Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC 300E / 350E [X253] (Hybrid)


Invité §CGD885IL
 Partager

Messages recommandés

le manuel est dans le paquet de truc reçu avec la voiture à la livraison.

Si la prise Legrand n'apporte pas plus que 12A, alors je me demande comment on arrive à tirer les 16A du chargeur avec prise domestique....

 

Je viens de relire le manuel du chargeur qui s'appelle : PHEV/EV Portable Charger User manual.

 

en page 79, il est précisé que le chargeur à une capacité de 6-12A et 16A pour la SUISSE ????

C'est vraiment débile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb745BY

le manuel est dans le paquet de truc reçu avec la voiture à la livraison.

Si la prise Legrand n'apporte pas plus que 12A, alors je me demande comment on arrive à tirer les 16A du chargeur avec prise domestique....

 

Je viens de relire le manuel du chargeur qui s'appelle : PHEV/EV Portable Charger User manual.

 

en page 79, il est précisé que le chargeur à une capacité de 6-12A et 16A pour la SUISSE ????

C'est vraiment débile...

Merci pour la précision. Donc pour le moment je reste sur une prise standard sur ligne dédiée.

 

B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'aller voir sur mon chargeur.

A l'arrière, il y a un petit autocollant et on voit clairement sur celui-ci la puissance d'entrée courant max et la sortie max. Pour les deux les valeurs vont de 6 à 12A .

Il y a donc bien des chargeurs différents en fonction des pays....

faut croire que la Belgique n'a pas assez de courant pour fournir du 16A !

seule solution pour gagner du temps, installer une borne (max 3,7KW/h).

le gain ne vaut pas l'investissement a moins d'avoir un autre Véhicule elctrique et utiliser la borne pour les 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait. J'ai aussi des heures creuses entre 13 et 16h, donc je compte en profiter aussi si possible.

 

Je vais essayer d'appeler Legrand pour savoir si on peut en effet avoir du 16A sur cette prise pour le GLC d'une manière ou d'une autre. Mais si pas de garantie, aucun intérêt d'investir dans la green'up

 

B.

 

 

 

Mercedes Me gère les heures creuses via l'app et on peut programmer une charge différée également.

 

 

Capture.pngCapture2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jus481gU

 

 

Mercedes Me gère les heures creuses via l'app et on peut programmer une charge différée également.

 

 

Capture.pngCapture2.pngLa fenêtre Tarif Jour/Nuit n'existe pas sur Mercedes Me sur mon iPhone, ni sur le portail Mercedes Me via mon Ordinateur de bureau.

 

 

 

La fenêtre Tarif Jour/Nuit n'existe pas sur Mercedes Me sur mon iPhone, ni sur le portail Mercedes Me via mon Ordinateur de bureau.

PS : je suis en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La fenêtre Tarif Jour/Nuit n'existe pas sur Mercedes Me sur mon iPhone, ni sur le portail Mercedes Me via mon Ordinateur de bureau.

PS : je suis en France

 

 

Capture3.png

 

un gros 0/10 au cc qui ne connait pas bien leur propre service Mercedes Me... il faut tout trouver soit même, il me disant également que cela n'étai pas possible.

Ce n'est pas sur l'app du smartphone mais via l'app (la petite fenêtre de droite)accessible sur le site https://app.secure.mercedes-benz.com/app/#/choose

 

C'est le site mercedes.com donc cela ne doit pas probablement dépendre du pays d'utilisation ? Ce serait stupide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

C'est bien vos trucs les gars :oui: J'imagine que vous avez tous cochez le Remote on line ?

Il y a qq semaines il apparaissait en dotation d'origine, sur le configurateur puis est désormais revenu en option comme avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb745BY

 

 

Mercedes Me gère les heures creuses via l'app et on peut programmer une charge différée également.

 

 

Capture.pngCapture2.png

 

C'est bien vos trucs les gars :oui: J'imagine que vous avez tous cochez le Remote on line ?

