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GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC 300E / 350E [X253] (Hybrid)


Invité §CGD885IL
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Invité §beb745BY

Mon avis est que tu peux mettre des chaînes à l’avant. Simplement , comme Mercedes l’interdit, si tu as un accident l’assureur se retranchera derrière le non respect des préconisations constructeurs.

Quand au problème lié aux roues avant qui tirent tout droit, il suffit de connaître le risque pour l’anticiper et rouler doucement.

En ce qui me concerne j’ai pu gérer sans difficulté. Et puis l’avantage avec l’arrière chaîné qui pousse en côte, c’est que tu ne seras bloqués !

Sinon, au vu des bons retours sur les michelin, pourquoi ne pas chausser les 4 roues avec les michelin si les conditions sont vraiment désastreuses ? Vu leur prix, ca sera toujours moins cher que des chaines spéciales pour véhicules sur lesquels on ne peut normalement pas mettre de chaines.

 

B

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Cool.

Tu pourras nous donner la tenue à Vmax ?

Selon moi, les 235kmh sont tenables qu’avec l’aide de la réserve électrique. Très rapidement tu devrais tomber à 220kmh.

Mais je n’ai jamais testé !

 

Pour info, j'ai fait un petit essai Vmax il y a qqs mois.

C'était dans une longue montée sur une autoroute à 4 bandes.

J'ai pu remarquer, que pied au plancher, au début le moteur électrique assiste bien le moteur thermique (flèches en rouge sur l'ODB).

Mais après qqs secondes (30 peut être, j'ai pas calculé), le support de l'électrique à disparu.

Résultat, une BMW 320d touring pousse plus fort que notre GLC de 320ch (qui retombe à 211cv)....

Ce n'est pas grave en soit car je roule très très calme et quasi tjs en mode éco mais cette fois là, après avoir pris un peu de distance, j'ai vite été rattrapé.

Pour ce qui est de la Vmax, je devais être à 200-210 en haut (mais ça monte vraiment fort et ça tourne un peu...).

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Sinon, au vu des bons retours sur les michelin, pourquoi ne pas chausser les 4 roues avec les michelin si les conditions sont vraiment désastreuses ? Vu leur prix, ca sera toujours moins cher que des chaines spéciales pour véhicules sur lesquels on ne peut normalement pas mettre de chaines.

 

B

 

Bien sûr, mais tu vas contre l’interdiction constructeur avec des chaine à l’avant. Comme déjà dit, les assureurs ne te feront pas de cadeaux en cas de (gros) pépin.

Pour finir, chaîner à l’arrière m’a semblé bien suffisant en faisant attention (ce qui est toujours une bonne idée sur la neige ;) )

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Pour info, j'ai fait un petit essai Vmax il y a qqs mois.

C'était dans une longue montée sur une autoroute à 4 bandes.

J'ai pu remarquer, que pied au plancher, au début le moteur électrique assiste bien le moteur thermique (flèches en rouge sur l'ODB).

Mais après qqs secondes (30 peut être, j'ai pas calculé), le support de l'électrique à disparu.

Résultat, une BMW 320d touring pousse plus fort que notre GLC de 320ch (qui retombe à 211cv)....

Ce n'est pas grave en soit car je roule très très calme et quasi tjs en mode éco mais cette fois là, après avoir pris un peu de distance, j'ai vite été rattrapé.

Pour ce qui est de la Vmax, je devais être à 200-210 en haut (mais ça monte vraiment fort et ça tourne un peu...).

 

Ça ne m’étonne pas que Vmax chute après 30 secondes... Merci pour ton retour !

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Invité §beb745BY

Bien sûr, mais tu vas contre l’interdiction constructeur avec des chaine à l’avant. Comme déjà dit, les assureurs ne te feront pas de cadeaux en cas de (gros) pépin.

Pour finir, chaîner à l’arrière m’a semblé bien suffisant en faisant attention (ce qui est toujours une bonne idée sur la neige ;) )

Autant pour moi, je pensais que Mercedes autorisait l'utilisation de ses chaines, mais pas celles provenant de marques tierces.

Dans ce cas, autant chausser l'arrière en effet.

 

D'ailleurs, en attente de livraison du GLC (imminente), savez vous quels pneumatiques sont montées de série ? Des chances d'avoir des M+S ou toutes saisons ?

 

Merci.

 

B

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Autant pour moi, je pensais que Mercedes autorisait l'utilisation de ses chaines, mais pas celles provenant de marques tierces.

Dans ce cas, autant chausser l'arrière en effet.

