous avez tout le manuel de la voiture et vous avez une barre de recherche et vous tapez ce que vous voulez et vous aurez la solution a votre interrogation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ILS c'est effectivement top !

 

Encore un truc chiant sur le Command, on ne peut pas enregistrer directement ses CD sur le disque dur, ce que faisait le NG4 de ma C5, il faut donc les convertir en MP3 sur une clé USB ou une carte SD puis les enregistrer sur le disque dur, long et compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut on éteindre le l'écran du Command sans couper la radio ? A part tout couper j'ai pas trouvé .

 

 

 

Pour info, la nuit avec l'ILS c'est top http://stkr.es/p/1luv

a ma connaissance , cela n'est pas possible et honnetement quel interet?

 

oui,l'ILS est juste formidable: si vous avez un choix entre l'ILS ou l'ATH, n'hesitez pas, prenez l'ILS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ILS c'est effectivement top !

 

Encore un truc chiant sur le Command, on ne peut pas enregistrer directement ses CD sur le disque dur, ce que faisait le NG4 de ma C5, il faut donc les convertir en MP3 sur une clé USB ou une carte SD puis les enregistrer sur le disque dur, long et compliqué...

exact et cela fait + de 8 ans que c'est comme cela

perso, je transforme tout mes cd ou pompe sur youtube en mp3 sur une cle usb tranquillement avec windows player et mp3 fiber chez moi sur mon pc et je les transfere en - de 1 minute sur le DD du comand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ma connaissance , cela n'est pas possible et honnetement quel interet?

oui,l'ILS est juste formidable: si vous avez un choix entre l'ILS ou l'ATH, n'hesitez pas, prenez l'ILS

 

 

Mise a part la cartographie ou l’itinéraire que tu dois suivre .... je ne suis pas trop emballé par l'écran radio avec le visuel des chaines ou le mode téléphone! De plus le nuit cet écran attire ton attention.

J'ai trouvé pour l'éteindre :

En mode voiture, j'ai en bas à droite " éteindre visuel " ... et voila. Pour le réactiver j'ai appuyé sur les touches de la console ou tourner la molette du pavé tactile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli016xb

 

Mise a part la cartographie ou l’itinéraire que tu dois suivre .... je ne suis pas trop emballé par l'écran radio avec le visuel des chaines ou le mode téléphone! De plus le nuit cet écran attire ton attention.

J'ai trouvé pour l'éteindre :

En mode voiture, j'ai en bas à droite " éteindre visuel " ... et voila. Pour le réactiver j'ai appuyé sur les touches de la console ou tourner la molette du pavé tactile.

 

+1 écran ipad la nuit non merci.

D'ailleurs certains journalistes mettent en cause le tout tactile/ipad comme dans la Tesla et cela me parle. Ne pas pouvoir faire un réglage sans une touche physique et donc devoir regarder l'ecran de contrôle c'est débile (mais vous me direz qu'il y a l'autopîlot dans la tesla...) tout comme avoir une télé allumée en roulant la nuit.

Vous vous rappelez du "black panel" chez Saab ? Système génial.

Merci pour l info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez régler la luminosité de l'écran pour qu'il ne soit pas gênant tout simplement...

 

Le black panel, j'avais ça sur mon ex-C5, jamais servi une seule fois...

 

 

 

Bilou59, est-ce que le Command accepte d'autres formats que le MP3, par exemple WAV ALAC ou FLAC ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet717Bd

Vous pouvez régler la luminosité de l'écran pour qu'il ne soit pas gênant tout simplement...

 

Le black panel, j'avais ça sur mon ex-C5, jamais servi une seule fois...

 

 

 

Bilou59, est-ce que le Command accepte d'autres formats que le MP3, par exemple WAV ALAC ou FLAC ? :jap:

 

 

Je me permets de répondre Bilou59...

