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GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC 300E / 350E [X253] (Hybrid)


Invité §CGD885IL
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Messages recommandés

Salut à tous,

Petite question aux possesseurs de 350E.

j'ai rencontré pour la première fois un problème de passage entre électrique et thermique.

Je m'explique, en fonctionnement normal (mode de marche "Hybrid" + "Confort" avec la batterie à environ 30%), lors d'un démarrage ou d'une accélération, le moteur thermique est généralement coupé, c'est l’électrique qui commence, on voit monter la jauge %elec. du blanc au rouge (du centre vers la gauche) et dans la continuité on arrive à 0 du compte tour et si besoin de puissance le moteur thermique se déclenche en quelques millisecondes et le compte tour monte.

 

Dans mon cas, le moteur électrique marchait nickel mais lorsqu'il fallait de la puissance l'aguille du compte tour frétillait (elle decollait un tout petit peu du 0 mais sans atteindre la première graduation, vraiment bizarre), comme si le moteur n'arrivait pas à démarrer (et en effet il ne démarrait pas).

Évidemment le ressenti sur route était pas terrible, je continuais à avancer sur l’électrique mais plus d’accélération possible.

Au bout de 2 ou 3 secondes (c'est long), alors le thermique finissait par arriver mais du coup il partait dans les tours comme pas possible.

Je me suis arrêté plusieurs fois (feux rouge etc..), ça continuait.

 

J'ai fini par rebooter (couper le contact, le remettre), tout est rentré dans l'ordre.

Depuis, aucun problème.

 

Avez-vous déjà constaté ça?

 

Merci!

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Salut à tous,

Petite question aux possesseurs de 350E.

j'ai rencontré pour la première fois un problème de passage entre électrique et thermique.

Je m'explique, en fonctionnement normal (mode de marche "Hybrid" + "Confort" avec la batterie à environ 30%), lors d'un démarrage ou d'une accélération, le moteur thermique est généralement coupé, c'est l’électrique qui commence, on voit monter la jauge %elec. du blanc au rouge (du centre vers la gauche) et dans la continuité on arrive à 0 du compte tour et si besoin de puissance le moteur thermique se déclenche en quelques millisecondes et le compte tour monte.

 

Dans mon cas, le moteur électrique marchait nickel mais lorsqu'il fallait de la puissance l'aguille du compte tour frétillait (elle decollait un tout petit peu du 0 mais sans atteindre la première graduation, vraiment bizarre), comme si le moteur n'arrivait pas à démarrer (et en effet il ne démarrait pas).

Évidemment le ressenti sur route était pas terrible, je continuais à avancer sur l’électrique mais plus d’accélération possible.

Au bout de 2 ou 3 secondes (c'est long), alors le thermique finissait par arriver mais du coup il partait dans les tours comme pas possible.

Je me suis arrêté plusieurs fois (feux rouge etc..), ça continuait.

 

J'ai fini par rebooter (couper le contact, le remettre), tout est rentré dans l'ordre.

Depuis, aucun problème.

 

Avez-vous déjà constaté ça?

 

Merci!

 

 

Bonjour Pedro.

Non, cela ne m'est jamais arrivé (pour l'instant).

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dans la catégorie chose étrange réglée par un reboot, j'ai aussi constaté que lorsqu'on est depuis plusieurs petits trajets sur la reserve (sans pour autant etre vide), et qu'il y a un encore un peu de batterie electrique au bout du enième démmarage la voiture décide qu'il n'y a plus d'essence et ne tourne qu'en electrique (avec un message puissance limitée), avec 3 conséquences:

- en effet le moteur thermique ne démarre pas

- on peut "tirer" jusqu'à 5% de la batterie electrique (alors que sinon c'est plutot 10%)

- lorsqu'on arrive à 5%, et bien la voiture se coupe en plein trajet!

 

et evidemment un coup de on/off la fait repartir en thermique...