 

D'ailleurs, en attente de livraison du GLC (imminente), savez vous quels pneumatiques sont montées de série ? Des chances d'avoir des M+S ou toutes saisons ?

 

Merci.

 

B

 

Tu auras des M+S si tu as coché l’option à la commande.

À moins de 30j de la livraison tu dois pouvoir modifier ta commande.

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Tu auras des M+S si tu as coché l’option à la commande.

À moins de 30j de la livraison tu dois pouvoir modifier ta commande.

 

Alors là, mon cher Kingkhal, je ne l'affirmerai pas 206grande.gif.9c15011a87ebc989abe9946db37e05f3.gif

 

Pour mon cas, j'ai eu la désagréable surprise de voir qu'au mois de novembre, le 25 exactement (ma livraison prévue pour le 8 mars), j'ai pu modifier et ajouter plein d'option excepter ...

de revenir à des roues d'origine de 18" au lieu des 19" que j'avais opté à la signature cls45.gif.7d3e73fc63a87c02f41d182c2e09ead8.gif

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Invité §beb745BY

Tu auras des M+S si tu as coché l’option à la commande.

À moins de 30j de la livraison tu dois pouvoir modifier ta commande.

 

Ah, je pensais que leur option pneus hiver a 250 euros correspondait à des vrais pneus hiver, et pas des M+S, mais en vérifiant ce sont bien des M+S. Ça fait cher l’option.

 

Dans tous les cas pas de changement possible car livraison d’ici 2 semaines.

 

Et en plus c’est un véhicule de fonction arval donc je ne pense pas que je pourrai changer de type de pneus par la suite.

 

B.

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Ah, je pensais que leur option pneus hiver a 250 euros correspondait à des vrais pneus hiver, et pas des M+S, mais en vérifiant ce sont bien des M+S. Ça fait cher l’option.

 

Dans tous les cas pas de changement possible car livraison d’ici 2 semaines.

 

Et en plus c’est un véhicule de fonction arval donc je ne pense pas que je pourrai changer de type de pneus par la suite.

 

B.

 

Tu peux peut être encore demander un avenant à Arval avec l’option pneus été / hiver

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Invité §beb745BY

Tu peux peut être encore demander un avenant à Arval avec l’option pneus été / hiver

 

Je suis au plafond du budget déjà

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Je suis au plafond du budget déjà

ne t'inquiètes pas ,tu pourra changer de type de pneu à ta convenance Arval demande seulement que tu restitues le véhicule avec des pneu à 50% d'usure maxi.je restitues mon Volvo XC60 d'ici 3semaines et j'ai fait monter des pneu d'entrée de gamme ,ça fait 9 ans que je

fait des LLD chez Arval et tout est ok.le seul souci c'est que j'attends mon glc 350e comme toi mais sans date précise de livraison,disons début Février s'il n'y a pas plus de retard!!

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Invité §beb745BY

ne t'inquiètes pas ,tu pourra changer de type de pneu à ta convenance Arval demande seulement que tu restitues le véhicule avec des pneu à 50% d'usure maxi.je restitues mon Volvo XC60 d'ici 3semaines et j'ai fait monter des pneu d'entrée de gamme ,ça fait 9 ans que je

fait des LLD chez Arval et tout est ok.le seul souci c'est que j'attends mon glc 350e comme toi mais sans date précise de livraison,disons début Février s'il n'y a pas plus de retard!!

 

Merci ! C’est ma première expérience avec eux, et comme les pneumatiques sont incluses dans la prestation, je n’étais pas sur d’avoir le choix.

 

B

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Exactement. C’est pourquoi j’apprécie mon GLC 350e malgré ses 20 kms d’autonomie électrique. Il est dans son temps.

 

idem et cela pourrait conclure tous les débats sur cette autonomie...

 

 

 

Sauf qu'aujourd'hui, certains constructeurs ont déjà commercialisés déjà des hybrides plug in qui ont 50 kms d'autonomie en tout électrique ET avec un réservoir essence décent.

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Pour info, je vais récupérer un XC60 hybride R-Design (407cv) pour quelques jours (c'est un collègue qui veut essayer mon GLC)

 

C'est une config assez proche du 350e (4 cylindres thermique 320CV + électrique 65KW/88cv) avec une autonomie apparemment supérieure (mon collègue m'a parlé de 35km réels constatés sur 8000km effectués), en équipements il y a : conduite assistée/T-O/cuir/caméra 360°/sono Bowers & Wilkins/Multimédia tactile/compteurs numériques/suspensions pilotée pneumatique etc...

 

Bon, il est plus cher mais dispose d'offres "LLD" (pour les sociétés) assez agressives, de plus, il offre une image différente de M-B (aussi classe mais peut-être un peu moins ostentatoire, bref, cossu mais pas prétentieux) donc, intéressant.