Les infos ci-dessous sont tirées de la notice du GLC : Formats audio supportés

[h4]

[/h4]

[h4]Le système multimédia reconnaît les formats audio et vidéo suivants :[/h4]

Formats audio

MP3, WMA, CDA, formats AAC (.aac, .mp4, .m4a et .m4b)

Formats vidéo

DVD-V, MPEG, WMV, M4V, AVI jusqu'à 720 pixels

 

Les fichiers musicaux iTunes® portant l'extension « m4p » qui sont protégés contre la copie ne sont pas pris en charge.[h4]Fréquences d'échantillonnage et débits de données autorisés[/h4]

[h4]Le système multimédia reconnaît les fichiers MP3 et WMA suivants :[/h4]

Format

Débits de données [kbits/s]

Fréquences d'échantillonnage [kHz]

MP3

32-320

(débits de données constants et variables)

8-48

WMA

5-384

(débits de données constants et variables)

8-48

Le système multimédia ne reconnaît pas les fichiers WMA suivants :

- Fichiers protégés par DRM (Digital Rights Management)

- WMA Pro

- 5.1 Surround

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez régler la luminosité de l'écran pour qu'il ne soit pas gênant tout simplement...

 

Le black panel, j'avais ça sur mon ex-C5, jamais servi une seule fois...

 

 

 

Bilou59, est-ce que le Command accepte d'autres formats que le MP3, par exemple WAV ALAC ou FLAC ? :jap:

 

 

Les écrans et la console de la C5 sont un vrai cockpit d'avion ( j'ai compris que tu avais le NG4 ) trop lumineux la nuit à mon gout. Tu éteins tout avec une seule touche, simple quand même !!!

Après je peux comprendre que tu préfères garder la lumière, au même titre que l'éclairage d'ambiance du GLC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me permets de répondre Bilou59...

Les infos ci-dessous sont tirées de la notice du GLC : Formats audio supportés

[h4]

[/h4]

[h4]Le système multimédia reconnaît les formats audio et vidéo suivants :[/h4]

Formats audio

MP3, WMA, CDA, formats AAC (.aac, .mp4, .m4a et .m4b)

Formats vidéo

DVD-V, MPEG, WMV, M4V, AVI jusqu'à 720 pixels

 

Les fichiers musicaux iTunes® portant l'extension « m4p » qui sont protégés contre la copie ne sont pas pris en charge.[h4]Fréquences d'échantillonnage et débits de données autorisés[/h4]

[h4]Le système multimédia reconnaît les fichiers MP3 et WMA suivants :[/h4]

Format

Débits de données [kbits/s]

Fréquences d'échantillonnage [kHz]

MP3

32-320

(débits de données constants et variables)

8-48

WMA

5-384

(débits de données constants et variables)

8-48

Le système multimédia ne reconnaît pas les fichiers WMA suivants :

- Fichiers protégés par DRM (Digital Rights Management)

- WMA Pro

- 5.1 Surround

parfait plus rien a dire!

sauf que les dvd en audi supportent le dts 5.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez régler la luminosité de l'écran pour qu'il ne soit pas gênant tout simplement...

 

Le black panel, j'avais ça sur mon ex-C5, jamais servi une seule fois...

 

 

 

Bilou59, est-ce que le Command accepte d'autres formats que le MP3, par exemple WAV ALAC ou FLAC ? :jap:

zethread a repondu pour moi Rico3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asd226NE

De retour de ma 1ère escapade hivernale, comme promis, retour d'expérience...

 

Après près de 2000kms de périple, plusieurs jours de montagne, dont brouillard dense, neige, verglas, lacets à tout va, eh bien ce fut un régal.

 

Tout d'abord, il faut rappeler que c'est une première pour moi, pas de pneus hiver cette fois mais des toutes saisons homologués hiver (les excellents Quatrac 5) et sans chaines, j'ai confiance.

 

Pour commencer, de nuit avec brouillard dense, voire très dense pendant 450kms, l'éclairage est formidable, le faisceau est puissant, la visibilité est correcte pour le temps.

Sur autoroute, mon mode individual est réglé sur moteur ECO et tout le reste en SPORT, ce qui me permet le mode croisière dont je raffole pour économiser du carburant et quoiqu'il en soit, à vitesse constante, un autre mode est superflu.

Force est de constater que même en ECO, le rétrogradage de la boite est fluide tout comme les réaccélérations, avec une montée rapide vers les 140/150, atteints sans forcer.