 

toujours sur ce sujet, voici mes observation quand au différent niveau de jauge. une fois sur le reserve la voiture n'affiche plus l'autonomie restante en % (vraiment relou), par contre sur l'app mercedes.me on a encore l'info. la sequence est la suivante:

- 2 trait -> réserve-> 1 trait -> 1 trait qui clignote (à 5%) -> plus aucun trait (au 0% théorique).

 

et meme à 0% je n'arrive qu'à mettre 48L dans le réservoir...

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Invité §Ano211no

dans la catégorie chose étrange réglée par un reboot, j'ai aussi constaté que lorsqu'on est depuis plusieurs petits trajets sur la reserve (sans pour autant etre vide), et qu'il y a un encore un peu de batterie electrique au bout du enième démmarage la voiture décide qu'il n'y a plus d'essence et ne tourne qu'en electrique (avec un message puissance limitée), avec 3 conséquences:

- en effet le moteur thermique ne démarre pas

- on peut "tirer" jusqu'à 5% de la batterie electrique (alors que sinon c'est plutot 10%)

- lorsqu'on arrive à 5%, et bien la voiture se coupe en plein trajet!

 

et evidemment un coup de on/off la fait repartir en thermique...

 

toujours sur ce sujet, voici mes observation quand au différent niveau de jauge. une fois sur le reserve la voiture n'affiche plus l'autonomie restante en % (vraiment relou), par contre sur l'app mercedes.me on a encore l'info. la sequence est la suivante:

- 2 trait -> réserve-> 1 trait -> 1 trait qui clignote (à 5%) -> plus aucun trait (au 0% théorique).

 

et meme à 0% je n'arrive qu'à mettre 48L dans le réservoir...

 

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Invité §chr470Xj

Merci pour cette intéressante information. C'est effectivement très relou et stressant de ne plus avoir d'informations sur l'autonomie une fois sur la réserve !!!

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Invité §chr470Xj

Quelqu'un peut-il me renseigner sur la fonction préclimatisation de l'app Mercedes ME ? J'ai essayé de l'activer afin d'avoir une voiture chaude lorsque j'arrive, mais un message me dit que cela a échoué…

Merci d'avance pour votre aide !

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Quelqu'un peut-il me renseigner sur la fonction préclimatisation de l'app Mercedes ME ? J'ai essayé de l'activer afin d'avoir une voiture chaude lorsque j'arrive, mais un message me dit que cela a échoué…

Merci d'avance pour votre aide !

 

Il faut que ton véhicule capte le réseau mobile. Autrement dit, s'il est au fond d'un parking, ça ne marche parfois pas, car le véhicule ne reçoit pas la demande.

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Invité §chr470Xj

Il faut que ton véhicule capte le réseau mobile. Autrement dit, s'il est au fond d'un parking, ça ne marche parfois pas, car le véhicule ne reçoit pas la demande.

 

 

Oui, j'imagine. J'ai essayé plusieurs fois et plusieurs jours de suite, en étant à proximité du véhicule à l'extérieur. Rien à faire, à chaque fois le message : accès à la préclimatisation échoué.

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Oui, j'imagine. J'ai essayé plusieurs fois et plusieurs jours de suite, en étant à proximité du véhicule à l'extérieur. Rien à faire, à chaque fois le message : accès à la préclimatisation échoué.

 

Et ton véhicule est "connecté" par ailleurs ? Bizarre... Je n'ai jamais eu ça.

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Invité §Tor044Ig

:coucou:

Gros doute que la version Plug-In revienne sur les nouveaux modèles 2019, la gamme Classe C n'est propose pas sur le configurateur.

Zarbi non :voyons:

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Si tu regardes la class E, l'hybride est proposé. Cette version a été annoncé Octobre 2018 alors que le facelift date de 2017. Il a donc fallu attendre 1 an pour l'hybride. (je peux me tromper dans les dates mais grosse maille, c'est ça).

Vu le succès au près des pros et les parts de marché grignottées par Volvo, on peut croiser les doigts pour que cela arrive plus rapidement.

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Invité §Tor044Ig
:oui: Oui d'autant que le XC60 est repassé devant le GLC en janvier 2019, merci au WLTP, ce qui devait arriver arriva...
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Invité §Ano463vz

Et ton véhicule est "connecté" par ailleurs ? Bizarre... Je n'ai jamais eu ça.

