Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC 300E / 350E [X253] (Hybrid)


Invité §CGD885IL
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano212ge

Étant nouveau propriétaire d’ Glc coupe hybride

Depuis hier matin toute la commande centrale ne répond plus (écran, reconnaissance des panneaux radio gps sélecteur type de conduite... Je suis passé à la concession il parle de 3 jours d’arrêt !!!

Avez vous déjà eu ce problème ?

Merci d’avance pour vos retours

Jusqu’à la j’étais Super satisfait

 

 

Bonjour,

Même soucis sur mon GLC tout est revenus dans l’ordre 2jours plus tard

J’avais constaté de l’humidité dans le bouton de démarrage, j’avais essuyé (peut être aucun rapport)

J’ai rdv vendredi pour un diagnostic chez mon CC pour vérification

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano212ge

durant les 15 derniers jours, pas plus de 25/26 km d'autonomie électrique après une recharge à 100%.

ce week-end j'ai fait 800km en deux étapes

pas de rechargement.

majoritairement de la 4 voies

vitesse moyenne, 100km/h pour une consommation de 9.7l/100km

dont 45 km en tout électrique.

en fin de trajet il restait 16% de batterie.

 

j'ai mis en charge la voiture de mardi à mercredi

mercredi matin, autonomie annoncée 34km à 100%

hier trajets habituels, uniquement en ville, 100% électrique.

ce matin après une nuit de recharge, à 100%, 32 km d'autonomie.

 

j'ai l'impression que pour avoir la maximum d'autonomie électrique il est impératif de rouler en thermique, sur une assez longue distance.

 

malheureusement dans ces conditions les consommations flambent par rapport à un diesel!

 

clairement, un grand rouleur n'a aucun intérêt à opter pour la version hybride qui, à mon avis, est encore nettement perfectible!

 

 

Idem pou moi après un long trajet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano138KP

Bonjour

Pour info l’opération À durer 1 heure

Ils ont mis le logiciel à jour et depuis pas de soucis

 

Super auto j’en suis très content

La consommation est top jusqu’à 50 km après il faut pouvoir recharger sinon elle devient gourmande

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou126Xo

également pour moi, 26-27km d'autonomie annoncée ... et en hiver 2x- en réel si je sélectionne le'eMode !

 

 

 

IDEM et de plus en ayant le pied léger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt 16 à 18 km de mon côté. Mais le chauffage consomme énormément (logique, imaginons par ex. qu'il fasse 1000W, comme un petit radiateur : cela veut dire qu'en 1h, il consomme 1 kw/h, soit 1/6 de la capacité utile de la batterie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano212ge

Bonjour,

J’ai peut être une question bête mais je voudrais être sur

Je compte acheter un câble type 2 pour me brancher sur les bornes publics

Faut il du triphasé ou monophasé? Quel amperage ? Recharge t on plus rapidement qu’avec le câble domestique ?

Merci d’avance pour votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans oublier les sièges chauffants...

Le seul moyen de profiter d'une autonomie raisonnable en hiver ==> préchauffage programmé.

La voiture sera chaude et à 100% quand vous démarrez, cela évitera de trop pomper pour la mettre à température une fois parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans oublier les sièges chauffants...

Le seul moyen de profiter d'une autonomie raisonnable en hiver ==> préchauffage programmé.

La voiture sera chaude et à 100% quand vous démarrez, cela évitera de trop pomper pour la mettre à température une fois parti.

 

Effectivement, cela permet de gagner 2/3 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’ai peut être une question bête mais je voudrais être sur

Je compte acheter un câble type 2 pour me brancher sur les bornes publics

Faut il du triphasé ou monophasé? Quel amperage ? Recharge t on plus rapidement qu’avec le câble domestique ?

Merci d’avance pour votre retour

 

Il y a un seul type de câble T2.

Tu ne rechargeras pas plus vite car la puissance de recharge max du GLC est 3,6 kw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ton retour

Mais pour le câble il y a bien du tri ou du mono

https://www.evchargeking.com/fr/cables-de-recharge

 

Oui, et non. C'est la puissance encaissable qui change. Pour ton GLC, ce qu'ils appellent monophasé est suffisant (car cela supporte jusqu'à 7 kW, là où le GLC ne tirera pas au-delà de 3,6).

C'est pour les charges rapides qu'il faut passer en triphasé pour alimenter la borne (et, la puissance délivrée par le câble étant supérieure, il faut qu'il soit capable de l'encaisser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber573Tp

Pour info je viens de récupérer mon véhicule pour un soucis d’ecran et commandes centrales inopérantes ( revenu deux jours plus tard dans l’ordre tout seul)

Après contrôle ils m’ont fait une mise à jour du gps

Ils ont fait également une campagne de rappel sur la colonne de direction

Peut être le problème de certains vu précédemment dans le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jus481gU

Pas de réponse à ma question concernant le chainage du GLC coupé. Je sais que la notice recommande de ne pas chainer à l'avant. j'ai 2 paires de SHOW 7 polaire en S86 (adaptable à l'avant comme à l'arrière).