Il y a qq semaines il apparaissait en dotation d'origine, sur le configurateur puis est désormais revenu en option comme avant.

Merci pour les sceenshots!

 

J'ai cru comprendre que les hybrides avaient l'accès à mercedes.me par defaut, ce qui est différent de remote online non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement,je pense que tu rêves,car mon GLC 350e commandé début juillet et prévu pour maintenant, n'arrivera qu'en février si tout va bien, cependant la date de livraison n'est toujours pas confirmée ! par mesure de précaution ,redemande à ton CC de te confirmer la date de livraison ....

Ne prends pas ton cas pour une généralité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les sceenshots!

 

J'ai cru comprendre que les hybrides avaient l'accès à mercedes.me par defaut, ce qui est différent de remote online non ?

 

 

il me semble que c'est justement le cas en Belgique pour pouvoir pour accéder au préchauffage pour éco la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jus481gU

 

Capture3.png

 

un gros 0/10 au cc qui ne connait pas bien leur propre service Mercedes Me... il faut tout trouver soit même, il me disant également que cela n'étai pas possible.

Ce n'est pas sur l'app du smartphone mais via l'app (la petite fenêtre de droite)accessible sur le site https://app.secure.mercedes-benz.com/app/#/choose

 

C'est le site mercedes.com donc cela ne doit pas probablement dépendre du pays d'utilisation ? Ce serait stupide.

 

 

 

Merci pour l'info. Je n'avais pas vu l'option. Effectivement disponible que par app.secure ce qui est moins pratique.

Toutefois j'ai programmé une heure de charge entre 22H30 et 6H30 (heures creuses chez moi), cependant, si je plug la voiture en dehors de ces heures là, elle charge quand même...donc j'ai l'impression que cette fonction n'est pas fonctionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. Je n'avais pas vu l'option. Effectivement disponible que par app.secure ce qui est moins pratique.

Toutefois j'ai programmé une heure de charge entre 22H30 et 6H30 (heures creuses chez moi), cependant, si je plug la voiture en dehors de ces heures là, elle charge quand même...donc j'ai l'impression que cette fonction n'est pas fonctionnelle.

 

Tu peux l’avoir sur ton iPhone aussi pratique qu’une appli (avec icône sur le bureau et tout et tout) en mettant le site dans tes favoris sur Safari puis en plaçant le favori sur le bureau de l’iPhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jus481gU

Tu peux l’avoir sur ton iPhone aussi pratique qu’une appli (avec icône sur le bureau et tout et tout) en mettant le site dans tes favoris sur Safari puis en plaçant le favori sur le bureau de l’iPhone.

 

 

Oui c est ce que j ai fait. Mais la seule différence intéressante avec l appli pour iPhone c est la programmation des heures de charge. Mais apparemment ça ne fonctionne pas sans une WallBoxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est ce que j ai fait. Mais la seule différence intéressante avec l appli pour iPhone c est la programmation des heures de charge. Mais apparemment ça ne fonctionne pas sans une WallBoxe.

 

La programmation du chauffage est intéressante aussi ainsi que la zone de gardiennage pour vérifier que ta voiture ne se fait pas la malle dans la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la recharge, est-il normal que je ne dépasse jamais les 26 ou 27 km d'autonomie en fin de recharge ? La voiture est neuve et chez MB personne ne sait me répondre du pourquoi ...

 

 

 

Oui c’est normal. J’ai la même chose, mon autonomie annoncée oscille entre 24 (même une fois 21kms !) et 33 kms (même une fois à 36 !) selon ma conduite des jours précédents car le logiciel semble calculer l’autonomie en fonction de la consommation précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie430Bw

merci a tous pour tout ces précieux renseignements

 

je reviens vers vous pour vous narrer les dernieres info pour la commande de mon glc

 

je voulais un GLC 350e coupé que je commandait le 10 novembre

et qu' il m' a été impossible de commander comme tout le monde le sais.