 

 

Il est parfaitement connecté et j'ai accès à toutes les infos du véhicule… Etonnant...

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:oui: Oui d'autant que le XC60 est repassé devant le GLC en janvier 2019, merci au WLTP, ce qui devait arriver arriva...

 

C'est sûr : vu que le GLC n'est plus commercialisé depuis plusieurs mois, il serait étonnant qu'il reste en tête des ventes... :lol:

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Invité §beb745BY

 

Il est parfaitement connecté et j'ai accès à toutes les infos du véhicule… Etonnant...

 

 

Bonsoir,

Je pense que c’est normal, car il faut activer le menu pré climatisation à l’intérieur du véhicule, il me semble dans les réglages véhicule, et pre climatisation.

 

Il est vrai que de temps en temps, il faut que je fasse la manipulation deux ou trois fois avant que la demande de pré climatisation soit pris en compte.

 

B

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Invité §Ano463vz

 

Bonsoir,

Je pense que c’est normal, car il faut activer le menu pré climatisation à l’intérieur du véhicule, il me semble dans les réglages véhicule, et pre climatisation.

 

Il est vrai que de temps en temps, il faut que je fasse la manipulation deux ou trois fois avant que la demande de pré climatisation soit pris en compte.

 

B

 

 

 

Bonjour et merci pour la réponse.

 

Effectivement, je n'ai pas activé le menu préclimatisation dans le véhicule car lorsque je l'ouvre, les sièges se mettent à chauffer et calé tire en bas la batterie.

 

Mais il me semble que cela ne devrait pas être indispensable, non ?

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Invité §beb745BY

 

 

Bonjour et merci pour la réponse.

 

Effectivement, je n'ai pas activé le menu préclimatisation dans le véhicule car lorsque je l'ouvre, les sièges se mettent à chauffer et calé tire en bas la batterie.

 

Mais il me semble que cela ne devrait pas être indispensable, non ?

 

 

Bonjour,

 

Si, c’est nécessaire sinon tu as toujours le message d’erreur à l’activation à distance.

 

Je n’ai pas les sièges chauffants mais lorsqu’il fait tres froid, je pars aussi avec une batterie à 85% et des fois moins.

le chargeur d’origine ne charge pas suffisamment vite pour compenser la perte d’énergie liée au chauffage. J’ai donc pris un chargeur à 16 A sur Ali express pour la modique somme de 160 €, qui délivre du 3,3 kW et qui permet de compenser la perte du chauffage assez rapidement, et de faire une charge totale en 2h30, donc presque aussi bon qu’une borne...

 

B

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Invité §Ano463vz

 

Bonjour,

 

Si, c’est nécessaire sinon tu as toujours le message d’erreur à l’activation à distance.

 

Je n’ai pas les sièges chauffants mais lorsqu’il fait tres froid, je pars aussi avec une batterie à 85% et des fois moins.

le chargeur d’origine ne charge pas suffisamment vite pour compenser la perte d’énergie liée au chauffage. J’ai donc pris un chargeur à 16 A sur Ali express pour la modique somme de 160 €, qui délivre du 3,3 kW et qui permet de compenser la perte du chauffage assez rapidement, et de faire une charge totale en 2h30, donc presque aussi bon qu’une borne...

 

B

 

 

Merci pour l'information. Ce qui est très embêtant, c'est que c'est lorsque je suis à l'extérieur que la préclimatisation me serait utile, car à la maison la voiture est dans le garage…

Cela dit, le chargeur peut être utile. As-tu les références du chargeur stp ? Est-ce qu'il se branche sur une prise normale ou il faut la faire modifier ?

Merci d'avance.

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Invité §beb745BY

Bonsoir à tous,

 

J’ai finalement reçu mon chargeur « mobile » en 16A sur prise domestique, et j’en suis très satisfait (en attendant de recevoir le chargeur Mercedes en remplacement de celui d’origine défectueux. L’avantage de ce chargeur 16A est que j’ai la charge quasi maximum sans avoir à installer de borne, et ou que j’aille. Ce type de chargeur est dispo pour moins de 200 euros sur AliExpress et pour un peu moins de 300 sur d’autres sites européens.