 

En revanche, dès que la montagne est là, le mode SPORT s'impose, beaucoup plus de punch en reprises et on peut jouer avec les leviers dans les virages.

 

Venons-en à la glisse.

 

Pour commencer, ma première interrogation fut le dégivrage du véhicule; par le passé, le commercial pour ma 525 me l'avait vendue me vantant la molette exclusive de déshumidification avec en 2/3 minutes un pare-brise dégivré. Et c'est vrai que c'était rapide, je me demandais si le GLC allait mettre 1/2 heure à dégivrer complètement.

Bonne surprise, la touche Pare-brise MAX de la ventilo permet elle aussi un dégivrage rapide. A véhicule totalement givré, 2/3 minutes et plus rien, efficace !

 

Ensuite, tous les matins, une belle montée en virage verglacée...Et ça passe sans patiner comme avec mes pneus hiver.

Conduite sur neige, une fine couche, je dirais 5cm, 10cm par endroit, avec des passages verglacés, aucun problème, la conduite est fluide, rien ne patine, les réaccélérations sont franches.

Stationnement en marche arrière et départ en cote, impeccables, pas un cm de glisse.

Le redémarrage à plat sur neige ou sur neige verglacée est nickel également, même en poussant un peu au départ.

Je suis très très agréablement surpris, d'autant qu'avec mon Q5 avant la 525, malgré qu'il soit en pneus hiver, je m'étais fait quelques frayeurs dans les descentes.

Ce GLC est fabuleux, les pneus certainement aussi !

 

En terme de consommation, un seul plein pour le trajet nord ouest / sud (proche Andorre), soit près de 800 kms dont 600 d'autoroute à 145 en moyenne, à l'aller comme au retour.

Ma 525xD ne faisait pas mieux avec 70l et un autre aérodynamisme, donc CHAPEAU le GLC !

 

A l'arrivée, l'autonomie était en pompe rouge avec le dernier trait carburant blanc clignotant, donc au-delà de zéro. A la pompe, il restait 5l.

Je trouve cela vraiment très très bien, largement mieux que mon ancien Q5 et mieux que mon ex 525, ce que je n'aurais pas cru possible, avec un véhicule chargé à bloc, 5 personnes, barre de toit, skis...

 

Enfin, le bruit, peu de choses à dire, certes sur autoroute, un peu de bruit mais franchement, rien à voir par rapport à ce que j'ai eu avant, en deçà de 110, c'est le grand silence, au-delà, c'est le bruit de roulement des pneus, encore que ces Quatrac soient très discrets, j'en suis plus que satisfait. Restera à voir leur longévité.

 

La seule petite critique serait ce coffre mal fichu, une grande valise (90l) en long ne rentre pas pour quelques cm. Heureusement on peut bourrer pas mal de choses dans la soute, mais ça doit être perfectible pour les versions suivantes.

Sinon, tout le reste y compris le COMMAND, vraiment génial, certains parlent de redondances dans les touches, c'est vrai, mais selon l'humeur on a le choix, soit le pad, la molette pour aller vite ou les touches de fonction pour aller à l'essentiel, c'est vraiment un super véhicule ce GLC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question au proprietaire (heureux) d'un glc

ne trouvez pas que la clim auto fait beaucoup de bruit (ventilation) et met tres tres longtemps pour se stabiliser (2 ou 3)

perso, je ne la supporte plus et la met d'office a 2 et donc couper leur systeme auto au niveau de la ventilation*

et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbs046wd

Personnellement, je laisse toujours le réglage automatique de la Clim (A/C), donc elle ne règle jamais une intensité susceptible de faire du bruit, du moins un bruit gênant.

Cependant, j'ai remarqué qu'en appuyant sur la touche "MAX", il y avait un petit sifflement d'air aigu. Avez-vous aussi cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je laisse toujours le réglage automatique de la Clim (A/C), donc elle ne règle jamais une intensité susceptible de faire du bruit, du moins un bruit gênant.