Mon CC a quand meme reussi a me trouver un GLC SUV ( j aurai vraiment preferé le coupé) mais bien heureux quand meme de pouvoir avoir mon hybride configurer comme je le voulais , livré normalement fin fevrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou126Xo

Content pour toi

SUV - Coupé c'est vrai c'est une question de goût mais le SUV est plus pratique (pour te consoler ;-))

J'ai personnellement un SUV j'en suis très heureux

Bonne attente qui ne sera pas si longue finalement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien est arrivé lundi

Peu roulé encore

Mais voici mes premières impressions

 

Finition excellente, plus aboutie que sur mon x4.

Ensemble coussin, bien ajusté.

Silence de fonctionnement.

Le son me semble aussi bon que le Harman cardon.

Suspensions hydrauliques, sympa.

Levier de changement de vitesse un peu déroutant.

Affichage tête haute plus lisible que celui de BM.

Tout comme la détection des panneaux de signalisation.

Caméra à 360 bien pensée.

Sympa, le réglage du rétroviseur passager en passant la marche arrière.

Bonne visibilité avant et arrière.

Passage du mode électrique au thermique quasi imperceptible.

En revanche, la boîte de vitesse est en retrait par rapport au x4.

On sent plus les accoûts et elle semble moins efficace.

Autonomie de 34 km en électrique hier, 29 ce matin.

J'ai pu rouler en 100% électrique ces 2 jours.

La recharge sur 10a, s'opère en 3 bonnes heures.

 

Hybride ou pas, le glc coupé est vraiment sympa.

Il me fera aisément oublier le x4 ou même mon q5!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SV2314KS

Bonjour à tous, cela fait plusieurs semaines que je lis votre topic. Je tiens à vous remercier, c'est une mine d'infos bien pratiques qui m'a permis de finaliser ma commande. :jap:

Même si quelques questions ou interrogations subsistent ;)

 

 

Si tout se passe bien, livraison en mai d'un GLC SUV 350e AMG Line Sport Edition. Noir Obsidienne avec pack night

 

Options : pack professionnel, pack safety, pack confort, pack rangement, toit ouvrant panoramique, attache remorque électrique, Command online, Burmester, camera 360°, Aimatic, etc.

 

Quelques photos d'écran de ma configuration :

 

Capture d’écran 2017-12-13 à 14-19-46.png

Capture d’écran 2017-12-13 à 14-20-10.png

 

Capture d’écran 2017-12-13 à 14-20-50.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c’est normal. J’ai la même chose, mon autonomie annoncée oscille entre 24 (même une fois 21kms !) et 33 kms (même une fois à 36 !) selon ma conduite des jours précédents car le logiciel semble calculer l’autonomie en fonction de la consommation précédente.

 

Le mien est arrivé lundi

Peu roulé encore

Mais voici mes premières impressions

...

Autonomie de 34 km en électrique hier, 29 ce matin.

J'ai pu rouler en 100% électrique ces 2 jours.

La recharge sur 10a, s'opère en 3 bonnes heures.

 

Hybride ou pas, le glc coupé est vraiment sympa.

Il me fera aisément oublier le x4 ou même mon q5!!

 

 

 

J'ai demandé à faire test de la charge et des batteries chez mon cc. J'ai bien fait outre des "pauses" dans le processus de charge à 2 reprises en 1 mois (en fait la pause = 0 recharge en une nuit complète) et un autonomie "annoncée" au démarrage bien loin des 34km (10 de moins la plupart du temps) car après un journée de charge - tests - recharge ... ils ont trouvé des erreurs pour lesquelles ils n'ont pas de réponse. Ils attendent un avis demandé Allemagne pour savoir quoi faire ... :??: :??: :??: Même la borne de charge plus puissante en 3.7 kw de la cc peine à fournir 25 km d'autonomie. Qui en conditions réelles hivernales sont plus proche de 12-15 km à 15km/h de moyenne et uniquement en ville ...