 

 

Voici ce que j’obtiens en recharge.

 

249BE31A-2662-48C2-8707-0F29A320DB33.png

 

Je trouve ce compromis excellent.

 

B.

 

 

Voilà le message posté il y a quelques temps.

Le chargeur que j’ai pris est celui ci:

 

€ 147,54 Réduction de 16% | 16A Duosida SAVE chargeur 62196 Type 2 Bleu CEE Connecteur Électrique De Voiture Portable Chargeur Leve2 Modèle 2

https://s.click.aliexpress.com/e/cbPbFdTE

 

J’ai pris la prise CEE 16A afin de me faire ma propre borne chez moi et adaptateur prise domestique et CEE quand je vais au boulot ou Aeroport ou parking public mais tu peux le prendre avec prise domestique par défaut.

 

Ce qui est important est de vérifier que la prise 16A sur laquelle tu vas brancher le chargeur est bien en 2.5mm2 et protégée par un disjoncteur 20A (circuit prise normal). Si tu veux être plus tranquille tu mets une ligne dédiée pour ta prise dans ton garage comme va le jour ou tu veux mettre une borne ça sera facile.

 

C’est ce que j’ai préconisé.

 

B.

 

B

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:coucou:

Gros doute que la version Plug-In revienne sur les nouveaux modèles 2019, la gamme Classe C n'est propose pas sur le configurateur.

Zarbi non :voyons:

 

 

 

Les plug-in hybrid de première génération ont été retirées des configurateurs car ils ne passaient pas les tests WLTP. Avec leur faible autonomie, ces véhicules avaient avant tout été pensés comme des voitures dynamiques et puissantes (cumulant thermique et électrique) plutôt qu "écologique", également étudiés pour passer les tests anti pollution (NEDC) avec seulement quelques dizaines de gr de CO2 et éviter les malus.

Je pense que M-B est en train de revoir sa copie, en intégrant les technos de l EQC, et j espère bien que les prochains plug-in disposeront d une autonomie de 50/60 km WLTP, en fait de quoi permettre de faire l a/r quotidien maison/boulot. Je crois sincèrement que l l'hybride rechargeable avec une autonomie suffisante pour faire le périurbain en tout électrique et le moteur essence ou diesel pour les trajets plus long constitue aujourd'hui la meilleure alternative.

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Invité §mer181DL

 

 

Les plug-in hybrid de première génération ont été retirées des configurateurs car ils ne passaient pas les tests WLTP. Avec leur faible autonomie, ces véhicules avaient avant tout été pensés comme des voitures dynamiques et puissantes (cumulant thermique et électrique) plutôt qu "écologique", également étudiés pour passer les tests anti pollution (NEDC) avec seulement quelques dizaines de gr de CO2 et éviter les malus.

Je pense que M-B est en train de revoir sa copie, en intégrant les technos de l EQC, et j espère bien que les prochains plug-in disposeront d une autonomie de 50/60 km WLTP, en fait de quoi permettre de faire l a/r quotidien maison/boulot. Je crois sincèrement que l l'hybride rechargeable avec une autonomie suffisante pour faire le périurbain en tout électrique et le moteur essence ou diesel pour les trajets plus long constitue aujourd'hui la meilleure alternative.

C'est tout à fait ça.

 

L'autonomie n'était pas suffisante pour faire un programme complet d'homologation. :jap:;)

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Invité §Tor044Ig

 

 

Les plug-in hybrid de première génération ont été retirées des configurateurs car ils ne passaient pas les tests WLTP. Avec leur faible autonomie, ces véhicules avaient avant tout été pensés comme des voitures dynamiques et puissantes (cumulant thermique et électrique) plutôt qu "écologique", également étudiés pour passer les tests anti pollution (NEDC) avec seulement quelques dizaines de gr de CO2 et éviter les malus.