 

A noter que le bloc électrique est un peu moins "puissant" mais un peu plus "gros" que sur le GLC, ce qui explique peut-être la meilleure autonomie (35km vs 20/22km pour le M-B), ce qui correspond plus à mon usage quotidien.

 

Je ne manquerais pas de vous faire un feed-back circonstancié sur ce topic (et tant pis pour le HS).

 

 

 

J'ai eu l'occasion d'essayer ce nouveau XC60 en motorisation T8 et j'ai été bluffé (en bien).

Le même mais avec un bloc essence 5 cylindres et honnêtement, je signais.

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J'ai eu l'occasion d'essayer ce nouveau XC60 en motorisation T8 et j'ai été bluffé (en bien).

Le même mais avec un bloc essence 5 cylindres et honnêtement, je signais.

 

Ils vont bien nous le faire.

Prépare le stylo ... :)

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Porsche Panamera E hybrid.

50 kms réel vérifié par Auto Plus et une fois les batteries vides, "seulement" 9l/100 kms, soit une consommation au top vu les performances.

Pour beaucoup moins cher, Hyundai Ioniqu plug in avec 41 kms et ensuite, 5.3l/100 kms.

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Sauf qu'aujourd'hui, certains constructeurs ont déjà commercialisés déjà des hybrides plug in qui ont 50 kms d'autonomie en tout électrique ET avec un réservoir essence décent.

 

Le GLC est de 2015 et moins élitiste que le Porsche

Compare plutôt à catégorie équivalente. Pas facile, il n’y a que le Volvo, sorti 2 ans après le GLC, plus cher, pas franchement meilleur en autonomie et doté de « pseudo » 4RM. Attention, je ne dis pas que le Volvo est une mauvaise voiture. Au contraire je l’adore !

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Merci ! C’est ma première expérience avec eux, et comme les pneumatiques sont incluses dans la prestation, je n’étais pas sur d’avoir le choix.

 

B

 

Tu as plutôt intérêt à upgrader l’option pneumatique AVANT de prendre possession du véhicule. Il existe en effet une formule pneus été/ hiver avec permutation bi-annuelle que j’ai oublié de prendre. J’ai essayé à posteriori et Arval a refusé.

[edit] je n’avais pas lu que tu étais au plafond du budget...

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Porsche Panamera E hybrid.

50 kms réel vérifié par Auto Plus et une fois les batteries vides, "seulement" 9l/100 kms, soit une consommation au top vu les performances.

Pour beaucoup moins cher, Hyundai Ioniqu plug in avec 41 kms et ensuite, 5.3l/100 kms.

non.

 

Porsche annonce 50 km d’autonomie en mode zéro émission, mais il est plus raisonnable de tabler sur 35 km, surtout sur route et autoroute.

 

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non.

 

Porsche annonce 50 km d’autonomie en mode zéro émission, mais il est plus raisonnable de tabler sur 35 km, surtout sur route et autoroute.

 

 

 

 

Relis ce que j'ai mis.

Autonomie REEL mesurée par le labo d'Auto Plus et non annoncée ;) .

Cela permet de comparer avec les 20 kms en électrique et les 11.3 l/100 kms relevé par le GLC 350e par le même labo.

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Relis ce que j'ai mis.

Autonomie REEL mesurée par le labo d'Auto Plus et non annoncée ;) .

Cela permet de comparer avec les 20 kms en électrique et les 11.3 l/100 kms relevé par le GLC 350e par le même labo.

 

Autonomie REEL mesurée par le labo d'Auto Plus : 35 kms

 

Chiffre confirmé par les utilisateurs de Panamera 4 E-hybrid

 

Ce qui est nettement mieux que le Glc c'est une évidence mais à l'heure actuelle aucun ne tient 50 kms réels

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Ben non.

Regarde le dossier "la vraie consommation des hybrides" du numéro 1526 du 01/12/17 et tu verras.

Toi, tu parles de l'ancienne version.

Nuance.

 

je l'ai lu ce dossier totoplus. comme d'hab aucun protocole d'essai n'est détaillé ou indiqué ! totoplus dans toute sa splendeur, un mag pour les salles d'attente pas plus :bah:

 

je préfère me baser sur l'avis de vrai propriétaires qui l'utilisent normalement tous les jours.

et je parle bien de l'actuelle panamera 4 e-hybrid génération 971

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Leur essai de l'ancienne Panamera donnait 35 kms.

La nouvelle en fait 50.