 

erreur charge 1.png

 

erreur charge 2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

:coucou: Eric

Si vraiment l'autonomie annoncée est réelle (à confirmer selon ton roulage), tu dois être celui qui détient la meilleure autonomie :)

 

Bonjour à tous, cela fait plusieurs semaines que je lis votre topic. Je tiens à vous remercier, c'est une mine d'infos bien pratiques qui m'a permis de finaliser ma commande. :jap:

Même si quelques questions ou interrogations subsistent ;)

 

 

Si tout se passe bien, livraison en mai d'un GLC SUV 350e AMG Line Sport Edition. Noir Obsidienne avec pack night

 

Options : pack professionnel, pack safety, pack confort, pack rangement, toit ouvrant panoramique, attache remorque électrique, Command online, Burmester, camera 360°, Aimatic, etc.

 

Quelques photos d'écran de ma configuration :

 

Capture d’écran 2017-12-13 à 14-19-46.png

Capture d’écran 2017-12-13 à 14-20-10.png

 

Capture d’écran 2017-12-13 à 14-20-50.png

 

Très belle config, mais peut est-elle vraiment encore commandante dans la vraie vie la motorisation plug-in ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai demandé à faire test de la charge et des batteries chez mon cc. J'ai bien fait outre des "pauses" dans le processus de charge à 2 reprises en 1 mois (en fait la pause = 0 recharge en une nuit complète) et un autonomie "annoncée" au démarrage bien loin des 34km (10 de moins la plupart du temps) car après un journée de charge - tests - recharge ... ils ont trouvé des erreurs pour lesquelles ils n'ont pas de réponse. Ils attendent un avis demandé Allemagne pour savoir quoi faire ... :??: :??: :??: Même la borne de charge plus puissante en 3.7 kw de la cc peine à fournir 25 km d'autonomie. Qui en conditions réelles hivernales sont plus proche de 12-15 km à 15km/h de moyenne et uniquement en ville ...

 

erreur charge 1.png

 

erreur charge 2.png

 

Je pense à un truc qui m'arrive assez souvent et qui pourrait expliquer tes problèmes de charges.

Bien entendu, l'autonomie reste affectée par les températures extérieures ainsi que les éléments chauffants dans la voiture.

 

Mais il m'arrive assez souvent d'avoir un problème de charge avec le chargeur prise domestique.

On dirait que le chargeur n'arrive pas à se synchro avec la voiture. Le pire c'est que quelques fois, ça commence à charger (le petit picto avec la prise s'allume en vert) et pour une raison inconnue la charge s'arrête et le picto repasse en éteint.

D'autre fois, il ne s'allume pas du tout et il faut 10-15 je débranche, je rebranche pour que ça marche.

C'est aussi arrivé une fois sur une borne publique (avec le câble dédié) ou la charge à commencer pour s'arrêter quelques minutes après.

 

On dirait un problème avec le chargeur embarqué...

je suis certain à 99,9% que le CC ne saura rien faire, ils manquent cruellement de formation et expérience sur les hybrides.

Est-ce déjà arrivé à qqun?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SV2314KS

Bonjour, en ce qui me concerne, je confirme que le véhicule est commandable avec livraison prévue en mai 2018.

Ceci dit, peut être que Mercedes a planifié sa production pour les mois à venir et que les nouvelles commandes sont intégrées et encodées sur des véhicules déjà programmés avec modification de la configuration ? Je n'en sais pas plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à un truc qui m'arrive assez souvent et qui pourrait expliquer tes problèmes de charges.

Bien entendu, l'autonomie reste affectée par les températures extérieures ainsi que les éléments chauffants dans la voiture.

 

Mais il m'arrive assez souvent d'avoir un problème de charge avec le chargeur prise domestique.

On dirait que le chargeur n'arrive pas à se synchro avec la voiture. Le pire c'est que quelques fois, ça commence à charger (le petit picto avec la prise s'allume en vert) et pour une raison inconnue la charge s'arrête et le picto repasse en éteint.