Vue la finesse de la toile je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas les monter devant. Quelqu'un a t il testé ? Cela peut il contrarier les capteurs ABS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de réponse à ma question concernant le chainage du GLC coupé. Je sais que la notice recommande de ne pas chainer à l'avant. j'ai 2 paires de SHOW 7 polaire en S86 (adaptable à l'avant comme à l'arrière).

Vue la finesse de la toile je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas les monter devant. Quelqu'un a t il testé ? Cela peut il contrarier les capteurs ABS ?

 

Je crois que la consigne des chaines uniquement à l'arrière, a pour but d'éviter d'endommager le train avant qui embarque peut-être plus de technologie.

 

Dans ton cas (c'est à dire les "chaussettes" souples), je ne pense pas que cela pose problème, tout au plus, tu vas mettre en "bug" certains équipements, mais pas de dégradations à proprement parler.

 

Donc su tu en a besoin ponctuellement, va z'y, après si c'est plus récurrent, tu devrais peut-être t'orienter vers des pneus spécifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jus481gU

Je crois que la consigne des chaines uniquement à l'arrière, a pour but d'éviter d'endommager le train avant qui embarque peut-être plus de technologie.

 

Dans ton cas (c'est à dire les "chaussettes" souples), je ne pense pas que cela pose problème, tout au plus, tu vas mettre en "bug" certains équipements, mais pas de dégradations à proprement parler.

 

Donc su tu en a besoin ponctuellement, va z'y, après si c'est plus récurrent, tu devrais peut-être t'orienter vers des pneus spécifiques.

 

oui ce serait ponctuel pour les pentes non déneigées en stations de haute altitude ou en ces de forte chute de neige lors de la montée aux cols.

Je vais essayer de me coucher sous la voiture (si ma tête passe !) pour y voir plus clair ...car avec les pneus sur jantes 20 pouces (255 à AV) pas facile de voir réellement ce qui pourrait frotter entre le pneu et les elements d'assistance. En tout cas avec cette monte je ne passe à peine que l'index de ma main (gants taille 8) entre le flanc du pneu et le bras du train avant...c'est certain qu'avec des chaines ça parait impossible. Si j'arrive à accéder je prendrai des photos de la région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jus481gU

Hulky3

Donc aucun intérêt pour nous de prendre du triphasé ?

 

 

Un cable ça se garde...donc si ta prochaine voiture a un chargeur plus rapide...tu pourras profiter de la vitesse de charge d'une borne plus rapide que celle d'une autolib...comme c'est le cas en Angleterre par exemple (7kw sur la plupart) ...ou peut être à l'avenir en France. Et si ton prochain véhicule a une T2 avec un chargeur de 12kw et bien tu chargeras ta voiture 3 fois plus vite sur une borne Autolib....Au prix du cable c'est peut être pas utile de le changer à la fin de ta LLD !

Moi je l'ai pris triphasé, et torsadé. ça pèse un peu lourd mais c'est du solide ! La différence de prix n'est pas très importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jus481gU

Pour info je viens de récupérer mon véhicule pour un soucis d’ecran et commandes centrales inopérantes ( revenu deux jours plus tard dans l’ordre tout seul)

Après contrôle ils m’ont fait une mise à jour du gps

Ils ont fait également une campagne de rappel sur la colonne de direction

Peut être le problème de certains vu précédemment dans le forum

 

 

tu peux nous en dire plus sur cette campagne de rappel ? pour quel motif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hulky3

Donc aucun intérêt pour nous de prendre du triphasé ?

 

Sauf si tu penses que tu vas garder ton câble longtemps, et pense déjà à ton futur véhicule, qui sera probablement sur une puissance de charge supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jus481gU

Sauf si tu penses que tu vas garder ton câble longtemps, et pense déjà à ton futur véhicule, qui sera probablement sur une puissance de charge supérieure.

 

 

Exactement

Un triphasé 32 A charge potentiellement 6 fois plus vite que le classique monophasé 16A.

Certaines hybrides ont déjà des chargeurs costauds et les bornes supérieures à 3kw fleurissent.

 

http://evcables.co.uk/index.ph [...] en-g2.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano806hk

Je ne sait pas,

je venais pour contrôler mon écran et à l’atelier ils m’ont dit qu’il y avait une campagne de rappel sur la colonne de direction à faire

Pas plus d’info mais pris en charge par MB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie430Bw

bonjour a tous

je viens de recevoir un mail de MB mon GLC 350e commander debut novembre est arrivé en concession, comme il me l'avait promis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik141Vg

Félicitations,

Profites bien de ton nouveau véhicule, tu nous montreras des photos et ton avis après utilisation .