Je pense que M-B est en train de revoir sa copie, en intégrant les technos de l EQC, et j espère bien que les prochains plug-in disposeront d une autonomie de 50/60 km WLTP, en fait de quoi permettre de faire l a/r quotidien maison/boulot. Je crois sincèrement que l l'hybride rechargeable avec une autonomie suffisante pour faire le périurbain en tout électrique et le moteur essence ou diesel pour les trajets plus long constitue aujourd'hui la meilleure alternative.

Parfaitement l'ami, à la limite 100 bonus en 100 % électrique ne serait pas du luxe sur ce type de véhicule :oui:

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Je ne pense pas. Le principe de l'hybride rechargeable, c'est d'être électrique en ville et thermique sur route. Dans cet objectif, 50 km suffisent en électrique. Davantage obligerait à encore alourdir le véhicule, augmenter le coût, réduire ne coffre, etc. Ce serait selon moi un mauvais équilibre

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Je ne pense pas. Le principe de l'hybride rechargeable, c'est d'être électrique en ville et thermique sur route. Dans cet objectif, 50 km suffisent en électrique. Davantage obligerait à encore alourdir le véhicule, augmenter le coût, réduire ne coffre, etc. Ce serait selon moi un mauvais équilibre

 

 

Ça peut aussi être tout électrique la semaine pour aller /retour boulot (avec recharge chaque nuit chez soi) , trajet mixte route / ville, et thermique le WE pour le reste (en dehors des villes). Mais je me méfie des autonomie annoncées, elles sont calées sur de l urbain (ou tout du moins la vitesse la plus efficiente) sans dénivelé, avec une seule personne à bord, sans bagages, et peut-être même réservoir quasi vide, pas de vent, jantes aérodynamiques, pneus faible résistance aux roulements etc... donc si ça se trouve 50Km WLTP ça va être 30km... là c est nul.

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Ça peut aussi être tout électrique la semaine pour aller /retour boulot (avec recharge chaque nuit chez soi) , trajet mixte route / ville, et thermique le WE pour le reste (en dehors des villes). Mais je me méfie des autonomie annoncées, elles sont calées sur de l urbain (ou tout du moins la vitesse la plus efficiente) sans dénivelé, avec une seule personne à bord, sans bagages, et peut-être même réservoir quasi vide, pas de vent, jantes aérodynamiques, pneus faible résistance aux roulements etc... donc si ça se trouve 50Km WLTP ça va être 30km... là c est nul.

 

Bien sûr. Ne serait ce que parce que l'hiver, le chauffage consomme énormément. Mais 30km réels je ne trouve pas ça nul du tout mais au contraire idéal pour de l'urbain.

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Bien sûr. Ne serait ce que parce que l'hiver, le chauffage consomme énormément. Mais 30km réels je ne trouve pas ça nul du tout mais au contraire idéal pour de l'urbain.

 

 

 

Autant je suis d'accord avec toi sur le fait que 100 c'est inutile, 30 c'est pas assez pour être tranquille dans un contexte de périurbain, qui représente un bon pourcentage des automobiles.

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Autant je suis d'accord avec toi sur le fait que 100 c'est inutile, 30 c'est pas assez pour être tranquille dans un contexte de périurbain, qui représente un bon pourcentage des automobiles.

 

On est d'accord: un bon compromis, cest 40-50 km réels. Au lieu de 20 aujourd'hui

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Invité §Tor044Ig

Pas d’hybride rechargeable avant 2020 au mieux.

 

Ah, en général le Gillou se trompe rarement sur ses infos.

 

Moralité, pas de pluggage pour cette année, je comprends mieux pourquoi ils n'en faisaient pas état dans leur communiqué de presse de la semaine dernière.

 

En même temps, ils en exposent un sur le stand de Genève en f.lift.

 

Bref, wait and see.

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Invité §beb745BY

Bonjour à tous, j’ai l’impression que le parametrage des heures pleines et creuses a disparu du site Mercedes.me, je ne trouve plus l’option.

 

Est ce pareil pour vous ? Du coup hier soir impossible de programmer une heure de départ...

 

Merci.

 

B

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