Cependant, j'ai remarqué qu'en appuyant sur la touche "MAX", il y avait un petit sifflement d'air aigu. Avez-vous aussi cela ?

essayer ce matin

pas de sifflement aigu pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A l'arrivée, l'autonomie était en pompe rouge avec le dernier trait carburant blanc clignotant, donc au-delà de zéro. A la pompe, il restait 5l.

.

 

 

Hier Pareil ! j'ai cru je j'allais devoir pousser ....

 

 

Arrivé au dernier trait de la jauge l'écran m'indique " réserve carburant " , je prend une pente en accélérant un peu et là le dernier trait s'éteind d'un coup :??:

J'ai roulé une trentaine de kilomètre et le dernier trait s'est mis a clignoté :??: :??: .

 

j'ai serré les fesses et je me suis arrêté à la première station soit 20 km plus loin, j'aurai du faire le plein pour voir ce qui me restait !

 

Connaissez vous l'autonomie de la réserve du GLC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano652xc

petite question au proprietaire (heureux) d'un glc

ne trouvez pas que la clim auto fait beaucoup de bruit (ventilation) et met tres tres longtemps pour se stabiliser (2 ou 3)

perso, je ne la supporte plus et la met d'office a 2 et donc couper leur systeme auto au niveau de la ventilation*

et vous?

Bonjour, même constat, trop bruyante, je passe en manuel quand j'y pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de ma 1ère escapade hivernale, comme promis, retour d'expérience...

 

 

Tout d'abord, il faut rappeler que c'est une première pour moi, pas de pneus hiver cette fois mais des toutes saisons homologués hiver (les excellents Quatrac 5) et sans chaines, j'ai confiance....

 

 

 

 

 

 

Merci pour cet excellent contre-rendu.

 

Une petite question : tes pneus Vredestein Quatrac 5, c'est une monte d'origine Mercedes (on peut avoir des pneus hiver en option) ou tu les as monté secondairement ? Dans ce dernier cas, ont-ils le marquage MO pour homologué par Mercedes ?

 

J'envisage aussi de monter des pneus toutes-saisons quand mes Pirelli d'origine seront usés, je monterai certainement des Michelin CrossClimat puisqu'ils existent maintenant en 19 pouces pour SUV.[h1]

[/h1]

 

petite question au proprietaire (heureux) d'un glc

ne trouvez pas que la clim auto fait beaucoup de bruit (ventilation) et met tres tres longtemps pour se stabiliser (2 ou 3)

perso, je ne la supporte plus et la met d'office a 2 et donc couper leur systeme auto au niveau de la ventilation*

et vous?

 

 

 

Je trouve aussi que la ventilation est bruyante surtout au démarrage après ça se calme...et c'est long à chauffer en comparaison de mon ex-C5 qui avait il est vrai un pack hiver. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de C5 ici, je ne savais pas que c'était une si bonne caisse ... :)

 

Très bonne voiture la C5 pour la route, très confortable avec les suspensions hydractive ( mieux que le GLC ) Rico confirmera! j'ai eu 2 Tourer en 8 ans et j'ai voulu passer à autre chose.

Le GLC est super sympa à conduire, je ne regrette pas même si j'ai un peu perdu en confort. Ma femme non plus, elle ne voulait plus se promedner dans un corbillard :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour cet excellent contre-rendu.

 

Une petite question : tes pneus Vredestein Quatrac 5, c'est une monte d'origine Mercedes (on peut avoir des pneus hiver en option) ou tu les as monté secondairement ? Dans ce dernier cas, ont-ils le marquage MO pour homologué par Mercedes ?

 

J'envisage aussi de monter des pneus toutes-saisons quand mes Pirelli d'origine seront usés, je monterai certainement des Michelin CrossClimat puisqu'ils existent maintenant en 19 pouces pour SUV.[h1]

[/h1]

 

 

Pas de 4 saisons en monte d'origine, j'en voulait et le CC ne pouvait commander que l'option pneus neige.

 

Après c'était possible mais il me les montait pour la livraison et me remplissait le coffre avec les 4 pneus été d'origine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne caisse injustement méconnue...seule une Mercedes pouvait la remplacer !