J'ai commandé le mien le 31 Octobre et je pensais le recevoir en Mai, mais peut être que je le recevrais plus vite que prévu . :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de réponse à ma question concernant le chainage du GLC coupé. Je sais que la notice recommande de ne pas chainer à l'avant. j'ai 2 paires de SHOW 7 polaire en S86 (adaptable à l'avant comme à l'arrière).

Vue la finesse de la toile je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas les monter devant. Quelqu'un a t il testé ? Cela peut il contrarier les capteurs ABS ?

 

J’ai vu des GLC chaînés à l’avant, ce qui pourrait sembler logique. Seulement Mercedes ne déconseille pas de le faire, Mercedes INTERDIT de le faire, et ne suggère pas spécialement des équipements alternatifs (chaussettes, chaînes pour non chainables).

Chacun est donc libre de passer outre, mais en cas de pépin, on peut se brosser pour être dédommagé (garantie out, assurance out). A bon entendeur.

J’ai passé Noël sous la neige chaîné à l’arrière avec des Michelin easygrip. Ça fonctionne très bien. Juste être deux fois plus doux en accélérant avec les roues braquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2 mois content du véhicule.

Confort, finitions,

Mis à part un petit grincement provenant du tableau de bord quand on passe dans une bosse !

La motorisation thermique, batteries vide, est un peu molle !

Il faut solliciter la pédale pour avancer.

Un peu moins, batteries chargées.

 

Ce matin, départ du garage, voiture chauffée, batteries à 100%, autonomie annoncée 27km.

Ce matin j'ai du faire 4 trajets, courts, vitesse moyenne 20km/h.

Et bien 12km et batteries vides !

 

Chauffage, à 19°, température extérieure, 3°.

Je trouve ça peu.

Si le mode électrique veut avoir un quelconque avenir et un quelconque intérêt, franchement, il va falloir que ça s'améliore !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2 mois content du véhicule.

Confort, finitions,

Mis à part un petit grincement provenant du tableau de bord quand on passe dans une bosse !

La motorisation thermique, batteries vide, est un peu molle !

Il faut solliciter la pédale pour avancer.

Un peu moins, batteries chargées.

 

Ce matin, départ du garage, voiture chauffée, batteries à 100%, autonomie annoncée 27km.

Ce matin j'ai du faire 4 trajets, courts, vitesse moyenne 20km/h.

Et bien 12km et batteries vides !

 

Chauffage, à 19°, température extérieure, 3°.

Je trouve ça peu.

Si le mode électrique veut avoir un quelconque avenir et un quelconque intérêt, franchement, il va falloir que ça s'améliore !!

 

 

Voiture un peu "molle" en thermique (batteries vides) et un peu moins molle (batteries chargées)...

 

Y'a un truc qui m'échappe là, comment une caisse qui cumule 320cv et qui fait 5.9s au 0-100, peut être molle !

 

Je suis d'autant plus surprise par ton retour, que j'ai la même que toi en version diesel beaucoup moins puissante (204cv), et je ne la trouve pas "molle" du tout !

 

T'as essayé les modes : Sport/Sport+ et manuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb745BY

Bah non on peut programmer avec le chargeur d'origine...il suffit de lui dire quand tu veux partir et on peut aussi choisir les heures creuses ...

 

Bonjour, je viens de recevoir la bête, apres presque 6 mois d'attente. Par contre, je ne trouve pas comment configurer les heures creuses, si quelqu'un peut m'aider ? :)

 

Je ferai des photos demain au jour !

 

B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X4 3.5d et a7 313 CV.

Quand la batterie est vide, tu passes en thermique, il ne reste que 20% de charge, utilisée en cas de besoin.

Si il faut appuyer pour que ça avance.

Mode normal, pas en sport

Jamais fait non plus avec les anciennes.

 

Sans déc, on dirait une voiture de vieux !

 

Personne n'a ce grincement du tableau de bord ?

Ça fait Peugeot des années 80.

C'est agaçant.

Plus jamais eu ce genre de choses en 15 ans de BM et Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X4 3.5d et a7 313 CV.

Quand la batterie est vide, tu passes en thermique, il ne reste que 20% de charge, utilisée en cas de besoin.

Si il faut appuyer pour que ça avance.

Mode normal, pas en sport

Jamais fait non plus avec les anciennes.

 

Sans déc, on dirait une voiture de vieux !

 

Personne n'a ce grincement du tableau de bord ?

Ça fait Peugeot des années 80.

C'est agaçant.

Plus jamais eu ce genre de choses en 15 ans de BM et Audi

 

 

Je te crois sur parole si tu sors d'un 35d (313cv-630Nm), j'ai conduis ce bloc dans une série 5, ça envoie fort et très bas dans les tours !

 

Tu aurais peut-être dû essayer le 350e avant de le commander, ça n'est pas du tout le même usage, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est une caisse de "vieux" mais c'est une autre philosophie, c'est un fait ...

 

Perso, entre un GLC 350e et un X4 35d, je prends le second sans l'ombre d'une hésitation ;)

 

Pour le grincement, il faut le faire constater et rectifier en CC, c'est totalement anormal et inaceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...