D'autre fois, il ne s'allume pas du tout et il faut 10-15 je débranche, je rebranche pour que ça marche.

C'est aussi arrivé une fois sur une borne publique (avec le câble dédié) ou la charge à commencer pour s'arrêter quelques minutes après.

 

On dirait un problème avec le chargeur embarqué...

je suis certain à 99,9% que le CC ne saura rien faire, ils manquent cruellement de formation et expérience sur les hybrides.

Est-ce déjà arrivé à qqun?

 

Je vais la récupérer ce soir car elle est en théorie en ordre ... on va voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou126Xo

Je pense à un truc qui m'arrive assez souvent et qui pourrait expliquer tes problèmes de charges.

Bien entendu, l'autonomie reste affectée par les températures extérieures ainsi que les éléments chauffants dans la voiture.

 

Mais il m'arrive assez souvent d'avoir un problème de charge avec le chargeur prise domestique.

On dirait que le chargeur n'arrive pas à se synchro avec la voiture. Le pire c'est que quelques fois, ça commence à charger (le petit picto avec la prise s'allume en vert) et pour une raison inconnue la charge s'arrête et le picto repasse en éteint.

D'autre fois, il ne s'allume pas du tout et il faut 10-15 je débranche, je rebranche pour que ça marche.

C'est aussi arrivé une fois sur une borne publique (avec le câble dédié) ou la charge à commencer pour s'arrêter quelques minutes après.

 

On dirait un problème avec le chargeur embarqué...

je suis certain à 99,9% que le CC ne saura rien faire, ils manquent cruellement de formation et expérience sur les hybrides.

Est-ce déjà arrivé à qqun?

 

 

J'ai le même problème, mon chargeur fait de temps à autre "sapin de Noël", clignote dans tous les sens et se stabilise sur la couleur rouge. Après multiples essais, cela refonctionne mais recommence aussitôt. Mercedes me l'ont remplacé 2 X.

Ils ont pris le véhicule car il leur est déjà arrivé qu'il y est un problème d'étanchéité niveau de la prise sur le véhicule mais ce n'était pas mon soucis qui venait bien du chargeur (et que Mercedes connaît et reconnaît)

Apparemment un nouveau modèle de chargeur prise domestique est sorti et me sera échangé dans les jours/semaines à venir. En attendant cela ne m'arrange pas beaucoup mais c'est comme ça.....

J'ai commandé chargeur rapide pour le privé et le boulot, j'attends l'installation pour début d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SV2314KS

Catastrophe !!! Coup de tel de la concession, plus aucun GLC SUV commandable ! J'avais signé hier, tout heureux... :non:

 

Tornade avait eu une bonne intuition :jap:

 

Je suis passé pour avoir plus d'infos et visiblement, tout au moins en Belgique, plus aucun GLC 350e ne pourra faire l'objet d'une commande. Pas avant...le face lift prévu en 2019 avec une nouvelle technologie me dit-on. Il est vrai qu'avec la nouvelle réforme fiscale, il n'était plus intéressant pour Mercedes de toujours proposer le 350e. Je n'ai aucune idée si c'est le cas aussi en France par ex ou au Luxembourg ?

 

Dans mon cas, pour ma concession, il reste 1 GLC coupé configurable. Nous étions quelques uns concernés a être présent pour avoir des infos. J'ai fait valoir mon bon de commande signé...

 

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre cette histoire d'autonomie électrique.

Ce matin seulement 28km.

À peine parti, ça tombe à 27.

J'ai roulé 1.5km, c'est resté à 27km.

 

C’est une autonomie indicative. Seul le % compte.

Exemple empirique: si tu commences ton trajet avec 1km de montée , tu perdras 3kms. Inversement, si commences avec 3kms de descente, ton autonomie restera inchangée voire augmentera car elle est basée sur ta consommation passée !

Bref seul le % a du sens.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...