 

Personnellement je trouve le niveau de confort du GLC en 19 pouces supérieur à celui de mon ex-C5 en 17 pouces, le maintient de caisse est nettement meilleur et il n'y a pas ses mouvements latéraux si désagréables propres à la C5 au passage des grosses inégalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli016xb

Très bonne caisse injustement méconnue...seule une Mercedes pouvait la remplacer !

 

Personnellement je trouve le niveau de confort du GLC en 19 pouces supérieur à celui de mon ex-C5 en 17 pouces, le maintient de caisse est nettement meilleur et il n'y a pas ses mouvements latéraux si désagréables propres à la C5 au passage des grosses inégalités.

 

Comme pas mal de voitures françaises en dehors de la France. Suis certain que la 407 break était aussi top p.ex.

J'ai eu une 307 essence et à part la BA 4 ! C'était une chouette voiture avec un look qui tenait dans le temps mais des que l'on fermait la porte : 0 confiance, même une Fiat 500 fait un bruit plus rassurant en la fermant.

Mon Espace 3.0dci était génial aussi mais bcp de pièces pétées à répétition (keyless, rotules) en moins de 80000km.

Des voitures à avoir en leasing si on les aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GHk266tg

Bonjour, après avoir parcouru toutes les pages, attendu 9 mois, j'ai la chance de rouler depuis 3 semaines avec une GLC 220d (2700km).

Mes retours personnels, super à rouler, voiture formidable, conso 7,5L mais elle descend progressivement. Silencieuse même si les bruits de vent sont un peu présents à plus de 120 ainsi que la ventilation en auto (je ne parle pas du démarrage, mais lorsque la voiture est chaude). Dégivrage rapide. Garmin suffisant mais lent en cas de recalcul, sauf qu'il n'est pas possible de mettre une base de données radar comme sur le Becker de mon ex-classe B. J'ai l'ATH ou HUD, on peut s'en passer car malgré tout, il faut détourner son regard (affichage à 3-5m virtuel or je regarde loin devant moi), l'affichage intégré entre les 2 compteurs devrait être suffisant. Toit ouvrant silencieux et lumineux sans gêner. Audio 20 largement suffisant pour moi (j'utilise des fichier itunes convertis en mp3, les photos des tags passent à l'écran). Caméra de recul de très bonne résolution et propre car elle sort du hayon. Je regrette de ne pas avoir pris la 360° car l'avant est difficile à cerner. L'ILS est comique, je peux voir les rayons des phares s'écarter pour ne pas éblouir la voiture devant. Bref, très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne voiture la C5 pour la route, très confortable avec les suspensions hydractive ( mieux que le GLC ) Rico confirmera! j'ai eu 2 Tourer en 8 ans et j'ai voulu passer à autre chose.

Le GLC est super sympa à conduire, je ne regrette pas même si j'ai un peu perdu en confort. Ma femme non plus, elle ne voulait plus se promedner dans un corbillard :lol:

 

 

 

Marrant de lire la "place" et la "pertinence" des "avis féminins" dans vos expertises automobiles de mec...

 

On se croirait dans les pubs Américaines des années 50, genre le type qui offre à sa femme un aspirateur, qui se fait servir (par sa femme après une dure journée de labeur) un whisky de marque X ou qui fume une clope de marque X en regardant sa femme utiliser l'aspirateur cité ci-dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de 4 saisons en monte d'origine, j'en voulait et le CC ne pouvait commander que l'option pneus neige.

 

Après c'était possible mais il me les montait pour la livraison et me remplissait le coffre avec les 4 pneus été d'origine.

 

 

 

Change de CC, le mien "stock" les pneus hiver dans ces locaux et effectue (gracieusement) les permutations quand il le faut ;) (cool pour les gens qui ont de grosses bagnoles et de tout petit... appart !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Rico sur la sensation de flottement de la C5. Par contre je trouve qu'elle absorbait mieux les irrégularités de la route.

 

 

Certainement que le GLC est un peu plus ferme en mode confort mais les débattements de suspension sont plus importants, donc il absorbe mieux les grosses irrégularités de la route je trouve, il y a aussi une question de pneus là-dedans, t'es en 20 pouces runflat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...