Je fais plus confiance à un laboratoire d'analyse d'une revue automobile qu'à l'avis d'un ou deux particuliers.

Et pas sûr qu'il y ait déjà beaucoup de retour de vrais propriétaire de ce modèle car très/trop récent et absent actuellement des forums.

 

Donc, je me demande comment tu peux affirmer objectivement que la nouvelle Panamera fait en moyenne 35 kms en tout électrique.

En effet, pour être objectif avec des particuliers, il faut un grand panel.

Il suffit pour s'en convaincre de voir, rien qu'ici, avec le GLC 350e, les différences d'autonomie et de consommation batterie vide pour s'en convaincre ...

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Porsche Panamera E hybrid.

50 kms réel vérifié par Auto Plus et une fois les batteries vides, "seulement" 9l/100 kms, soit une consommation au top vu les performances.

Pour beaucoup moins cher, Hyundai Ioniqu plug in avec 41 kms et ensuite, 5.3l/100 kms.

mouais! tu veux comparer des véhicules de catégories complètement différentes :la Panamera E hybrid coûte le double du GLC!je ne parle pas du Ioniqu ,qu'aucun propriétaire de GLC n'aurais envisagé en second choix!!en 2019/2020 nous verrons arriver :un GLC hybrid diesel+un GLC hybrid essence(nouveau moteur+nouvelle batterie plus performante)+un GLC electrique de 150 KW,ces moteurs apparaîtrons plus récemment sur la classe c restylée.il sera intéressant de connaitre les caractéristiques des X3,Q5hybrid....

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Leur essai de l'ancienne Panamera donnait 35 kms.

La nouvelle en fait 50.

Je fais plus confiance à un laboratoire d'analyse d'une revue automobile qu'à l'avis d'un ou deux particuliers.

Et pas sûr qu'il y ait déjà beaucoup de retour de vrais propriétaire de ce modèle car très/trop récent et absent actuellement des forums.

 

Donc, je me demande comment tu peux affirmer objectivement que la nouvelle Panamera fait en moyenne 35 kms en tout électrique.

En effet, pour être objectif avec des particuliers, il faut un grand panel.

Il suffit pour s'en convaincre de voir, rien qu'ici, avec le GLC 350e, les différences d'autonomie et de consommation batterie vide pour s'en convaincre ...

 

suffit de sortir de FA :bah:

 

il existe tout un tas de forums Porsche et il y a pas mal de proprios de 971 hybrid en Europe maintenant

 

rien qu'en France elle représente 70 % des ventes de 971 et les premiers vrais clients (hors modèle showroom) ont été livré l'été dernier donc ils ont du recul après 6 mois d'utilisation quotidienne.

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C'est vrai qu'il s'est vendu en 6 mois un très grand nombre de Panamera E-hybrid et qu'en plus, tous les acheteurs mettent leur consommation sur les forums :ddr: .

 

Après, si tu préfères les données de quelques personnes à la conduite sans doute bien différente et certainement plus sportive s'agissant d'une Porsche plutôt qu'aux mesures de journalistes professionnels, libre à toi.

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Je ne vois pas bien l'intérêt de la comparaison, surtout avec un truc qui vaut juste 3 fois le prix du GLC ... C'est pas compliqué d'avoir plus d'autonomie. Il suffit de mettre plus de batteries. Ah bah oui ça coute plus cher. Si demain on vous propose un GLC 350e avec le double d'autonomie en électrique mais 5000€ de plus, vous l'achetez ? Je ne pense pas.

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Je ne vois pas bien l'intérêt de la comparaison, surtout avec un truc qui vaut juste 3 fois le prix du GLC ... C'est pas compliqué d'avoir plus d'autonomie. Il suffit de mettre plus de batteries. Ah bah oui ça coute plus cher. Si demain on vous propose un GLC 350e avec le double d'autonomie en électrique mais 5000€ de plus, vous l'achetez ? Je ne pense pas.

 

 

 

Voilà, tu as tout compris.

Après, comme tu dis, tout est une question de prix et ... d'évolution (qui va faire augmenter l'autonomie tout en baissant le prix) :jap: .

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Je ne vois pas bien l'intérêt de la comparaison, surtout avec un truc qui vaut juste 3 fois le prix du GLC ... C'est pas compliqué d'avoir plus d'autonomie. Il suffit de mettre plus de batteries. Ah bah oui ça coute plus cher. Si demain on vous propose un GLC 350e avec le double d'autonomie en électrique mais 5000€ de plus, vous l'achetez ? Je ne pense pas.

 

 

 

mb a deja augmenté de 2000€ en octobre avec rien en plus ,on est plus a ça près

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